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[ALIEN VS PREDATOR] Traduction des règles


Colt Steven

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Salut à tous,
J'ai commencé une petite traduction des régles, pourrions nous en faire un petit travail communautaire ? En fragmentant le travail ce sera beaucoup plus facile, et nous appréhenderons plus facilement les règles !
Qu'en pensez vous ? Voici mes modestes débuts ( beaucoup plus long à faire qu'a lire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )

[list=1][*] [font="Times New Roman, serif"][size="4"][b]Introduction[/b][/size][/font][/list] [font="Times New Roman, serif"][size="3"]Qu'est-ce qu' [i]Alien vs Predator: The Hunt Begins[/i] ? [i][ndt : à des fins non-redondantes : AvP][/i][/size][/font]


[i]AvP[/i] est un jeu de plateau tactique et dynamique pour un ou plusieurs joueurs qui permet de prendre le contrôle de l'une des trois faction suivante : les xénomorphes [i]Alien[/i], les [i]Predators[/i] Yautja ou des [i]Colonial Marines[/i] humains !
[font="Times New Roman, serif"][size="3"][i]AvP [/i]dépeint un conflit incluant jusqu'à trois forces différentes qui se déroule sur un vaisseau spatial abandonné appelé l'[i]USCSS Theseus : [/i]Des [i]Aliens[/i] rôdent dans l'ombre, attendant un moment de faiblesse et prêts à bondir pour capturer de nouveaux hôtes pour l'essaim, d'aguerris [i]Colonial Marines[/i] équipés des armes « dernier cri » et enfin une race mystérieuse de chasseurs extra-terrestres brutales que les humains appellent [i]Predators [/i]. [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Chaque faction offre un ensemble unique de compétences pour fournir leur propre diversité au gameplay d'[i]AvP[/i]. Que vous préfériez le contrôle d'un essaim de cauchemardesques [i]Aliens[/i], inondant par le nombre de sombres corridors, commander de courageux [i]Colonial Marines[/i] dans la terreurs des combats dans la pénombre ou se lancer dans une chasse à trophées dirigeant un restreint, mais puissant groupes de [i] Predators,[/i] vous trouverez de nombreuses heures d'excitant plaisir avec [i]AvP[/i]. [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="3"]Un sentiment de suspense et la tension seront renforcés par l'utilisation de jetons [i]« Ping Tokens », [/i]ces jetons cachant l'identité de chaque figurine jusqu'à ce qu'il soit en vue d'un adversaire. Chaque Force utilise les [i]Ping Tokens [/i]d'une manière légèrement différente après avoir été repéré, ce qui est la première démonstration de l'équilibre asymétrique du jeu [i]AvP.[/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="3"][i]AvP[/i][/size][/font], vous propose différents types de mécanismes de jeu offrant des parties à un seul joueurs ou plus. La principale Campagne de jeu se compose de 10 missions réunies au sein d'une histoire narrative représentant les événements dramatiques qui se déroulent sur l' [i]USCSS Théseus[/i]. Chaque mission a été conçue de sorte qu'elle puisse être jouée individuellement. Un autre type de jeu disponible est le [i]Survival Arena mission[/i], qui met un groupe de survivants face à une horde d'ennemis. Ce type de jeu peut être joué comme une mission simple ou une ronde de mini-campagnes au cours desquelles les deux forces (Horde et Survivants) auront une chance de gagner de l'expérience et de s'améliorer chacun à leur tour. Vous trouverez aussi des scénarios individuels pré-construits vous permettant de tester vous-même vos propres forces ou contre des amis pour voir qui a le meilleur sens tactique et qui peut mener son groupe à la victoire.

[font="Times New Roman, serif"][size="3"][i]AvP [/i]s'adapte[/size][/font] aussi au différents types de joueurs, proposant deux ensembles de règles : [i]Règles de Base[/i] et [i]Règles Avancées[/i].

Les [i]Règles de Base[/i] permettent un jeu très rythmé, à la fois immersif et passionnant. Ces règles sont conçues pour un jeu plus court, simplifié, omettant les règles les plus complexes pour assurer aux débutants comme aux joueurs occasionnels d'avoir le sentiment qu'ils jouent une partie à la fois immersive et enrichissante dans l'obscurité et le cadre terrifiant d'[i]AvP[/i].

Les[i] Règles Avancées[/i] amènent à toute l'étendue des possibilités tactiques pour un joueur aspirant à devenir vétéran du jeu. Ces règles ont été conçues pour des joueurs expérimentés, qui veulent avoir une influence sur tous les aspects de leur jeu, à commencer par l'organisation d'une force avancée, une multitude de nouvelles cartes et de nouvelles règles spéciales, ce qui augmente la complexité de la partie mais permet d'améliorer en fin de compte l'expérience de jeu. En dehors de ces deux ensembles de règles que vous aurez à choisir, le jeu offre une variété d'options dans les missions, à commencer par les missions de survie en solo, à travers des scénaris pré-construits ou aléatoires ou enfin avec des campagnes massives, narratives, basées sur de multiples combats.




[font="Times New Roman, serif"][size="4"][b]1.1 Contenu de la boite :[/b][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i]Alien vs Predator: The Hunt Begins [/i]contient :[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Figurines :[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 10 Infant Aliens[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 5 Stalker Aliens[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 3 Predators[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 5 Colonial Marines[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Dés:[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 1 Dé Xénomorphe[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 1 Dé USCM[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 1 Dé Predator [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Cartes:[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 2 Cartes de profil Alien [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 3 Cartes de profil Predator[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 1 Cartes de profil Colonial Marine[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 20 Cartes d'Événement Aléatoire (Random Events Cards)[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 30 Cartes Mission ([i]Règles Avancées[/i])[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 60 Cartes Stratégiques (20 pour chaque faction) ([i]Règles Avancées)[/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Tuiles de Jeu :[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 31 Corridors droits[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 8 Croisements (en croix)[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 8 Corridors « T » (en forme de)[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 8 Corridors « L » (en forme de)[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 10 Impasses[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 6 Tunnels de ventilation[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 7 Pièces (Laboratoire ([i]Lab[/i]), Capsule de sauvetage ([i]Escape[/i] [i]Capsules[/i]), Armurerie ([i]Armoury[/i]), Pont Principal ([i]Bridge[/i]), Chambre cryogénique ([i]Hibernation Room[/i]), Salle des machines ([i]Engine Room[/i]), et le Pod d'insertion des Predators ([i]Predator Pod[/i]).[/size][/font]




