Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [1850pts] Détachement Leviathan en No-Limit


Sedral

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

N'ayant pas encore vue de sujet à ce propos, je jette la première pierre!
[color="#8B0000"][b][u]
[size="4"]1850Pts - Shield of Baal Leviathan[/size]
[/u][/b][/color]
[color="#8B0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[b]Tyran des ruches:[/b] Ailes, dévoreurs jumelés x2, vers électrophores = 240pts
[b]Tyran des ruches:[/b] Ailes, dévoreurs jumelés x2, vers électrophores = 240pts
[b]Tyran des ruches:[/b] Ailes, dévoreurs jumelés x2, vers électrophores = 240pts

[color="#8B0000"][u][b]Troupe[/b][/u][/color]

[b]1 spore mucolide[/b] = 15pts
[b]1 spore mucolide[/b] = 15pts
[b]3 nuées de voraces: [/b]frappe en profondeur = 45pts

[color="#8B0000"][u][b]Elite[/b][/u]
[u]
[/u][color="#000000"][b]1 Venomthrope[/b] = 45pts[/color][u]

[b]Attaque rapide[/b][/u]
[b]
[/b][color="#000000"][b]Virago des ruches:[/b] Crache dards = 165pts
[/color][/color][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#8B0000"][color="#000000"][b]Virago des ruches:[/b] Crache dards = 165pts
[/color][/color][/color][/color][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#8B0000"][color="#000000"][b]Virago des ruches:[/b] Crache dards = 165pts[/color][/color][/color][/color][/color][b][u]

Soutien[/u][/b][u]
[/u]
[color="#000000"][b]Mawloc =[/b]140pts
[/color][/color][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#8B0000"][color="#000000"][b]Mawloc =[/b]140pts
[/color][/color][/color][/color][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#8B0000"][color="#000000"][b]Mawloc =[/b]140pts

[/color][/color][/color][/color][/color][u][b]Fortification[/b][/u][/color]

[b]Bastion impérial: [/b]relais de communication = 95pts

[b]Total:[/b] 1850pts


En gros, si on paye le troisième tyran DDJ on manque vraiment de truc au sol pour que ça tienne la route, sans compter que choisir ce détachement nous fais perdre objectif sécurisé. Du coup je me demande si c'est pas plus intéressant de tout miser sur l'agression à coup de CMV et mawlocs, avec juste les voraces et le venom pour tenter d'assurer un objo ou deux.

Perso je suis vraiment pas sur que ça le fasse dans les missions type maelstrom, donc faudrait voir si c'est pas mieux de dégager un mawloc pour caler plus de voraces ou des stealers par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .
En en maelstrom, on voit bien l'iota ce des unités mobiles à poil , et pas chères, qu'on commence à trouver partout dans les codex récents ( swiftclaws , reavers, deffkopters etc ...) . Nous , on a nos petits voraces en fep Qui sont tres sympas pour les tours 2/3 ... Apres, à partir du tour 4 , quand tout est là ou presque , ils sont moins utiles c'est vrai ... Mais pour le principe , j'en mettrai au moins 3 ou 4 unités de 3 ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mixer les 2 solutions ? Un pavé de gants pour les objos de départ, et 2 petites unités en fep pour des objos deseperés, mais qui ramènent des points en maelstrom ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1417353515' post='2671525']
Ou mixer les 2 solutions ? Un pavé de gants pour les objos de départ, et 2 petites unités en fep pour des objos deseperés, mais qui ramènent des points en maelstrom ?
[/quote]

Dans ton détachement, tu ne peux pas avoir de Troupes avec "objectifs sécurisés". Du coup, les petites unités en FeP n'ont pas vraiment d'intérêt si tu joues une triplette de Mawlocs, puisque les deux ne seront pas des preneurs d'objo de façon "sécurisée". Les Mawlocs ont une bien meilleure résistance et seront plus fiable qu'un lâcher de mucolides ou de voraces. Imagine si la partie ne s'arrête pas tour 5, par exemple. Au tour 6, tu perdras un objo sur un vieux tir de truc pas fort parce que tes mucolides ou voraces ne sont pas vraiment résistant. Alors que dégager un Mawloc, c'est vraiment pas simple pour le mec qui doit s'y coller.

