Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Pérégrinations d'un joueur de nurgle


Xoudii

Messages recommandés

Hum.....Ce n'est pas ta liste qui pèche, ce sont plutôt tes nombreuses erreurs en faite:)

Une bonne liste full Nurgle se joue comme ceci:

 

-2 prince armure, double majeure pour l'un, exaltée et majeure pour l'autre (grimoire)

-2x4 Nurglings

-3x1 bêtes

-3x3 drones dard venimeux, grande lame d'aether

-3x1 broyeur bombardement

 

Voilà une liste 1850pt/5PM qui tient bien la route, les bêtes engluent les petits pavés gênant (par une, ça englue très longtemps!), les mouches équipées comme ceci peuvent sauter sur du multi pv, les princes tuent toutes les grosses choses et les broyeurs créent une grande zone d'interdiction tout en gérant la masse ou l'aérien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais j'ai dis que c'est moi qui ai mal joué, / découvre les règles. Ma liste était pas mal pour du jeu en club je pense, c'est surtout ma "reprise / découverte" du jeu qui pêche pour l'instant. Maintenant que j'ai repris, ça va se faire petit à petit.

Mais merci pour la liste, quand j'aurais fini mon 3ème broyeur et 2eme Prince, je testerai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez, je continue ma reprise de 40K.

Vendredi c'est 2000 points contre du chevalier gris.
On va en profiter aussi pour faire un essai des règles de la campagne du secteur Gorgonna (trouvable en section Divers et Organisation).
Donc on est tombé sur un scénario de conquête (1850 points et +, Maelström of war et avec obligation de jouer son super général).

Ce sera donc un Butin de Guerre à faible gravité (les armes de tir ont 6Ps de portée en plus) avec du 2000points 3 cpm.

Donc voilà ce que je compte sortir:

Démons du Chaos : Prout 3 CPM GK

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Grand Immonde (280 pts)
    • 2 Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Biomancie
  • Héraut de Nurgle (140 pts)
    • Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie
Troupes
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Portepestes de Nurgle (30) (305 pts)
    • Bannière pestilentielle, Instrument du Chaos
    • Pouacre : Récompense Mineure
  • Portepestes de Nurgle (10) (125 pts)
    • Icône du Chaos, Instrument du Chaos
    • Pouacre : Récompense Mineure
Elite
  • Bêtes de Nurgle (4) (208 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
Attaque rapide
  • Drones de la Pestes (6) (342 pts)
  • Bannière pestilentielle, 6 Dards Venimeux , Instrument du Chaos
  • Pestiféré : Récompense Majeure
Soutien
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)
    • Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
  • Broyeur d'Âmes du Chaos (180 pts)
    • Bombardement de phlegme, Démon de Nurgle
Total : 1999 points - 65 figurines - 13 unités

La liste sur ALN 40Kscenario butin de guerre
Donc, mon raisonnement:
Grand Immonde en QG obligatoire qui va FEP (fiabilisé par les 10 pp avec instru).
Ma phalange offensive des bêtes et Drones (je tente le combo Dards + Bannière Peste pour tenter un hold up sur une Nemesis), qui amèneront l'icône pour la FEP de Papa.

Ma ligne de défense, les 2 broyeurs phlegme encadré de la Masse de pp sous fécondité.

Et mes Nurglings et betes solo en capture d'objo / engluage.

Les 3cpm sont donc le 2ème broyeur, les 5+ Drones et les 5 cw en Biomancie.


Aucune idée de ce qu'il va sortir, je sais juste qu'il en stock de la Nemesis, du stormraven et lui ai juste demandé de ne pas sortir son chevalier impérial.


Ps: oui l'escouade de 10 coûte trop cher. Mais j'avais des points en rhab, donc j'ai payé Icône et Récompense PA2. Vois pas quoi faire de ces 15points sinon, un socle de nurglisés plus? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue mes petits post de moi à moi. :-)

Donc debrief:
Sa liste une Deathstar de paladin avec librarian et Daigo (c'est ça? Le mec qui se balade dans le Warp et fait la causette avec les Démons),
2 Nemesis, 1 escouade de base et 1 cluexus.

