Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Eldar] 1500pts alliés Eldar


Philidork

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur débutant à 40K, c[size=2]i-joint une petite liste pour du milieu mi-dur : [/size]


[b][u]test (Eldars Noirs (V7)) : 1494 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Haemonculus[/color] (70pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Haemonculus[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Kabalite Warrior[/color] (146pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Kabalite warrior[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Raider[/color]
[list]
[*] 1 Lance de ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Kabalite Warrior[/color] (146pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Kabalite warrior[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Raider[/color]
[list]
[*] 1 Lance de ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Kabalite Trueborn[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Kabalite Trueborn[/color]
[list]
[*] 4 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon éclateur (2ème)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Raider[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Raider[/color]
[list]
[*] 1 Lance de ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Razorwing[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Razorwing[/color]
[list]
[*] 1 2 Lances des ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]QG (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Autarque[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Autarque[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à fusion
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Dragons flamboyants[/color] (152pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Dragon flamboyant[/color]
[*][color=#00a650]1 Exarque Dragon flamboyant[/color]
[list]
[*] 1 Tir éclair
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color]
[*][color=#00a650]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color]
[*][color=#00a650]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Batterie d'appui Colère de Vaul[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Arme d'appui[/color]
[list]
[*] 3 Canon à vibrations
[/list]
[*][color=#00a650]2 Gardien servant[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Tactique (basique) :
[size=2]L'idée est d'avoir une armée mobile et flexible, capable de saturer les grosses endurances et de gérer les blindages.[/size]
Les deux serpents sur la table avec les batteries de Vaul. Tour le reste en FeP. L'autarque est là pour fiabiliser le tout.
Les dragons de feu avec l'autarque, dans le raider libre.

Sur le papier j'ai trouvé cela séduisant : de quoi saturer au serpent ou à l'arme empoisonné + des armes anti-blindage.
J'ai testé cet après-midi contre une armée de space marine de Slanesh et j'ai pris bien cher : 2 serpents morts en 2 tours, le razorwing, n'a strictement rien fait. Je pense que en plus je n'ai pas très bien géré ma FeP : j'aurais mieux fait je pense de tout faire FeP au même endroit et de laisser des véhicules sur le table.
Le fait d'avoi une partie importante de mon armée en FeP m'a grandement handicapé tour 1, ce n'est paeut-être pas la bonne stratégie...

Qu'en pensez-vous, à la fois sur le contenu de l'armée et sur la façon de la jouer ? Est-ce que c'est vraiment trop mou ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer une grosse partie ou trop d'unité en fep avec les eldars noirs(principalement en kabalites, et vehicules!) a toujours été et sera toujours un trés gros risque!, faut éviter de trop miser sur la chance avec cette armée ça ne marche pas!. La spécificité et l’avantage des DE c'est justement leur puissance de feu et leur rapidité!, donc à bien les jouer faut miser dès le premier tour sur un maximum de puissance de feu(donc un max d'unité présente!), même si on ne commence pas en premier, faut juste savoir se placer au mieux. Y a que comme cela que l'on maximise et rentabilise l'armée DE.
Après on peut toujours garder 1 voir 2 ou 3 unités en réserve avec un rôle bien spécifique à coup de portail par exemple, mais guère plus, sinon c'est trop réduire ses avantages. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1417389445' post='2671812']
Jouer une grosse partie ou trop d'unité en fep avec les eldars noirs(principalement en kabalites, et vehicules!) a toujours été et sera toujours un trés gros risque!, faut éviter de trop miser sur la chance avec cette armée ça ne marche pas!. La spécificité et l’avantage des DE c'est justement leur puissance de feu et leur rapidité!, donc à bien les jouer faut miser dès le premier tour sur un maximum de puissance de feu(donc un max d'unité présente!), même si on ne commence pas en premier, faut juste savoir se placer au mieux. Y a que comme cela que l'on maximise et rentabilise l'armée DE.
Après on peut toujours garder 1 voir 2 ou 3 unités en réserve avec un rôle bien spécifique à coup de portail par exemple, mais guère plus, sinon c'est trop réduire ses avantages.
[/quote]

Pas du tout d'accord, tu retardes d'une version.

Avec notre nouveau codex, la fep présente à tous les coins de rue etl'autarque en allié pour fiabiliser les réserves, il [u][b]peut[/b][/u] être très intéressant de faire un full fep.

Bête exemple lors d'une partie contre une centu star GK/SM : Je me retrouve à devoir jouer en second contre un adversaire qui va donc passer 5 tours à me zlataner avec sa grosse DS que je n'ai pas les moyens de détruire. J'ai laissé 1 talos et 1 raider avec 5 ddf sur la table au T1 placés de manière à ce que sa DS ne puisse pas les voir tous les deux. Au T1 il a déglingué mon talos et enlevé 2PC à mon raider avec ses 2 cuicui. Au T2 il a rasé mon raider puis toute mon armée est arrivée (11 unités sur 2+, 'tit coup de bol) et j'ai éradiqué quasi tout ce qu'il avait sur la table à part sa DS. Les 3 tours suivant ont été un petit jeu de cache cache ou il m'a détruit 4-5 trucs mais loin d'être suffisant que pour réduire ma domination de la table.

