Morthaur le demon Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 C'est vrai que le pavé de 20PP doit pas être top a jouer... Ce qui peux te paraitre Ch... c'est le fait de n'avoir qu'une seule stratégie, pas trop de possibilité de changer mais c'est ça de jouer 1 seul Dieu. Après tu joues une des seule armée qui peux poser au premier tour 6 troupes pour 270 points (et oui, les Nurglings c'est pas cher, tu prends les 6 slot de troupe rapidement comme ça tu te poses pas la question des objos) Ensuite tu joues ce qui va vite et porte les icones et tu finis par les princes démons biomancie au CAC. Dans l'attente du débrief de ta partie de Vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Et voilà, debrief: Donc scénario Croisade (4 objo) en Aube de Guerre. Il me laisse le déploiement mais me vole l'initiative petit saloupio. Donc sa liste: une death star à 6-800 points, Gazghull + son pote le doc maboule avec du Mega Nobz et un big mek en chariot de Guerre. Un truk avec des nobz, un autre avec des krameurs et 2 bande, d'une vingtaine chaque de boys (1 bande flingue et l'autre pistol) Il me fait un flanc motorisé et une bande pour le centre et l'autre pour le flanc droit. Et moi, je m'étais mis un broyeur sur objo sur chaque flanc. Les bêtes avec le broyeur gauche, dans les ruines, les mouches avec le broyeur droit et le gros tas de pp au centre + le dernier Héraut tout seul. Et mon Prince en rase-motte à gauche, derrière broyeur et betes. Me reste donc 10 pp en réservés et mes Nurglings que jinfiltre donc en "goutte" devant mon Héraut. Bref, tour 1 il rush, classique. Moi, mes galettes ne touche pas grand chose, si ce n'est le truk krameurs qui explose. Et je me buff comme un goret en Biomancie (j'ai eu Célérité*2 et Endurance *2). Tour 2, Gazghull lance sa waagh et je sert les fesses. Les nobz sur mon Prince, les krameurs sur les bêtes, la death sur mes pp+ Héraut, pistol sur Nurglings et flingue sur mouche. Je me dis, c'est fini, me coucherai pas trop tard et... Tour 4, table raze, à pu de peaux vertes... :-P Mon pack de Pp retient la death star le temps que le prince se débarrasser des nobz et mon broyeur gauche des véhicules. Mes mouches se font exploser par les flingues (je sais que c'est un must have, mais je ne dois pas savoir les jouer, je suis toujours déçu) mais l'unité Nurglings contagion sous Célérité massacre les 2 bandes. Et les bêtes se font tranquillement les krameurs. Bref tour 4 me reste plus qu'à charger Gazghull et sa bande légèrement amoché avec le prince et un broyeur (sous Célérité et Endurance les 2). Voilà voilà. Bon, faut dire, l'absence de psy lui a beaucoup coûté. Un trait de Seigneur de Guerre qui fait relancer les invulnérable ratés à 12 ps + une tempête Warp qui me met linvu 4+ au tour critique. Un premier tour de Nurglings qui aurait dû voir le pop d'unité, mais double 1 à l'instabilité. Et une chance assez honteuse aux invulnérables... Bombardement contre un orks c'était assez bête, j'aurai du prendre le vomito. Le prince volant, je ne sais vraiment pas le jouer, où le placer, etc. La Biomancie c'est vraiment top. Et faut que j'essaye + de mouches sûrement. Merci encore pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 [quote name='Xoudii' timestamp='1421446335' post='2693797'] -l'unité Nurglings contagion sous Célérité massacre les 2 bandes. -le prince et un broyeur (sous Célérité et Endurance les 2). -Un trait de Seigneur de Guerre qui fait relancer les invulnérable ratés à 12 ps [/quote] Oula oula, j'ai quoter les 3 erreurs que j'ai trouvé : Pour célérite, le bonus ne s'applique qu'au psyker en lieu même ein! Pas a son unité! Ce serait bien trop puissant sinon! Du coup nurgling et broyeur ne peuvent avoir célérité. Pour endurance, elle ne sert strictement à rien sur un broyeur : il ne perd pas de PV, donc pas d'insensible, implacable, il l'ai déjà et guerrier éternel, il s'en fiche ^^ Et le trait ne relance pas les invu à 12ps! Il relance les tests d'instabilités raté dans les 12ps! Quand tu perd un close en gros! Tu m'étonne