Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500pts Nurgle (ou pas)


Ramon-Perez

Messages recommandés

Salut à tous.

Revenant à Warhammer 40k après une longue absence depuis la V5, j'avais proposé une liste il y a quelque mois. Depuis j'ai fait quelques parties, je m'habitue au Codex et à la V7 et du coup la liste évolue, j'étais parti sur l'idée d'une liste très orientée Nurgle mais au final je me tâte un peu à ne conserver que le QG et sa "suite" avec cette marque.
Pour le contexte je ne joue qu'en milieu amical mais on se fait pas de cadeaux et j'ai en particulier un adversaire Eldar et un Necron qui me donnent, au mieux, du fil à retordre (quand je me fais pas juste complètement Oblitérer...)
Niveau restriction on ne joue pas de Volant, on évite les triplettes et les alliances.

Du coup je passe sur un QG seigneur de Nurgle à moto avec sa suite de motards, (j'aime pas les enfants du chaos), et je garde une partie de mon ossature, à savoir 1 Termicide combi fuseur, 3 Obli, 1 vindic', un dread de tir (à défaut d'avoir un pred sous la main) et 10 cultistes à poils.
La question c'est de savoir si niveau troupe je garde mes 2 escouades de pesteux plasmas ou si je les remplace par 2 escouade de 5 SMC ce qui me libère des points pour prendre un 4ème Obli, une 2ème escouade Fuseur/suicide et quelques équipements.

Voilà les 2 versions des listes :

[b][u]1500 Nurgle (Bike lord) (Marines du Chaos) : 1502 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Seigneur du Chaos[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Brandon de Skalathrax, 1 Marque de Nurgle, 1 Moto du Chaos, 1 Sceau de corruption
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Terminators du Chaos[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Terminator du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Combi-fuseur, 2 Epée énergétique, 2 Marque de Nurgle
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion terminator[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur, 1 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Métabrutus[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Métabrutus[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé, 1 Lance-missiles
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Plagues marines[/color] (233pts)
[list]
[*][color=#00a650]6 Plague marine[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion plague marine[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Plagues marines[/color] (233pts)
[list]
[*][color=#00a650]6 Plague marine[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion plague marine[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Motards du Chaos[/color] (216pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Motard du Chaos[/color]
[list]
[*] 5 Marque de Nurgle, 2 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion motard[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Vindicator du Chaos[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vindicator du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Obliterator[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Obliterator[/color]
[/list]
[/list]


Ou Bien :

[b][u]1500 Not Nurgle (Bike Lord) (Marines du Chaos) : 1498 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Seigneur du Chaos[/color] (175pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Brandon de Skalathrax, 1 Grenades buboniques, 1 Marque de Nurgle, 1 Moto du Chaos, 1 Sceau de corruption
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Métabrutus[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Métabrutus[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser jumelé, 1 Lance-missiles
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Terminators du Chaos[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Terminator du Chaos[/color]
[list]
[*] 2 Combi-fuseur, 2 Epée énergétique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion terminator[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur, 1 Poing tronçonneur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Combi-plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space marine du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Combi-plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Champion cultiste[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Raptors[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Raptor[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion raptor[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Motards du Chaos[/color] (216pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Motard du Chaos[/color]
[list]
[*] 5 Marque de Nurgle, 2 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion motard[/color]
[list]
[*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion, 1 Marque de Nurgle
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Obliterator[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Obliterator[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Vindicator du Chaos[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vindicator du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Obliterator[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Obliterator[/color]
[/list]
[/list]

Pour les petites explications : Dans la 1ère liste j'ai pas le PT sur les termis par manque de points car je leur met la marque pour uniformiser, pareil mes chapions pesteux sont à poil mais je trouve pas les points... dans la 2ème liste l'escouade de raptors tient le même rôle qu'un termicide, j'aurais préféré un autre Termicide mais j'ai pas les figs pour le moment.

Niveau strat' c'est la même chose dans les 2 cas : Le QG et les Motards vont à la chasse au gros, Le vindic' et les rhino avancent ensemble, les SMC/Pesteux vont servir d'appui feu à l'escouade QG ou de gardien d'objo, Oblis et dread en fond de cour, Termi (et raptors) en FEP pour chasser les trucs chiants qui se cachent en fond de cour adverse, les cultistes arrivent des reserves par mon bord de table pour choper un objo.

J'ai mis des plasmas sur les motos car je vais plutot chercher le CaC et comme les motos sont implacables je me suis dit qu'il valait mieux 4 tir de plasmas avant la charge que 2 tirs de fuseurs, je peux me tromper...
Et sur le QG j'ai mis le Brandon mais je me tâte avec la masse noire, ce serait plus logique sur une escouade destinée au CaC certes, mais en règle générale je fait TELLEMENT de dégâts avec le Brandon (même si il ne tire qu'une ou 2 fois de la partie) que j'ai du mal à m'en séparer... J'ai pas essayé la Masse Noire remarque et ça à l'air violent mais comme j'affronte pas mal d'armure à 3+ en général j'hésite.

Voilà! Tout vos avis sont les bienvenus et je vous remercie d'avance :)

Edit : J'ai pas précisé le type d'arme énergétique sur les listes, c'est épée pour le champion motard, hache pour le QG (comme ça je choisis qui relève les défis) et Masse sur le champion Termi dans la liste ou il n'y a pas le poing tronco' Modifié par Ramon-Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, jusque que si je voulais chercher des points j'irais vers les motards. Entre 5(6) ou 6(7), il n'y pas grande différence je trouve (avec le QG). Par contre, un pelot en plus dans l'un ou l'autre unité ou un équipement plus adapté aura de l'impact dans une armée si peu nombreuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort pour les motards, j'en ai mis 6 pour faire 7 avec le QG pour respecter le chiffre sacré de Nurgle mais je me tâte même à essayer les pesteux par 5 en fait pour la 1ère liste.

