Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Pérégrinations d'un joueur de nurgle


Xoudii

Messages recommandés

C'est vrai que le pavé de 20PP doit pas être top a jouer...
Ce qui peux te paraitre Ch... c'est le fait de n'avoir qu'une seule stratégie, pas trop de possibilité de changer mais c'est ça de jouer 1 seul Dieu.
Après tu joues une des seule armée qui peux poser au premier tour 6 troupes pour 270 points (et oui, les Nurglings c'est pas cher, tu prends les 6 slot de troupe rapidement comme ça tu te poses pas la question des objos)
Ensuite tu joues ce qui va vite et porte les icones et tu finis par les princes démons biomancie au CAC.

Dans l'attente du débrief de ta partie de Vendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, debrief:

Donc scénario Croisade (4 objo) en Aube de Guerre.
Il me laisse le déploiement mais me vole l'initiative petit saloupio.

Donc sa liste: une death star à 6-800 points, Gazghull + son pote le doc maboule avec du Mega Nobz et un big mek en chariot de Guerre.
Un truk avec des nobz, un autre avec des krameurs et 2 bande, d'une vingtaine chaque de boys (1 bande flingue et l'autre pistol)

Il me fait un flanc motorisé et une bande pour le centre et l'autre pour le flanc droit.

Et moi, je m'étais mis un broyeur sur objo sur chaque flanc. Les bêtes avec le broyeur gauche, dans les ruines, les mouches avec le broyeur droit et le gros tas de pp au centre + le dernier Héraut tout seul. Et mon Prince en rase-motte à gauche, derrière broyeur et betes.

Me reste donc 10 pp en réservés et mes Nurglings que jinfiltre donc en "goutte" devant mon Héraut.

Bref, tour 1 il rush, classique.
Moi, mes galettes ne touche pas grand chose, si ce n'est le truk krameurs qui explose. Et je me buff comme un goret en Biomancie (j'ai eu Célérité*2 et Endurance *2).

Tour 2, Gazghull lance sa waagh et je sert les fesses.
Les nobz sur mon Prince, les krameurs sur les bêtes, la death sur mes pp+ Héraut, pistol sur Nurglings et flingue sur mouche.

Je me dis, c'est fini, me coucherai pas trop tard et... Tour 4, table raze, à pu de peaux vertes... :-P

Mon pack de Pp retient la death star le temps que le prince se débarrasser des nobz et mon broyeur gauche des véhicules.

Mes mouches se font exploser par les flingues (je sais que c'est un must have, mais je ne dois pas savoir les jouer, je suis toujours déçu) mais l'unité Nurglings contagion sous Célérité massacre les 2 bandes. Et les bêtes se font tranquillement les krameurs.

Bref tour 4 me reste plus qu'à charger Gazghull et sa bande légèrement amoché avec le prince et un broyeur (sous Célérité et Endurance les 2).

Voilà voilà.

Bon, faut dire, l'absence de psy lui a beaucoup coûté.
Un trait de Seigneur de Guerre qui fait relancer les invulnérable ratés à 12 ps + une tempête Warp qui me met linvu 4+ au tour critique.
Un premier tour de Nurglings qui aurait dû voir le pop d'unité, mais double 1 à l'instabilité.

Et une chance assez honteuse aux invulnérables...

Bombardement contre un orks c'était assez bête, j'aurai du prendre le vomito.

Le prince volant, je ne sais vraiment pas le jouer, où le placer, etc.
La Biomancie c'est vraiment top.
Et faut que j'essaye + de mouches sûrement.

Merci encore pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1421446335' post='2693797']

-l'unité Nurglings contagion sous Célérité massacre les 2 bandes.
-le prince et un broyeur (sous Célérité et Endurance les 2).
-Un trait de Seigneur de Guerre qui fait relancer les invulnérable ratés à 12 ps
[/quote]

Oula oula, j'ai quoter les 3 erreurs que j'ai trouvé : Pour célérite, le bonus ne s'applique qu'au psyker en lieu même ein! Pas a son unité! Ce serait bien trop puissant sinon! Du coup nurgling et broyeur ne peuvent avoir célérité.