Le terrain à un gros bâtiment en ruine au centre qui condamne les lignes de vues, et 4 plus petits bâtiments en ruine, un dans chaque coin.
Et en bonne simplicité, on a donc un objo par bâtiment +1 au milieu côté GK.

Il place l'escouade classique dans une ruine, la DS sur lobjo en plaine et duo de Nemesis sur l'autre ruine.

Je met un broyeur par ruines externe pour couvrir au max les lignes de vues, mon gros tas de prouteux au centre pour aller occuper l'usine centrale et je prévois les 6 mouches et 4 bêtes pour aller taper les Nemesis et je laisse les bêtes en solo dans les ruines, près des broyeurs au cas où.

Le cluexus vient se cacher dans l'usine et je décide de garder tout les Nurglings en FEP.

Tour 1, c'est le drame, j'ai oublié cette faible gravité (+6Ps de portée de tir) et mes mouches reçoivent une douche de la DS+ Nemesis, 4 morts....

Une bête solo va tenter (et rater) une charge contre le cluexus dans l'usine, mes mouches et quatuor de bêtes vont se cacher hors vue derrière l'usine, je laisse tomber le rush de mouche, je vais le laisser venir.
Les galettes de broyeurs sont sauvegardés et, bien entendu du, rien ne passe en psy.

T2:
Une Nemesis se tp dans la ruine, derrière mon broyeur (pas pensé à check, il devait faire un test non?)
La DS ne sait pas quoi faire, plus rien à portée et trop lent pour venir chercher mes 30pp dans l'usine.
Quelques tirs sur mes bêtes solo, mais ça se save avec la dissimulation dans couvert.
La Nemesis raté ces tirs (merci linvu) et oublie de charger.

Je FEP mes 10 prouteux près de la ruine avec l'escouade classique, je profite de l'icône avec l'instrument pour faire FEP mon grand immonde derrière la ruine par rapport à la DS. Et je FEP 2 nuées de Nurglings vers lobjo de la Nemesis restante pour contester et lui voler. Une dévie et l'autre non, c'est bon j'ai volé son objectif tactique. ;-) tir toujours insignifiant, ma bête solo et les 2 mouches charge le cluexus, mes 4 bêtes tentent une longue charge contre la Nemesis qui s'est tp et le broyeur le charge.

A cause de sanctuaire, je manque le hold up et laisse la Nemesis à 1 PV... :-(le tour suivant Force + Sanctuaire, les bêtes y passeront, mais le broyeur le finira.

Bref, se passera pas grand chose, si ce n'est mon Gi balaye l'escouade de base puis succombera à la douche de tirs à faible gravité de la DS et surtout une décharge psy à 3D6 - Cd du librarian.
Le cluexus tombe sous les Dards des mouches, les Nurglings seront vaporisés.

Résultat, 3 points d'avance pour lui (il fera tp la dernière Nemesis chez moi pour le briseur de ligne + premier sang + Seigneur de Guerre, qui lui débloque 2 cartes objo), il gagne mais c'était serré toute la partie.

Bon, suis content de moi, je pense que j'ai fais ma dernière erreur avec les mouches, devrait être bon maintenant.
Pas parce que ça va vite, qu'il faut les déployer en plaine pour rusher. Avec ce genre de liste, j'aurais du attendre et utiliser le duo bêtes et mouches en réponse. J'ai la FEP des 10Pp Icône / instru pour fiabilisé mon GUO en briseur de ligne.

Voilà, ma 10ème partie de 40K, ça commence à rentrer. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un culexus gaché....  Car c'est vraiment la plaie des psykers !!! 

 

En même temps, c'est assez dur je trouve de rivaliser avec les GK quand on jour Démons, je galère toujours. En tout cas avec Nurgle et Tzeentch j'ai eu du mal.

 

Je m'en suis mieux sorti avec Slaanesh, mais j'avoue que la Pa3 de khorne me tente bien contre les GK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Allez, je ressort mes démons pour tester le supplément Wulfens.

