hipusnitu Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Comme tout le monde j'ai remarqué que certaines troupes peuvent étre dans un transport... a savoir que les SMC, plagues marines... peuvent étre dans un rhino et les termi dans un land. Un mec ma parlé de monter des bersekers de khorne dans un land raider pour bénéficier de la régle véhicule d'assaut et déverser du CaC sur l'ennemi... bref la question que je me pose c'est: qu'est ce que je peux embarquer dans les transports? par exemple un prince démon de Nurgle dans un land raider offre des possibilité assez intérréssante non? ou protéger des cultistes dans un rhino pour aller chercher un point stratégique assez rapidement (vu le coup en point...) j'étaye ma réflexion avec le fait que certaines figurines compte comme massive ou trés massive et que cela signifie qu'elles prennent plusieurs place dans un véhicule. Quelqu'un a t'il déja fait ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Seuls des figurines d'infanteries peuvent rentrer dans un véhicule. Donc pas de prince démon (CM), de raptors/serres du warp (infanterie [u]de saut[/u]) et j'en passe. Sauf exception évidemment (le stormraven space marine peut transporter de l'infanterie de saut et un dreadnought) Ensuite viennent les restrictions liées aux transports assignés: Un transport assigné à une unité ne peut contenir que celle-ci lors du déploiement, mais il pourra toujours en embarquer d'autres en cours de partie s'il veut. Pour reprendre l'exemple de tes cultistes en rhino, vu que le rhino ne peut être sélectionné qu'en tant que transport assigné ils ne pourront pas commencer la partie dedans, par contre rien ne les empêche de rentrer dedans en cours de partie s'il est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 effectivement sur le livre de régle (p80) c'est indiqué qu'il n'y a que l'infanterie qui peux monter dans un transport... cela dit est ce qu'on peut monter des plagues marines dans un land raider? ou des bersekers? méme si le rhino est leur transport assigné de base!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Oui, mais uniquement ceux pris en soutien et pas ceux pris en transport assigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Tu peux aussi prendre un Land Raider comme transport assigné à des Terminators, déployer le Land Raider et garder tes Terminators en réserve et embarquer tes Berserks au début du Tour 1. Comme tu n'as plus besoin d'être collé à la porte pour embarquer et bouger (ça c'était V5), tu peux cacher tes mecs derrière, bouger de 6" pour arriver en contact avec une porte et bouger ton Land Raider avec sa cargaison fraîchement embarquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Donc a partir du moment où c'est de l'infanterie on peux mettre dedans... Sanguinaire? Portepestes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 pourquoi pas, je ne vois rien qui l'interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Question originalité... Un rhino ou un Land plein à craquer de demon ça se pose la quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 C'est vrai que c'est original ^^ mais je ne sais pas vraiment si ça risque d'être efficace par contre ! Le souci du Rhino, c'est qu'après avoir débarqué, tu ne peux pas charger. Donc mettre des sanguinaires ou des portepestes dedans, c'est pas le plus utile, car ils vont au mieux devoir prendre un tour de tirs dans la figure avant de pouvoir faire quelque chose. En imaginant bien sûr que le Rhino est survécu assez longtemps pour t'amener aussi loin ^^ par contre, dans un land raider, ça peut s'imaginer. Mais bon, ça va revenir très cher, et il y a surement des combos plus efficaces ou rentables, si tu cherches la vile optimisation. Mettre des cultistes dedans ... bof aussi. Ils n'auront pas une puissance de feu suffisante une fois débarqué pour faire quelque chose. Surtout que c'est 10 figurines max ... je parle même pas dans un LR XD Donc soit tu bourres ton rhino de SMC/élus avec plein de fuseurs/LP, soit tu n'en mets que 5 à poil pour aller chercher des objectifs (ce qui revient quasiment au même prix que les 10 cultistes pour une efficacité quand même meilleure, et un meilleur respect du fluff aussi ^^), ou un mix des deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 je ne boude pas les cultiste pour autant... ils coutent 60 points (parce que je leur mets des fusil s d'assaut) et personne ne tire dessus... donc je garde les objectif sans forcer... merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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