Pour endurance, elle ne sert strictement à rien sur un broyeur : il ne perd pas de PV, donc pas d'insensible, implacable, il l'ai déjà et guerrier éternel, il s'en fiche ^^

Et le trait ne relance pas les invu à 12ps! :blink: Il relance les tests d'instabilités raté dans les 12ps! Quand tu perd un close en gros!


Tu m'étonne que tu lui roule dessus comme sa XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oops... J'ai mal lu dans la précipitation.

Bon ça a vraiment changé la donne pour les Nurglings en effet.

Le broyeur n'a pas vraiment bénef de Célérité (et me suis planté, il n'avait pas Endurance par contre) car le prince avait fait tout le boulot.

Par contre ouais, la relance du seigneur de Guerre, gros craquage de ma part. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend tous au fur et a mesure ^^ J'avais un pote qui balancer 1D6 galettes avec son exorcist parce que c'était une arme d'artillerie. L'erreur est humaine, le pardon est réservé à notre père nourgle.

Petite question, tu dis que tu n'as pas trop su quoi faire des mouches et du prince, mais, tu en as fait quoi alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince est resté dans une ruine, à portée de buff des bêtes, broyeur et gros pack de Pp. Je ne savais pas où l'envoyer. En rase-motte ça ne vole pas assez loin pour changer de flanc. Et en approche, on perd un tour à se poser.
Bref, il s'est fait charger, comme une endouille par le pack de nobz.

Les mouches, j'ai foncé vers le pack de flingue Boyz mais syndrome de la lance molle, elles n'ont tenu que 2 phases de corps à corps.

Bref, la prochaine, je tente la masse de Nurglings pour s'occuper des objo et je tente les broyeurs vomito.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Alors, pendant le down du serveur j'ai eu l'occasion de jouer 2 parties contre un blood angel, avec la même liste;

Démons du Chaos : Prout Blood

QG

Grand Immonde (280 pts)

2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 2 Biomancie, PesteConcassage: PA2 ou ne faire qu'une attaque F*2 + relance jet de penetration



Héraut de Nurgle (170 pts)
Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 PesteFNP 5+


Troupes

Nurglings (3) (45 pts)

Nurglings (3) (45 pts)

Nurglings (3) (45 pts)

pas ralenti par terrain difficile mais effectue test terrain dangereux

Explosion et souffle dégâts*2


Portepestes de Nurgle (14) (161 pts)

Bannière pestilentielle, Instrument du ChaosPouacre : Récompense MineureGrenade def
Instru +1 résolution, + relance pourriture de Nurgle


Elite

Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)

Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)

Charge désordonnée: pas de bonus de +1 A en charge

Quête d'attention: contre charge une unité chargée à -de 12 pas

il est invincible: chaque fin de tour, sur 5+ recup PV perdu


Attaque rapide

Drones de la Pestes (5) (280 pts)

Icône du Chaos, Instrument du Chaos, 4 Proboscis à pusPestiféré : Récompense MajeurePoussée: peut se deplacer de 2D6ps en phase d'assaut

instru: +1 resultat combat + relance pouriture


Soutien

Broyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)

Bombardement de phlegme, Démon de NurgleBroyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)
Bombardement de phlegme, Démon de NurgleIgnore dégâts secoué ou sonné sur 2+

Prince Démon (295 pts)
Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 2 Biomancie, PesteTotal : 1993 points - 39 figurines - 12 unités

La liste sur ALN 40K



Et sa liste était du genre:
Mephiston
10 compagnie de la mort poddé
10 assaut avec fuseur et pisto fuseur
10 vétérans combi plasma ou fuseur avec tout pleins de munitions différentes (et surtout celles qui blessent sur 2+) poddé
10 tactiques poddé
5 scouts sniper
1 baal
Et 2 dreadnought furio poddé
Et un stormraven

Première partie, on fait les scénarios Etc (très sympa!) qui mixent les missions Eternal et Maelström.

Résultat de 11-9 pour moi, grâce au Kp.

Et le lendemain un Eternal war, nettoyage tranquillou, qui s'arrêtera T4 faute de temps, mais je m'en sortait très bien.