[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Autres éléments :[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 1 Gabarit de Flammes/Crachat d'acide (Flame/Acid Spit Template) ([i]Règles Avancées).[/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 50 Pions Blessure ([i]Wound Tokens)[/i], Ping!, Activé ([i]Activated Tokens[/i]), Pions Sentinelle ([i]Sentry Tokens[/i]) et Objectif.[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]- 16 Portes[/size][/font] Modifié par Kerian
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Rhalala, j'vais devoir m'y coller aussi, allez je t'aide mon 'hugger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

C'est parti !

[size="3"][b]2 Règles générales ![/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[b]"D20" :[/b]
Dans "AvP", nous utiliserons des dés à 20 faces appelés "D20".
XD20 signifiera qu'on lancera X dé de 20 faces (2D20, on lance 2 dés de 20 faces.)

[b]"Relance" : [/b]
Un joueur pourra avoir la possibilité (ou être forcé) de relancer un dé à un moment de la partie.
Vous pourrez/devrez donc relancer le dé, en acceptant le résultat même si il est pire que le premier.

[b]"Tombé de table" :[/b]
Si un dé tombe de la table, le résultat ne compte pas et il faudra relancer le dé (c'est le seul moment où on peut relancer un dé même si il l'a déjà été, car le second résultat ne compte pas vus qu'il est tombé de table.)

[b]"Attaque puissante" :[/b]
Les lancés de dés donnant un résultat "naturel" (non-modifié donc.) de 1 sont toujours un succès !
Les jets d'armures, de "Con" ou de guérison ne peuvent être lancé si le jet pour blesser a donné un 1 naturel.

[b]"Loupé!" :[/b]
Les lancés de dés donnant un résultat "naturel" de 20 sont toujours un échec !
N'importe quel modèle ayant fait un 20 "naturel" pour son test de compétence ne peuvent plus dépenser d'autres actions durant le tour de jeu. Ils ne peuvent pas non plus utiliser leurs "points d'expérience" restant durant ce tour.

[b]"Activé/Désactivé" :[/b]
Une figurine "activée" peut dépenser des "points d'actions" pour faire des actions "basiques", "avancées" ou utiliser leurs "compétences spéciales actives".

Les figurines "désactivés" sont celles ayant déjà été "activés" ou qui comptent comme durant ce tour.
Les figurines "désactivés" ne peuvent plus faire d'actions durant ce tour de jeu-ci.

[b]"Touche Auto" :[/b]
Si une attaque au tir ou au corps à corps est décrites comme étant 'Touche auto', le test de RS ou CC requis est automatique un succès.

[b]"Points d'actions" :[/b]
Ce sont des points qui permettent aux figurines d'effectuer des actions.
Une figurine commence son activation avec 2 points d'actions la plupart du temps. Une action coûte un point d'action (sauf si le contraire est spécifié.)

[b]"Attaque de Corps à Corps" :[/b]
N'importe quelle action où une figurine a besoin de faire un test de CC est une attaque de corps à corps.

[size="2"][b]"Attaque de Tir" :[/b][/size][size="2"]N'importe quelle action où une figurine a besoin de faire un test de RS est une attaque de tir.[/size]

[b]"Défausse" :[/b]
Un paquet de cartes utilisées/défaussées d'un certain type.
[b]
[/b]
[b]"Deck" :[/b]
Un paquet de cartes d'un certain type.
[b]
[/b]
[b]"LVL" :[/b]
LVL désigne le niveau (level).

[b]"Pour Toucher/ Touche" :[/b]
[size="2"]"pour toucher" signifie devoir faire un[/size] test d'attaque de corps à corps ou de tir.
"Une touche" signifique un test d'attaque de corps à corps ou de tir réussis.

[b]"Déplacé" :[/b]
Une figurine est "déplacé" lorsque deux figurines ou plus changent leurs positions respectives pour garder le seuil légal de figurine sur une "tuile (espace) engagée" Voir 5.2.1.

[b]"Pion" :[/b]
Un pion peut représenté plein de choses comme des objets, une unité, une compétence, un effet, un objectif, etc.

[b]"Test de Compétence" :[/b]
Un test de compétence se lance sur 1D20, et doit être inférieur ou égal à la valeur de compétence de la figurine pour qu'il soit réussis.

[b]"Test de valeur" :[/b]
C'est un test sur 1D20 où on doit autant ou moins que la valeur même pour qu'il soit réussis.

[b]"Compétence Active ou (A') : [/b]
Un A' après une compétence signifie qu'il s'agit d'une compétence active.
La figurine a besoin d'un point d'action pour activer la compétence.

[b]"Compétence Passives ou (P') :[/b]
Un P' après une compétence signifie qu'il s'agit d'une compétence passive.
La compétence passive est toujours actif sur une figurine, sauf si il est précisé le contraire.

[b]"Une tuile engagée" :[/b]
N'importe quelle tuile est considérée comme "engagée" si l'une des deux conditions est remplie :
1 - Deux figurines de faction opposée sont sur la même tuile.
2- Si la tuile est adjacente à une tuile occupée par deux figurines de faction différente.

