Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Les biquettes de l'espace ! up chevalier


gargarysm

Messages recommandés

Haaaan ce dépoussiérage :blink:

 

Grande nouvelle que de savoir tes biquettes spatiales en Armies on Parade !

J'ai hâte de voir la suite, le boss promet vraiment.

Le plateau labyrinthique pourrait donner un rendu excellent, tu comptes faire un vrai labyrinthe ? Autre chose ?

Si je devais vraiment faire une petite critique, je dirais que la touffe sur l'arme est en trop... J'ai l'impression qu'elle alourdit inutilement le marteau, elle pourrait aller ailleurs sur ce chef, mais c'est vraiment pointilleux :P

 

EDIT : je t'offre une huitième page, pour fêter ton retour ;)

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurra ! Gargarysm is back

Heureux de voir que tu as rebondi côté Job et félicitation à Madame et toi pour les nuits blanches lactées.

 

J'espère que tu as pu tout finir pour samedi et le but ultime.

Perso, suis un peu deg ce soir : suis à deux pas de finir mon plateau mais pas suffisamment pour participer encore cette année. Toutes ces heures...

Hâte de voir tes photos et toutes tes biquettes en scène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaan ce dépoussiérage :blink:

 

Grande nouvelle que de savoir tes biquettes spatiales en Armies on Parade !

J'ai hâte de voir la suite, le boss promet vraiment.

Le plateau labyrinthique pourrait donner un rendu excellent, tu comptes faire un vrai labyrinthe ? Autre chose ?

Si je devais vraiment faire une petite critique, je dirais que la touffe sur l'arme est en trop... J'ai l'impression qu'elle alourdit inutilement le marteau, elle pourrait aller ailleurs sur ce chef, mais c'est vraiment pointilleux :P

 

EDIT : je t'offre une huitième page, pour fêter ton retour ;)

Yop Jakun ! ET bien c'est un plaisir de relancer cette arée et de te voir passer par ici. 

Pour le plateau tu vas découvrir cela en image, si tu veux tu clic ici pour voir le début du montage. 

 

Hurra ! Gargarysm is back

Heureux de voir que tu as rebondi côté Job et félicitation à Madame et toi pour les nuits blanches lactées.

 

J'espère que tu as pu tout finir pour samedi et le but ultime.

Perso, suis un peu deg ce soir : suis à deux pas de finir mon plateau mais pas suffisamment pour participer encore cette année. Toutes ces heures...

Hâte de voir tes photos et toutes tes biquettes en scène !

 

Merci Chamallow, le plateau fut terminé in extremis... Courage pour l'année prochaine si tu te présente, j'espère que tes bloods avancent !

 

 

Sinon voici donc les photos de mon Army on parade. Le plateau est jumelé à celui de Malcharion pour un affrontement entre ses carcharodons et mes biquettes au coeur du labyrinthe. 

 

Ma partie :

64p2.jpg

 

Celle de Malchy

faca.jpg

 

gd78.jpg

 

1pgj.jpg

 

La liaison des deux plateaux:

 

xdn0.jpg

 

 

Il y a eu quelques nouveautés en peinture figurines notamment le boss, mais j’attends quelques réponses car sinon je dépasse le quota de photos ^^

 

Pour les curieux, un article sur notre blog pour un compte rendu des autres participations à cet AOP Lyonnais. 

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo #1: Super l'armée de biquette 40k, avait loupé le CDA. Les conversions passent toutes seuls; c'est lisible avec une vrai gueule sur la table.

 

Rhooo #2: Le double plateau envoi du paté! Il y a du volume, des différences de niveau, la réalisation est nickel, franchement idée top!

 

Rhooo #3: Mais c'est quoi ce CH?! Il y a un paquet de stars du forum Armée Unique ici! Le AOP full FW impose, mais je peux comprendre de ne pas faire gagner un "studio" à un concour hobby de quartier.

Pour le AoP Elfe, belle ambiance et belle armée; je peux comprendre sa première place même si ma préférence va au Casharknado.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo #1: Super l'armée de biquette 40k, avait loupé le CDA. Les conversions passent toutes seuls; c'est lisible avec une vrai gueule sur la table.

 

Rhooo #2: Le double plateau envoi du paté! Il y a du volume, des différences de niveau, la réalisation est nickel, franchement idée top!

 

Rhooo #3: Mais c'est quoi ce CH?! Il y a un paquet de stars du forum Armée Unique ici! Le AOP full FW impose, mais je peux comprendre de ne pas faire gagner un "studio" à un concour hobby de quartier.

Pour le AoP Elfe, belle ambiance et belle armée; je peux comprendre sa première place même si ma préférence va au Casharknado.

Merci Xoudii, oui y'a eu du beau monde pour cet AOP, l'année dernière on était 5 cette année le triple ^^. Loin de moi l'idée d'enlever du mérite au gagnant, so narmée avait effectivement le meilleur " premier impact visuel" avec une très belle cohésion et un parti pris dangereux mais réussi ( le full vert sur du vert).