Mon debrief , je kiff les Nurglings!!! Ça sert à rien, mais ça conteste les objo d'entrée et elles ont bloqué les assauts 3 tours.

Les 3 pods qui tombent T1 avec que des hits (il a fait hit à tt ces pods cette partie...) et me tombent le PD à 1pv (grblblbl les munitions 2+!) et immobilisent un Broyeur.

J'ai une chance insolente aux invu. Ce même broyeur à mit 5 tours à exploser après une douzaine de tir de fuzeurs.

Mephiston à fait scroutch sous le Gi. :-) ou s'est fait attirer sur un bord de table par 3 bêtes, Voulant profiter de son épée F10 (chose qu'il n'a même pas pu faire, car je l'ai appâter appâté dans des ruines et je tournais autour pendant que lui ne faisait que des jets minables de terrains difficile.

Arrive toujours pas à rentabiliser les mouches, même si elles m'ont recup 2 Kp et achevé à l'oxydation le storm qui a voulu faire le malin en stationnaire.

Le pack pp avec Héraut est un peu léger mais à rempli sa mission denclume contre la CDM.

Bombardement de phlegme, ça fait peur à du SMlike, mais une fois de plus, contre une armée rush, c'est pas top.

Le domaine de Nurgle et son vomito primaris c'est énorme contre du SM.

Je voulais absolument envoyer au cac mon PD, mais en faite, en approche, zig zag et je te vecto /psy c'est plus safe pour les premiers tours.

Et mon Papa Gi qui encaisse 3 phases de tirs de la moitié de son armée sans broncher et ceux malgré 2 tempêtes Warp à invu baissé à 6+ (merci le FNP 4+).

Bref, beaucoup aimer cette liste, même si, en version plus bourrins je ne prendrai que le primaris de Nurgle et le reste en Biomancie pour les 2 Cm.

Sinon, petite question car j'ai lu des choses contradictoires:
Si je paye 5 Proboscis à pue à mes mouches, le Pestiféré blesse sur 3+ aussi avec son arme PA2? Ce qui signifierait que pas la peine de me payer une majeur.

On est d'accord que si je zig zag et donc tire au jugé, je ne peux pas utiliser mes pouvoirs psy à gabarit?

Un lance flamme dans un bâtiment touche tout ce qui est dedans, même si il fait 5 étages de haut?

Une unité avec plusieurs Perso inde, je peut enchaîner les défi avec mon Héraut dans un même corps à corps?
Genre, tu sacrifie ton sergent, mais une fois mort, je peux défie ton QG dans l'escouade?

J'ai dis que j'avais une chance insolente aux invu? :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour tes parties.

Pour répondre a tes questions:

 

Si je paye 5 Proboscis à pue à mes mouches, le Pestiféré blesse sur 3+ aussi avec son arme PA2? Ce qui signifierait que pas la peine de me payer une majeur.
En effet, tu blesses sur 3+ avec Proboscis et arme PA2. Le but de payer la majeure est pour avoir les relances pour blesser sur l'endu 4 car la règle "empoisonné" t'accorde une relance des jets pour blesser seulement si ta Force est supérieure à l'Endu adverse. (P169 du petit bouquin)

 

On est d'accord que si je zig zag et donc tire au jugé, je ne peux pas utiliser mes pouvoirs psy à gabarit?

Oui, les décharges psy sont des attaques de tirs (P27 du petit bouquin) donc pas de gabarits si zig-zag (P173 du petit bouquin: Souffle fin paragraphe 1)

Un lance flamme dans un bâtiment touche tout ce qui est dedans, même si il fait 5 étages de haut?

pour moi, les batiments sont traités comme des véhicules de transport (P110 du petit bouquin), la règle souffle te dit que si tu touches un véhicule découvert ou le poste de tir d'un batiment tu fait 1D6 touches.(page 173: règle sans issue)

 

Une unité avec plusieurs Perso inde, je peut enchaîner les défi avec mon Héraut dans un même corps à corps?
Genre, tu sacrifie ton sergent, mais une fois mort, je peux défie ton QG dans l'escouade?