[b]"Tuile Entièrement occupée" :[/b]
Il s'agit d'une tuile où il ne reste plus de place d'occupation. Modifié par Richtofen
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Excellent !
Merci Richtofen.[i]

[color="#FF0000"]"Kamarades ! Unissons-nous pour voir fleurir plus vite sur nos tables des chtis bibi Aliens (et des Marsoins) (et des Predos) !"[/color][/i]

A bientôt pour les prochaines news !
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Je suis déjà en train de compiler sur Openoffice [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ... Si tout le monde travaille bien, je ferais une mise en page pro - possiblement dispo dès qu'on aura le jeu entre les mains !
En attendant continuons à diluer les règles sur cette section, ça apporte de l'eau au moulin et permettra une meilleure participation des futurs joueurs !
(Richtofen dis moi par mp ce que tu traduis comme chapitre, ça évitera les doublons)

Voici la suite :

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][size="4"][b] 2.1 Jeu de base, Jeu avancé et règles [/b][/size][size="4"][i][b]Unleashed![/b][/i][/size][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i]AvP[/i][/size][/font][font="Times New Roman, serif"][size="2"] est livré avec 2 ensembles de règles différentes qui peuvent être utilisées avec les figurines et les tuiles fournies. Les r[/size][/font][size="2"]ègles et statistiques de base sont applicables à toutes les figurines du jeu (sauf indication contraire). [/size]

[size="2"]Les [/size][size="2"][i]Règles de Base[/i][/size][size="2"] comprennent les règles de mouvement, de tir et de combat rapproché ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour jouer le jeu. Les règles de base sont conçues pour jouer une partie dynamique, avec des séquences rapides. [/size]

[size="2"]Les [/size][size="2"][i]Règles Avancées[/i][/size][size="2"] introduisent la possibilité de créer une force unique et personnalisé. Possibilité qui à son tour améliore considérablement la profondeur tactique d'[/size][size="2"][i]AvP[/i][/size][size="2"]. [/size]


[size="2"]Certaines statistiques (soulignées en rouge sur la carte de profil – [/size][size="2"][i]Stat Card[/i][/size][size="2"]) ne doivent être utilisées que dans le cadre des règles [/size][size="2"][i]Unleashed![/i][/size] [size="2"][b]Les règles [/b][/size][size="2"][i][b]Unleashed![/b][/i][/size][size="2"][b] sont un add-on à [/b][/size][size="2"][i][b]AvP[/b][/i][/size][size="2"][b] qui peut être acheté séparément et ne sont utilisées que par ce supplément. [/b][/size][size="2"]Ignorer les lorsque vous utilisez les [/size][size="2"][i]Règles de Base [/i][/size][size="2"]ou [/size][size="2"][i]les Règles Avancées[/i][/size][size="2"]. [/size]

[size="2"]Ces règles sont conçues pour un jeu plus complexe sur un terrain découvert ayant pour base les règles [/size][size="2"][i]d'AvP[/i][/size][size="2"] ainsi que des décors créés de toutes pièces par les joueurs. Ces règles sont dédiés aux joueurs expérimentés familiers avec l'univers du Wargaming. [/size]

[size="2"]Les règles [/size][size="2"][i]Unleashed![/i][/size][size="2"] nécessiteront du matériel de jeu supplémentaire , règles et matériel non-fournis dans le jeu de plateau [/size][size="2"][i]Alien vs Predator – the Hunt Begins[/i][/size][size="2"]. [/size]

