Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] [Khaine] La nouvelle magie.


Chapelier

Messages recommandés

Vu que la nouvelle magie me fait me poser pas mal de questions sur des points de règles je vais es poser ici plutôt que de les laisser en sections stratégie.

Avec les nouvelles règles, un sort peu être lancé plusieurs fois par phases tant qu'il est à moins de 15+ et qu'aucun sorcier n'a échoué à le lancer.
Mais quand est il pour les objets de sorts ?
Si un objet de sort contient un sort qu'un autre sorcier connait (au pif anneau rubis de ruine + sorcier du feu ou hierotitant + sorcier de la lumière / mort) si je rate le lancement de l'objet de sort est ce que mon sorcier peut lancer le "vrai" sort ? Et si un sorcier rate le lancement du sort est ce que je peux tenter l'objet de sort ?
Si je possède deux objets de sorts avec le même sort, puis-je utiliser le second objet de sort après avoir échouer à lancer le premier ?

Pour le sort ultime de la lumière, il est sans effet sur les forces non-alignées (et c'est franchement triste pour les RdT qui n'ont déjà accès qu'à 4 domaines...), mais comment sont considérés les forces de TET ? La légion des morts est de la destruction ? Pour le Chaos la réponse me semble évidente, mais pour les listes Elfes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais pour les listes Elfes ? [/quote]
La liste de aestyrions est une force de la destruction.
Il me semble que c'est marqué dans le bouquin au niveau de la présentation des osts elfiques.
Les autres sont de l'ordre. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle ne fait pas de différence entre les sorts lancés par des sorciers et les mêmes sorts lancés par des objets de sort.
Donc si ton Anneau Rubis a échoué à lancer une Boule de Feu, les autres sorciers de Feu ne pourront plus lancer ce sort. Et vice versa.
L'absence de bonus rend l'échec plus probable, donc mieux vaut un vrai magicien. Cela dit, avec la pléthore de dés de magie, un anneau qui peut tirer une rafale de boules de feu, ça peut dépoter.

Il est bien spécifié (Khaine L2 p.20) que Malekith a basculé dans l'Ordre avec les deux armées qu'il dirige successivement (Phénix & Eternité), tandis que Tyrion a sombré dans le camp de la Destruction, avec toutes ses troupes (Aestyrions).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les objets de sort cela pose un autre problème, pour le 1d6 dès de pouvoir max, car dans la formulation c'est définie lorsqu'un sorcier veut lancer un sort choisie (je n'ai plus le livre sous les yeux actuellement), pour les objets de sort on considère que c'est le porteur qui fait office de "sorcier" ?

Ensuite qu'en ai t-il des échec auto, par exemple un sorcier niveau 2, veut lancer un sort à 14+ mais sur sont 1D6 il fait 1, donc au mieux il aura 8, est-ce qu'il est obligé de consommer ce dès de pouvoir et de rater sa tentative, ou peut-il revenir en arrière et ne pas lancer le sort, dans ce cas est-ce que le sort est considérè comme plus lançable ? est-ce que s'il souhaite le lancer à nouveau il devra le faire qu'avec 1 dès ou pourra relancer 1D6 pour savoir son maximum ?

Est-ce que les attributs, fonctionne pour les sort de la fin des temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets de sort, la règle GBR p.37 ne change pas. C'est donc le porteur qui fait office de sorcier, sans aucun bonus, comme d'hab.

Pour la panne de jus, si je veux faire un 14+, je regarde combien de dés je dispose, et pas de bol, ce sera un seul. Dois-je le gaspiller quand même ce dé ?
La règle m'impose :
[i]"vous devez lancer 1D6 avant d'annoncer le nombre de dés de pouvoir que vous allez utiliser pour lancer le sort. Ce nombre doit être compris entre 1 et le résultat du D6."[/i]
Donc à ce stade, je n'ai pas le droit de renoncer à mon sort. Vu que le minimum est 1, et le maximum est 1, ben y'a plus qu'à lancer le dé gaspillé. J'ai payé pour voir, j'ai vu, je suis déçu mais c'est le tarif.
Evidemment, le sort est raté et ne pourra pas être relancé.
Note, la panne de jus est valable aussi en dissipation. On veut dissiper un sort lancé à 14, et plus de jus, on n'a qu'un unique dé de dissipation. Ben faut quand même le lancer, tant pis.

Oui, les attributs fonctionnent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.