Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que peut on mettre dans un transport?


hipusnitu

Messages recommandés

Comme tout le monde j'ai remarqué que certaines troupes peuvent étre dans un transport... a savoir que les SMC, plagues marines... peuvent étre dans un rhino et les termi dans un land.

Un mec ma parlé de monter des bersekers de khorne dans un land raider pour bénéficier de la régle véhicule d'assaut et déverser du CaC sur l'ennemi... bref

la question que je me pose c'est: qu'est ce que je peux embarquer dans les transports?

par exemple un prince démon de Nurgle dans un land raider offre des possibilité assez intérréssante non? ou protéger des cultistes dans un rhino pour aller chercher un point stratégique assez rapidement (vu le coup en point...)

j'étaye ma réflexion avec le fait que certaines figurines compte comme massive ou trés massive et que cela signifie qu'elles prennent plusieurs place dans un véhicule.

Quelqu'un a t'il déja fait ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls des figurines d'infanteries peuvent rentrer dans un véhicule. Donc pas de prince démon (CM), de raptors/serres du warp (infanterie [u]de saut[/u]) et j'en passe. Sauf exception évidemment (le stormraven space marine peut transporter de l'infanterie de saut et un dreadnought)

Ensuite viennent les restrictions liées aux transports assignés: Un transport assigné à une unité ne peut contenir que celle-ci lors du déploiement, mais il pourra toujours en embarquer d'autres en cours de partie s'il veut. Pour reprendre l'exemple de tes cultistes en rhino, vu que le rhino ne peut être sélectionné qu'en tant que transport assigné ils ne pourront pas commencer la partie dedans, par contre rien ne les empêche de rentrer dedans en cours de partie s'il est vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un Land Raider comme transport assigné à des Terminators, déployer le Land Raider et garder tes Terminators en réserve et embarquer tes Berserks au début du Tour 1. Comme tu n'as plus besoin d'être collé à la porte pour embarquer et bouger (ça c'était V5), tu peux cacher tes mecs derrière, bouger de 6" pour arriver en contact avec une porte et bouger ton Land Raider avec sa cargaison fraîchement embarquée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est original ^^ mais je ne sais pas vraiment si ça risque d'être efficace par contre !

Le souci du Rhino, c'est qu'après avoir débarqué, tu ne peux pas charger. Donc mettre des sanguinaires ou des portepestes dedans, c'est pas le plus utile, car ils vont au mieux devoir prendre un tour de tirs dans la figure avant de pouvoir faire quelque chose. En imaginant bien sûr que le Rhino est survécu assez longtemps pour t'amener aussi loin ^^ par contre, dans un land raider, ça peut s'imaginer. Mais bon, ça va revenir très cher, et il y a surement des combos plus efficaces ou rentables, si tu cherches la vile optimisation.
Mettre des cultistes dedans ... bof aussi. Ils n'auront pas une puissance de feu suffisante une fois débarqué pour faire quelque chose. Surtout que c'est 10 figurines max ... je parle même pas dans un LR XD
Donc soit tu bourres ton rhino de SMC/élus avec plein de fuseurs/LP, soit tu n'en mets que 5 à poil pour aller chercher des objectifs (ce qui revient quasiment au même prix que les 10 cultistes pour une efficacité quand même meilleure, et un meilleur respect du fluff aussi ^^), ou un mix des deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.