que tu lui roule dessus comme sa XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Ah oops... J'ai mal lu dans la précipitation. Bon ça a vraiment changé la donne pour les Nurglings en effet. Le broyeur n'a pas vraiment bénef de Célérité (et me suis planté, il n'avait pas Endurance par contre) car le prince avait fait tout le boulot. Par contre ouais, la relance du seigneur de Guerre, gros craquage de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 On apprend tous au fur et a mesure ^^ J'avais un pote qui balancer 1D6 galettes avec son exorcist parce que c'était une arme d'artillerie. L'erreur est humaine, le pardon est réservé à notre père nourgle. Petite question, tu dis que tu n'as pas trop su quoi faire des mouches et du prince, mais, tu en as fait quoi alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Le prince est resté dans une ruine, à portée de buff des bêtes, broyeur et gros pack de Pp. Je ne savais pas où l'envoyer. En rase-motte ça ne vole pas assez loin pour changer de flanc. Et en approche, on perd un tour à se poser. Bref, il s'est fait charger, comme une endouille par le pack de nobz. Les mouches, j'ai foncé vers le pack de flingue Boyz mais syndrome de la lance molle, elles n'ont tenu que 2 phases de corps à corps. Bref, la prochaine, je tente la masse de Nurglings pour s'occuper des objo et je tente les broyeurs vomito. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Alors, pendant le down du serveur j'ai eu l'occasion de jouer 2 parties contre un blood angel, avec la même liste; Démons du Chaos : Prout Blood QGGrand Immonde (280 pts) 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 2 Biomancie, PesteConcassage: PA2 ou ne faire qu'une attaque F*2 + relance jet de penetrationHéraut de Nurgle (170 pts) Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 PesteFNP 5+TroupesNurglings (3) (45 pts)Nurglings (3) (45 pts)Nurglings (3) (45 pts)pas ralenti par terrain difficile mais effectue test terrain dangereux Explosion et souffle dégâts*2Portepestes de Nurgle (14) (161 pts) Bannière pestilentielle, Instrument du ChaosPouacre : Récompense MineureGrenade def Instru +1 résolution, + relance pourriture de Nurgle EliteBêtes de Nurgle (3) (156 pts)Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)Charge désordonnée: pas de bonus de +1 A en charge Quête d'attention: contre charge une unité chargée à -de 12 pas il est invincible: chaque fin de tour, sur 5+ recup PV perdu Attaque rapideDrones de la Pestes (5) (280 pts) Icône du Chaos, Instrument du Chaos, 4 Proboscis à pusPestiféré : Récompense MajeurePoussée: peut se deplacer de 2D6ps en phase d'assaut instru: +1 resultat combat + relance pouritureSoutienBroyeur d'Âmes du Chaos (180 pts) Bombardement de phlegme, Démon de NurgleBroyeur d'Âmes du Chaos (180 pts) Bombardement de phlegme, Démon de NurgleIgnore dégâts secoué ou sonné sur 2+Prince Démon (295 pts) Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 2 Biomancie, PesteTotal : 1993 points - 39 figurines - 12 unitésLa liste sur ALN 40K Et sa liste était du genre: Mephiston 10 compagnie de la mort poddé 10 assaut avec fuseur et pisto fuseur 10 vétérans combi plasma ou fuseur avec tout pleins de munitions différentes (et surtout celles qui blessent sur 2+) poddé 10 tactiques poddé 5 scouts sniper 1 baal Et 2 dreadnought furio poddé Et un stormraven Première partie, on fait les scénarios Etc (très sympa!) qui mixent les missions Eternal et Maelström. Résultat de 11-9 pour moi, grâce au Kp. Et le lendemain un Eternal war, nettoyage tranquillou, qui s'arrêtera T4 faute de temps, mais je m'en sortait très bien. Mon debrief , je kiff les Nurglings!!! Ça sert à rien, mais ça conteste les objo d'entrée et elles ont bloqué les assauts 3 tours. Les 3 pods qui tombent T1 avec que des hits (il a fait hit à tt ces pods cette partie...) et me tombent le PD à 1pv (grblblbl les munitions 2+!) et immobilisent un Broyeur. J'ai une chance insolente aux invu. Ce même broyeur à mit 5 tours à exploser après une douzaine de tir de fuzeurs. Mephiston à fait