Grace à l'utilisation de la FEP, j'ai pu reprendre l'alphastrike et j'ai évité 2 tour à me faire canarder comme un blaireau.


Seule contrainte : avoir un autarque ou un relais de com.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours.

[quote]
[color=#1C2837][size=2]Pour ton retex, attention, les SMC slaaneshii sont l'une des meilleures réponses du jeu aux serpents (f8 ignorant les couverts, en galette pour éviter le foirage complet). [/size][/color]
[/quote]

De mémoire il y avait 4 galettes + le marcheur qui balancaient 8 tires force 8 par tours. Mes serpents n'on pas aimé. [size=2]Il n'y avait pas de décors suffisament haut pour les camoufler...[/size]


[quote] [color=#1C2837][size=2]Avec notre nouveau codex, la fep présente à tous les coins de rue etl'autarque en allié pour fiabiliser les réserves, il [/size][/color][color=#1C2837][size=2][u][b]peut[/b][/u][/size][/color][color=#1C2837][size=2] être très intéressant de faire un full fep.[/size][/color]
[/quote]


Tout est dans le peut en effet.
Je pense qu'un chevalier fantome à la place de la batterie et d'un serpent m'aurai surement plus aidé. [size=2]Sinon peut-être une formation Chronos + Talos + tourmenteur. histoire d'encaisser.[/size]

Le soucis c'est que 2 serpents tout seul ca peut prendre quand même bien cher, peut-être les remplacer par autre chose.
Qu'en pensez-vous sinon sur le fond de la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1417447294' post='2672156']
[quote name='aries4' timestamp='1417389445' post='2671812']
Jouer une grosse partie ou trop d'unité en fep avec les eldars noirs(principalement en kabalites, et vehicules!) a toujours été et sera toujours un trés gros risque!, faut éviter de trop miser sur la chance avec cette armée ça ne marche pas!. La spécificité et l’avantage des DE c'est justement leur puissance de feu et leur rapidité!, donc à bien les jouer faut miser dès le premier tour sur un maximum de puissance de feu(donc un max d'unité présente!), même si on ne commence pas en premier, faut juste savoir se placer au mieux. Y a que comme cela que l'on maximise et rentabilise l'armée DE.
Après on peut toujours garder 1 voir 2 ou 3 unités en réserve avec un rôle bien spécifique à coup de portail par exemple, mais guère plus, sinon c'est trop réduire ses avantages.
[/quote]

Pas du tout d'accord, tu retardes d'une version.

Avec notre nouveau codex, la fep présente à tous les coins de rue etl'autarque en allié pour fiabiliser les réserves, il [u][b]peut[/b][/u] être très intéressant de faire un full fep.

Bête exemple lors d'une partie contre une centu star GK/SM : Je me retrouve à devoir jouer en second contre un adversaire qui va donc passer 5 tours à me zlataner avec sa grosse DS que je n'ai pas les moyens de détruire. J'ai laissé 1 talos et 1 raider avec 5 ddf sur la table au T1 placés de manière à ce que sa DS ne puisse pas les voir tous les deux. Au T1 il a déglingué mon talos et enlevé 2PC à mon raider avec ses 2 cuicui. Au T2 il a rasé mon raider puis toute mon armée est arrivée (11 unités sur 2+, 'tit coup de bol) et j'ai éradiqué quasi tout ce qu'il avait sur la table à part sa DS. Les 3 tours suivant ont été un petit jeu de cache cache ou il m'a détruit 4-5 trucs mais loin d'être suffisant que pour réduire ma domination de la table.

Grace à l'utilisation de la FEP, j'ai pu reprendre l'alphastrike et j'ai évité 2 tour à me faire canarder comme un blaireau.


Seule contrainte : avoir un autarque ou un relais de com.
[/quote]


