Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM][AM] Critique liste combinée 1850pts


wismeril

Messages recommandés

Voila j'ai fait une liste SM alliés AM à 1850pts (le format le plus courant par chez nous), je suis plutôt convaincu mais je me demande si il n'y a pas quelques optimisations à faire, car je connais assez l'AM, car je ne l'aie encore jamais jouée.

A la base je jouais une liste full Iron hand avec le patron à moto, mais je trouvais que je manquait un peu de shot.
Du coup j'ai viré qq trucs et j'ai ajouté une partie AM à base de pask.
J'ai l'AM en détachement primaire pour avoir pask en warlord et bénéficier de son warlord trait.

Il me restait qq points du coup j'ai pu mettre des grenades aux vétérants, les camo netting et les recovery gear, mais je me demande si on ne pourrait pas les utiliser de façon plus utile.

Le principe de la liste est simple: les motos vont meuler dans le gras le plus vite possible, les punisher attendrissent la viande à distance, les sm en rihno vont prendre les objos, les scouts servent à prendre un objo et bloquer les autre mouvements scout, le strom talon fait l'anti-aerien et va à la chasse aux petits malins qui se cachent et le reste fond de cour et fonts tomber la pluie là où il y a besoin avec les vétérants devant pour bloquer les indésirables en cas de frappe en profondeur, attaque de flanc ou largage

Merci de vos commentaires.

Edit : Traduction + correction bouclier

[b]Astra Militarum: Codex (2014) (Combined Arms Detachment) (675pts)[/b]
[list][*]
[b]HQ (375pts)[/b]
[list][*]
[b]Tank Commander (390pts)[/b]
[list][*]
[b]Command Punisher (200pts)[/b]
Bolter lourd, Filet de camouflage (15pts), Equipement de récupération (5pts)[list][*]
[b]Knight Commander Pask (40pts)[/b][/list][*]
[b]Punisher (160pts)[/b]
Bolter lourd, Filet de camouflage (15pts), Equipement de récupération (5pts)[/list][/list] [*]
[b]Troops (170pts)[/b]
[list][*]
[b]Veterans (85pts)[/b]
Grenades anti-char (10pts)

[list][*]
[b]Veteran Autocannon Team (10pts)[/b]
Autocannon, 2x Grenades frag, Fusil laser[*]
[b]Veteran Sergeant[/b]
Arme de corp à corp, Grenades frag, Pistolet laser[*]
[b]Veteran w/ Flamer (5pts)[/b]
Lance flames, Grenades frag[*]
[b]6x Veteran w/ Lasgun[/b]
6x Grenades frag, 6x Fusils laser[/list][*]
[b]Veterans (85pts)[/b]
Grenades anti-char (10pts)

[list][*]
[b]Veteran Autocannon Team (10pts)[/b]
Autocannon, 2x Grenades Frag, Fusil laser[*]
[b]Veteran Sergeant[/b]
Arme de corp à corp, Grenades Frag, Pistolet laser[*]
[b]Veteran w/ Flamer (5pts)[/b]
Lance Flame, Grenades Frag[*]
[b]6x Veteran w/ Lasgun[/b]
6x Grenades Frag, 6x Fusils laser[/list][/list][*]
[b]Heavy Support (130pts)[/b]
[list][*]
[b]Wyvern Battery (65pts)[/b]
[list][*]
[b]Wyvern (65pts)[/b]
Bolter lourd, 2x Motiers Stormshard jumelés[/list][*]
[b]Wyvern Battery (65pts)[/b]
[list][*]
[b]Wyvern (65pts)[/b]
Bolter lourd, 2x Motiers Stormshard jumelés[/list][/list][*]
[b]Primary Detachment[/b]
[list][*]
[b]Primary Detachment[/b][/list][/list]
[b]Space Marines: Codex (2013) (Combined Arms Detachment) (1160pts)[/b]
[list][*]
[b]No Force Org Slot (230pts)[/b]
[list][*]
[b]Command Squad (230pts)[/b]
Motos (35pts)

[list][*]
[b]Apoticaire (35pts)[/b]
[*]
[b]Veteran (40pts)[/b]
Fuseur (10pts), Bouclier tempète (10pts)[*]
[b]Veteran (40pts)[/b]
Fuseur (10pts), Bouclier tempète (10pts)[*]
[b]Veteran (40pts)[/b]
Fuseur (10pts), Bouclier tempète (10pts)[*]
[b]Veteran (40pts)[/b]
Fuseur (10pts), Bouclier tempète (10pts)[/list][/list][*]
[b]HQ (415pts)[/b]
[list][*]
[b]Captain (170pts)[/b]
Armure d'artificier (20pts), Moto (20pts), Poing énergétique (25pts), Bouclier tempète (15pts)

[*]
[b]Chapter Master (245pts)[/b]
Armure d'artificier (20pts), Moto (20pts), Poing énergétique (25pts), Bouclier éternel (50pts)

[/list][*]
[b]Troops (290pts)[/b]
[list][*]
[b]Scout Squad (70pts)[/b]
Capes de camouflage (10pts), 4x Scouts (44pts), 4x fusils sniper (4pts)


[list][*]
[b]Scout Sergeant (12pts)[/b]
fusils sniper (1pts)[/list][*]
[b]Tactical Squad (110pts)[/b]
Lance flame (5pts), Rhino (35pts), 4x Space Marine (56pts)

[list][*]
[b]Space Marine Sergeant (14pts)[/b]
[/list][*]
[b]Tactical Squad (110pts)[/b]
Lance flame (5pts), Rhino (35pts), 4x Space Marine (56pts)