 

Sinon évitant le double post voici les petits nouveaux peints pour l'occasion, à tous seigneur tout honneur le boss:

 

tet0.jpg

 

7tlp.jpg

 

7raq.jpg

Monture Helldorado, base jambes de sanguinaire et torse SM, mains hommes bêtes, marteau AOS et ravenwing, gorgerin et cuissarde orks, c'est benethon à lui seul. Le bouclier n'a pour l'instant pas été collé et gît sur son socle. ( lors de l'AOP il trônait contre la porte des étoiles encadrant le boss). J'hésite encore à lui mettre ou non, aimant jouer WYSIWYG. 

 

Lukas le trompeur est également passé sous les pinceaux : 

 

0qiz.jpg

 

 

zxi5.jpg

 

Et enfin deux chiens du chaos en count as loulou. 

jhu9.png

 

 

Le tout tiens presque du speed painting puisque ce fut boucler en une soirée ( le boss reçu même son OSL 20 minutes avant de partir pour l'AOP...) Bref quelques reprises à faire, notamment sabots fourrures et socles mais l'essentiel est là. 

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

( le boss reçu même son OSL 20 minutes avant de partir pour l'AOP...) 

 

 

En prenant le café en plus ! Mais si la prochaine fois on pouvait finir à l'avance et pas le matin même  :wink2:

Modifié par Ethanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

*Garga lance résurrection sur son tread*

- Vivant ! Il est vivant ! 

 

> Talagan et Fred du 13 : Merci c'est un plaisir que cela plaise aussi à d'autres ^^

 

> Juthel et Ethanes : Pas certains qu'il y aura une prochaine fois ! Ça a donné un gros coup de boost à l'avancée de l'armée, mais comme lors de ma précédente participation ça m'a "crâmé " pour les mois suivants où je n'ai plus touché une fig... 

 

Bref après donc une plus ou moins courte pause je me remets à mon petit troupeau grandissant. 

 

Un double constat s'impose alors:

- sur le plateau d'expo j'ai manqué d'une grosse pièce centrale.

-sur les plateaux de jeu, je n'ai aucun soutien lourd ou longue portée ni anti aérien. 

 

Bref deux mots : Chevalier - Minotaure

Je vous présente donc : "le cyclope" !

 

13mn.jpg

 

4nhf.jpg

 

67dw.jpg

 

Pour une pièce centrale je ne pouvais passer à côté de la conversion du bestiau vu le thème de l'armée.

Il a donc reçu une tête de géant homme bête dont j'ai oublié le nom, sur un cou en milliput recouvert ensuite de fourrure à la greenstuff. 

L'épée a été remplacée par une version sabre énergétique en vénérable carteplasticus du monde forge Pathémultiplex.

Pas grand fan de l'esthétique du canon de base je l'ai remplacé en partie par l'obusier d'un leman russ. Pas exactement WYSIWYG mais plus sympa dans la ligne je trouve. 

Enfin ayant récupéré un chevalier d'occasion première génération j'ai retaillé la base d'une quadritube d'aegis pour la faire entrer dans l'ouverture de la carapace dorsale du chevalier. Un peu statique et a retravaillé avec quelques câbles en liaison mais cela me permet de mettre à jour la figurine et m'assure l'AA de mon armée. 

 

Sur les photos il est assemblé à la patafix et il manque les pistons / cables entre les bras et les armes ainsi que quelques chaînes et décorations plus simples à ajouter une fois l'ensemble plus avancé mais il est globalement terminé pour la partie montage / conversion. 

 

Et comme quand on parle galette il en faut toujours plus, grâce au don d'un généreux sponsor ami des bêtes et avec quelques bitz restant me voici également propriétaire d'un vindicator :)

 

d53d.jpg

 

icl8.jpg

 

Avec tout ça sur la planche les mises à jour ne devraient trop tarder, d'ici là quelques photos bonus sur le blog des chauves pour les curieux ! 

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel résurrection ... Perdu parmi les astres Gargarysme réapparaît ! 

 

Alors la mes félicitation mon chère ! Ton Mino en jette beaucoup ! La conversion passe niquel bref peinture ! :)

J'en profite pour te féliciter pour toute ton armée que je suis depuis longtemps, très longtemps sans pour autant commenter mais un tels retour mérite des encouragements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuui !

Il est fou, il est fougueux, il est beau ! Gargaaa :wub3:

 

Ton chevalier part excellemment bien, j'adore la conversion, notamment de la lame.

Est-ce qu'à la peinture on aura le droit à un maximum de pièces d'armures façon "labyrinthe tracé) ? Ou comme les autres, simplement les épaulettes ?

(oui, dans ma tête, il est déjà en phase peinture)

 

Le vindicator est intéressant, hâte à la suite :wink22:

Tes dernières pièces sont grosses, le traitement des métaux va être différent des troupes, du coup, vivement les phases de peinture,

bravo Garga'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prometteur ce Big Mooh!

Pour la pause, ça me semble délicat, mais tu as moyen d'orienter le quadritube dans le même sens que la tête? Ca donnerai un truc super menaçant avec le canon qui suit le regard (car là, en l'état, ça casse le dynamisme de ta pause).