Non, 1 seul défi par phase, de plus les défis sont lancés avant le combat, tu ne peux pas en lancer pendant (page 101 du petit bouquin)
 

Modifié par Morthaur le demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour "empoisonné" :

 

# Page 169 – Empoisonné
Dans la dernière phrase du 2e paragraphe, remplacez
“Pour Blesser” par “Pour Blesser ratés”.
 
FAQ de Black Library :  http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html   (descendre pour le francais)
 
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, bien comme cela que l'on avait joué ces points. Vrai que je ne pense pas à cette règle de relance pour l'empoisonnement.

Tiens dernier point "règle", juste pour avoir confirmation: une Grenade def annule le bonus de charge (+1A ) on est d'accord. Elle reste sans effet sur charge feroce cependant (ou tout autre règle spe qui s'applique en charge)?
Mais dans ce cas, j'ai du louper la subtilité de "Traînée de bave " de la bête de Nurgle.

Xou, allez, 3 mouches à finir de peindre et je commence ma petite force SMC Nurgle en allié pour varier les plaisirs... Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

oubliez pour l empoisonné , c est une clarification qui m as embrouille en fait :  “Pour Blesser” par “Pour Blesser ratés” veut juste dire qu on ne relancer que les ratés et non les réussis ... cqfd au final

 

dslé de mon erreur 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trainée de bave donne charge désordonnée à la charge adverse ce qui change des grenades car sur une charge désordonnée, Rage, Charge Féroce, le bonus de +1 ATT en charge ne marche pas (règles charge désordonnée P54 du petit bouquin, règle rage p 170 et charge féroce P164)

 

donc trainée de bave c'est fort ;)

Modifié par Morthaur le demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez je continue mon apprentissage en passant à la troisième phase, l'invocation.
 
Pour le coups, avec un joueur du club, on compte se faire du gros cliché manichéen, Chevalier Gris Séraphique contre Démon Maléfique.
 
N'ayant jamais joué l'invocation, j'aurais besoin d'un petit coups de main pour la liste (surtout que contre du GK, ça ne va pas pardonner)
Le premier jet donnais ça, mais je vois que j'explose le compteur CPM (dois etre à 8 ou 9 alors qu'habituellement on joue à 3 ou 4).
 

 
Démons du Chaos : Invocation
 
QG

Grand Immonde  (280 pts)

  • 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie

Héraut de Nurgle  (105 pts)
  • Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Démonologie

Héraut de Nurgle  (105 pts)
  • Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Démonologie

Héraut de Nurgle  (170 pts)
  • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Démonologie

Héraut de Nurgle  (170 pts)
  • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité, Récompense Mineure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Démonologie

Troupes

Nurglings (6)  (90 pts)


Portepestes de Nurgle (14)  (161 pts)
  • Bannière pestilentielle, Instrument du Chaos
  • Pouacre :  Récompense Mineure

Attaque rapide

Drones de la Pestes  (6)  (322 pts)

  • Icône du Chaos, Instrument du Chaos, Proboscis à pus
  • Pestiféré :  Récompense Mineure

Soutien

Prince Démon  (295 pts)

  • Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie

Prince Démon  (295 pts)
  • Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie

Total : 1993 points - 33 figurines - 10 unités

La liste sur ALN 40K
 
 
Dans l'idée:
Tout les hérauts dans le pack de PP le temps que ça invoque, ensuite je split un palanquin et un piéton dans chaque groupe, histoire d'avoir 2 groupes Feel No Pain / Terre Maudite en gardien de but. J'invoque, je sacrifie (des heraut psy lvl1) et j'avance doucement sur les objos.
Papa (le GI) profite de l'icône des drones ou des PP pour sa FEP (suivant si je suis contre une armée Rush ou Fond de table), et les 2 princes zig zag et s'amusent dans la zone de déploiement ennemi en attendant que des Nurglings viennent se faire invoquer sur les objo.
 
Le pack de Nurgling en infiltration est là pour venir ralentir une des menaces, faire perdre une phase de tir, etc.
 