[size="4"][b]2.2 Profils de [/b][/size][size="4"][i][b]Base[/b][/i][/size][size="4"][b] et [/b][/size][size="4"][i][b]Avancé[/b][/i][/size]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Au cours de vos aventures à bord de l'[i]USCSS Theseus[/i], vous rencontrerez de nombreuses créatures variées : de minuscules [i]Facehuggers,[/i] des [i]Colonial Marines[/i], de monstrueux [i]Predator Berserkers, [/i]tous éclipsés par les colossaux [color="#00000a"][i]Alien Crushers[/i][/color]. [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Pour simuler leurs combats, chaque figurine utilisée dans le jeu est décrit par un ensemble de statistiques qui représentent leurs capacités relatives. Les valeurs de ces statistiques varient de [i]1 à 20[/i] pour la plupart des profils, un [i]1[/i] montrant que la créature est à peine capable dans cette compétence et un [i]20[/i] indiquant que l'unité est un professionnel bien formé ou le summum de l'évolution dans ce domaine. Chaque compétence peut être temporairement ou définitivement modifiée au cours du jeu. La plupart sont utilisées comme point de départ pour le calcul de la valeur du test nécessaire sur un D20 :[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][u][[/u][i][u][b]BASE]: M - Mouvement. [/b][/u][/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Détermine la vitesse de mouvement de l'unité. Le chiffre indiqué correspond au nombre de carreaux que la figurine peut traverser en dépensant [i]1 point d'action[/i] sur une [i]action de mouvement[/i], la valeur entre parenthèses indique la distance de déplacement en [i]pouce[/i] (2,5cm) pour les règles de [i]AvP: Unleashed![/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][u][[/u][i][u][b]BASE]: CC – Combat au corps à corps (Close Combat).[/b][/u][/i][u] [/u][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Plus la valeur de cette compétence est haute, meilleur est au combat rapproché l'unité. Cette compétence décrit l'efficacité de l'unité au combat rapproché ainsi que son habitude du corps à corps. Elle indique aussi sa capacité à effectuer d'autres actions dans la mêlée. C'est la valeur minimum nécessaire pour passer un test en combat rapproché sur un D20 [i]([/i][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i]Close Combat Skill test)[/i][/font][/color]. [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][u][i][b][BASE]:RS – Capacité de Tir (Range Skill). [/b][/i][/u][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Cette compétence décrit la précision au tir de l'unité. Une haute valeur dans cette compétence indique une formation approfondie, l'aide d'une technologie de visée de pointe ou de l’ajustement du corps au cours de l'évolution des générations. C'est la valeur minimum nécessaire pour passer un test de tir sur un D20 [i](Range [/i][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i]Skill test).[/i][/font][/color][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i][u][[/u][/i][i][u][b]BASE]: St - Force (Strength skill).[/b][/u][/i][i][u] [/u][/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Cette compétence décrit évidement la force musculaire et la puissance de l'unité. La statistique de [i]Force[/i] peut être utilisée pour tester l'effort physique de l'unité. La compétence de [i]Force[/i] de l'unité est l'un des facteurs qui détermine la force de ses armes de combat rapproché. C'est la valeur minimum nécessaire pour passer un test de [i]Force ([/i][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i]Strength Skill test).[/i][/font][/color][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i][u][b][BASE]: Con – Condition (Condition skill).[/b][/u][/i][u] [/u][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Cette compétence décrit l'endurance et la résilience d'une unité face aux conditions extérieures. Elle peut être utilisée pour tester les performances des figurines dans des conditions de basse pression ou sa résistance face à des facteurs extérieurs. C'est la valeur minimum nécessaire pour passer un test de [i]Condition (Condition[/i][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i] Skill test).[/i][/font][/color][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i][u][b][BASE]: LD - Commandement (Leadership skill).[/b][/u][/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Le [i]Commandement[/i] décrit la capacité à agir en tant qu'unité cohérente, le moral des membres d'une équipe ou la force de l'ego et de la confiance en soi de l'unité, elle représente aussi la force des instincts naturels. C'est la valeur minimum nécessaire pour passer un test de [i]Commandement ( Leadership[/i][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i] Skill test).[/i][/font][/color][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i][u][b][BASE]: W – Blessure (Wounds).[/b][/u][/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Cette compétence indique la quantité de dégâts que la figurine peut recevoir avant de succomber. La majorité des figurines de taille humaine (plus ou moins) ne possède généralement qu'un point de [i]Blessure[/i]. [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Si la valeur de [i]Blessure[/i] de l'unité est réduit à [i]0 [/i]ou moins, il est retiré du plateau en tant que perte. [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i][u][b][BASE]: A - Armure (Armour Value).[/b][/u][/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]La valeur d'[i]Armure [/i]décrit la capacité naturelle ou non de l'unité à encaisser ou ignorer les dommages. Elle peut être exprimée par une armure personnelle, une peau incroyablement résistante ou des couches multiples d'exosquelette. Plus la valeur est haute, meilleure sera la protection de l'unité face à la plupart des sources de
dommage. C'est la valeur minimum nécessaire pour passer un test d'[i]Armure ( Armour[/i][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i] Value test)[/i][/font][/color][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"], un résultat inférieur ou égal à la valeur d'[/font][/color][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i]Armure[/i][/font][/color][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"] permettra d'ignorer une touche.[/font][/color]
Parfois la compétence [color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"]d'[/font][/color][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i]Armure[/i][/font][/color] peut inclure un second chiffre entre parenthèses, par exemple [i]A: 18 (12)[/i], c'est la valeur [i]Impénétrable[/i] [color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"]de l'[/font][/color][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i]Armure[/i][/font][/color]. Cela signifie que l[color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"]'[/font][/color][color="#00000a"][font="Times New Roman, serif"][i]Armure[/i][/font][/color] ne peut pas être inférieur à la valeur entre parenthèses et réussira donc toujours son test tant que le jet est inférieur ou égal à ce chiffre.[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i][u][b][AVANCÉE]: Pts – Valeur en Points (Points Value).[/b][/u][/i] [/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]C'est le coût en Points de l'unité. Il est utilisé par les joueurs pour produire des listes équilibrées de factions opposées.[/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"][i][u][b]POINTS D'ACTION[/b][/u][/i][/size][/font]

[font="Times New Roman, serif"][size="2"]Chaque figurine du jeu dispose de [i]2 Points d'Action[/i] (sauf mention contraire). Pour plus de simplicité, cette valeur n'est pas indiqué sur les profils des unités. Une fois qu'un modèle utilise tous ses [i]Points d'Action,[/i] il est inactif pour le reste du tour de jeu. [/size][/font] Modifié par Colt Steven
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Tu fais du meilleur job que moi, ça va pas l'faire ça, ahah :P
Pour ton fichier, fais le à ta sauce, tu fais de l'excellent boulot ! :D
Moi je te traduis en brouillon (expliqué comme au dessus quoi.) et tu remettras a ta façon :)
Exemple, comme pour close combat attack, tu as ta façon de le dire et j'ai la mienne, du coup les paragraphes seront pas les memes, alors prenons ta façon d'expliquer qui est mieux que la mienne (heureusement que tu m'connais pas en vrai, si tu me demandais d'expliquer un truc, tu aurais encore moins compris que moi ce que j'aurais dit ahah )


Pour te repondre gentiment oioioiio.
Oui la boite sera disponible dans les boutiques qui en commanderont, par contre elle sera en plastique contraire à celle du Kickstarter qui est en resine. Du coup, les boites a la vente auront une qualité inférieure à celles venant du kickstarter, et y'aura pas les bonus qu'on a eu nous.

Mais non, Il n'y aura que la VO (pour cela qu'on traduit nous même.)

Je te dis ça pour les paragraphes juste après, j'essaie de prendre quelques minutes pour traduire un peu :)
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Mea culpa oioioiio,
c'est vrai j'ai répondu un peu trop sèchement, les fot'de frap m'irritent...
@ Richtofen : je le trouve plutôt bien ton taf, on a tous nos interprétations, continu dans ton sens, on fera en sorte de tout recoller ensemble ensuite.
@ Mau Arras : Concernant les aides pour la trad, je ne crache pas sur une simple trad automatique de google ou autre, même si ça traduit un peu dans tous les sens ça fait quand même gagner du temps au niveau rédactionnel.
Donc sur cette base n'importe qui peut participer, sélectionner un chapitre > trad google > texte brut, et hop nous le retravaillerons ensuite (je me charge si besoin de retravailler la cohérence) !
En tout cas merci les namis de vos encouragements, 100 pages à traduire c'est pas simple en solo, mais plus on est, plus simple est le travail. Et au final un beau travail collectif ça fait tjs plaisir.

(ps - On aura peut être des news de Prodos ce soir, [i]as usual[/i] je vous tiens au courant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) Modifié par Colt Steven
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@ Colt Steven : ok pour la trad google et un petit de remaniement par moi avant que tu puisses le faire.
plus on est nombreux plus on avancera vite.
Et j'espère qu'on aura des nouvelles ce soir.