scroutch sous le Gi. :-) ou s'est fait attirer sur un bord de table par 3 bêtes, Voulant profiter de son épée F10 (chose qu'il n'a même pas pu faire, car je l'ai appâter appâté dans des ruines et je tournais autour pendant que lui ne faisait que des jets minables de terrains difficile. Arrive toujours pas à rentabiliser les mouches, même si elles m'ont recup 2 Kp et achevé à l'oxydation le storm qui a voulu faire le malin en stationnaire. Le pack pp avec Héraut est un peu léger mais à rempli sa mission denclume contre la CDM. Bombardement de phlegme, ça fait peur à du SMlike, mais une fois de plus, contre une armée rush, c'est pas top. Le domaine de Nurgle et son vomito primaris c'est énorme contre du SM. Je voulais absolument envoyer au cac mon PD, mais en faite, en approche, zig zag et je te vecto /psy c'est plus safe pour les premiers tours. Et mon Papa Gi qui encaisse 3 phases de tirs de la moitié de son armée sans broncher et ceux malgré 2 tempêtes Warp à invu baissé à 6+ (merci le FNP 4+). Bref, beaucoup aimer cette liste, même si, en version plus bourrins je ne prendrai que le primaris de Nurgle et le reste en Biomancie pour les 2 Cm. Sinon, petite question car j'ai lu des choses contradictoires: Si je paye 5 Proboscis à pue à mes mouches, le Pestiféré blesse sur 3+ aussi avec son arme PA2? Ce qui signifierait que pas la peine de me payer une majeur. On est d'accord que si je zig zag et donc tire au jugé, je ne peux pas utiliser mes pouvoirs psy à gabarit? Un lance flamme dans un bâtiment touche tout ce qui est dedans, même si il fait 5 étages de haut? Une unité avec plusieurs Perso inde, je peut enchaîner les défi avec mon Héraut dans un même corps à corps? Genre, tu sacrifie ton sergent, mais une fois mort, je peux défie ton QG dans l'escouade? J'ai dis que j'avais une chance insolente aux invu? :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morthaur le demon Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Bonjour et félicitation pour tes parties. Pour répondre a tes questions: Si je paye 5 Proboscis à pue à mes mouches, le Pestiféré blesse sur 3+ aussi avec son arme PA2? Ce qui signifierait que pas la peine de me payer une majeur.En effet, tu blesses sur 3+ avec Proboscis et arme PA2. Le but de payer la majeure est pour avoir les relances pour blesser sur l'endu 4 car la règle "empoisonné" t'accorde une relance des jets pour blesser seulement si ta Force est supérieure à l'Endu adverse. (P169 du petit bouquin) On est d'accord que si je zig zag et donc tire au jugé, je ne peux pas utiliser mes pouvoirs psy à gabarit? Oui, les décharges psy sont des attaques de tirs (P27 du petit bouquin) donc pas de gabarits si zig-zag (P173 du petit bouquin: Souffle fin paragraphe 1)Un lance flamme dans un bâtiment touche tout ce qui est dedans, même si il fait 5 étages de haut? pour moi, les batiments sont traités comme des véhicules de transport (P110 du petit bouquin), la règle souffle te dit que si tu touches un véhicule découvert ou le poste de tir d'un batiment tu fait 1D6 touches.(page 173: règle sans issue) Une unité avec plusieurs Perso inde, je peut enchaîner les défi avec mon Héraut dans un même corps à corps? Genre, tu sacrifie ton sergent, mais une fois mort, je peux défie ton QG dans l'escouade? Non, 1 seul défi par phase, de plus les défis sont lancés avant le combat, tu ne peux pas en lancer pendant (page 101 du petit bouquin) Modifié le 18 février 2015 par Morthaur le demon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Salut , pour "empoisonné" : # Page 169 – Empoisonné Dans la dernière phrase du 2e paragraphe, remplacez “Pour Blesser” par “Pour Blesser ratés”. FAQ de Black Library : http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html (descendre pour le francais) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Merci pour ces précisions, bien comme cela que l'on avait joué ces points. Vrai que je ne pense pas à cette règle de relance pour l'empoisonnement. Tiens dernier point "règle", juste pour avoir confirmation: une Grenade def annule