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Les anecdotes et découvertes inutiles de tonton bolter-geist


Bolter-geist

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Ca me fait marrer d'entendre parler des armures terminators comme étant des reliques dont la technologie a été oubliée et qu'il faut conserver précieusement car c'est le top de la protection individuelle, alors qu'une simple armure d'artificier avec halo de fer (ou BT) dont ils connaissent encore la fabrication sont bien plus perfomantes et plus mobile.
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En termes de jeu, l'armure d'artificier est une aberration. Elles n'auraient jamais du avoir une 2+ mais une 3+ et Insensible à la Douleur ou un Il est invincible.
Mais je crois que ces règles n'existaient pas encore quand ils ont pondu l'armure d'artificier. Ils auraient dû rectifier celà en même temps que l'armure Terminator.
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Ce n'est pas tant une abberration que l'armure tator, qui a été nerfée afin de rentrer dans le game-play : à l'époque (V4 je crois) les tators avaient une 3+ mais sur 2d6 y'avait pas de PA (comme à Battle), et ça changeait pas mal de choses... :P

Maintenant, les règles galèrent à trouver l'armure qui devrait revenir au Tators, surtout avec les équipements annexes qu'on a pondu depuis (AA, HdF, etc. ...).

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[quote] Un codex GW pour WH40K avait une croix gammé dans une illustration. [/quote]

Effectivement, avant la glyphe ork signifiant "ork" avait la forme d'une [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/c/ce/Ork_Glyphs_1.jpg"]croix gammée[/url] (cf mon lien ) , elle a depuis été remaniée.
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[quote name='deloa' timestamp='1418044786' post='2675666']
Effectivement, avant la glyphe ork signifiant "ork" avait la forme d'une [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/c/ce/Ork_Glyphs_1.jpg"]croix gammée[/url] (cf mon lien ) , elle a depuis été remaniée.
[/quote]

Et du coup, quand on voit comme ils écrivent "God" on se dit qu'ils n'aiment pas tant que ça leurs dieux! :D/>
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[quote name='manah' timestamp='1418030206' post='2675516']
Ce n'est pas tant une abberration que l'armure tator, qui a été nerfée afin de rentrer dans le game-play : à l'époque (V4 je crois) les tators avaient une 3+ mais sur 2d6 y'avait pas de PA (comme à Battle), et ça changeait pas mal de choses... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[/quote]

En v2. Pas de PA mais des modificateurs, en fonction des caractéristiques de l'arme (force, etc.)

<Edit> Ça m'apprendra à lire la page 4 avant la page 3 :( Modifié par Une touche d'optimisme
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Quand les concepteurs ont créé WH40K, ils ont demandé aux sculpteurs de réaliser des grappes d'armes futuristes qu'on pourrait coller sur les figurines Battle existantes.

Puis les sculpteurs ont décidé un peu dans leur coin que quit à développer un univers futuriste, autant réaliser des figurines dédiées ( et on les remercies ! ) Modifié par Boss Gobblitz
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[quote name='Une touche d'optimisme' timestamp='1418050658' post='2675719']En v2.[/quote]
Pinaise ! Ca nous rajeunit pas tout ça...


Fait amusant : les bizarboyz ork au sein des waaagh de grande ampleur sont tellement chargés d'energie Waaagh qu'ils sont tenus à l'écart du reste de l'armée en haut de hautes tours montées sur des chariots de guerre : ainsi ils ont plus de cibles en vue pour déverser la furie de Gork & Mork mais ils font surtout beaucoup moins de dégâts en cas de surcharge explosive ! :nuke:/>
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[quote]Les deux plus grandes licences de Blizzard : Warcraft et Starcraft sont enfaite les restes des droits que Games Workshop avait donné à Blizzard. En effet GW souhaitait créer des jeux vidéos W40K et WHB, pour cela il ont fait appelles à Blizzard ( imaginer un peu les jeux qu'on aurait eu Image IPB ). Mais GW à finalement changé d'avis, et quelques droits sur rester à Blizzard ( et ils ne s'en sont pas privé ). Ceci explique pourquoi dans Starcraft : Zergs = Tyrannides; Terran = Spaces Marines; et Protoss = Eldars. De même dans Warcraft, mais ont le remarque moins due au fait que les univers d'héroic fantasy, posséde les même bases ( Orcs, Gobelins, Trolls, Dragons, Elfes, etc ...)
[/quote]
Source? Parce que ca n'est pas ce que dit [url="http://kotaku.com/5929157/the-making-of-warcraft-part-1"]un ancien exec de Blizzard[/url]
[quote]Allen Adham hoped to obtain a license to the Warhammer universe to try to increase sales by brand recognition. Warhammer was a huge inspiration for the art-style of Warcraft, but a combination of factors, including a lack of traction on business terms and a fervent desire on the part of virtually everyone else on the development team (myself included) to control our own universe nixed any potential for a deal. We had already had terrible experiences working with DC Comics on "Death and Return of Superman" and "Justice League Task Force", and wanted no similar issues for our new game.[/quote]
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Ben c'est toi la source ! :shifty:/>

Dans sa réponse (ta citation), l'éxecutive de Blizzard (qui se décrit lui-même toutefois comme faisant partie de l'équipe de développement) dit clairement qu'ils se sont massivement inspirés de Warhammer afin de développer un jeu dans cet univers mais que la volonté de mainmise de Games à l'époque (notamment) a fait capoter le projet, vu que les développeurs voulaient conserver un certain degré d'autonomie...
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Nop, ça n'est pas ce qui est dit dans l'interview.