Sinon, pour ceux qui ont plegé comme moi, où habitez vous ? Je suis près de Paris pour ma part.
Pour voir un peu si on pourra se rencontrer avec nos boîtes ^_^
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@Colt Steven : Oui tu nous tiens au courant, sale filou ! :D

@Mau Arras : Près de Reims, le champagne ! J'ai déjà de quoi célébrer l'arrivé de la boi'boite ! :P


C'est reparti !


[size="3"][b]2.3 Definitions[/b][/size]

[b]Socles :[/b]

Les règles d'AVP ont été écris avec l'idée que les figurines sont montées avec les socles qu'ils possèdent.
La taille du socle d'une figurine a de nombreux buts pour le jeu. [size="1"][i](Note de Riri' : il ne faut pas négliger cela.)[/i][/size]
La taille du socle décrit la taille et la force de la figurine en réalite [i][size="1"](Note de Riri' : ça ne sert à rien de mettre un socle large pour un marine pour faire genre qu'il en a une grosse, ça sert strictement à rien car on sait tous que c'est des victimes ! #Joke)[/size][/i]

Vous devez donc mettre le type de socle fournis avec la figurine pour qu'elle soit réglementaire.

Il y a 3 types de taille de socle :

-Petit socle : 30mm de diamètre.
-Moyen socle : 40mm de diamètre (Utilisé pour les QG ou les Alien Warriors)
-Large socle : 50mm ou plus de diamètre (Utilisé pour les grosses figurines ou les véhicules légers.

Les monstres n'ont parfois pas de socle ou ont un socle spécial (Alien Crusher), ils comptent comme des Larges socles, sauf si le contraire est spécifié.


[b]Corps :[/b]
Le corps d'une figurine : les jambes, le torse, les bras, la tête et le sac à dos comptent concernant la circonférence du socle. Les autres détails ne comptent pas comme une partie du corps.
Les parties du corps qui s'étendent en dehors du socle ne comptent pas non plus comme une partie du corps en terme de règle.






Mes notes notamment les blagues à deux francs six sous sont juste pour nous hein, pas besoin de les mettre sur le fichier :P

@Colt Steven : Oui tu nous tiens au courant, sale filou ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
@Mau Arras : Près de Reims, le champagne ! J'ai déjà de quoi célébrer l'arrivé de la boi'boite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

C'est reparti !


[b][size="3"]2.3 Definitions[/size][/b]

[b]Socles :[/b]

Les règles d'AVP ont été écris avec l'idée que les figurines sont montées avec les socles qu'ils possèdent.
La taille du socle d'une figurine a de nombreux buts pour le jeu, notamment de décrire la taille ainsi que la force de la figurine en réalité[i] [/i][i](Note de Riri' : ça ne sert à rien de mettre un socle large pour un marine pour faire genre qu'il en a une grosse, ça sert strictement à rien car on sait tous que c'est des victimes ! #Joke)[/i]

Vous devez donc mettre le type de socle fournis avec la figurine pour qu'elle soit réglementaire.

Il y a 3 types de taille de socle :

-Petit socle : 30mm de diamètre.
-Moyen socle : 40mm de diamètre (Utilisé pour les QG ou les Alien Warriors)
-Large socle : 50mm ou plus de diamètre (Utilisé pour les grosses figurines ou les véhicules légers.

[size="2"]Les monstres n'ont parfois pas de socle ou ont un socle spécial (Alien Crusher), ils comptent comme des Larges socles, sauf si le contraire est spécifié.[/size]


[size="2"][b]Corps :[/b][/size]
[size="2"]Le corps d'une figurine : les jambes, le torse, les bras, la tête et le sac à dos comptent concernant la circonférence du socle. Les autres détails ne comptent pas comme une partie du corps.[/size]
[size="2"]Les parties du corps qui s'étendent en dehors du socle ne comptent pas non plus comme une partie du corps en terme de règle.[/size]



[size="2"](Note de moi : Mes notes notamment les blagues à deux francs six sous sont juste pour nous hein, pas besoin de les mettre sur le fichier [/size]:P )
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[b][size="3"]2.4 Pions "Ping" :[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
Dans AVP, chaque figurine est dans un territoire hostile, face à l'inconnu.
Heureusement chaque faction possèdent des équipements ou habilités naturelles pour détecter des formes de vie.
Ces équipements ou compétences leur donnent l'idée de ce qu'on peut trouver dans le vaisseaux grâce à la détection de la moindre vibration dans l'air, malheureusement, même le plus avancé des équipements ne peut pas donner d'information précise sur le type ou la taille de la créature qui approche.

Pour représenter cela, chaque figurine du jeu commence la partie déployé sous la forme de son pion "Ping".
Les joueurs placent et font bouger les pions "ping" autour de la carte, face caché, à moins qu'ils souhaitent remplacer le pion par la figurine adéquate ou immédiatement dès qu'un pion "ping" ou une figurine adverse a une ligne de vue (LOS) l'un sur l'autre.


[b]2.4.1 Ligne de vue (LOS) d'un pion "ping" :[/b]
[b]
[/b]
Un pion "ping" a une ligne de vue (LOS) sur un pion "ping" adverse lorsque les deux joueurs peuvent créer une ligne droite entre les deux tuiles occupées, et qui ne soit pas bloqué entre les deux.
Les conduits d'aérations ne peuvent pas être utilisés pour créer une ligne de vue.
Toute les règles dans AVP se référent comme cela, sauf si le contraire est mentionné.

PHOTO

1- Les figurines sont cachés par des pions "ping" car aucun figurine adverse ne peut dessiner une ligne droite entre eux pour avoir une ligne de vue (LOS).

PHOTO
2-Un marine est "activé" et bouge dans la tuile en angle.Maintenant une ligne droite peut être dessiner commençant de la tuile du marine à celle des Xénomorphes, permettant ainsi au marine d'être vu par l'adversaire (on remplace le pion "ping" du marine par la figurine) et les pions "ping" adverses sont découverts !