Par "équipements plus adaptés" tu entend par exemple 1 escouade en fuseur et 1 escouade en LF? J'y ai pensé mais j'affronte très peu de grouilleux donc les LF je les laisse de coté et j'ai déjà pas mal d'anti-char je trouve, j'essaye d'éviter de mettre trop de points dans les escouades de SMC/pesteux car sur les parties que j'ai faites je m'aperçois que c'est rarement ces unités qui font le taf', je m'en sers surtout pour tenir le milieu de table et les Objos ou servir d'appui à telle ou telle unité, ce pourquoi j'aime bien le plasma pour sa polyvalence. Je suis pas un joueur très expérimenté donc j'aime bien avoir quelques trucs un peu polyvalent pour "rattraper" certaines erreurs, des menaces laissées de coté ou un excès de confiance par Ex.

Merci pour ton avis en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , cela va dépendre un peu de comment tu vas jouer ton armée. Moi par exemple, je met toujours un AC faucheur sur mes termis et des combi plasma. Je ne sais pas pourquoi, je dévie toujours hors portées de fuseurs. Et le seul intérêt du fuseur (toujours pour moi) est de pouvoir exploser du blindage 14 et si t'es déjà pas à portée de fusion, c'est très bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'enlèverai les plasma des motards pour donner un gantelet au seigneur. Perdre du pitou qui a E6 à cause d'un foirage de save dû à une surchauffe c'est pas la joie, puis si tu zig-zag l'intérêt du plasma est moindre, puis il faut pas ratiboiser trop l'escouade cible au tir avant de charger (brandon + bolters + plasma ça fait beaucoup, tu ne feras surement pas tout tirer systématiquement pour assurer ta distance de charge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les termis je préfère la config' 3 combi fuseur, l'idée c'est d'être le plus sur possible de péter un truc pour les rentabiliser et la Pa1 aide bien sur le tableau des dégats, les soucis de déviation je connais bien... pour l'anecdote j'ai réussi à sortir le 1 fatidique sur le jet d'accident de FEP 2 parties de suite la dernière fois... mais en même temps à part l'escouade suicide en FEP je vois rien d'autres pour gérer les trucs fond de cour, l'avantage des Termis c'est qu'après avoir claqué les fuseurs ils peuvent toujours aller choper d'autres saloperies de fond de cour comme des snipers Eldars planqués dans une ruine ou l'infâme canon Thunderfire des loyalistes^^

Mugen tu touche un point intéressant, en fait il faut que je choisisse l'orientation de l'escouade QG + motos, soit c'est du tir avec effectif minimum, 2 plasmas et Brandon, c'est violent mais si je zigzag je perd tout mon impact. Soit c'est du CaC pur avec une escouade plus grosse, pas de plasmas mais une masse noire sur le QG ou une config' griffe + gantelet dans ce cas. J'aurais tendance à penser que la config" CaC est plus rentable mais c'est la perte du Brandon qui me dérange et surtout de sa Pa3... le gantelet c'est bien mais il faut une griffe à coté pour pa taper en dernier si le besoin s'en fait sentir et du coup pareil qu'est ce qui est le mieux : + d'attaque Pa4 avec avec la masse noire? ou la polyvalence de la config Gantelet + griffe avec moins d'attaque?

En tout cas merci pour vos avis ça fait avancer le schmilblick^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ramon-Perez' timestamp='1417204048' post='2670769']
Pour les termis je préfère la config' 3 combi fuseur, l'idée c'est d'être le plus sur possible de péter un truc pour les rentabiliser et la Pa1 aide bien sur le tableau des dégâts,
[/quote]

De l'autre, tu as d'un coté 3(4) Obli pour faire le même boulot avec le CL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oneius prayd : On ne joue pas de volant pour le moment, on est tous d'ancien joueur de la V5 et on a décidé de laisser de coté les alliances, les aeronefs et les CMV le temps de bien se remettre dans les règles.
C'est un peu dommage oui car le Helldrake à l'air d'être une unité très rentable du codex chaos, et les Dieux savent qu'elles ne sont pas légion dans notre codex...

C'est là toute la difficulté pour moi de faire une liste qui tient debout sachant que je ne peux pas jouer de Helldrake ni de PD ailé et que je dois éviter les trucs du genre spam d'Obliterators etc...
Enfin au moins quand j'arrive à prendre une victoire elle n'en est que plus belle :D

Mais bon je ne joue pas dans un milieu très dur non plus donc je pense que je devrais arriver à avoir quelque chose de potable même avec ces restrictions. Mais pour le moment je suis encore un peu limite, il m'arrive de prendre de violente branlée même quand les dés sont avec moi...

@Belesprit, Les Oblis je les joue plutôt fond de cour, et j'ai besoin d'escouades qui FEP derrières les lignes ennemies, certes je pourrais mettre + d'Oblis mais comme je disais plus haut on essaye d'éviter le spam d'unités et de toutes façon si je joue déjà 2x2 Oblis je n'ai plus de slot libre de soutien.

En fait mon interrogation sur les 2 listes postées porte plus sur la question : "est ce que je garde mes 2 escouades de pesteux et le coté "full nurgle" de la liste, ou est ce que je les remplace par 2 escouade de marines de base pour libérer des points que je peux remettre dans du soutien/équipements/escouade suicide en FEP. Modifié par Ramon-Perez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.