le bonus de charge (+1A ) on est d'accord. Elle reste sans effet sur charge feroce cependant (ou tout autre règle spe qui s'applique en charge)? Mais dans ce cas, j'ai du louper la subtilité de "Traînée de bave " de la bête de Nurgle.Xou, allez, 3 mouches à finir de peindre et je commence ma petite force SMC Nurgle en allié pour varier les plaisirs... Modifié le 21 février 2015 par Xoudii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soclerond Posté(e) le 22 février 2015 Partager Posté(e) le 22 février 2015 Re oubliez pour l empoisonné , c est une clarification qui m as embrouille en fait : “Pour Blesser” par “Pour Blesser ratés” veut juste dire qu on ne relancer que les ratés et non les réussis ... cqfd au final dslé de mon erreur ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morthaur le demon Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) La trainée de bave donne charge désordonnée à la charge adverse ce qui change des grenades car sur une charge désordonnée, Rage, Charge Féroce, le bonus de +1 ATT en charge ne marche pas (règles charge désordonnée P54 du petit bouquin, règle rage p 170 et charge féroce P164) donc trainée de bave c'est fort ;) Modifié le 23 février 2015 par Morthaur le demon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Allez je continue mon apprentissage en passant à la troisième phase, l'invocation. Pour le coups, avec un joueur du club, on compte se faire du gros cliché manichéen, Chevalier Gris Séraphique contre Démon Maléfique. N'ayant jamais joué l'invocation, j'aurais besoin d'un petit coups de main pour la liste (surtout que contre du GK, ça ne va pas pardonner) Le premier jet donnais ça, mais je vois que j'explose le compteur CPM (dois etre à 8 ou 9 alors qu'habituellement on joue à 3 ou 4). Démons du Chaos : Invocation QGGrand Immonde (280 pts)2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 BiomancieHéraut de Nurgle (105 pts)Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 DémonologieHéraut de Nurgle (105 pts)Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 DémonologieHéraut de Nurgle (170 pts)Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 DémonologieHéraut de Nurgle (170 pts)Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 DémonologieTroupesNurglings (6) (90 pts) Portepestes de Nurgle (14) (161 pts)Bannière pestilentielle, Instrument du ChaosPouacre : Récompense MineureAttaque rapideDrones de la Pestes (6) (322 pts)Icône du Chaos, Instrument du Chaos, Proboscis à pusPestiféré : Récompense MineureSoutienPrince Démon (295 pts)Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 BiomanciePrince Démon (295 pts)Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 BiomancieTotal : 1993 points - 33 figurines - 10 unitésLa liste sur ALN 40K Dans l'idée: Tout les hérauts dans le pack de PP le temps que ça invoque, ensuite je split un palanquin et un piéton dans chaque groupe, histoire d'avoir 2 groupes Feel No Pain / Terre Maudite en gardien de but. J'invoque, je sacrifie (des heraut psy lvl1) et j'avance doucement sur les objos. Papa (le GI) profite de l'icône des drones ou des PP pour sa FEP (suivant si je suis contre une armée Rush ou Fond de table), et les 2 princes zig zag et s'amusent dans la zone de déploiement ennemi en attendant que des Nurglings viennent se faire invoquer sur les objo. Le pack de Nurgling en infiltration est là pour venir ralentir une des menaces, faire perdre une phase de tir, etc. Bon bien sur, avec du Tzeentch ça marcherait mieux, mais dans le concept j'ai bon, ou un truc que j'ai pas pigé sur l'invoc? Modifié le 7 mars 2015 par Xoudii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 7 mars 2015 Partager Posté(e) le 7 mars 2015 C'est pas mal mais comme tu dis avec du tzeentch ça marcherait mieux, tu risque de manquer très clairement de CW. C'est contre une liste comme ça qu'on se dit que le système CPM est bancal parce que cette liste est quand même moins forte que ce que peuvent faire des chevaliers gris avec 4PM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bahamut52 Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Bonjour à tous! Je suit avec intérêt ce topic et j'aurais aimé un retour sur une unité mal aimée par chez moi (parmi d'autres, en gros Nurgle c'est moisis, voilà le discours récurrent....) : les gargouilles. Avec une marque de Nurgle c'est cool sur le papier, mais quelqu'un a déjà testé ? Ça vend du rêve ou pas? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Perso je n'ai utilisé qu'en groupe de 5 pour aller chercher de l'objo et pour ça, du Nurgle c'est toujours sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Double post pour un nouveau petit debrief et m'assurer que pas de boulettes dans les règles. Mon adversaire GK ayant décommandé, j'ai fini contre un Démon unbound. Toujours à 2000 points, ça donnait: Kairos, 2 buveurs dont un avec grimoire, le preneur de crâne sur jugneraut, 5 equarisseurs, 20 veneuses, 2 broyeur phlegme de Nurgle et 1 Héraut exalté de Tzeentch. De mon côté, toujours la même liste, mais vu qu'il m'avait annoncé unbound, je fais la version 4 CPM avec 6 niveau en Biomancie. On arrête tour 4, il ne lui restait plus grand chose. Mon bilan, les bêtes par 3 c'est top finalement. Ça se saccrifie pour engluer sans trop de complexe, mais surtout ça fait des zones de défense grâce à "en quêtes d'attention" et "Traînée de bave". Mes Drones, toujours pas rentabilisé. Faut dire ils ont encaissé le preneur de crâne et les equarisseurs le temps que le GUO FEP et viennent tout violer avec Bras de Fer et Épée Funeste (bon là l'épée servait à rien, mais contre le Buveur... :-)) . Mon point règle c'est mes pp avec Héraut derrière un rempart, chargé par les veneuses. Appartement le couvert m'a permis de frapper avant (croyais que c'était pour Battle ça) et donc de balayer les veneuses avant même qu'elles puissent frapper. Dans ma tête, du Slaanesh ça tape toujours en premier. Bref, toujours ces Drones à maîtriser, mais commence à m'y faire à ma liste. Merci encore pour tout vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Bonjour à tous, Petite necro pour une question; Je vais devoir me retrouver, incessamment sous peu, contre un joueur Tau qui nous la joue "champion du quartier" dans une petite campagne sans prise de tête au GW local. Pour exemple, à 800 points, il a aligné 3*2 broadside avec des genre de lance missile je pense, avec une bardée de Drones devant eux et le minimum requis dans le reste. Faut rappeler que l'on est dans une campagne progressive, avant tout d'initiation pour des débutants. Bref, passons. Donc, quoi aligner contre ça? Je pensais, à 1000 points lui sortir ça: Démons du Chaos : Gw Nurgle tauQGGrand Immonde (280 pts) 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3)TroupesNurglings (3) (45 pts)Nurglings (3) (45 pts) Attaque rapideDrones de la Pestes (6) (332 pts) Icône du Chaos, Instrument du Chaos, Proboscis à pusPestiféré : Récompense MajeureSoutienPrince Démon (295 pts) Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3)Total : 997 points - 14 figurines - 5 unitésLa liste sur ALN 40K Mais n'ayant jamais joué contre du tau ou du fonds de table je m'interroge. Est ce que les mouches vont survivre assez pour déposer le colis? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastro Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Je joue souvent contre du Tau donc je vais t'aider. Surtout que je n'aime pas les champions de quartiers ! ;) - Le prince tu peux laisser tomber, car avec ses drones il peut t'enlever ta sauvegarde de couvert... - À la place je mettrais des bêtes pour le rush : dès que tu es au corps à corps la partie est gagnée. Ça te fait deux packs assez résistants qui rushent que tu peux renforcer à la biomancie (endurance) - Les Tau n'ont pas de psy, profite en ! - Ce sont vraiment des breles au corps à corps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2015 ok merci Donc plutôt comme ça? [size="4"][b] Démons du Chaos : Gw Nurgle tau[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Grand Immonde [/color] (280 pts)[/b] [list] [*] 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color] (45 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color] (45 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (3)[/color] (156 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (3)[/color] (156 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Drones de la Pestes (6)[/color] (312 pts)[/b] [list] [*] Icône du Chaos, Proboscis à pus[*][color="#009999"]Pestiféré[/color] : Récompense Mineure[/list] [/indent] [b]Total : 994 points[/b] - 19 figurines - 6 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-29315-gw_nurgle_tau.