Les pions "ping" Xénomorphes dans la ligne de vue (LOS) du marine sont obligatoirement et instantanément retourné, et changer par les figurines appropriées.

[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]2.4.2 Transformation du pion "Ping" en figurine[/b]

Il y a deux façons de changer le pion "ping" en sa figurine :

1. Volontairement : Le joueur de la faction peut décider, à n'importe quel moment du jeu, de remplacer le token "ping" avec la figurine adéquate.

2. Obligatoirement : Les deux joueurs révèlent leurs tokens "ping" dès que les deux pions ont une ligne de vue entre eux.
Si le pion "ping" n'a pas encore été "activé" durant sa phase, la figurine nouvellement placée peut être activé normalement.
Si le pion "ping" a déjà été activé, la figurine ne pourra pas être activé durant le même tour.
Chaque faction dans AVP possède sa propre règle spéciale pour remplacer le pion en figurine :


[b]Aliens :[/b]
Dès qu'un pion est rélévé, il doit être remplacé par la figurine montré sur l'image caché du token.
Si le pion n'a pas encore été "activé" et qu'il se situe dans une tuile infectée, le joueur Alien peut décider de garder "en cachette" n'importe quel nombre de figurine qui ont une ligne de vue (LOS) avec des figurines ennemies.

"En cachette", les tokens Aliens ne sont pas révélés.
A la place, les figurines "en cachette" compte comme ayant été activé lors du tour où il ont été mit "en cachette"

[b]
[/b]
[b]Colonial Marines :[/b]
"Tactique d'équipe" (P) : Grâce à l'entrainement de combat tactique, dès qu'un token est révélé, il doit être remplacer par un marine inutilisé (choisis par le joueur Marine contrôlant l'escouade)
De plus, quand une figurine "Marines" de type troupe perd un point de vie, [b](besoin d'aide là, j'comprend pas le "taken off") "it may be taken off "[/b] n'importe quel autre figurine Marine du type troupe occupant la même tuile.


[b]Predators :[/b]
"Chasse saisonnière" (P) : Les Predators sont des chasseurs d'hommes hors pair, ils utilisent leurs sens et leurs équipements pour leurs chasses. Lorsqu'un token ayant la compétence "Chasse saisonnière" est révélé, il peut être placer n'importe où à une tuile autour du point d'origine de la révelation. Par contre, la figurine ne peut pas être placé sur une tuile où une figurine ennemie aurait une ligne de vue sur le Predator.


"Mimicry vocale" : Les Predators utilisent leurs technologies avancées pour tromper et appâter le gibier comme ils le veulent. Pour representer ça, une force de Predator commence obligatoirement chaque mission avec deux pions "ping" supplémentaires. Les seules actions disponible pour ces pions sont Bouger et Courir. Dès que le pion est révélé, retirez-le de la partie.

PHOTO

1- Les Marines sont prêt à recevoir le Predator en faisant une formation défensive.

PHOTO

2-Le pion "Ping" Predator bouge jusqu'à être dans la ligne de vue (LOS) des marines.

PHOTO

3-Maintenant dans la ligne de vue (LOS) des Marines, le pion "ping" est retournée, et le Predator est révélé.

PHOTO

4-Utilisant la règle de remplacement de pion des Predators, le joueur Predator peut déplacer la figurine fraîchement révélée sur une tuile adjacent d'où il a été découvert, et qui n'a pas de ligne de vue avec les Marines. Modifié par Richtofen
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Désolé du double post, mais j'me lance (damn !)



[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]3. Le Contenu de la Boîte.[/b][/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b]3.1 Jeu de plateau.[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Le jeu a lieu à bord d'un vaisseau de transport scientifique, l'USCSS Theseus. Le jeu de plateau Alien versus Predator : The Hunt Begins est variable - et est donc installé de différentes manières pour représenter des niveaux différents dans l'USCSS Theseus. Les missions provenant de la boîte de base fournies dans Alien versus Predator : The Hunt Begins ont chacune une carte différente, créée de couloirs et de pièces. Vous pourrez concevoir des options illimités pour créer vos propres niveaux utilisant les règles de missions de jeu avancées qui sont incluses dans AvP : The Hunt Begins le jeu. La limite est littéralement votre imagination![/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]3.1.1 Les tuiles.[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Les pièces individuelles qui composent les cartes sont appelées des TUILES. Leurs extrémités sont modifiés ainsi elles s'enclenchent l'une avec l'autre comme des pièces de puzzle et ne glisseront pas hormis dans la fureur du jeu. Les tuiles individuelles ont aussi une fonction de jeu.[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]AvP : The Hunt Begins utilise 5 types différents de tuiles :[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]1. Couloir Infesté (image)[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]N'importe quel personnage ciblant et effectuant une action sur un alien placé dans le couloir infesté reçoit un-4 modificateur à la compétence RS en raison de la capacité naturelle des xenomorphes de se confondre dans leur environnement infesté.[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]2. [/font][font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Couloir Normal [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]N'importe quel personnage utilisant une Action de Corps à corps ciblant un membre de la faction USCM reçoit un-4 modificateur au Corps à Corps (CC) en raison des aptitudes de combat des Marines,il leur est possible d'utiliser tout ce qu'il y a dans la boîte, les recoins ou les angles dans le vaisseau spatial pour gagner un avantage tactique.[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]

[/font][font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]3. Couloir à moitié infesté (image)
Compte comme étant à la fois une zone infesté tant comme une tuile normale, fournissant modificateurs tant pour Marines qu'aliens comme décrit ci-dessus.


