wittmann Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Bonjour chers frères (et soeurs du coup..), J'ai récemment décidé de me lancer dans une armée soeurs de batailles, dont les figurines ne m'ont jamais laissé indifférent ! Coups de bol, j'ai réussi à me procurer un énorme lot de figurines pour un prix relativement abordable. Après une première partie où je n'ai utilisé que des unités du codex v6, je me suis assez vite rendu compte des lacunes du bouquin, et du manque de fun évident des unités de base... Voici une liste que j'aimerais utiliser dans mes prochaines parties, mais il me faudrait vos avis ! [b][size="4"]1500 pts[/size][/b] [b][u][color="#4169E1"]Soeurs de bataille :[/color][/u][/b] [list][*]QG :[/list][b][u][color="#FF0000"]Sainte Celestine :[/color][/u][/b] 130 pts [u][b][color="#FF0000"]Canoness :[/color][/b][/u] 105 pts [color="#9ACD32"](cloak of st aspira, blade of admonition)[/color] [b][u][color="#FF0000"]Sororitas command squad :[/color][/u][/b] 110 pts [color="#9ACD32"](hospitaller, 3 power swords)[/color] [list][*]Attaque Rapide :[/list][b][u][color="#FF0000"]Dominion :[/color][/u][/b] 105 pts [color="#9ACD32"](4 fuseurs)[/color] [b][u][color="#FF0000"]Dominion :[/color][/u][/b] 105 pts [color="#00FF00"][color="#9ACD32"](4 fuseurs)[/color] [/color] [b][u][color="#FF0000"]Seraphim Squad :[/color][/u][/b] 95 pts [color="#9ACD32"](4 hand flamers)[/color] [color="#00FF00"][color="#FF0000"][u][b]Seraphim Squad :[/b][/u][/color] [color="#000000"]95 pts[/color] [color="#9ACD32"](4 hand flamers)[/color] [/color][list][*]Soutien :[/list][b][u][color="#FF0000"]Exorcist :[/color][/u][/b] 125 pts [b][u][color="#4169E1"]Alliés Astra Militarum :[/color][/u][/b] [b][u] [/u][/b] [list][*][color="#FF0000"][color="#000000"]QG[/color][/color][b][color="#FF0000"] : [/color][/b][/list][b][u][color="#FF0000"]Psyker Primaris :[/color][/u][/b] 50 pts[color="#FF0000"][b][u] [/u][/b][/color] [color="#FF0000"][b][u]Priest :[/u][/b] [color="#000000"]25 pts[/color][/color] [list][*]Troupes :[/list][b][u][color="#FF0000"]Infantry Platoon :[/color][/u][/b] 130 pts [color="#9ACD32"](Command Squad, 2 infantry Squad)[/color] [b][u][color="#FF0000"]Infantry Platoon :[/color][/u][/b] 130 pts [color="#00FF00"][color="#9ACD32"](Command Squad, 2 infantry Squad)[/color] [b][u][color="#4169E1"]Alliés Blood Angels : [/color] [/u][/b][/color][list][*]Elite :[/list][b][u][color="#FF0000"]Garde Sanguinienne :[/color][/u][/b] 200 pts [list][*]Transports :[/list][b][u][color="#FF0000"]3 drop pods :[/color][/u][/b] 105 pts Bon voilà ! Ca en surprendra sûrement quelques uns pour la Garde Sanguinienne, mais j'avais vraiment envie d'une unité sympa au corps à corps, accompagnée par Celestine. Les drop pods seront assignés aux deux Dominion Squad et à l'unité "canoness, command squad, priest". Le psyker primaris atterrira certainement avec l'une des deux Dominion Squad afin de lancer une pouvoir primaris de Divination. D'ailleurs premier tour, les deux dominions squad poperont afin de détruire ou endommager les grosses unités/monstres etc... C'est surtout pour jouer contre du space wolves, éventuellement du tyranide, du tau ou du chaos. (les thunderwolfs et les princes tyranides ont été mes deux adversaires les plus relous...), assez peu de véhicules de manière générale. J'ai encore en stock : 1 Exorcist, 3 Immolators, 4 Rhino, plein de soeurs de bataille, 5 retributor, 20 repentias, 1 land raider redeemer, 6 Seraphim. Et en garde impériale : 1 leman russ, 2 démolisseurs, 2 vendetta/valkyrie, plein d'infanterie de toute sorte, armes spé, 2 chimeres, 5 ratlings. à vos claviers mes frères ! merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] DW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elleyone Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 2 alliés.. Premièrement je ne sais pas si tu as le droit, deuxièmement, même si t'avais le droit, je doute que ton adversaire veuille bien.. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) C'est pas trop le nombre d'alliés qui me choque, mais plutôt l'absence de troupe dans les sistas et pas de QG dans les blood angels. Donc à priori liste unbound. J'ai pas d'avis sur le fonctionnement d'une liste unbound, mais c'est vrai que des dominion dans un pod c'est sexy, mais juste pas possible dans des pod BA, du moins pour le moment. Seul les SW pour le moment ont des pods en attaque rapide, donc peuvent transporter des sistas. Les pod BA sont des transport assignés et donc ne peuvent en aucun cas transporter autre chose que leur unité assignée (on en verra peut être dans le très prochain dex BA mais pour l'instant la liste n'est pas valide... enfin si, si on veut mais les pod arriveront vides). Modifié le 30 novembre 2014 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Il a le droit et l'adversaire n'a rien à dire vu que c'est légal. Néanmoins on peut plus trop appeler ça une armée SdB ^^ Dommage de perdre le scout des dominions en les déployant en module, leur intérêt est de pouvoir avancer de 12ps en immolator avec MF jumelé en début de partie ou faire des attaques de flanc. 