Bon bien sur, avec du Tzeentch ça marcherait mieux, mais dans le concept j'ai bon, ou un truc que j'ai pas pigé sur l'invoc? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais comme tu dis avec du tzeentch ça marcherait mieux, tu risque de manquer très clairement de CW.
C'est contre une liste comme ça qu'on se dit que le système CPM est bancal parce que cette liste est quand même moins forte que ce que peuvent faire des chevaliers gris avec 4PM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52
Bonjour à tous! Je suit avec intérêt ce topic et j'aurais aimé un retour sur une unité mal aimée par chez moi (parmi d'autres, en gros Nurgle c'est moisis, voilà le discours récurrent....) : les gargouilles. Avec une marque de Nurgle c'est cool sur le papier, mais quelqu'un a déjà testé ? Ça vend du rêve ou pas?

Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour un nouveau petit debrief et m'assurer que pas de boulettes dans les règles.
Mon adversaire GK ayant décommandé, j'ai fini contre un Démon unbound. Toujours à 2000 points, ça donnait: Kairos, 2 buveurs dont un avec grimoire, le preneur de crâne sur jugneraut, 5 equarisseurs, 20 veneuses, 2 broyeur phlegme de Nurgle et 1 Héraut exalté de Tzeentch.

De mon côté, toujours la même liste, mais vu qu'il m'avait annoncé unbound, je fais la version 4 CPM avec 6 niveau en Biomancie.

On arrête tour 4, il ne lui restait plus grand chose.

Mon bilan, les bêtes par 3 c'est top finalement. Ça se saccrifie pour engluer sans trop de complexe, mais surtout ça fait des zones de défense grâce à "en quêtes d'attention" et "Traînée de bave".

Mes Drones, toujours pas rentabilisé. Faut dire ils ont encaissé le preneur de crâne et les equarisseurs le temps que le GUO FEP et viennent tout violer avec Bras de Fer et Épée Funeste (bon là l'épée servait à rien, mais contre le Buveur... :-)) .

Mon point règle c'est mes pp avec Héraut derrière un rempart, chargé par les veneuses. Appartement le couvert m'a permis de frapper avant (croyais que c'était pour Battle ça) et donc de balayer les veneuses avant même qu'elles puissent frapper. Dans ma tête, du Slaanesh ça tape toujours en premier.

Bref, toujours ces Drones à maîtriser, mais commence à m'y faire à ma liste.
Merci encore pour tout vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

Petite necro pour une question;

Je vais devoir me retrouver, incessamment sous peu, contre un joueur Tau qui nous la joue "champion du quartier" dans une petite campagne sans prise de tête au GW local.

Pour exemple, à 800 points, il a aligné 3*2 broadside avec des genre de lance missile je pense, avec une bardée de Drones devant eux et le minimum requis dans le reste.

Faut rappeler que l'on est dans une campagne progressive, avant tout d'initiation pour des débutants. Bref, passons.

Donc, quoi aligner contre ça?

Je pensais, à 1000 points lui sortir ça:

Démons du Chaos : Gw Nurgle tau

QG

Grand Immonde (280 pts)

  • 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3)
Troupes

Nurglings (3) (45 pts)

Nurglings (3) (45 pts)

Attaque rapide

Drones de la Pestes (6) (332 pts)

  • Icône du Chaos, Instrument du Chaos, Proboscis à pus
  • Pestiféré : Récompense Majeure
Soutien

Prince Démon (295 pts)

  • Récompense Majeure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3)
Total : 997 points - 14 figurines - 5 unités

La liste sur ALN 40K


Mais n'ayant jamais joué contre du tau ou du fonds de table je m'interroge. Est ce que les mouches vont survivre assez pour déposer le colis?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent contre du Tau donc je vais t'aider. Surtout que je n'aime pas les champions de quartiers ! ;)

- Le prince tu peux laisser tomber, car avec ses drones il peut t'enlever ta sauvegarde de couvert...
- À la place je mettrais des bêtes pour le rush : dès que tu es au corps à corps la partie est gagnée. Ça te fait deux packs assez résistants qui rushent que tu peux renforcer à la biomancie (endurance)

- Les Tau n'ont pas de psy, profite en !
- Ce sont vraiment des breles au corps à corps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

Donc plutôt comme ça?