4. Le conduit de ventilation - est traité comme une autre tuile de couloir, mais avec deux exceptions, seul les "petites bases" (petits personnages) peuvent se déplacer, en revanche, elles ne peuvent être utiliser pour comme zone de tir LoS. Des tuiles de conduit d'aération comptent comme une tuile régulière pour se déplacer d'une part à une autre. Seulement les personnages avec "Minuscule" (P) peuvent finir leur activation sur une tuile de conduit d'aération. Un personnage doit dépenser 1 Point d'Action pour se déplacer dans un conduit d'aération selon l'exemple ci-dessous :[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]

[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]voilà pour le moment, désolé si j'ai piqué la place à quelqu'un, pardon pardon pardon.[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font] Modifié par Kayezer
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Pas de news en vue pour cette semaine les amis,
Merci de te joindre à nous Kayezer, je compile actuellement les écrits de chacun, j'espère pouvoir vous fournir un peu plus d'ici Lundi!
Bon weekend à tous.

@Mau Arras : je suis aussi dans la région Parisienne, autrement sur Amiens ;) Modifié par Colt Steven
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Salut, pas besoin de me remercier c'est normal ^^, 'fin j'essai de faire du mieux que je peux en sachant que ce n'est pas parfait hein, bon week-end !

@Mau Arras : j'vis dans l'Sudeuh, peuchère ! ('Fin, j'suis un faux sudiste je sais même pas comment qui faut parler) bref, je me sens bien seul là ^^" je vais devoir forcer mes amis à jouer... Modifié par Kayezer
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[quote name='Richtofen' timestamp='1416578793' post='2666944']
[b][size="3"]2.4 Pions "Ping" :[/size][/b]
[size="2"][b]
[/b][/size]
Dans AVP, chaque figurine est dans un territoire hostile, face à l'inconnu.
Heureusement chaque faction possèdent des équipements ou habilités naturelles pour détecter des formes de vie.
Ces équipements ou compétences leur donnent l'idée de ce qu'on peut trouver dans le vaisseaux grâce à la détection de la moindre vibration dans l'air, malheureusement, même le plus avancé des équipements ne peut pas donner d'information précise sur le type ou la taille de la créature qui approche.

Pour représenter cela, chaque figurine du jeu commence la partie déployé sous la forme de son pion "Ping".
Les joueurs placent et font bouger les pions "ping" autour de la carte, face caché, à moins qu'ils souhaitent remplacer le pion par la figurine adéquate ou immédiatement dès qu'un pion "ping" ou une figurine adverse a une ligne de vue (LOS) l'un sur l'autre.


[b]2.4.1 Ligne de vue (LOS) d'un pion "ping" :[/b]
[b]
[/b]
Un pion "ping" a une ligne de vue (LOS) sur un pion "ping" adverse lorsque les deux joueurs peuvent créer une ligne droite entre les deux tuiles occupées, et qui ne soit pas bloqué entre les deux.
Les conduits d'aérations ne peuvent pas être utilisés pour créer une ligne de vue.
Toute les règles dans AVP se référent comme cela, sauf si le contraire est mentionné.

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1- Les figurines sont cachés par des pions "ping" car aucun figurine adverse ne peut dessiner une ligne droite entre eux pour avoir une ligne de vue (LOS).

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2-Un marine est "activé" et bouge dans la tuile en angle.Maintenant une ligne droite peut être dessiner commençant de la tuile du marine à celle des Xénomorphes, permettant ainsi au marine d'être vu par l'adversaire (on remplace le pion "ping" du marine par la figurine) et les pions "ping" adverses sont découverts !

Les pions "ping" Xénomorphes dans la ligne de vue (LOS) du marine sont obligatoirement et instantanément retourné, et changer par les figurines appropriées.

[b]
[/b]
[b]
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[b]2.4.2 Transformation du pion "Ping" en figurine[/b]

Il y a deux façons de changer le pion "ping" en sa figurine :

1. Volontairement : Le joueur de la faction peut décider, à n'importe quel moment du jeu, de remplacer le token "ping" avec la figurine adéquate.

2. Obligatoirement : Les deux joueurs révèlent leurs tokens "ping" dès que les deux pions ont une ligne de vue entre eux.
Si le pion "ping" n'a pas encore été "activé" durant sa phase, la figurine nouvellement placée peut être activé normalement.
Si le pion "ping" a déjà été activé, la figurine ne pourra pas être activé durant le même tour.
Chaque faction dans AVP possède sa propre règle spéciale pour remplacer le pion en figurine :


[b]Aliens :[/b]
Dès qu'un pion est rélévé, il doit être remplacé par la figurine montré sur l'image caché du token.
Si le pion n'a pas encore été "activé" et qu'il se situe dans une tuile infectée, le joueur Alien peut décider de garder "en cachette" n'importe quel nombre de figurine qui ont une ligne de vue (LOS) avec des figurines ennemies.

"En cachette", les tokens Aliens ne sont pas révélés.
A la place, les figurines "en cachette" compte comme ayant été activé lors du tour où il ont été mit "en cachette"

[b]
[/b]
[b]Colonial Marines :[/b]
"Tactique d'équipe" (P) : Grâce à l'entrainement de combat tactique, dès qu'un token est révélé, il doit être remplacer par un marine inutilisé (choisis par le joueur Marine contrôlant l'escouade)
De plus, quand une figurine "Marines" de type troupe perd un point de vie, [b](besoin d'aide là, j'comprend pas le "taken off") "it may be taken off "[/b] n'importe quel autre figurine Marine du type troupe occupant la même tuile.


[b]Predators :[/b]
"Chasse saisonnière" (P) : Les Predators sont des chasseurs d'hommes hors pair, ils utilisent leurs sens et leurs équipements pour leurs chasses. Lorsqu'un token ayant la compétence "Chasse saisonnière" est révélé, il peut être placer n'importe où à une tuile autour du point d'origine de la révelation. Par contre, la figurine ne peut pas être placé sur une tuile où une figurine ennemie aurait une ligne de vue sur le Predator.


"Mimicry vocale" : Les Predators utilisent leurs technologies avancées pour tromper et appâter le gibier comme ils le veulent. Pour representer ça, une force de Predator commence obligatoirement chaque mission avec deux pions "ping" supplémentaires. Les seules actions disponible pour ces pions sont Bouger et Courir. Dès que le pion est révélé, retirez-le de la partie.

PHOTO

1- Les Marines sont prêt à recevoir le Predator en faisant une formation défensive.

