Grimberg Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Si les terminators sont en fait des armures tactiques dreadnought, est-ce que les dreadnoughts sont des sarcophages terminators ? En passant, ça ne vous choque pas un terminator qui trimballe une bannière ? Cf les news blood Angels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tecknos29 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Les armures terminator étaient pas faites pour travailler dans des récolteurs de plasma, car elle protégeais son porteur des températures extrêmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Ca me fait marrer d'entendre parler des armures terminators comme étant des reliques dont la technologie a été oubliée et qu'il faut conserver précieusement car c'est le top de la protection individuelle, alors qu'une simple armure d'artificier avec halo de fer (ou BT) dont ils connaissent encore la fabrication sont bien plus perfomantes et plus mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 En termes de jeu, l'armure d'artificier est une aberration. Elles n'auraient jamais du avoir une 2+ mais une 3+ et Insensible à la Douleur ou un Il est invincible. Mais je crois que ces règles n'existaient pas encore quand ils ont pondu l'armure d'artificier. Ils auraient dû rectifier celà en même temps que l'armure Terminator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Ce n'est pas tant une abberration que l'armure tator, qui a été nerfée afin de rentrer dans le game-play : à l'époque (V4 je crois) les tators avaient une 3+ mais sur 2d6 y'avait pas de PA (comme à Battle), et ça changeait pas mal de choses... Maintenant, les règles galèrent à trouver l'armure qui devrait revenir au Tators, surtout avec les équipements annexes qu'on a pondu depuis (AA, HdF, etc. ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 [quote] Un codex GW pour WH40K avait une croix gammé dans une illustration. [/quote] Effectivement, avant la glyphe ork signifiant "ork" avait la forme d'une [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/c/ce/Ork_Glyphs_1.jpg"]croix gammée[/url] (cf mon lien ) , elle a depuis été remaniée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 [quote name='deloa' timestamp='1418044786' post='2675666'] Effectivement, avant la glyphe ork signifiant "ork" avait la forme d'une [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/c/ce/Ork_Glyphs_1.jpg"]croix gammée[/url] (cf mon lien ) , elle a depuis été remaniée. [/quote] Et du coup, quand on voit comme ils écrivent "God" on se dit qu'ils n'aiment pas tant que ça leurs dieux! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Une touche d'optimisme Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) [quote name='manah' timestamp='1418030206' post='2675516'] Ce n'est pas tant une abberration que l'armure tator, qui a été nerfée afin de rentrer dans le game-play : à l'époque (V4 je crois) les tators avaient une 3+ mais sur 2d6 y'avait pas de PA (comme à Battle), et ça changeait pas mal de choses... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [/quote] En v2. Pas de PA mais des modificateurs, en fonction des caractéristiques de l'arme (force, etc.) <Edit> Ça m'apprendra à lire la page 4 avant la page 3 Modifié le 8 décembre 2014 par Une touche d'optimisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 (modifié) Quand les concepteurs ont créé WH40K, ils ont demandé aux sculpteurs de réaliser des grappes d'armes futuristes qu'on pourrait coller sur les figurines Battle existantes. Puis les sculpteurs ont décidé un peu dans leur coin que quit à développer un univers futuriste, autant réaliser des figurines dédiées ( et on les remercies ! ) Modifié le 9 décembre 2014 par Boss Gobblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 [quote name='Une touche d'optimisme' timestamp='1418050658' post='2675719']En v2.[/quote] Pinaise ! Ca nous rajeunit pas tout ça... Fait amusant : les bizarboyz ork au sein des waaagh de grande ampleur sont tellement chargés d'energie Waaagh qu'ils sont tenus à l'écart du reste de l'armée en haut de hautes tours montées sur des chariots de guerre : ainsi ils ont plus de cibles en vue pour déverser la furie de Gork & Mork mais ils font surtout beaucoup moins de dégâts en cas de surcharge explosive ! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 [quote]Les deux plus grandes licences de Blizzard : Warcraft et Starcraft sont enfaite les restes des droits que Games Workshop avait donné à Blizzard. En effet GW souhaitait créer des jeux vidéos W40K et WHB, pour cela il ont fait appelles à Blizzard ( imaginer un peu les jeux qu'on aurait eu Image IPB ). Mais GW à finalement changé d'avis, et quelques droits sur rester à Blizzard ( et ils ne s'en sont pas privé ). Ceci explique pourquoi dans Starcraft : Zergs = Tyrannides; Terran = Spaces Marines; et Protoss = Eldars. De même dans Warcraft, mais ont le remarque moins due au fait que les univers d'héroic fantasy, posséde les même bases ( Orcs, Gobelins, Trolls, Dragons, Elfes, etc ...) [/quote] Source? Parce que ca n'est pas ce que dit [url="http://kotaku.com/5929157/the-making-of-warcraft-part-1"]un ancien exec de Blizzard[/url] [quote]Allen Adham hoped to obtain a license to the Warhammer universe to try to increase sales by brand recognition. Warhammer was a huge inspiration for the art-style of Warcraft, but a combination of factors, including a lack of traction on business terms and a fervent desire on the part of virtually everyone else on the development team (myself included) to control our own universe nixed any potential for a deal. We had already had terrible experiences working with DC Comics on "Death and Return of Superman" and "Justice League Task Force", and wanted no similar issues for our new game.