 

 

[size="4"][b] Démons du Chaos : Gw Nurgle tau[/b][/size]

 
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Grand Immonde [/color]  (280 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color]  (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color]  (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (3)[/color]  (156 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (3)[/color]  (156 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Drones de la Pestes  (6)[/color]  (312 pts)[/b]
[list]
[*] Icône du Chaos, Proboscis à pus[*][color="#009999"]Pestiféré[/color] :  Récompense Mineure[/list]
[/indent]
[b]Total : 994 points[/b] - 19 figurines - 6 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-29315-gw_nurgle_tau.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 

 

Le soucis ainsi, c'est que je perd du psy justement. Un héraut ne me servira à rien car trop lent et trop couteux avec son escorte de PP, donc me faut le prince.

Apres, les nacelles c'est du PA4 non? Peut tenter l'armure du chaos pour tenter de tenir, normalement T2 suis au cac avec mouches et Prince et si suis chanceux, Papa FEP.

 

Ou alors ceci:

 

 

[size="4"][b] Démons du Chaos : Gw Nurgle tau[/b][/size]

 
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Grand Immonde [/color]  (280 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Nurgle [/color]  (95 pts)[/b]
[list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2) [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color]  (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (12)[/color]  (108 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Bêtes de Nurgle (3)[/color]  (156 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Drones de la Pestes  (6)[/color]  (312 pts)[/b]
[list]
[*] Icône du Chaos, Proboscis à pus[*][color="#009999"]Pestiféré[/color] :  Récompense Mineure[/list]
[/indent]
[b]Total : 996 points[/b] - 26 figurines - 6 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-29315-gw_nurgle_tau.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 

le heraut low cost avec du pp en fond de table, prise objo chez moi.

Et le reste en rush.

Peut etre plus equilibré, un gardien de but et un infiltrateur pour les objo, 2 unités en rush et Papa en  FEP quand il voudra bien tomber avec +2 CW grace au héraut pour se mettre biomancie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonsoir à tous,

Pour faire suite à mon retour aux pinceaux après ma pause forcée de 6 mois, je vais maintenant reprendre la route du jeu avec mes petits démons; en attendant de me décider à commencer l'aventure SMC (j'attends de voir ce que va donner ce fameux Black Friday, pourra être l'occasion de faire mes premiers achats).

Donc, le joueur orks (cf mes anciens messages) veux sa revanche et me défi sur un 2000 points no limite et, je crains, sans scénario.
Le no limit, suis pas fan, et sans scénario, je n'en parle pas, mais bon. On va dire que ça fait un retour dans le vif du sujet...

Donc, avec ce que j'ai, j'ai pensé à ceci:

Démons du Chaos : Prout 2000 vs orks no limit

QG
  • Grand Immonde (280 pts)
    • 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie
  • Héraut de Nurgle (180 pts)
    • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie
Troupes
  • Nurglings (5) (75 pts)
  • Nurglings (5) (75 pts)
  • Portepestes de Nurgle (10) (100 pts)
  • Icône du Chaos
Elite
  • Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)
  • Bêtes de Nurgle (3) (156 pts)
Attaque rapide
  • Drones de la Pestes (6) (332 pts)
  • Icône du Chaos, Instrument du Chaos, 6 Proboscis à pus
  • Pestiféré : Récompense Majeure
Soutien
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (170 pts)
    • Vomi ardent, Démon de Nurgle
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (170 pts)
    • Vomi ardent, Démon de Nurgle
  • Prince Démon (305 pts)
    • Récompense Majeure, Récompense Mineure, Vol démoniaque , Démon de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie
Total : 1999 points - 37 figurines - 11 unités

La liste sur ALN 40K



Bon, niveau strat, pour de la bash pur, je ne sais pas si c'est très pertinent ; pack de mouches qui rush ( je vais essayer, ce coups ci de ne pas chercher à les rentabiliser et juste profiter de leur fortes mobilité pour aller chasser sa zone de déploiement et les unités fragiles), soutenu par un trio de bêtes, des fois que sur un ratage, elles se fassent charger, histoire de diminuer l'impact grâce à la traînée de bave.