Le problème ne venait pas de GW, qui n'a certainement eu aucun contact avec Blizzard. Il y avait l'idée chez Blizzard de faire un jeu Warhammer, mais ça ne s'est jamais fait car il y avait eu de mauvaises expériences en interne sur la production de jeu a licence. Et pas l'inverse, comme suggéré initialement.

De plus, c'est pour Warcraft. Starcraft n'est même pas mentionné. Et autant Zerg et Tyranides peuvent être proche, autant parler d'inspiration pour terran/imperium et protoss/eldar me parait assez bancale (en dehors de "c'est des humains" et "c'est des aliens psychiques"). Il y a bien un look proche sur les SM et les Marines, mais tout le reste est largement différent (rappelons que le SM est un soldat d’élite la ou le Marines est un grunt sacrifiable sortie de prison balancé au front, par exemple).

Bref, le fait que Warcraft soit les restes d'un jeu GW est en fait une légende urbaine qu'on retrouve souvent sur le net.
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[quote]
Bref, le fait que Warcraft soit les restes d'un jeu GW est en fait une légende urbaine qu'on retrouve souvent sur le net
[/quote]

De toute façon, la création ex-nihilo est presque inexistante, on s'inspire toujours de quelque chose, même inconsciemment.
Comme dit plus haut :
- Tau ? Mix entre "petit gris" et culture asiatique (particulièrement Japonaise)
- Nécrons ? Terminator (le film)
- Eldars ? Elfes futuristes. Rien que le nom "Eldar" est emprunté à Tolkien...
etc...

Il est donc normal de trouver des coïncidences entre Starcraft et 40k, les sources d'inspirations devant être sensiblement identiques...

Et pour ne pas être hors sujet, une anecdote :
En v4, les gaunts Tyranides avaient la règle "nuée inexorable" qui leur permettait de revenir en jeu via la zone de déploiement si jamais ils étaient détruits. Pas très utile, mais fun ^^
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[quote name='Bolter-geist' timestamp='1417364390' post='2671609']
Games workshop fut fondé par les deux plus grands écrivains de Livres Dont Vous Êtes Le Héros : Ian Livingstone et Steve Jackson.

Aussi, lors de la Grande Croisade, la chair d'Eldar fut consommée en masse par la légion des Fils de l'Empereur..,
[/quote]

A noter que Ian Livingstone est même sorti en figurine avec le premier Nain Blanc dans la boite White Dwarf Personalities :

http://www.solegends.com/citboxes/c2wdperson.htm
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[quote name='Damrok' timestamp='1418049284' post='2675707']
[quote name='deloa' timestamp='1418044786' post='2675666']
Effectivement, avant la glyphe ork signifiant "ork" avait la forme d'une [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/c/ce/Ork_Glyphs_1.jpg"]croix gammée[/url] (cf mon lien ) , elle a depuis été remaniée.
[/quote]

Et du coup, quand on voit comme ils écrivent "God" on se dit qu'ils n'aiment pas tant que ça leurs dieux! :D/>/>
[/quote]

C'est la Svastika, pas la croix gammée, attention à pas confondre.
Oui, ces foutus nazis ont aussi volé, pillé des symboles qui ont quelques milliers d'années. Hélas maintenant ce signe ancien est associé, dans l'esprit des gens, au nazisme.
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[quote] tant qu'on joue pas un T400 "I will be back" [/quote]

Dans la version précédente du codex nécrons , ceux-ci avaient une règle appelée "we'll be back " , aujourd'hui renommée "protocole de réanimation" . Pour le coup c'était clairement inspiré de terminator ! Modifié par deloa
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Un white dwarf français, dans les premiers numéro à présenté une figurine fini et en version tirage plomb comme une nouveauté pour une prochaine sortie qui au final n'est jamais arrivé en magasin.

Et en plus elle déchiré.

A vos collections pour retrouver cette pièce!!!!

P.S:Cela représenté une sort de prêtre du méchanicus sans bien sur que cela ne soit jamais confirmé. Modifié par flubslayer
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En V2, le chariot de guerre ork existait déjà.

Il n'avait pas de limite de capacité de transport. La règle autorisait à mettre autant de figs qu on voulait dessus mais attention : tout ork qui tombait quand on déplaçait le véhicule était compté comme une perte :)

Fun
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[quote name='canard' timestamp='1418328977' post='2677499']
En V2, le chariot de guerre ork existait déjà.

Il n'avait pas de limite de capacité de transport. La règle autorisait à mettre autant de figs qu on voulait dessus mais attention : tout ork qui tombait quand on déplaçait le véhicule était compté comme une perte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Fun
[/quote]

Ah ouais ça c''était juste énorme comme règle!!!

Surtout qu'il faut bien comprendre que tout les figurines étaient en plomb à l'époque.

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[quote] on a l'impression de vivre une époque de merde à côté. [/quote]
En effet :whistling:

Il me semble bien que le chariot de guerre v3 avait aussi cette règle "peut contenir autant de figurines que vous pouvez faire tenir dedans", puisque je m'en souviens sans avoir joué en v2. Par contre aucune précision quant aux figurines tombées ^^

Ca me rappelle les règles de création de véhicules personnalisées tout ça. La belle époque (la v3 était riche en fantaisies quand même mine de rien).
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