Avec l'usage, j'ai arrêté de considérer le Mawloc comme une vraie unité d'agression. C'est beaucoup trop aléatoire. En général, sa galette ne sera jamais rentable, car il va être toujours en danger une fois arrivé (qu'il fasse un hit ou non) en tombant au milieu des unités adverses. Du coup, le Mawloc 2.0 devient un joker/troll/poil à gratter de haute volée. Concrètement, je fais FePer le mien sur un objo un peu isolé, puis je défie mon adversaire d'arriver à le piquer. C'est la stratégie dite de "[i]Téniax, le Mawloc solitaire[/i]". Aller tuer un Mawloc 6 PV END 6 save 3+ qui refuse de se mettre proche des charges/saturations/menaces, c'est long pour l'adversaire qui va devoir soit aller le chercher au close (et Téniax a [i]Désengagement[/i] en plus d'être [i]Sans peur[/i]), soit gaspiller ses tirs longue portée (souvent les mêmes qui doivent taffer sur les CMV). Par ailleurs, c'est une utilisation souple, car si mon adversaire fait une connerie de placement, j'ai aussi la possibilité de le sanctionner en lui faisant FeP un Mawloc sur la tronche. Du coup, il restera quand même vigilant à la menace potentielle (même si je ne compte pas lui feper directement dessus) en s'étalant (ce qui facilite la tâche des Princes ailés).
Après, l'utilisation du Mawloc va aussi dépendre de l'armée adverse. Par exemple, c'est toujours une bonne idée de FePer sur l'unité de commandement de peloton adverse qui dort près des Wyverns. Ton adversaire ne pourra pas faire grand-chose sans devoir amener Pask. Et ton Mawloc sera ensuite libre de taper les Wyverns qui ne lui font rien au tir. Surtout qu'il peut encaisser une charge de conscrits Zélotes et se Désengager derrière...

Du coup, le Mawloc se mixe bien avec les termagants. Les termagants sont lents et garderont les objectifs près de ton bord de table en créant des gros étalements pas beau et incontestables. Le(s) Mawlocs(s) iront prendre les trucs plus éloignés.

La mucolide me semble servir uniquement à débloquer des schémas d'armées pour pas cher. Ou à essayer de ne pas gaspiller des points autrement que dans des unités de poutre (bien que le Tyranide continue de ne pas trop poutrer). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raivo' timestamp='1417362640' post='2671601']
La liste n'est pas correct il me semble pas de fortif en leviathan
[/quote]

En effet! Du coup pas de bastion ni de relais de com, et 95pts en plus.

@Isenheim D'accord pour les gaunts, mais faut aussi leur payer un synapse (je parle pas de compter sur le reroll du comportement instinctif qu'offre le détachement, ça tiendra jamais 6 tours et on perds le sans peur). En dégageant la fortification (mais pas le venom), un mawloc et deux crache-dards j'arrive à un truc comme ça:

[b][u][size="4"][color="#8B0000"]1850Pts - Shield of Baal Leviathan[/color][/size][/u]
[u]
[color="#8B0000"]QG[/color][/u]
[/b]
[b]Tyran des ruches:[/b] Ailes, dévoreurs jumelés x2, vers électrophores = 240pts
[b]Tyran des ruches:[/b] Ailes, dévoreurs jumelés x2, vers électrophores = 240pts
[b]Tyran des ruches:[/b] Ailes, dévoreurs jumelés x2, vers électrophores = 240pts

[color="#8B0000"][u][b]Troupe[/b][/u][/color]