Donc vendredi soir je test ça:

Démons du Chaos : Test curse Wulfens

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Grand Immonde (320 pts)
    • 2 Récompense Majeure, Grotti le Nurgling, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Peste
  • Héraut de Nurgle (175 pts)
    • Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Corne de la Pourriture de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Peste
  • Héraut de Nurgle (205 pts)
    • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Récompense Mineure, Tête de Mort du Duc Olaks, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Peste
Troupes
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Portepestes de Nurgle (30) (305 pts)
    • Bannière pestilentielle, Instrument du Chaos
    • Pouacre : Récompense Mineure
  • Portepestes de Nurgle (10) (110 pts)
    • Icône du Chaos, Instrument du Chaos
Elite
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
Attaque rapide
  • Drones de la Pestes (6) (342 pts)
  • Bannière pestilentielle, 6 Dards Venimeux , Instrument du Chaos
  • Pestiféré : Récompense Majeure
Total : 1994 points - 70 figurines - 17 unités

La liste sur ALN 40K


Donc j'ai mis un peu de tout pour tester:
Grotti sur le Gi qui viendra avec mon classique FEP chirurgical des 10pp instru/ Icône.
Son malus d'endurance de zone servira pour les sorts psy et facilitera les morts instant de sa force 6 sur pas mal de monde.

La tête de mort de zone, sur le Héraut qui rejoint les mouches, pour un blast de zone qui debarassera une menace qui risquerai de gêner mes mouches en chemin et surtout, augmenter le Cd pour fiabiliser le bonus de formation +3 attaques.

La cornes sur le Héraut avec les pp histoire d'augmenter encore le potentiel de glue de l'unité.

Tout le reste c'est du sacrifice, de la prise d'objo, etc.

Et que du domaine de la peste pour bien essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime ta liste mais pourquoi ne restes tu pas en décurie en passant tes Nurglins/Portepeste dans la formation Tallyband? Et tes psykers ne peuvent pas tirer tout leurs sorts dans le domaine de la peste, malheureusement. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors mise en page vite fait (jamais tester les formations via ALN) mais c'est bien la décurie démon avec, en Core la forma Tally et en auxiliaire la forma Rotswarm.

 

Edit : pour être plus lisible,

 


 

Démons du Chaos : Test curse Wulfens

 
Détachement : [Curse of the Wulfen] Daemon Lord
QG
  • [Seigneur de Guerre]
Grand Immonde  (320 pts)
  • 2 Récompense Majeure, Grotti le Nurgling, Psyker (niveau de maîtrise 3), 3 Peste
 
Détachement : [Curse of the Wulfen] Rotswarm
QG
  • Héraut de Nurgle  (205 pts)
  • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Récompense Mineure, Tête de Mort du Duc Olaks, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Peste
 
Elite
  • Bêtes de Nurgle  (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle  (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle  (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle  (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle  (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle  (52 pts)
Attaque rapide
  • Drones de la Pestes  (6)  (342 pts)
  • Bannière pestilentielle, 6 Dards Venimeux , Instrument du Chaos
  • Pestiféré :  Récompense Majeure
 
Détachement : [Curse of the Wulfen] Tallyband
QG
  • Héraut de Nurgle  (175 pts)
  • Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Corne de la Pourriture de Nurgle, Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Peste
 
Troupes
  • Nurglings (3)  (45 pts)
  • Nurglings (3)  (45 pts)
  • Nurglings (3)  (45 pts)
  • Nurglings (3)  (45 pts)
  • Nurglings (3)  (45 pts)
  • Portepestes de Nurgle (30)  (305 pts)
    •  
  • Bannière pestilentielle, Instrument du Chaos
  • Pouacre :  Récompense Mineure
  • Portepestes de Nurgle (10)  (110 pts)
    •  
  • Icône du Chaos, Instrument du Chaos
 
Total : 1994 points - 70 figurines - 17 unités

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi mes psy ne peuvent pas tous tirer en peste? Il y a un truc que j'ai mal lu?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo oui en effet!
J'ai tellement plus joué Peste depuis un moment (depuis ma première partie en faite) que j'avais oublié ce détail.