Les pack de 5 Nurglings infiltrateurs pour venir l'emm*** et bloquer des chemins et casser sa dynamique de full rush. Et si il arrive à les ignorer, j'essaie d'aller engluer un truc.

Les 2 broyeurs en réception de son rush et il reste juste mon Héraut et ces pauvres 10pp dont je ne sais quoi faire.

Si il me refait du gros rush, je déploie direct papa et le PD en rase mote ; si il s'est orienté tir, je ferai FEP via les mouches.

Vais essayer de lire les forums, voir ce que donne du no limit orks mais j'avoue ça ne m'inspire pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!
Jouant full nurgle et régulièrement en tournoi voici mes avis sur les troupes de ce dieu :

-Grand immonde : indispensable! avec 2 majeur, pas si cher et en Frappe en profondeur, sa bloque complétement un coin de table. Tu peux le boosté encore un peu avec de la biomancie, mais je suis moins fan a cause de la CT3.

-Héraut : Dur à jouer. Je déconseille si tu débute. Le soucis étant qu'il ne va bien nul part : trop lent avec des bêtes ou des drones, les portepestes le plombe sur les résultats de combats, et les nurgling perdent l'infiltration. J'aime bien le joué seul en frappe.

-Bete de nurgle : Rapide, j'aime bien! Très pratique sur des patés de garde ou pour absorber les tirs de contrecharge. Par 3/4 c'est pas mal,mieux encore s'il y a un biomanceur dans le quoi.

- Portpeste : Dur à jouer. En grosse bande, faut investir vachement pour en tiré quelques choses (héraut, icone spé, fécondité, biomancie). J'aime bien les mettre par 10 avec icone et instrument pour guider un Grand Imm en même temps qu'eux. ou tout nu pour garder un objo fond de table.

- nurgling : C'est du bonheur! Les grosses armes sont souvent sur les grosses bestioles, donc les MI ce font rares sur eux et ils pueve gluer facilement une cible.

-Drones : servent d'antichar, de porteur d'icone, de bloqueur en plus de bien taper. Must have!

-gargouille : Jamais tester...

- Broyeur : je préfère le soufle que les galettes. Les marines, c'est pas si dangereux. Et au final, au nombre de touches, on s'y retrouve souvent, et c'est toujours mieux sur tout le reste (PA, F, véhicule découvert qui froutch avec les passagers, tirent avec le reste des armes, peux charger derrière.)

- PD : Volant, armure, Majeur pour l'arme MI. On zigzag à 2+ et on va cherhcer les gros et les chars d'en face. La biomancie l'aide beaucoup aussi.


Sur les sorts, je trouve que l'on à assez peu de dés pour jouer la démonologie en invoc, alors que la biomancie nous est ultra favorable vu le nombre de thon dans l'armée.
Une armée pour débuter pour moi s'oriente vers :

Un GI
3/4 bêtes
2x10 portepestes
Du nurgling pour compléter
des drones (2x 3/4)
1/2broyeur

voilà voilà!

Mais où avez vous vu qu'un Hérault dans une unité de Nurglings faisait perdre l'infiltration ! Livre des Règles P167 ! Il suffit d'une figurine avec la règle spéciale dans l'unité pour que l'unité ai infiltration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon petit debrief pour garder des notes.

 

Quitte à faire de la bash que je n'aime pas, je me dis que vais tester un truc. J'ai juste modifié mon héraut pour le privilège de contagion (un 6 pour toucher gendre une touche F4 sans PA) et je rassemble les 2 packs de nurglings en un pack de 10 (par contre j'ai pas trouvé le maximum de fig pour une unité, 10 ça me semblait beaucoup).

 

Donc, l'armée en face:

Gazghul et un paquet de meganobz et le doc dans un battlewagon

Une masse de trop de pistolboyz dans un autre battlewagon

Et petit coquin, en allié des dark eldar avec un ravageur, et deux raideur chargé de cabaliste et un tourmenter avec un heaume qui m'a fait peur pour mes psyker à la description, mais dont j'ai oublié le nom et une capa de fep sans déviation.

 

Bref, je le vois gros comme une maison la Fep devant Papa qui va faire mal.

 

Finalement, mon allié propose du eternal et on part en Crusade.

