zapati Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Voilà, j'avais commencé à investir dans une armée Tau lorsqu'ils sont sorti pour la 1ère fois y a fort fort longtemps, et je n'avais jamais eu le temps ensuite de m'en occuper. Maintenant je voudrais m'y remettre mais visiblement il y a eu de très nombreuses modifications durant ces quelques années pour ne pas dire décennie... et j'ai pu constater que sur certaines untités il y a des points de vu différents sur la façon de s'en servir, et sur leur utilité. Par conséquent, j'aimerais avoir des conseils pour remettre mon armée aux goûts du jours afin de jouer en 1500-2000 voir 2500pts sachant que je possède ceci et rien de monté. -36 guerriers de feu (de quoi faire jusqu'a 27 carabines ou 54 fusils, cherchez l'erreurs ...) -20 kroots -6 crisis -24 drones d'attaques -1 éthéré avec 2 égaliseurs (la vielle fig promo de la grosse boite d'armée de l'époque pour ceux qui connaisse) -6 cibleurs avec carabine à impulsion -1 shas'ui cibleur avec carabine à impulsion avec 1 drone d'attaque ou de défense -1 devilfish drone d'attaque (uniquement) et 1 missile à guidage de fourni -1 hammerhead drone attaque ou missile jumelé ou non, 1 missile à guidage de fourni. (je voudrais l'équiper avec railgun de préférence pour le coté nostalgique des chars du film TRON, pour ceux qui connaisse) -3 broadsides, équipé avec railgun de préférence (je n'aime pas l'aspect gants de boxe avec missile en guise de main) -6 stealth avec canon à induction et socle de 25 mm Voilà mon petit stock de figurines, je préféres jouer avec des armées polyvalentes (pas de spécifiques contre tel ou tel adversaires) Donc si vous pouviez me conseiller, et savoir quoi racheter en plus, je pense qu'il y aura au moins 1 riptide au vu des différents sujets, mais pour le reste ??? (surtout qu'il y pas mal de "nouveauté" entre le premier codex et le dernier en date, que cela soit en options ou nouvelles unités). Merci par avance pour vos divers précieux conseils. Modifié le 27 novembre 2014 par zapati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manokko Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Salut, je pense que tu as déjà une bonne base de figurines pour commencer une armée valable après tout dépend vers quel type d'armée tu veux partir. - Liste véhiculisée genre : 2 ou 3 sky ray, 1 hammerhead et des devilfishs ? Si tu pars dans cette optique là est-ce que tu veux en même temps beaucoup de guerriers de feu pour avoir un bon impact mobilité / puissance ? Si oui l'éthéré est excellent car il t'offre un commandement renforcé et des tirs en plus grâce au typhon. -Liste à base de crisis / broadsides ? Plus de crisis ou plus de broadsides ? -Liste qui se base sur Farsight et son escorte ? -Liste sur une bonne base de kroots ? Je pense qu'il faut que tu saches déjà ce que tu as envie de jouer après il y toujours moyen d'optimiser ( sauf si tu me réponds des vespides ^^ ) Jecrois qu'il y a des unités qui ne sont jouées par personne à part dans le milieu mou : vespides et les volants Tau. Il y a des unités qui sont moins jouées peut-être parce que plus complexes : stealth et drones snipers. Enfin il y a les unités énormément jouées car très efficaces : broadsides missiles, sky ray, crisis. PS 1 : les broadsides en rail ont vraiment perdu comme le tir a baissé de 2 en force et que le tableau des dégâts des véhicules est plus avantageux en terme de survie de l'engin. Je vois peu de listes qui en jouent... PS 2 : la riptide n'est pas un incontournable je pense mais elle est vraiment plus que sympa ! Manokko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapati Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) donc j'envisage de baser mon armée en faisant des unités qui fonctionneraient en binomes mais que pouvez vous me conseiller en ce qui concerne l'intérêt de l'ajout de shas'ui, shas'vre (j'ai l'impression que cela coute chère pour juste 1 pt de commandement en plus, couteau rituel ou certaines options que vous jugez obligatoire et que j'aurais oublié ou en choix d'unités complémentaire : - 3 broadsides fusils rails, fusil plasma froid, 3 drone de defense (unité solide anti svg 2+ et blindé) -1 riptide canon induction lourd, systeme de missile auto jumele, 2 drone de défense missile (unité solide anti troupes , et de saturation si besoin) - HH railgun 2 mlissiles de guidage - guerriers tau avec carabine, grenade PEM par 6 ou 12 avec devilfish (pour couvrir le HH et redirection de tir) -Sky ray - guerriers tau avec carabine, grenade PEM par 6 ou 12 avec devilfish (pour couvrir le HH et redirection de tir) -1 ou 2 escouades de 12 guerriers tau avec fusil en "statique" pour servir d'appui