Bon ben c'est pas ça qui va me faire lâcher la Biomancie...

 

edit en dessous:

 

Oui ce que je pense aussi.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 68 codex daemon : " peut generer jusqu a la moitie de ses pouvoirs sur le tableau de son dieu"

ça ne doit plus être d'actualité avec le nouveau codex car le but était d'éviter qu'en tirant trois pouvoirs le psyker les ait tous. Mais maintenant il y a 6 pouvoirs donc...

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Team Rocket55

 

page 68 codex daemon : " peut generer jusqu a la moitie de ses pouvoirs sur le tableau de son dieu"

ça ne doit plus être d'actualité avec le nouveau codex car le but était d'éviter qu'en tirant trois pouvoirs le psyker les ait tous. Mais maintenant il y a 6 pouvoirs donc...

 

Tant qu'il n'y a pas d'errata, c'est toujours d'actualité, le livre Wulfen est utilisé en conjonction du codex DDC, c'est ce dernier qui prime toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du nouveau codex démon qui était vendu 125€ en version limité et mis à jour pour la sortie de curse of wulfen. Il faut regarder ici mais il n'y a peut être rien d'extraordinaire.

 

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/02/60049915001_DaemonsGrimoireLtdEd01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Team Rocket55

Il est superbe.....Peut être va t-il sortir en version normale pour nous, ce serait cool! Mais je ne pense pas que cette règle ait disparue, même dans cet ouvrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premier test du supplément.

J'ai donc modifié le psy pour faire un mixte bio/ Peste.

Donc, niveau decurie, la règle du +1-1 est vraiment top. Ça ne retire pas l'esprit de l'armée, aléatoire, tout en minimisant les accidents.
La relance de l'instabilité, pareil, c'est sympa. Ça m'a sauvé d'un gros craquage double 6, pour faire double 1 >:)

Le bonus d'objo, j'ai testé sur le scénario relique, donc pas applicable.

Traits de sdg, j'ai eu le FNP, qui est tjs sympa. Surtout que si on obtient un FNP (genre Endurance de Biomancie) on améliore de 1 le FNP. Bref, FNP 3+ c'était bien sympa. :-P

Les reliques:
Grotti, plutôt déçu, ça n'a pas vraiment de synergie vu que ça doit être sur une cible solo (vu que le -1 Endurance touche amis et ennemis à 6pas si j'ai bien décrypté le screen qui a tourné), donc plutôt GUO ou PD volant mais vu que les psy sont empoisonnés et que le cac on blesse déjà généralement sur 2+...
Bon par contre, si on chope le sort de nova, cumulé à Affaiblissement, ça doit être sympa.

La cloche -1 Cd, tellement l'impression que tout le monde est sans peut maintenant, suis pas sur de l'intérêt.

La tête, c'est sympa sur une erreur de placement de l'adversaire, bien compact, habitué à ne pas voir de phase de tirs.


Les pouvoirs psy:
Suis définitivement amoureux de la Vitalité. +3 Endurance sur mes mouches à chaque tours, c'était vraiment boeuf.

Décomposition, vu que c'était du Nids, j'ai tenté un coups sur un flyrant, mais bon. Il n'y avait rien de juteux. C'est surtout contre du Perso taille humaine je pense.

J'ai eu miamse aussi, que je n'ai jamais lancé, préférant garder mes dès pour Vitalité.


Maintenant, les détachements.

Tallyband, rien eu de spe, la masse de Nurglings ne faisait que rôle de figurant.

Par contre la rotswarm, les 6 mouches +3 a, relance des charges (sous 8 d'endurance) c'était vraiment bourrin.

L'unité à juste traversé la table (carni, zoan, gensteeler, gardiens des ruches).

Bref, cette p68 empêche de bien tester le nouveau domaine psy, mais pour le reste, suis conquis.
Puis ça m'a fait tester les 6 bêtes solo, c'est génial, j'engluai tout, dans tout les sens.



