flubslayer Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1418330539' post='2677513'] Ça devait donner de belles pyramides ça ! Très sympa comme règle, on a l'impression de vivre une époque de merde à côté. [/quote] Ouais enfin la V2 c'était surtout 90% des figs qui n'existent pas, des règles fumés ou n'importe quel budget de base de l'époque balaye en deux tours les budgets les plus violents de la V5 V6 ou V7. Comme le si célébre lance missiles Cyclones avec son gabarit de 60cm. Si si 60cm. Et les SW qui pouvaient en mettre un par totor. Pouf je me téléporte, et pouf je te colle dix gabarits comme ça sur la table. Ah ben tiens t'es tout mourru. Ou bien la grenade vortex. Pouf t'es mort. Aucun jet de blessures ni de SVG. La garde avec ses chars en réserve hors de la table qui tiraient avant le début de la partie sur ton armée. Aie ça pique!!! Et la liste est longue. Donc c'était fun, mais franchement n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Lol, il faut que je me procure un bouquin de règle V2 pour mes parties délire^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Les griffes éclairs V2 doublaient le nombre d'attaque et la force avec un modificateur de -6 à la save. Les marteaux tonnerres permettait de sacrifier toutes les attaques de la figurine contre une attaque de zone grand gabarit d'artillerie comme quand thor frappe au sol. Cette capacité était super pratique pour netoyer une pièce de space hulk. Les gravitons étaient les larmes de l'empereur qu'on pouvait jeter sur l'adversaire comme des grenades. Les psykers V2 pouvait atomiser la table avec certains de leur pouvoir. Les décors étaient destructible. Chef une forêt nous bouche la vue pas grave envoie brostin.Combien de forêt j'ai passé au défoliant... Modifié le 11 décembre 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 11 décembre 2014 Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Oui, il y avait de l'abus, et peu de figurines. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus jouable, et question figurines y'a pas de comparaison possible. Quand je dis que nous vivons une époque de merde, c'est qu'elle manque d'audace et d'originalité. Pourtant, certaines des règles évoquées existent aujourd'hui : le Marteau de Fureur, c'est un peu l'équivalent de se que permettait le Marteau Tonnerre V2, non ? Et le barrage d'artillerie, ça se rapproche aussi de ce que pouvait faire l'artillerie à l'époque. Les chiffres sont plus raisonnables aujourd'hui, mais maintenant que c'est jouable, ben le fun... Et pour le coup des décors qui sautent, aujourd'hui on a les armes qui suppriment les couverts. C'est le même effet, et c'est beaucoup moins fun car moins visuel. Moins épique quoi. peut-être pour ça qu'Apocalypse a tant de succès, parce qu'en dehors du nombre d'unité, le jeu est vraiment plus orienté "action cinématographique" et "franche rigolade". Modifié le 11 décembre 2014 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Ce qui était intéressant c'était surtout le rapport règles/fluff qui était sans doute bien plus pronnoncé que maintenant. L'idée qu'un marteau tonnerre puisse faire une grosse explosion au sol ou que les griffes éclaires soient véritablement monstrueuses donnaient une toute autre dimension à l'univers. Perso je trouve que Necromunda recèle encore un peu de ce fun, on y a des armes qui correspondent bien au fluff (plus que dans Dark Heresy ou Inquisitor parfois !). C'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Ouaip . -MaRbo = RaMbo ... -Dans quel WD ce trouve la moto d'Akira ? -Nous devons les têtes brûlées à quel serie/film ? -Straken aussi est inspiré de terminator ... -combien y a t'il eu de gonzesses garde impérial GW ? -Pourquoi je n'arrive pas à m'endormir sachant que je dois me lever à 8h30 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Heu, normalement on est sensé apporter des anecdotes, pas en demander. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et sinon, on doit les têtes brûlées à la série homonyme (j'adorais quand j'étais môme) : [media]https://www.youtube.com/watch?v=kYR_IRM5MCQ[/media] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Non, les têtes brulées sont un mix: -le nom vient de la série -certains persos viennent de "l'agence tout risque" [media]http://www.youtube.com/watch?v=pm95j3iNXNk[/media] -et surtout leur état d'esprit/mission vient de là: [media]http://www.youtube.com/watch?v=sVyAJAk6_iI[/media] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 (modifié) [quote]Les deux plus grandes licences de Blizzard : Warcraft et Starcraft sont enfaite les restes des droits que Games Workshop avait donné à Blizzard. En effet GW souhaitait créer des jeux vidéos W40K et WHB, pour cela il ont fait appelles à Blizzard ( imaginer un peu les jeux qu'on aurait eu Image IPB ). Mais GW à finalement changé d'avis, et quelques droits sur rester à Blizzard ( et ils ne s'en sont pas privé ). Ceci explique pourquoi dans Starcraft : Zergs = Tyrannides; Terran = Spaces Marines; et Protoss = Eldars. De même dans Warcraft, mais ont le remarque moins due au fait que les univers d'héroic fantasy, posséde les même bases ( Orcs, Gobelins, Trolls, Dragons, Elfes, etc ...)[/quote] Je sais pas ce qui s'est passé exactement, mais en tout cas il est évident qu'il y a eu un couac à un moment, quand on voit que dans Warcraft III : Reign of Chaos, les Chars à Vapeur et Gyrocoptères nains ressemblent vachement à leurs homologues WHB (TàV & cie), puis dans l'extension Frozen Throne, pouf ! Le "Char à Vapeur" devient "Machine de guerre" et change de look (ressemble plus à un rouleau compresseur, avec des pointes sur le rouleau), et le "Gyrocoptère" devient une banale "machine volante", avec un système de propulsion qui le rapproche plus de l'avion et moins de l'hélico... À mon avis, y'a eu un râlage de GW pour raison de copyright, ou je ne m'y connais pas Bon d'accord, c'est du WHB, mais vu que le post dans la section idoine n'est pas ouvert... (Ceci est une manière très subtile de relancer l'auteur du sujet sur ce point ) Sinon, pour rester dans 40K, dans la série de romans Salamander : [spoiler]le traître s'appelle Iagon... Tiens tiens, enlevez le "n" et c'est exactement le même nom que le traître dans Othello, de Shakespeare Par contre, j'ai vérifié, en VO il s'appelle aussi Iagon, donc pas de syndrome du traducteur tolkiennien Frodo en VO > Frodon en VF...[/spoiler] PS : pourquoi il n'y a pas de balise de spoil dans les options d'écriture ? EDIT pour en dessous : tu es sûr de toi ? Parce que je n'ai pas lu le livre en VO, mais dans les films en anglais ils disent bien Frodo, Bilbo, etc. (Et ce n'est pas vraiment une erreur de traduction C'est juste que le traducteur a préféré franciser, car les noms étrangers qui finissent par "-o" ont souvent donné des noms en "-on" en français (mais bon, je m'écarte du sujet là ^^) Modifié le 12 décembre 2014 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Sauf erreur de ma part, le "n" de frodo/frodon, bilbo/bilbon n'est pas une erreur de traduction. Il me semble qu'il est précisé dans le seigneur des anneaux que le "n" vient se rajouter à la fin du prénom le jour où le hobbit devient adulte. Et sinon pour la V2, c'est vrai que c'était vachement plus fun mais bourré d'incohérences. Par exemple, le calcul des points de victoire se faisait ainsi: 1 pt par tranche de 100 pts d'unités détruites... Certaines armées comme la garde impériale pouvaient aligner des escouades de moins de 100 pts. Du coup, 1 unité detruite rapportait 0 pt ☺ Seule moyen de gagner contre une armée composée que de petites escouades : les points bonus des missions ou la table rase. Et y en avait du piéton à découper 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 12 décembre 2014 Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 (modifié) Dans le tout premier codex Eldar Noir, la Lame Venimeuse (techniquement, une arme de corps à corps avec Fléau de la Chair) était si dangereuse à manier que la figurine équipée ne pouvait pas obtenir de bonus pour deux armes de corps à corps. C'est qu'on a vite fait de se couper...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Depuis, cette limitation a sauté et, t'façon, les commorites ont inventé la Lame Dessicante, encore plus dangereuse (poignée isolée et gants de protection obligatoires). Les maladroits ne font pas long feu à Commoragh. Autre anecdote, le Neurocide était initialement une sorte de grand gantelet et devenu un fouet avec la refonte de l'armée. Ah et pour conclure: les premières Cérastes s'injectaient les Drogues de Combat via une perfusion qui partait du torse au nombril. Sur les nouvelles figurines, la perfusion se trouve au niveau du cou. Modifié le 12 décembre 2014 par Haemacolyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 [quote name='DARKSIDE73' timestamp='1417502736' post='2672523'] Dans le livre ciel mort soleil noir il est dit que le héro Uriel Ventris chie et pisse dans son armure et que tout est recyclé pour faire des éléments nutritifs qui lui sont ré-injecté...Sur le même principe que les distils dans Dune. [/quote] Dans Dune, c'est un poil plus réaliste car seul l'eau est recylée, vu que dans les matières fécales il ne reste normalement que ce que l'organisme ne veut pas. [quote name='Tecknos29' timestamp='1417937919' post='2675047'] Les deux plus grandes licences de Blizzard : Warcraft et Starcraft sont enfaite les restes des droits que Games Workshop avait donné à Blizzard. En effet GW souhaitait créer des jeux vidéos W40K et WHB, pour cela il ont fait appelles à Blizzard ( imaginer un peu les jeux qu'on aurait eu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ). Mais GW à finalement changé d'avis, et quelques droits sur rester à Blizzard ( et ils ne s'en sont pas privé ). Ceci explique pourquoi dans Starcraft : Zergs = Tyrannides; Terran = Spaces Marines; et Protoss = Eldars. De même dans Warcraft, mais ont le remarque moins due au fait que les univers d'héroic fantasy, posséde les même bases ( Orcs, Gobelins, Trolls, Dragons, Elfes, etc ...) [/quote] Légande urbain comme déjà corrigé : les univers de 40k/battle et star/warcraft ne sont que des énièmes univers qui repompent chez tous leurs précédesseurs ... Il faut donc voir Zerg/Tyrannide = alien insectoïdes, comme dans alien, starship trooper ... Et les eldars/protoss comme des aliens technologiquement et psychiquement avancé. Comme ça se trouve sûrement facilement ailleurs. Pareil pour les humains en scaphandre spaciale / armure Pour trouver les vrais sources de tout ça, faut aller lire de la SF super kitch comme ça existait avant et rigoler un bon coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 [quote name='canard' timestamp='1418381589' post='2677741']Sauf erreur de ma part, le "n" de frodo/frodon, bilbo/bilbon n'est pas une erreur de traduction. Il me semble qu'il est précisé dans le seigneur des anneaux que le "n" vient se rajouter à la fin du prénom le jour où le hobbit devient adulte.[/quote] Nope : les noms en -o anglais ont été traduits en -on français. Ce n'est pas une erreur de traduction mais un choix de traduction à l'époque. Nulle part il n'est fait mention de changement de nom à l'age adulte chez les Hobbits dans l'oeuvre de Tolkien (pas dans els oeuvres éditées en tout cas ^^). Saviez-vous que le véhicule de base des orks dans Space Marines était le chariot de guerre ? Plus tard, ils eurent également accès aux forteresses de combat. Dans 40K, ces dernières sont à présents nommées Chariots de guerre alors que les fameux chariots de guerre sont devenus de simples Truks (nom emprunté à GorkaMorka). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Dans le codex Tyranides V2, les armes du prince étaient décrites comme étant: "crocs, griffes et sale caractère". Le détail m'a toujours fait marrer (plus que de raison). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 [quote name='Ael' timestamp='1418475350' post='2678222'] [quote name='DARKSIDE73' timestamp='1417502736' post='2672523'] Dans le livre ciel mort soleil noir il est dit que le héro Uriel Ventris chie et pisse dans son armure et que tout est recyclé pour faire des éléments nutritifs qui lui sont ré-injecté...Sur le même principe que les distils dans Dune. [/quote] Dans Dune, c'est un poil plus réaliste car seul l'eau est recylée, vu que dans les matières fécales il ne reste normalement que ce que l'organisme ne veut pas. [quote name='Tecknos29' timestamp='1417937919' post='2675047'] Les deux plus grandes licences de Blizzard : Warcraft et Starcraft sont enfaite les restes des droits que Games Workshop avait donné à Blizzard. En effet GW souhaitait créer des jeux vidéos W40K et WHB, pour cela il ont fait appelles à Blizzard ( imaginer un peu les jeux qu'on aurait eu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ). Mais GW à finalement changé d'avis, et quelques droits sur rester à Blizzard ( et ils ne s'en sont pas privé ). Ceci explique pourquoi dans Starcraft : Zergs = Tyrannides; Terran = Spaces Marines; et Protoss = Eldars. De même dans Warcraft, mais ont le remarque moins due au fait que les univers d'héroic fantasy, posséde les même bases ( Orcs, Gobelins, Trolls, Dragons, Elfes, etc ...) [/quote] Légande urbain comme déjà corrigé : les univers de 40k/battle et star/warcraft ne sont que des énièmes univers qui repompent chez tous leurs précédesseurs ... [/quote] http://kotaku.com/5929161/how-warcraft-was-almost-a-warhammer-game-and-how-that-saved-wow [quote]"[Blizzard co-founder] Allen Adham hoped to obtain a license to the Warhammer universe to try to increase sales by brand recognition", Wyatt says. "Warhammer was a huge inspiration for the art-style of Warcraft, but a combination of factors, including a lack of traction on business terms and a fervent desire on the part of virtually everyone else on the development team (myself included) to control our own universe nixed any potential for a deal. We had already had terrible experiences working with DC Comics on "Death and Return of Superman" and "Justice League Task Force", and wanted no similar issues for our new game." "It's surprising now to think what might have happened had Blizzard not controlled the intellectual property rights for the Warcraft universe - it's highly unlikely Blizzard would be such a dominant player in the game industry today." That may sound dramatic, but it's also probably true. Blizzard's status as one of the giants of the industry (as opposed to being just a really good developer) is built almost solely on the money and fanbase World of Warcraft has generated over the years. Had Blizzard not been in control of Warcraft's fiction, it's attempts to spin a strategy game into a role-playing title - one popular with the mainstream, not just tabletop gaming fans - may have gone nowhere. The similarities have, though, led to a few awkward moments, as Wyatt explains. "Years after the launch of Warcraft my dad, upon returning from a trip to Asia, gave me a present of a set of Warhammer miniatures in the form of a skeleton charioteer and horses with the comment: 'I found these cool toys on my trip and they reminded me a lot of your game; you might want to have your legal department contact them because I think they're ripping you off'" [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 [quote name='Canardwc' timestamp='1418657081' post='2679238'] [url="http://kotaku.com/5929161/how-warcraft-was-almost-a-warhammer-game-and-how-that-saved-wow"]http://kotaku.com/59...-that-saved-wow[/url] [quote]"[Blizzard co-founder] Allen Adham hoped to obtain a license to the Warhammer universe to try to increase sales by brand recognition", Wyatt says. "Warhammer was a huge inspiration for the art-style of Warcraft, but a combination of factors, including a lack of traction on business terms and a fervent desire on the part of virtually everyone else on the development team (myself included) to control our own universe nixed any potential for a deal. We had already had terrible experiences working with DC Comics on "Death and Return of Superman" and "Justice League Task Force", and wanted no similar issues for our new game." "It's surprising now to think what might have happened had Blizzard not controlled the intellectual property rights for the Warcraft universe - it's highly unlikely Blizzard would be such a dominant player in the game industry today." That may sound dramatic, but it's also probably true. Blizzard's status as one of the giants of the industry (as opposed to being just a really good developer) is built almost solely on the money and fanbase World of Warcraft has generated over the years. Had Blizzard not been in control of Warcraft's fiction, it's attempts to spin a strategy game into a role-playing title - one popular with the mainstream, not just tabletop gaming fans - may have gone nowhere. The similarities have, though, led to a few awkward moments, as Wyatt explains. "Years after the launch of Warcraft my dad, upon returning from a trip to Asia, gave me a present of a set of Warhammer miniatures in the form of a skeleton charioteer and horses with the comment: 'I found these cool toys on my trip and they reminded me a lot of your game; you might want to have your legal department contact them because I think they're ripping you off'" [/quote] [/quote] Page précédente : [quote name='FreDrich_00' timestamp='1418208317' post='2676685'] [quote]Les deux plus grandes licences de Blizzard : Warcraft et Starcraft sont enfaite les restes des droits que Games Workshop avait donné à Blizzard. En effet GW souhaitait