feu au broadside et riptide) avec 1 éthéré pour accélèrer le nettoyage - 1 ou 2 escouades de 10 kroots (pour chair à canon et réduire les infiltrations adverses et éloigner les FEP -6 stealths canon à induction (nettaoyage des troupes arrière de l'adversaire, plate forme de tir, ralentir l'avancement de troupes cac, ...) -3 crisis avec 2 nacelles de missiles, 6 drones lance missiles (anti troupes) -commandeur iridium, gantelet onagre, 2 drone de défense, 2 éclateurs à fusion/ 2 gardes du corps avec 2 fusils à plasma froid (anti char...) -7 cibleurs, 2 drone de défense et shas'ui et j'envisage peut être de rajouter une unité de cibleurs avec devilfish si cela vous paraît utile ainsi qu'un bombardier, ça doit pouvoir embêter du monde ou rediriger des tirs ? Après j'envisage de virer certains binomes en fonction du nombres de points d'armée, voir de réduire par exemple les unités à 2 au lieu de 3, voir le commandant le passer sans garde et le faire rejoindre les broadsides réduite éventuellement à 2 au lieu de 3, moyen aussi sur des petites parti virer le HH (utile surtout contre les char super lourd, peu brobable en petite armée) Modifié le 27 novembre 2014 par zapati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manokko Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 En vrac : Pour le shas'vre je n'en met pas car avoir un point de commandement en plus je ne trouve pas ça folichon pour 10 points. J'en mets juste un quand j'ai besoin d'avoir une crisis avec des systèmes personnels. [quote][color=#330000][size=2]- 3 broadsides fusils rails, fusil plasma froid, 3 drone de defense (unité solide anti svg 2+ et blindé)[/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2]Pourquoi pas mais pas vraiment efficace en anti-blindés. Je leur mettrai interception pour gérer ce qui arrive des réserves [/size] [size=2] [/size] [size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]-3 crisis avec 2 nacelles de missiles, 6 drones lance missiles (anti troupes)[/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2]Les crisis ne peuvent pas avoir de drones lance-missiles seules les broadsides le peuvent ( FAQ je crois ).[/size] [size=2] [/size] [size=2]Le bombardier ne redirige aucun tir car ce n'est pas une menace et peu de monde a de l'antiaérien.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Les drones de défense sur les cibleurs ne servent à rien... ![/size] [size=2] [/size] [size=2]Pour l'escorte du QG, plutôt en lance-missiles. C'est plus efficace que le plasma.[/size] Je n'aime pas trop l'idée d'avoir une unité de gdf au sol car elle se fera direct visé par l'anti-infanterie adverse. Le HH railgun est plus efficace s'il y a longstrike dedans. Attention aux drones lance-missiles sur la riptide ( un seul meurt et c'est le test de commandement à 3d6 pouces ). Et je la préfère en accélérateur à ions. Voilà ce n'est pas très développé mais ça peut te donner des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapati Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 (modifié) Voila une petite armée à 2000pts avec mes vieilleries, en attendant que j'acquière des devilfish en suppléments .... : commandeur : exo-armure crisis iridium, gantelet onagre , 2 nacelles de missiles, générateur de bouclier, controleur de drones, 2 drones d'attaque Equipe d'escorte XV8 Crisis : 2 nacelle de missiles , 2 drones d'attaque Equipe d'escorte XV8 Crisis : 2 nacelle de missiles 2 drones d'attaque éthéré : 2 égaliseurs, 1 drone de défense (le joindre à une unité mais j'hésite laquelle ou je le laisse en indépendant entre plusieurs unité) équipe de guerrier de feu : 6 fig : carabine à impulsion, grenade PEM équipe de guerrier de feu : 6 fig : carabine à impulsion, grenade PEM équipe de guerrier de feu : 12 fig : fusil à impulsion équipe de guerrier de feu : 12 fig : fusil à impulsion Parenté de carnivores Kroots : 10 fig : balles de sniper Parenté de carnivores Kroots : 10 fig : balles de sniper stealth 6 fig 3 crisis: 2 fusils à plasma, 2 éclateurs à fusion, shas'vre , rétrofusées vectorielles cibleurs 7 fig : unis par le couteau rituel équipe XV88 broadside 3 fig : (fusils rails), fusils à plasma froid jumelés, senseur alerte anticipée, drones lance missiles, shas'vre, unis par le couteau rituel char hammerhead : longstrike, 2 missiles à guidage, senseurs de proximité, nacelle de brouillage, système automatisé de réparation Devilfish : senseurs de proximité, nacelle de brouillage (par contre je ne sais pas à quelle unité l'assigné dans l'idéal, sans doute les cibleurs,...) Modifié le 29 novembre 2014 par zapati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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