Aller au contenu

[AM] 1750 points

Messages recommandés

Coucou les gars, je viens de pondre une liste potentielle pour un tournoi auquel j'aime bien aller jouer. Bon , il y aura du crade, et des gros joueurs/ grosses listes, donc pas la peine de venir avec des listes petits bras sinon c'est poutre tout le week end ... Les limitations sont les suivantes :

Pas d'alliés ( exit mes wolves)
Pas de Perso spé ( exit mon Pask et mon yarrick )
Max 3 blindage 34+ ( exit mes 5 leman russ )
Max 2 volants / 2 cmv ( exit doublette de vendetta /storm wolf )
Pas de triplette ( exit triple batterie de wyvern) Max 12 charges warp
seule aegis en fortification

Bref, du coup , l'astra en prend un coup , mais il y a toujours moyen de faire une liste correcte, en se disant que de toute façon , à part les eldars et les tau , qui peuvent venir en crade, et qui ont donc la voie ouverte pour truster le podium , le reste sera au moins un peu moins balaize ( l'eldar peut sortir son triple serpent / double chevalier/ double araignees sans souci , le tau sa double riptide / broads, double crisis , double skyray ), mais le necron ce sera Max 3 consoles (pas les mêmes ) et Max 2 volants, le demon sera aussi limité avec 2 volants Max et 12 CW ). Le pov tyty s'en prend une bonne avec ces restrictions , on en verra pas des masses .

Bref, mon ressenti avec les limitations, c'est viens en eldar , roule sur tes adversaires et passe un bon week end [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Mais bon , le tournoi est super bien organisé , les orgas super sympas, et l'ambiance toujours au rendez vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bon , voici l'ébauche de liste , si vous voyez des trucs à améliorer / commenter , pas de souci , je suis preneur
[size="4"][b]Astra Militarum : En avant ! [/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Ministorum Priest (2)[/color] (50 pts)[/b][list][*] Fusil d'assaut[/list][b][color="#0000aa"]Primaris Psyker (3)[/color] (225 pts)[/b][list][*] Psyker (niveau de maîtrise 2), Divination[/list][b][color="#0000aa"]Tank Commander (2)[/color] (393)[/b][list][*]Escadron de Leman Russ :Punisher (140) , tank commander (30) , bolters lourds (20) , filet camo (15) , reliquaire (3) lame buldo(5)[*]Leman russ punisher (140) , bolters lourds (20), filet de camo (15) lame buldo (5)[*][/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Conscripts (47)[/color] (141 pts)[/b][b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (70 pts)[/b][list][*] Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][/list][b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (70 pts)[/b][list][*] Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][/list][b][color="#0000aa"]Platoon Command Squad (5)[/color] (38 pts)[/b][list][*] 4 Fusil de sniper[*][color="#009999"] Platoon Commander[/color][/list][b][color="#0000aa"]Special Weapons Squad (6)[/color] (90 pts)[/b][list][*] 3 Charge de démolition[/list][b][color="#0000aa"]Veterans (10)[/color] (160 pts)[/b][list][*] 3 Fuseur[*][color="#009999"] Veteran Sergeant [/color][*]Chimera : Lance-flammes lourd, Lame de bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Escadron de Scout Sentinel [/color] (41 pts)[/b][list][*] Projecteur, Autocanon[/list][b][color="#0000aa"]Escadron de Scout Sentinel [/color] (41 pts)[/b][list][*] Projecteur, Autocanon[/list][b][color="#0000aa"]Escadron de Vendetta [/color] (170 pts)[/b][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Batterie de Wyvern (2)[/color] (130 pts)[/b][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b][list][*] Autocanon quadritube[/list][/indent][b]Total : 1749 points[/b] - 103 figurines - 14 unités[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20234-en_avant.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Pour la façon de la jouer :
Les 3 psykers tirent en divination , le but étant de choper infortune , et save invu 4+ . Un prêtre va dans le pack de conscripts, l'autre ira dans le p20 ou avec les vétérans . L'escouade d'arme spéciale se fourre dans la vendetta . Les 2 scout sentinelle se mettent en attaque de flanc, ou en infiltration si j'ai le premier tour .
Les conscripts iront au charbon , protégeant les 2 leman russ . Les 2 wyverns , l'escouade de commandement et ses 4 snipers , et le p20 se mettent derrière l'aegis , un des psykers ira au quad gun ( il a ct4) , et s'occupera d'intercepter le volant d'en face , histoire d'appuyer la vendetta . Les wyverns sont là pour assurer l'anti populeux et sniper les planqués .
La chimere des vets est là pour aller chercher l'objo ou un tank , ou pour terminer une CM entamée ...
J'aimerai bien trouver les points pour filer les filets de camo aux wyverns , car elles risquent d'être des cibles prioritaires pour l'adversaire ....

Mais sinon, je pense que c'est une liste solide qui devrait s'en sortir contre pas mal de choses ... Filer du perfo sur les tirs des leman russ ou sur les gallettes des wyverns, c'est juste ignoble ... Pareil , filer l'invu à 4+ sur les leman , c'est que du bonheur ... Faut espérer avoir les bons tirages .... Modifié par Gurvan

Tu va pouvoir les mettre tes filets de camouflage !
Tu as minimum 61pts de rab ?
Car il y à un gros cafouillage d'en ton escouadron de leman russ ....

Fait le point , car ils ont des équipements différent , et là c'est pas claire , pour toi comme pour nous .
Donc sépare les leman avec leurs équipements sur ta liste écrite . Modifié par Mattleflingueur

Ouaip ! Je t'avouerai que j'ai fait cette liste à une heure du mat, une fois que la police etait repartie de chez moi , et je ne suis pas encore à l'aise avec le systeme ALN ... Donc oui , il peut y avoir eu cafouillage lol. Je refais le compte et je mets le détail ....
Édit : c'est fait , effectivement , j'ai 30 points de rab ( je me demande si j'ai pas payer 2 fois les filets de camo en fait ...
Du coup , je peux mettre pile poil les filets sur les wyverns, un souci de moins ...

D'ailleurs , les wyverns , en 2X1 ou 1x2 , c'est quoi le mieux ? Modifié par Gurvan

C'est dans le cas où il y a combat nocturne , si j'ai le premier tour, je peux aussi les mettre en scout pour tenter un truc et surtout pour éclairer des cibles pour le reste des tirs ... la portée de 48 pas des autocanons est sympa .

[quote name='Gurvan' timestamp='1417353059' post='2671517']

D'ailleurs , les wyverns , en 2X1 ou 1x2 , c'est quoi le mieux ?
[/quote]

Mon avis :

2 X 1

Tu n'es pas obligé de les déployer côte à côte, donc, c'est plus facile de les mettre à couvert, et ça peut cibler deux unités différentes. Si les slots sont dispo, perso je n'hésiterais pas.