PHOTO

2-Le pion "Ping" Predator bouge jusqu'à être dans la ligne de vue (LOS) des marines.

PHOTO

3-Maintenant dans la ligne de vue (LOS) des Marines, le pion "ping" est retournée, et le Predator est révélé.

PHOTO

4-Utilisant la règle de remplacement de pion des Predators, le joueur Predator peut déplacer la figurine fraîchement révélée sur une tuile adjacent d'où il a été découvert, et qui n'a pas de ligne de vue avec les Marines.
[/quote]




Je pense que pour le "taken off" c'est, à l'instar d'autres jeux de figs, c'est que n'importe qui dans l'escouade peut prendre le coup, je suppose hein.
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Bonsoir à tous,

Je suis heureux de voir que le travail de traduction a commencé.

J'essaierai d'y participer quand mon planning sera un peu plus calme.

Afin de regrouper à un seul lieu toutes les informations sur le jeu (et de futures règles et tuiles perso), j'ai créé le site suivant:
http://alien.vs.predator.free.fr

J'en parle un peu de façon anticipée car pour l'instant il est en total construction, mais il propose déjà un forum que vous pouvez utiliser, si vous le souhaitez, pour vous faciliter le travail de traduction.
Je peux créer tous les sous forums que vous souhaitez (par traducteurs, par section de règles etc...).
Cela permettrait également de recruter éventuellement d'autres traducteurs venant de divers horizons. Modifié par belllangelo
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Salut !
Sympa ton site bellangelo, j'aime beaucoup la présentation, c'est beau et lisible en revanche je ne sais pas si c'est moi mais le site rame vachement, je tombe une fois sur deux sur une page "Error".
'Fin bon, en tout cas j'me suis inscrit. Modifié par Kayezer
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Salut tout l'monde !
Voilà, j'avais un peu de temps ce matin, j'ai pu avancer un peu la trad' en espérant que cela vous convienne :


(graphique)

1. Le marine se prépare à ramper par le conduit d'aération.


(graphique)

2. Après l'utilisation d'une action de course il se déplace de 2 Tuiles. Son mouvement finit sur la tuile de conduit d'aération sans qu'il puisse en sortir.


(graphique)


3.Donc le modèle revient jusqu'à la dernière tuile qu'il a occupée.


(graphique)


4. Dans son activation suivante, le personnage utilise une action de course de nouveau et le fait facilement en traversant le conduit d'aération.

[b]5. Les pièces[/b]


Les pièces suivent les mêmes règles qu'un couloir normal comme décrit ci-dessus, à moins qu'ils ne soient des pièces infectées, auquel cas, elles suivent les règles de couloirs infestés.


3.1.2 Portes


Les portes représentent les sas et les cloisons de l'USCSS Theseus. D'énormes blocs de métal hydrauliques alimentés séparant les sections du vaisseau peuvent souvent être la seule chose tenant la mort à distance. De lourdes cloisons solides et pressurisées sont faites pour résister à la perte soudaine de pression, d'explosion d'obus à shrapnel et n'importe quel autre type d'arme à feu. Les mécanismes contrôlant les portes sont plutôt simples et faciles pour des humains et les Predators, les xenomorphes peuvent seulement compter sur leurs griffes aiguisées et la force brutale pour arriver à ouvrir les portes.

Le marine ou un Predator doivent dépenser un point d'action pour activer une porte. Pour faire ainsi, le personnage doit être sur la tuile adjacente aux portes qu'il voudrait activer.


(graphique)



1. Le personnage ne peut pas essayer d'ouvrir des portes depuis sa position actuelle puisque la porte n'est pas placée sur une tuile adjacente à sa position.La porte ne fait donc pas transition de sa position à la salle suivante.


(graphique)


2. Les portes sont adjacentes à une tuile occupée par le marine donc il peut ouvrir n'importe laquelle d'entre elles.
Une fois que la porte est activée, la pièce de porte est enlevé du jeu de manière permanente.
Selon la faction, les personnages peuvent interagir avec des portes des façons suivantes :

"Scellez la cloison" (A) (la faction des Marines l'Action Unique) - N'importe quel marine peut dépenser 2 points d'action afin de créer une porte fermée. Pour se faire, le personnage doit dépenser 2 Points d'Action et passer un test de compétence CC. Si le test est un succès, un nouveau emplacement de porte peut être placé à la frontière enclenchante de la tuile où le personnage vient de scellé le passage. Si le test est loupé le personnage perd 2 actions.
Il est possible de sceller jusqu'à 3 portes par tour. "Scellez la cloison" ne peut-être effectuée sur une tuile engagée


***Pardonnez mon interruption mais là je ne comprend pas très bien, on peut fermer des portes, sans être dans la salle alors qu'il faut y être ?! C'est moi ou bien...***

"Forcez les Portes" (A) (Compétence unique pour la faction Alien) - N'importe quel personnage Alien peut essayer de forcer/ouvrir une porte en dépensant une action d'Attaque de Corps à Corps. "Forcez les Portes" (A) réussit si le résultat de D20 est inférieur ou égal aux valeurs suivantes de TEST :

Les bases de personnages (taille socle) : Valeur de Test :
Petits 5 ou moins sur D20
Moyen 10 ou moins sur D20
Grands 15 ou moins sur D20
Aucune base succès automatique



"succès automatique" (MOUHAHAH GLEUH-OIRRR) *Arhem pardon pardon*


Si il y a des choses à corriger (tant en anglais qu'en français dites le moi, et je m'excuse d'avance d'ailleurs ^^"). Voilà voilà, bonne journée à tous ! Modifié par Kayezer
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[quote name='Richtofen' timestamp='1416829080' post='2668215']
Pô Compris ta question l'ami.

Disons que tu peux créer une porte fermé entre la tuile du marine (si il est pas engagé) et celle adjacente de ton choix[size="2"].[/size]
[/quote]

Si lui n'est pas engagé alors, c'est à dire, si il n'y a personne, donc on peut fermer des portes si on est dans une salle vide, c'est bien ça?
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