2 pelotons GI? un seul combiné suffirait avec deux prêtres par exemple, 30 à 40 guguss zélotes avec les hymnes et pourquoi pas désengagement grâce à célestine c'est pas mal. Mais quite à jouer la garde en alliés, prends des trucs balaise: wyverns et vendetta par exemple. Les soeurs sont plus efficace en assaut motorisé avec plein d'armes spéciales qui débarquent une fois à portée et font bien mal. 2 exorcist me paraissent une bonen base si tu veux durcir le tout. Des alliés inquisitoriaux sont également intéressants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) [quote]Il a le droit et l'adversaire n'a rien à dire vu que c'est légal. [/quote] Oui mais non. Oui la liste est légale car il a tout à fait le droit de jouer une armée libre, mais je vous renvois à l'encadré des transports assignés dans le GBR : "la seule restriction des transports assignés est que lorsque qu'il est déployé, il peut seulement transporter l'unité avec laquelle il a été sélectionner." Donc pour le coup les pods ont été sélectionné avec quoi? Pas les dominions en tout cas. Et les pods du vieux dex BA ne sont pas autre chose que des transports assignés. Modifié le 30 novembre 2014 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wittmann Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 [quote] Dommage de perdre le scout des dominions en les déployant en module, leur intérêt est de pouvoir avancer de 12ps en immolator avec MF jumelé en début de partie ou faire des attaques de flanc. [/quote] Ah effectivement, c'est assez violent cette règle de transmission de la règle scout. Je ne la connaissais assurément pas. Quant aux drop pods, j'ai vérifié je peux bien prendre ceux du codex space wolves. [quote] 2 alliés.. Premièrement je ne sais pas si tu as le droit, deuxièmement, même si t'avais le droit, je doute que ton adversaire veuille bien.. [/quote] Mes adversaires sont exclusivement des amis proches qui sont assez peu exigeant avec ce genre d'exceptions ! du moment que le rendu sur le champ de bataille en jette un peu Je vais revoir cette histoire d'immolator, ça me plairait bien d'avoir 3 vehicules au milieu du no man's land avant le début du premier tour... Peut-être effectivement virer le deuxième platoon GI, histoire d'équilibrer les points. Les wyvern c'est clair que ça envoie mais on évite de manière générale d'avoir de l'artillerie longue. (il parait que ça fait un peu tapette.. dixit le joueur space wolves) Pour les techniques grosse unité + ste celestine je connaissais, mais j'aime vraiment pas le design sur le champ de bataille. Je retravaille une petite liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wittmann Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Dites... étant donné que j'ai vraiment envie de caser 4 unités d'attaque rapide, je peux prendre un détachement allié Soeur de bataille? en plus de mon détachement principal Soeur de Bataille? Je vais essayer de caser tout ça dans un détachement de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Non on ne peut pas s'allier avec son propre codex ou avec des suppléments de sa faction. Perso je suis satisfait de mes choix d'attaque rapide: 2X5 dominions en immo et des séraphines. Après tu as tes alliés BA qui ont des SM d'assaut en troupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Rhaaaa des sœurs ! Personnellement je ne suis pas fan des seraphines. Mais les dominions en Immo OUIIII . Les seraphines ne sont pas assez nombreuses pour accompagner la sainte et les prêtres ne peuvent pas suivre. En tournoi ce weekend je jouais 15 sdb a pied avec la sœurs et c'était a peine assez. Et Ca en jette sur la table aussi. Et puis c'est dommage de se priver du vœu des sœurs de base et de ne pas en jouer un gros pack. Le fuseur ennemi juré est notre ami. Il ne faut pas oublier non plus que scout donne le droit a l'attaque de flanc. Et ca le GI il aime pas du tout. Tant qu'à jouer un prêtre autant le prendre chez les sœurs avec l'objet qui va bien ( tu sais celui qui fait réussir auto les lithanies). Deux prêtres pour les deux objets qui vont bien même. Pour les alliés, c'est pas mal de prendre un archi en totor histoire d'avoir encore plus de durée de vie pour la sainte et ses copines. Pourquoi pas un motard BA ? L'escouade de comm a accès a des armes spéciales pourquoi ne pas prendre quelques fuseurs ? Ce qui me gêne dans cette liste c'est vraiment le manque d'anti psy et de volant. ( c'est ce qui manque le plus aux sœurs). L'exorciste est assez costaud meme si il est tres aléatoire. Je me souviens d'un adversaire qui s'est acharné deux tours dessus avec deux vendetta pour venger une manticore oneshot avec une volée de 6 tirs... Amuse toi bien Fred' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.