créer des jeux vidéos W40K et WHB, pour cela il ont fait appelles à Blizzard ( imaginer un peu les jeux qu'on aurait eu Image IPB ). Mais GW à finalement changé d'avis, et quelques droits sur rester à Blizzard ( et ils ne s'en sont pas privé ). Ceci explique pourquoi dans Starcraft : Zergs = Tyrannides; Terran = Spaces Marines; et Protoss = Eldars. De même dans Warcraft, mais ont le remarque moins due au fait que les univers d'héroic fantasy, posséde les même bases ( Orcs, Gobelins, Trolls, Dragons, Elfes, etc ...) [/quote] Source? Parce que ca n'est pas ce que dit [url="http://kotaku.com/5929157/the-making-of-warcraft-part-1"]un ancien exec de Blizzard[/url] [quote]Allen Adham hoped to obtain a license to the Warhammer universe to try to increase sales by brand recognition. Warhammer was a huge inspiration for the art-style of Warcraft, but a combination of factors, including a lack of traction on business terms and a fervent desire on the part of virtually everyone else on the development team (myself included) to control our own universe nixed any potential for a deal. We had already had terrible experiences working with DC Comics on "Death and Return of Superman" and "Justice League Task Force", and wanted no similar issues for our new game.[/quote] [/quote] [quote name='FreDrich_00' timestamp='1418295586' post='2677203'] Nop, ça n'est pas ce qui est dit dans l'interview. Le problème ne venait pas de GW, qui n'a certainement eu aucun contact avec Blizzard. Il y avait l'idée chez Blizzard de faire un jeu Warhammer, mais ça ne s'est jamais fait car il y avait eu de mauvaises expériences en interne sur la production de jeu a licence. Et pas l'inverse, comme suggéré initialement. De plus, c'est pour Warcraft. Starcraft n'est même pas mentionné. Et autant Zerg et Tyranides peuvent être proche, autant parler d'inspiration pour terran/imperium et protoss/eldar me parait assez bancale (en dehors de "c'est des humains" et "c'est des aliens psychiques"). Il y a bien un look proche sur les SM et les Marines, mais tout le reste est largement différent (rappelons que le SM est un soldat d'élite la ou le Marines est un grunt sacrifiable sortie de prison balancé au front, par exemple). Bref, le fait que Warcraft soit les restes d'un jeu GW est en fait une légende urbaine qu'on retrouve souvent sur le net. [/quote] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tecknos29 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) D'accord, vous m'avez prouvé que j'avais tort, mais imaginez les jeux qu'ils auraient créés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié le 15 décembre 2014 par Tecknos29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Moui enfin quand on regarde le Goliath Terran on peut quand même un voir un petit dread-sentinelle des familles. Les capacités psy de certains individus, les ghosts qui ont un petit côté assassin vindicaire, les space marines de 40k qui étaient à l'origine surtout des gangers capturés et des psychopathes à peine contrôlables... (ou des sauvages des mondes... sauvages). Bon après on voit clairement que la navette de transport Terran est celle d'alien, avec la pilote qui va bien. [img]http://static.giantbomb.com/uploads/scale_small/0/2970/489400-aliensferro.jpg[/img] [img]http://www.evula.com/starcraft/terran/units/unit_faces/dropship.jpg[/img] Ya même le chewing-gum ^^ Même le dragon protoss est finalement une sorte de dreadnought ^^ Enfin oui, on peut se contenter de dire qu'ils ont puisé dans les même sources ^^ Mais visuellement ça se ressemble quand même sur certains points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Ben puisqu'on parle d'inspiration, regardez un peu ce robot issus de [i]Silent Running[/i] (aka [i]Et la Terre survivra[/i]), film de 1972 : [img]http://powet.tv/powetblog/wp-content/uploads/2010/06/powet_robots_silent_running_drones6.jpg[/img] Ça ne vous rappelle rien ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://a51.idata.over-blog.com/4/23/75/75/Illustrations/Space_Wolf_Dreadnought_Venerable.gif[/img] Modifié le 15 décembre 2014 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Dingue ça comme la source d'inspiration est aussi moche que ce qui en a résulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Je ne peux pas dire le contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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