[b]1 spore mucolide[/b] = 15pts
[b]30 termagants[/b] = 120pts
[b]Tervigon[/b] = 195pts

[color="#8B0000"][u][b]Elite[/b][/u][/color]

[b]1 Venomthrope[/b] = 45pts

[u][color="#8B0000"][b]Attaque rapide[/b][/color][/u]
[b]
[/b][b]Virago des ruches:[/b] Crache dards = 165pts
[b]Virago des ruches[/b] = 155pts
[b]Virago des ruches[/b] = 155pts[b]

[u][color="#8B0000"]Soutien[/color][/u][/b]

[b]Mawloc =[/b]140pts
[b]Mawloc =[/b]140pts

[b]Total:[/b] 1850pts


Le venom est quand même beaucoup moins sexy sans bastion, mais il peut toujours se rendre utile. Et je me dis que y'a ptet moyen de faire des blagues sympas avec la spore mucolid: 3PV + shrouded, tu la fais fep sur un objo dans une ruine. La menace du gabarit F8 PA3 ignore les couverts peut faire peur aux ninjas d'objos... sauf s'il la descend pendant la phase de tir.

Après je suis pas forcément convaincu par le bloc tervi + termas sans les carnis pour les défendre. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isenheim : j'ai bien lu la façon dont tu joues le mawloc , et c'est loin d'être naze, d'ailleurs, lors d'un dernier tournoi , c'est ce que j'ai fait contre un demon puis contre un eldar et ça a tres bien fonctionné , mais dans ce rôle de " je chope l'objo et je le garde au chaud" , le trygon est meilleur , non ? Il close mieux,, a plus d'attaques , il fepe aussi ( mais une seule fois ) et peut en plus tirer ....
Apres, le mawloc coute moins cher , et en moyenne , pourra faire 2 fep au lieu d'une pour le trygon, mais sinon , le trygon a de meilleures stats partout , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1417522246' post='2672697']
@isenheim : j'ai bien lu la façon dont tu joues le mawloc , et c'est loin d'être naze, d'ailleurs, lors d'un dernier tournoi , c'est ce que j'ai fait contre un demon puis contre un eldar et ça a tres bien fonctionné , mais dans ce rôle de " je chope l'objo et je le garde au chaud" , le trygon est meilleur , non ? Il close mieux,, a plus d'attaques , il fepe aussi ( mais une seule fois ) et peut en plus tirer ....
Apres, le mawloc coute moins cher , et en moyenne , pourra faire 2 fep au lieu d'une pour le trygon, mais sinon , le trygon a de meilleures stats partout , non ?
[/quote]

Le TRYGON coûte 60 points de plus soit une troupe, il n'est pas plus résistant que son grand frère et il ne peut se faire la malle comme le mawloc lorsque cela tourne vinaigre pour protéger le KP qu'il représente.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le trygon ne peut pas frapper sur les troupes pour faire des morts (le couteau suisse du mawloc). Le trygon ne sert à rien en V7 en no-limit (et c'est le sujet, je serais plus mitigé en partie fun)

Isenheim a bien parlé, avec la perte du concassage, c'est exactement la façon de s'en servir et un seul mawloc suffit.

Ton venomthrope, même sans bastion peut avoir une durée de vie élevé, utilise les décors et le tervigon pour le cacher.

Juste un point: les mucolides étant des spores, ne peuvent pas prendre d'objos même les maelstorm! (et ne donne pas de KP non plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='madBiker' timestamp='1419018544' post='2681420']
Dans la seconde mouture de la liste, je remplacerai les 2 Mawloc et la spore par encore 30 gants et encore 1 tervigon.
Spam de présence au sol avec 2 synapses et 60 gants, et 6 volants pour assurer l'impact.
[/quote]

Y manque 20pts :whistling:/>


Et je préfère quand même garder au moins un mawloc pour l'effet qu'il a sur le déploiement adverse, et les coups de poker qu'il permet parfois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.