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Le soucis ainsi, c'est que je perd du psy justement. Un héraut ne me servira à rien car trop lent et trop couteux avec son escorte de PP, donc me faut le prince. Apres, les nacelles c'est du PA4 non? Peut tenter l'armure du chaos pour tenter de tenir, normalement T2 suis au cac avec mouches et Prince et si suis chanceux, Papa FEP. Ou alors ceci: [size="4"][b] Démons du Chaos : Gw Nurgle tau[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Grand Immonde [/color] (280 pts)[/b] [list] [*] 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [b][color="#0000aa"]Héraut de Nurgle [/color] (95 pts)[/b] [list] [*] Psyker (niveau de maîtrise 2) [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color] (45 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (12)[/color] (108 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (3)[/color] (156 pts)[/b] [list] [/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Drones de la Pestes (6)[/color] (312 pts)[/b] [list] [*] Icône du Chaos, Proboscis à pus[*][color="#009999"]Pestiféré[/color] : Récompense Mineure[/list] [/indent] [b]Total : 996 points[/b] - 26 figurines - 6 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-29315-gw_nurgle_tau.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] le heraut low cost avec du pp en fond de table, prise objo chez moi. Et le reste en rush. Peut etre plus equilibré, un gardien de but et un infiltrateur pour les objo, 2 unités en rush et Papa en FEP quand il voudra bien tomber avec +2 CW grace au héraut pour se mettre biomancie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonsoir à tous, Pour faire suite à mon retour aux pinceaux après ma pause forcée de 6 mois, je vais maintenant reprendre la route du jeu avec mes petits démons; en attendant de me décider à commencer l'aventure SMC (j'attends de voir ce que va donner ce fameux Black Friday, pourra être l'occasion de faire mes premiers achats). Donc, le joueur orks (cf mes anciens messages) veux sa revanche et me défi sur un 2000 points no limite et, je crains, sans scénario. Le no limit, suis pas fan, et sans scénario, je n'en parle pas, mais bon. On va dire que ça fait un retour dans le vif du sujet... Donc, avec ce que j'ai, j'ai pensé à ceci:Démons du Chaos : Prout 2000 vs orks no limitQGGrand Immonde (280 pts) 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 BiomancieHéraut de Nurgle (180 pts) Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 BiomancieTroupesNurglings (5) (75 pts)Nurglings (5) (75 pts)Portepestes de Nurgle (10) (100 pts) Icône du ChaosEliteBêtes de Nurgle (3) (156 pts)Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)Attaque rapideDrones de la Pestes (6) (332 pts) Icône du Chaos, Instrument du Chaos, 6 Proboscis à pusPestiféré : Récompense MajeureSoutienBroyeur d'Âmes du Chaos (170 pts) Vomi ardent, Démon de NurgleBroyeur d'Âmes du Chaos (170 pts) Vomi ardent, Démon de NurglePrince Démon (305 pts) Récompense Majeure, Récompense Mineure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 BiomancieTotal : 1999 points - 37 figurines - 11 unitésLa liste sur ALN 40K Bon, niveau strat, pour de la bash pur, je ne sais pas si c'est très pertinent ; pack de mouches qui rush ( je vais essayer, ce coups ci de ne pas chercher à les rentabiliser et juste profiter de leur fortes mobilité pour aller chasser sa zone de déploiement et les unités fragiles), soutenu par