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Garga !
Avec le crash du forum je n'avais pas vu la suite de ton armée.
Le plateau de présentation est vraiment super ! C'est marrant parce que j'ai aussi participé à l'armies on parade avec mon armée de gobs du Cda. ^^
Le nouveau gros lard est impressionnant !!
Contrairement à Xoudii je trouve la pose sympa. J'aime bien qu'il regarde vers le bas et que ses canons soient vers le haut. Je les imagine encore fumants. Comme s'il avait déchargé et qu'il s'occupait maintenant des ennemis au sol. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Bon sang, la première fois que j'étais passé sur ton sujet, tu galérait encore sur tes "drop pods" et j'étais un anonyme; combien je regrette de ne pas être revenu plus tôt ! 

 

Dans l'ensemble tu as une armée superbe, et j'aime beaucoup ton rouge. Et le Meuh XXL promet d'être impression... une minute... cette lame? Serait-ce une carte d'adhésion à une certaine chaîne de cinémas ou le prix de la place est exorbitant ?  :stuart:

 

Plus sérieusement, Big Mooh ( cette appellation restera dans les mémoires ! ) promet d'avoir une belle allure une fois peint.

 

Biquettement tien, Corcaedus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, déjà merci pour ces retours, c'est toujours motivant !

 

> Titrukifrap & Jakun: Yeah mes anciens camarades de CDA, et oui mes biquettes sont toujours vivantes ! ^^ Sinon Titruk ou caches tu tes photos de ta participation à l'AOP? Je suis allé rechercher ton tread mais rien vu. 

 

>Xoudii : pour l'orientation de la quadritube j'aurai aimé également qu'elle suive la direction de la tête mais la pièce ne me le permettait pas. Je peux bouger les canons de haut en bas mais impossible de gauche a droite, la partie rotative originelle de la base étant amputée et gluée au dos du chevalier. Du coup je suis parti sur le principe de " ça pointe dans tous les sens y'aura bien du coup quelques chose a regarder selon l'angle"  :mrgreen:

 

> Corcaedus & Gibsvance : n'en jetez plus je vais rougir comme mes armures !

 

> Juthel : sans commentaire je digère encore le prix de mon dernier pari avec toi sur tes avancées modelistiques ;p

 

Sinon histoire de pas poster à vide voilà le socle du bestiau en WIP . Comme la gamme que j'utilise pour mes socles ne fait pas ce genre de taille i la fallu sculpter quelques pavés pour rester dans le thème . J'ajouterai un peu de sables et quelques débris et crânes une fois le miliputt sec.  

Les dalles ont reçu un tampon avec un caillou du jardin pour texturer le tout ( pas trop visible sur les photos surexposées ) et j'ai tenté deux runes gravées sur les dalles les plus grosses. 

 

dw2v.jpg

 

unvw.jpg

 

"Big Mooh" est passé sous la bombe et la peinture débute à peine mais la motivation est là alors gogogo ! 

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes scratchbuild. Est-il possible de voir la gueule du chevalier de plus près ? On devine quelque chose dedans mais quoi ? Une arme ?

 

J'aime bien la gueule des titans du chaos vielle école, comme sur cette vieille illustration par exemple :

 

http://vignette3.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/9/9c/Banelord_2.jpg/revision/latest?cb=20150323020104

 

L'ajout des petits bits ici et là est très sympa. Vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou ici, ton sujet est passionant, j'ai devore les 8 pages de ton sujet d'une traite, armee ultra originale, pleine de convertions de tres bonne factures.

La peinture est egalement de qualite, bref un sujet qui envoie du fromage !!!! (de chevre !!! Mouhahahahaha).

 

Encore bravo pour cette magnifique armee.

 

Ex0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, déjà merci pour ces retours, c'est toujours motivant !

 

> Titrukifrap & Jakun: Yeah mes anciens camarades de CDA, et oui mes biquettes sont toujours vivantes ! ^^ Sinon Titruk ou caches tu tes photos de ta participation à l'AOP? Je suis allé rechercher ton tread mais rien vu. 

 

 

Ha ha, j'ai pas tout compris au départ. :p AOP = Armies On Parade, ok, mais tread, c'est quoi ? :huh: mon sujet ?

Tu peux voir des photos prises par Games Workshop Marseille sur leur page Facebook

Je n'avais pas créé de sujet spécial pour ça ni mis des photos dans mon sujet de CdA. C'est à dire que j'ai appris l'événement AOP une semaine avant par hasard. Du coup j'ai fait mon décor en quelques heures avec ce qui m'est tombé sous la main. ^^

Mais pour le prochain je m'appliquerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biquettes reviennent !!! Enfin !

Comme dit chez les chauves j'adore le concept et j’attends avec impatience la peinture !

(Avec cette Megabiquette en activité, il va peut être falloir que mes requins reprennent du service :wink2: )

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah çà faisait un petit moment que j'étais pas passé par ici, honte à moi, les nouveautés et la vue d'ensemble rendent vraiment très bien.

J'adore "le cyclope" ! Il a franchement une bonne dégaine, et je trouve que la tête baissée renforce l'effet bestial genre "je viens de tirer, je vais charger"

 

Bon courage pour la peinture !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.