[list][*]
[b]Space Marine Sergeant (14pts)[/b]
[/list][/list][*]
[b]Fast Attack (125pts)[/b]
[list][*]
[b]Stormtalon Gunship (125pts)[/b]
Missile Skyhammer (15pts), Cannon d'assault jumelé

[/list][*]
[b]Heavy Support (100pts)[/b]
[list][*]
[b]Thunderfire Cannon (100pts)[/b]
[/list][*]
[b](No Category)[/b]
[list][*]
[b]Chapter Tactics[/b]
Iron Hands[/list][/list]
[b]
[/b] Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les seuls commentaires que j'aurais a faire c'est concernant Pask: un commandant de char classique reviendra moins cher pour le même boulot; et je trouve les escouades de Space Marine à 5 vraiment fragiles.

Pour l'équipement, ça me gonfle de me taper la traduction de toute ta liste, donc je laisse tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Chapter Master (260pts)
Artificer Armor (20pts), Bike (20pts), Bolt Pistol, Power Fist (25pts), Storm Shield (15pts), The Shield Eternal (50pts)[/quote]2 boucliers?

[quote]Pour l'équipement, ça me gonfle de me taper la traduction de toute ta liste, donc je laisse tomber. [/quote]+1 :P
On pourrait dire aussi les sous totaux illégaux sur le forum et les infos inutiles genre "And They Shall Know no Fear, Blessing of the Omnissiah, Bolster Defenses, Chapter Tactics"

[quote]Pour l'instant les seuls commentaires que j'aurais a faire c'est concernant Pask: un commandant de char classique reviendra moins cher pour le même boulot;[/quote]Je ne suis pas calé en AM mais un commandant de char donne aussi CT4?

[quote] Quelles optimisations ?[/quote]Bah quitte à faire sale (c'est deja bien sale^^) peut etre un raven à la place du talon, des pods pour dropper direct sur les objo avec des combi flamme sur les sergents tactiques?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com.

[quote name='Methos' timestamp='1417307867' post='2671316']
Pour l'instant les seuls commentaires que j'aurais a faire c'est concernant Pask: un commandant de char classique reviendra moins cher pour le même boulot; et je trouve les escouades de Space Marine à 5 vraiment fragiles.
[/quote]

Pour pask, il donne aussi ennemis juré ET CT4, c'est peut-être un peu cher juste pour ca, mais ca semble quand mm pas mal.
C'est sûr que ca pourrais me permettre de mettre une chimère en transport d'un pack de vétérants.

Pour les escouades, je dirais qu'elles ne sont pas des cibles prioritaire + le rihno + l'insensible ca peu le faire je pense.
J'ai peur qu'en mettant des escouades de 10 ca coûte cher, juste pour prendre un objectif.
Mais c'est noté.

[quote name='Methos' timestamp='1417307867' post='2671316']
Pour l'équipement, ça me gonfle de me taper la traduction de toute ta liste, donc je laisse tomber.
[/quote]

Désolé, mais j'utilise battle scribe, qui est en anglais et mon codex est aussi en anglais.
J'ai fait la traduction. Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1417453792' post='2672249']
Salut,
[quote]Chapter Master (260pts)
Artificer Armor (20pts), Bike (20pts), Bolt Pistol, Power Fist (25pts), Storm Shield (15pts), The Shield Eternal (50pts)[/quote]2 boucliers?
[/quote]
Bien vu, c'est une erreur, mon applis n'aurait pas du le permettre.
J'ai corrigé la liste, et comme il manquait 1 filet de camouflage sur pask, au final cela ne change pas.

[quote name='marmoth' timestamp='1417453792' post='2672249']
[quote]Pour l'équipement, ça me gonfle de me taper la traduction de toute ta liste, donc je laisse tomber. [/quote]+1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
On pourrait dire aussi les sous totaux illégaux sur le forum et les infos inutiles genre "And They Shall Know no Fear, Blessing of the Omnissiah, Bolster Defenses, Chapter Tactics"
[/quote]
J'ai viré les textes en trop.
Pourquoi les sous totaux illégaux ?
Les inquisiteurs commencent a faire chauffer les lance flames ?

[quote name='marmoth' timestamp='1417453792' post='2672249']
[quote]Pour l'instant les seuls commentaires que j'aurais a faire c'est concernant Pask: un commandant de char classique reviendra moins cher pour le même boulot;[/quote]Je ne suis pas calé en AM mais un commandant de char donne aussi CT4?
[/quote]
Oui et ennemis juré, donc pour le moment je vais garder.

[quote name='marmoth' timestamp='1417453792' post='2672249']
[quote] Quelles optimisations ?[/quote]Bah quitte à faire sale (c'est deja bien sale^^) peut etre un raven à la place du talon, des pods pour dropper direct sur les objo avec des combi flamme sur les sergents tactiques?
[/quote]

J'aurais dû préciser, que c'est une liste de tournois, donc normal que ca tâche un peu, mais c'est pas non plus le pire qu'on puisse faire.
En face ca sera pareil, c'est bonne ambiance, mais pas de raison de ne pas affuter ses armes.

Pour les drop pod, c'est pas mon style de jeux.
Pour le raven, je le trouve trop cher, et si il arrive T4, c'est un peu gâché.
En ce moment je joue avec 2 strom talon histoire de sécuriser un l'entrée et en avoir au moins 1 rapidement.

Merci pour le retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.