En trait de seigneur je paye mes 2 6, donc balise warp (mouais)

En récompenses, le FNP 4+ et la svg 3+ que je remplace par l'epee Mort Instant pour Papa, les autres, sont anecdotique sur la partie, si ce n'est la PA 2 F+1 du héraut.

Et psy, bras de fer sur tout les psyker, et après un mélange de endurance, correction, drain de vie (mais pas d'affaiblissement :( )

 

Donc je me déploie et son raideur cep chirurgical, si t'es psyker bla bla bla - 2 / - 4 cd bla bla j'ai rien retenu, me fait me cager. Donc, vu qu'il va venir au Cac dans tout les cas, je décide de déployer Papa et me réserver un objo pas loin et de le laisser venir pour faire FEP les broyeurs en défense. Mais c'était complètement nul comme raisonnement, sauf vol d'init, j'ai le premier tour, donc plus de proba de faire mes fep avant son raideur et donc... bah c'est nul comme idée.

Bref, les prouteux dans une ruine objo, les bêtes dans un couvert, les drones sur un flanc, prince au milieu et papa sur l'autre flanc.

Je prévois un flanc refusé suivant son déploiement avec mouche et bête et laisser papa en appât.

 

Il me fait un flan orc et un autre Eldar face à mon flanc qui va devenir refusé.

 

Les faits majeurs:

Mes mouches font, pour une fois, un bon jet de propulseur, je m'enflamme un peu à trop avancer, prévoyant d'aller engluer les boyz loin de mon objo avec les PP. A son tour, il avance un chouilla son battlewagon, débarque sa deathstar à 800 points et me vaporise les mouches.... Je ne sais vraiment pas jouer ces bestioles... Moi qui était comptent de ne pas être trop lent pour une fois.

Tour 2, je fep mes broyeurs sur son flanc eldar et avec le prince je m'occupe du ravageur et les vomito des broyeurs laisse le raideur à 1 PC et plus beaucoup d'occupants.

 

Il Fep son raideur qui m'effrayait sur un des broyeurs (meh?!) rate sa phase de tir laissant la bestiole debout, qui atomisera le raideur et en fin de partie succombera à force de se prendre des grenades anti char à chaque tour en laissant juste le tourmenter debout.

 

Je crée un goulot d'étranglement avec mes 10 nurglings sous Endurance (FNP 4+ et surtout guerrier éternel) gênant sa phase de mouvement de Gaz dans son Battlewagon pour laisser Papa et le Prince ce rapprocher.

 

Je fais l'andouille avec mon Prince à 2 PV. J'encercle le battlewagon avec prince et Papa et place ma horde de nurgling + héraut en réception du gros tas de boyz qui vient de nettoyer mon objo à PP et c'est partit les découvertes de règles...

 

Donc, on déclare toutes ces charges, on déplace puis on fait les jets, donc mon idée de péter le dos du battlewagon avec le prince, puis de charger avec papa la deathstar tombe à l'eau.

Le battlewagon pété, à son tour me charge donc Papa, et là, grosse autre découverte de règle complètement débile; il me lance un défi, je relève, gaz et papa font leurs moules et.... l'escouade peut me taper aussi.... Genre le gros démon se laisse gentiment frapper dans le dos, parce que voila, il est en défi...tandis que le prince meurt sous les derniers cabalistes (sans cette histoire d'ordre, je l'aurais laissé sur mon flanc nettoyé pour de l'objo/ briseur et générer ces 3 dés de psy..).

 

Ca dure 3 tours comme ça grâce à sa waagh invu 2+ et papa meurt tout de même à la fin 

 

Ma seul satisfaction, le combo mur de nurgling sous endu et contagion qui a quasi vaporisé la grosse masse de boyz en 1 tour.

 

Mais bon, je concède et c'est rare, je l'ai un peu mauvaise à cause de cette règle.

 

Mon adversaire a sa revanche et moi j'ai découvert cette règle en bois, que les grenades anti char se lancent à chaque tour et que, ce n'est pas parce que je propulse à 8 qu'il faut avancer de 8.... :)

 

Première fois que Papa meurt.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.