un trio de bêtes, des fois que sur un ratage, elles se fassent charger, histoire de diminuer l'impact grâce à la traînée de bave. Les pack de 5 Nurglings infiltrateurs pour venir l'emm*** et bloquer des chemins et casser sa dynamique de full rush. Et si il arrive à les ignorer, j'essaie d'aller engluer un truc. Les 2 broyeurs en réception de son rush et il reste juste mon Héraut et ces pauvres 10pp dont je ne sais quoi faire. Si il me refait du gros rush, je déploie direct papa et le PD en rase mote ; si il s'est orienté tir, je ferai FEP via les mouches. Vais essayer de lire les forums, voir ce que donne du no limit orks mais j'avoue ça ne m'inspire pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Plop! Jouant full nurgle et régulièrement en tournoi voici mes avis sur les troupes de ce dieu : -Grand immonde : indispensable! avec 2 majeur, pas si cher et en Frappe en profondeur, sa bloque complétement un coin de table. Tu peux le boosté encore un peu avec de la biomancie, mais je suis moins fan a cause de la CT3. -Héraut : Dur à jouer. Je déconseille si tu débute. Le soucis étant qu'il ne va bien nul part : trop lent avec des bêtes ou des drones, les portepestes le plombe sur les résultats de combats, et les nurgling perdent l'infiltration. J'aime bien le joué seul en frappe. -Bete de nurgle : Rapide, j'aime bien! Très pratique sur des patés de garde ou pour absorber les tirs de contrecharge. Par 3/4 c'est pas mal,mieux encore s'il y a un biomanceur dans le quoi. - Portpeste : Dur à jouer. En grosse bande, faut investir vachement pour en tiré quelques choses (héraut, icone spé, fécondité, biomancie). J'aime bien les mettre par 10 avec icone et instrument pour guider un Grand Imm en même temps qu'eux. ou tout nu pour garder un objo fond de table. - nurgling : C'est du bonheur! Les grosses armes sont souvent sur les grosses bestioles, donc les MI ce font rares sur eux et ils pueve gluer facilement une cible. -Drones : servent d'antichar, de porteur d'icone, de bloqueur en plus de bien taper. Must have! -gargouille : Jamais tester... - Broyeur : je préfère le soufle que les galettes. Les marines, c'est pas si dangereux. Et au final, au nombre de touches, on s'y retrouve souvent, et c'est toujours mieux sur tout le reste (PA, F, véhicule découvert qui froutch avec les passagers, tirent avec le reste des armes, peux charger derrière.) - PD : Volant, armure, Majeur pour l'arme MI. On zigzag à 2+ et on va cherhcer les gros et les chars d'en face. La biomancie l'aide beaucoup aussi. Sur les sorts, je trouve que l'on à assez peu de dés pour jouer la démonologie en invoc, alors que la biomancie nous est ultra favorable vu le nombre de thon dans l'armée. Une armée pour débuter pour moi s'oriente vers : Un GI 3/4 bêtes 2x10 portepestes Du nurgling pour compléter des drones (2x 3/4) 1/2broyeur voilà voilà! Mais où avez vous vu qu'un Hérault dans une unité de Nurglings faisait perdre l'infiltration ! Livre des Règles P167 ! Il suffit d'une figurine avec la règle spéciale dans l'unité pour que l'unité ai infiltration !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 La règle des PI et l'infiltration est ton amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 27 novembre 2015 Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 La règle des PI et l'infiltration est ton amie. HARD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2015 Donc, mon petit debrief pour garder des notes. Quitte à faire de la bash que je n'aime pas, je me dis que vais tester un truc. J'ai juste modifié mon héraut pour le privilège de contagion (un 6 pour toucher gendre une touche F4 sans PA) et je rassemble les 2 packs de nurglings en un pack de 10 (par contre j'ai pas trouvé le maximum de fig pour une unité, 10 ça me semblait beaucoup). Donc, l'armée en face: Gazghul et un paquet de meganobz et le doc dans un battlewagon Une masse de trop de pistolboyz dans un autre battlewagon Et petit coquin, en allié des dark eldar avec un ravageur, et deux raideur chargé de cabaliste et un tourmenter avec un