Par contre, faut que je me pose et relise bien mais, pour vous, le Héraut de la Tallyband est condamné à rejoindre une unité de pp/ Nurglings, ou il peut rejoindre les mouches lui aussi?
Et donc l'unité de mouches double Héraut peut cumuler 2 locci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faut que je me pose et relise bien mais, pour vous, le Héraut de la Tallyband est condamné à rejoindre une unité de pp/ Nurglings, ou il peut rejoindre les mouches lui aussi?
Et donc l'unité de mouches double Héraut peut cumuler 2 locci ?

 

Rien ne l'empêche de rejoindre une autre unité et vice/versa, un autre héraut de nurgle peut parfaitement se joindre à une unité du Tallyband.

 

Sinon l'intérêt de la cloche c'est surtout en combo avec le bonus de formation Tallyband ou les sorts de Télépathie (accessibles uniquement à un Prince si tu joues pur Nurgle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens oublié cette règle de détachement pour la Tallyband.

Bon, en tout cas, bien aimé ces petites règles bonus et fluff, à re tester.... ;-)

Édit: ah ben justement on me demande une partie à 1500 jeudi avec une liste un peu punchy.

Donc, je pense tester ça:

Démons du Chaos : Tournois Héraut Wulfens

Détachement : [Curse of the Wulfen] Rotswarm
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Héraut de Nurgle (220 pts)
  • Palanquin de Nurgle, Privilège majeur de fécondité , Récompense Majeure, Grotti le Nurgling, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Peste
Elite
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
  • Bêtes de Nurgle (52 pts)
Attaque rapide
  • Drones de la Pestes (6) (342 pts)
  • Bannière pestilentielle, Instrument du Chaos, 6 Proboscis à pus
  • Pestiféré : Récompense Majeure
Détachement : [Curse of the Wulfen] Tallyband
QG
  • Héraut de Nurgle (210 pts)
  • Palanquin de Nurgle, Privilège exalté de contagion , Récompense Majeure, La Cloche du Jugement Dernier, Psyker (niveau de maîtrise 2) , Biomancie, Peste
Troupes
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Nurglings (3) (45 pts)
  • Portepestes de Nurgle (14) (146 pts)
  • Icône du Chaos, Instrument du Chaos
Total : 1500 points - 46 figurines - 16 unités

La liste sur ALN 40K



Alors quelques demandes de précision:

Les hérauts de chaque détachement sont considérés comme étant une unité du détachement, ou seul les unités de pp/Nurglings ou bêtes/ Drones comptent?

En gros, la Deathstar de Drones + 2 hérauts aurait les effet des 2 détachements ou non?
Tallyband: pas de tir en état d'alerte, Test Cd ou sinon -1 F/E, locci de corruption

Et Rotswarm: marteau de fureur et empoisonnés 4+, peut recevoir +3A et relance des charges et le locci de fécondité.

Si j'ajoute la cloche et Grotti, ça commence à faire violent non? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques demandes de précision:


Les hérauts de chaque détachement sont considérés comme étant une unité du détachement, ou seul les unités de pp/Nurglings ou bêtes/ Drones comptent?

En gros, la Deathstar de Drones + 2 hérauts aurait les effet des 2 détachements ou non?
Tallyband: pas de tir en état d'alerte, Test Cd ou sinon -1 F/E, locci de corruption

Et Rotswarm: marteau de fureur et empoisonnés 4+, peut recevoir +3A et relance des charges et le locci de fécondité.

Si j'ajoute la cloche et Grotti, ça commence à faire violent non?

 

 

L'unité de drone et son propre héraut bénéficierait du marteau + l'autre bonus "Dubious Command".

Le héraut de l'autre détachement ne bénéficierait que de l'effet "Dubious Command" si le test est réussi (mais j'ai un doute quand même).

 

A l'inverse les drones profiteraient sans problème du /1F/E vu que c'est effet néfaste appliqué par le héraut.

Pour les tirs en état d'alerte ... pas sûr non plus :(

 

Les Locci se cumulent sans souci, et avec les 2 reliques ça ferait bien bobo comme unité oui :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

J'avoue que je suis un grand fan de Tzeentch mais j'aurais bientôt de quoi monter une liste assez similaire à la tienne, et c'est plutôt tentant de succomber au dieu de la gastro  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.