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ben c'est toi la source ! /> Dans sa réponse (ta citation), l'éxecutive de Blizzard (qui se décrit lui-même toutefois comme faisant partie de l'équipe de développement) dit clairement qu'ils se sont massivement inspirés de Warhammer afin de développer un jeu dans cet univers mais que la volonté de mainmise de Games à l'époque (notamment) a fait capoter le projet, vu que les développeurs voulaient conserver un certain degré d'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Nop, ça n'est pas ce qui est dit dans l'interview. Le problème ne venait pas de GW, qui n'a certainement eu aucun contact avec Blizzard. Il y avait l'idée chez Blizzard de faire un jeu Warhammer, mais ça ne s'est jamais fait car il y avait eu de mauvaises expériences en interne sur la production de jeu a licence. Et pas l'inverse, comme suggéré initialement. De plus, c'est pour Warcraft. Starcraft n'est même pas mentionné. Et autant Zerg et Tyranides peuvent être proche, autant parler d'inspiration pour terran/imperium et protoss/eldar me parait assez bancale (en dehors de "c'est des humains" et "c'est des aliens psychiques"). Il y a bien un look proche sur les SM et les Marines, mais tout le reste est largement différent (rappelons que le SM est un soldat d’élite la ou le Marines est un grunt sacrifiable sortie de prison balancé au front, par exemple). Bref, le fait que Warcraft soit les restes d'un jeu GW est en fait une légende urbaine qu'on retrouve souvent sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 [quote] Bref, le fait que Warcraft soit les restes d'un jeu GW est en fait une légende urbaine qu'on retrouve souvent sur le net [/quote] De toute façon, la création ex-nihilo est presque inexistante, on s'inspire toujours de quelque chose, même inconsciemment. Comme dit plus haut : - Tau ? Mix entre "petit gris" et culture asiatique (particulièrement Japonaise) - Nécrons ? Terminator (le film) - Eldars ? Elfes futuristes. Rien que le nom "Eldar" est emprunté à Tolkien... etc... Il est donc normal de trouver des coïncidences entre Starcraft et 40k, les sources d'inspirations devant être sensiblement identiques... Et pour ne pas être hors sujet, une anecdote : En v4, les gaunts Tyranides avaient la règle "nuée inexorable" qui leur permettait de revenir en jeu via la zone de déploiement si jamais ils étaient détruits. Pas très utile, mais fun ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrym Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 [quote name='Bolter-geist' timestamp='1417364390' post='2671609'] Games workshop fut fondé par les deux plus grands écrivains de Livres Dont Vous Êtes Le Héros : Ian Livingstone et Steve Jackson. Aussi, lors de la Grande Croisade, la chair d'Eldar fut consommée en masse par la légion des Fils de l'Empereur.., [/quote] A noter que Ian Livingstone est même sorti en figurine avec le premier Nain Blanc dans la boite White Dwarf Personalities : http://www.solegends.com/citboxes/c2wdperson.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 [quote name='Damrok' timestamp='1418049284' post='2675707'] [quote name='deloa' timestamp='1418044786' post='2675666'] Effectivement, avant la glyphe ork signifiant "ork" avait la forme d'une [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/c/ce/Ork_Glyphs_1.jpg"]croix gammée[/url] (cf mon lien ) , elle a depuis été remaniée. [/quote] Et du coup, quand on voit comme ils écrivent "God" on se dit qu'ils n'aiment pas tant que ça leurs dieux! />/> [/quote] C'est la Svastika, pas la croix gammée, attention à pas confondre. Oui, ces foutus nazis ont aussi volé, pillé des symboles qui ont quelques milliers d'années. Hélas maintenant ce signe ancien est associé, dans l'esprit des gens, au nazisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Je rejoins Tezlat , c'est un très vieux symbole qui à été repris par le régime naze-i ... Quand au fig qu'on joue elles viennent du folklore tant qu'on joue pas un T400 "I will be back" ça passe en nécron =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) [quote] tant qu'on joue pas un T400 "I will be back" [/quote] Dans la version précédente du codex nécrons , ceux-ci avaient une règle appelée "we'll be back " , aujourd'hui renommée "protocole de réanimation" . Pour le coup c'était clairement inspiré de terminator ! Modifié le 11 décembre 2014 par deloa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Un white dwarf français, dans les premiers numéro à présenté une figurine fini et en version tirage plomb comme une nouveauté pour une prochaine sortie qui au final n'est jamais arrivé en magasin. Et en plus elle déchiré. A vos collections pour retrouver cette pièce!!!! P.S:Cela représenté une sort de prêtre du méchanicus sans bien sur que cela ne soit jamais confirmé. Modifié le 11 décembre 2014 par flubslayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Dans le codex nécron V3 la règle "protocole de réanimation" n'existait pas elle s'appelait "we'll be back" énorme référence à terminator ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 En V2, le chariot de guerre ork existait déjà. Il n'avait pas de limite de capacité de transport. La règle autorisait à mettre autant de figs qu on voulait dessus mais attention : tout ork qui tombait quand on déplaçait le véhicule était compté comme une perte Fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 [quote name='canard' timestamp='1418328977' post='2677499'] En V2, le chariot de guerre ork existait déjà. Il n'avait pas de limite de capacité de transport. La règle autorisait à mettre autant de figs qu on voulait dessus mais attention : tout ork qui tombait quand on déplaçait le véhicule était compté comme une perte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Fun [/quote] Ah ouais ça c''était juste énorme comme règle!!! Surtout qu'il faut bien comprendre que tout les figurines étaient en plomb à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Ça devait donner de belles pyramides ça ! Très sympa comme règle, on a l'impression de vivre une époque de merde à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Vive les orks^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 [quote] on a l'impression de vivre une époque de merde à côté. [/quote] En effet Il me semble bien que le chariot de guerre v3 avait aussi cette règle "peut contenir autant de figurines que vous pouvez faire tenir dedans", puisque je m'en souviens sans avoir joué en v2. Par contre aucune précision quant aux figurines tombées ^^ Ca me rappelle les règles de création de véhicules personnalisées tout ça. La belle époque (la v3 était riche en fantaisies quand même mine de rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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