heaume qui m'a fait peur pour mes psyker à la description, mais dont j'ai oublié le nom et une capa de fep sans déviation. Bref, je le vois gros comme une maison la Fep devant Papa qui va faire mal. Finalement, mon allié propose du eternal et on part en Crusade. En trait de seigneur je paye mes 2 6, donc balise warp (mouais) En récompenses, le FNP 4+ et la svg 3+ que je remplace par l'epee Mort Instant pour Papa, les autres, sont anecdotique sur la partie, si ce n'est la PA 2 F+1 du héraut. Et psy, bras de fer sur tout les psyker, et après un mélange de endurance, correction, drain de vie (mais pas d'affaiblissement :( ) Donc je me déploie et son raideur cep chirurgical, si t'es psyker bla bla bla - 2 / - 4 cd bla bla j'ai rien retenu, me fait me cager. Donc, vu qu'il va venir au Cac dans tout les cas, je décide de déployer Papa et me réserver un objo pas loin et de le laisser venir pour faire FEP les broyeurs en défense. Mais c'était complètement nul comme raisonnement, sauf vol d'init, j'ai le premier tour, donc plus de proba de faire mes fep avant son raideur et donc... bah c'est nul comme idée. Bref, les prouteux dans une ruine objo, les bêtes dans un couvert, les drones sur un flanc, prince au milieu et papa sur l'autre flanc. Je prévois un flanc refusé suivant son déploiement avec mouche et bête et laisser papa en appât. Il me fait un flan orc et un autre Eldar face à mon flanc qui va devenir refusé. Les faits majeurs: Mes mouches font, pour une fois, un bon jet de propulseur, je m'enflamme un peu à trop avancer, prévoyant d'aller engluer les boyz loin de mon objo avec les PP. A son tour, il avance un chouilla son battlewagon, débarque sa deathstar à 800 points et me vaporise les mouches.... Je ne sais vraiment pas jouer ces bestioles... Moi qui était comptent de ne pas être trop lent pour une fois. Tour 2, je fep mes broyeurs sur son flanc eldar et avec le prince je m'occupe du ravageur et les vomito des broyeurs laisse le raideur à 1 PC et plus beaucoup d'occupants. Il Fep son raideur qui m'effrayait sur un des broyeurs (meh?!) rate sa phase de tir laissant la bestiole debout, qui atomisera le raideur et en fin de partie succombera à force de se prendre des grenades anti char à chaque tour en laissant juste le tourmenter debout. Je crée un goulot d'étranglement avec mes 10 nurglings sous Endurance (FNP 4+ et surtout guerrier éternel) gênant sa phase de mouvement de Gaz dans son Battlewagon pour laisser Papa et le Prince ce rapprocher. Je fais l'andouille avec mon Prince à 2 PV. J'encercle le battlewagon avec prince et Papa et place ma horde de nurgling + héraut en réception du gros tas de boyz qui vient de nettoyer mon objo à PP et c'est partit les découvertes de règles... Donc, on déclare toutes ces charges, on déplace puis on fait les jets, donc mon idée de péter le dos du battlewagon avec le prince, puis de charger avec papa la deathstar tombe à l'eau. Le battlewagon pété, à son tour me charge donc Papa, et là, grosse autre découverte de règle complètement débile; il me lance un défi, je relève, gaz et papa font leurs moules et.... l'escouade peut me taper aussi.... Genre le gros démon se laisse gentiment frapper dans le dos, parce que voila, il est en défi...tandis que le prince meurt sous les derniers cabalistes (sans cette histoire d'ordre, je l'aurais laissé sur mon flanc nettoyé pour de l'objo/ briseur et générer ces 3 dés de psy..). Ca dure 3 tours comme ça grâce à sa waagh invu 2+ et papa meurt tout de même à la fin Ma seul satisfaction, le combo mur de nurgling sous endu et contagion qui a quasi vaporisé la grosse masse de boyz en 1 tour. Mais bon, je concède et c'est rare, je l'ai un peu mauvaise à cause de cette règle. Mon adversaire a sa revanche et moi j'ai découvert cette règle en bois, que les grenades anti char se lancent à chaque tour et que, ce n'est pas parce que je propulse à 8 qu'il faut avancer de 8.... :) Première fois que Papa meurt.... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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