Heu mon propos ne parlait pas d'alliance avec des Eldars!, et puis comme tu le dis toi même tit coup de bol!, moi je ne m'y fis pas. au final que tu place tout au t1 ou pas, dans tout les cas tu auras toujours des pertes donc si tu peux asmater des le t1 c'est mieux. Sans compter qu'avoir peu d'unité sur la table au t1 c'est prendre un gros risque de perdre en un tour!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappe se présente comme une réponse plutôt sereine contre tous ce qui a une puissance de feu supérieure et qui joues en premier. Elle reste viable en full EN mais prend tout son sens en alliance car avec l'autarque ça change la vie car de toutes façons on récupèreras notre alpha-strike légendaire en arrivant des réserves et nos réserves importantes arrivent sur 2+, que l'on peur relancer avec le trait de stratégie ( ne me parlez pas des traits EN).
D'autant plus que la liste de Philidork s'y prête vraiment bien. Modifié par Ilionas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1417475046' post='2672476']
[quote name='Rantanplant' timestamp='1417447294' post='2672156']
[quote name='aries4' timestamp='1417389445' post='2671812']
Jouer une grosse partie ou trop d'unité en fep avec les eldars noirs(principalement en kabalites, et vehicules!) a toujours été et sera toujours un trés gros risque!, faut éviter de trop miser sur la chance avec cette armée ça ne marche pas!. La spécificité et l’avantage des DE c'est justement leur puissance de feu et leur rapidité!, donc à bien les jouer faut miser dès le premier tour sur un maximum de puissance de feu(donc un max d'unité présente!), même si on ne commence pas en premier, faut juste savoir se placer au mieux. Y a que comme cela que l'on maximise et rentabilise l'armée DE.
Après on peut toujours garder 1 voir 2 ou 3 unités en réserve avec un rôle bien spécifique à coup de portail par exemple, mais guère plus, sinon c'est trop réduire ses avantages.
[/quote]

Pas du tout d'accord, tu retardes d'une version.

Avec notre nouveau codex, la fep présente à tous les coins de rue etl'autarque en allié pour fiabiliser les réserves, il [u][b]peut[/b][/u] être très intéressant de faire un full fep.

Bête exemple lors d'une partie contre une centu star GK/SM : Je me retrouve à devoir jouer en second contre un adversaire qui va donc passer 5 tours à me zlataner avec sa grosse DS que je n'ai pas les moyens de détruire. J'ai laissé 1 talos et 1 raider avec 5 ddf sur la table au T1 placés de manière à ce que sa DS ne puisse pas les voir tous les deux. Au T1 il a déglingué mon talos et enlevé 2PC à mon raider avec ses 2 cuicui. Au T2 il a rasé mon raider puis toute mon armée est arrivée (11 unités sur 2+, 'tit coup de bol) et j'ai éradiqué quasi tout ce qu'il avait sur la table à part sa DS. Les 3 tours suivant ont été un petit jeu de cache cache ou il m'a détruit 4-5 trucs mais loin d'être suffisant que pour réduire ma domination de la table.

Grace à l'utilisation de la FEP, j'ai pu reprendre l'alphastrike et j'ai évité 2 tour à me faire canarder comme un blaireau.


Seule contrainte : avoir un autarque ou un relais de com.
[/quote]


Heu mon propos ne parlait pas d'alliance avec des Eldars!, et puis comme tu le dis toi même tit coup de bol!, moi je ne m'y fis pas. au final que tu place tout au t1 ou pas, dans tout les cas tu auras toujours des pertes donc si tu peux asmater des le t1 c'est mieux. Sans compter qu'avoir peu d'unité sur la table au t1 c'est prendre un gros risque de perdre en un tour!.
[/quote]

En l'occurence il faut lire la liste, le monsieur a un autarque dedans^^

Et vouloir "assmater dés le T1" quand on a une armée fragile comme la notre et que l'adversaire joue en premier, c'est un plan de m****.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1417536515' post='2672827']
[quote name='aries4' timestamp='1417475046' post='2672476']
[quote name='Rantanplant' timestamp='1417447294' post='2672156']
[quote name='aries4' timestamp='1417389445' post='2671812']
Jouer une grosse partie ou trop d'unité en fep avec les eldars noirs(principalement en kabalites, et vehicules!) a toujours été et sera toujours un trés gros risque!, faut éviter de trop miser sur la chance avec cette armée ça ne marche pas!. La spécificité et l’avantage des DE c'est justement leur puissance de feu et leur rapidité!, donc à bien les jouer faut miser dès le premier tour sur un maximum de puissance de feu(donc un max d'unité présente!), même si on ne commence pas en premier, faut juste savoir se placer au mieux. Y a que comme cela que l'on maximise et rentabilise l'armée DE.
Après on peut toujours garder 1 voir 2 ou 3 unités en réserve avec un rôle bien spécifique à coup de portail par exemple, mais guère plus, sinon c'est trop réduire ses avantages.
[/quote]

Pas du tout d'accord, tu retardes d'une version.

Avec notre nouveau codex, la fep présente à tous les coins de rue etl'autarque en allié pour fiabiliser les réserves, il [u][b]peut[/b][/u] être très intéressant de faire un full fep.

Bête exemple lors d'une partie contre une centu star GK/SM : Je me retrouve à devoir jouer en second contre un adversaire qui va donc passer 5 tours à me zlataner avec sa grosse DS que je n'ai pas les moyens de détruire. J'ai laissé 1 talos et 1 raider avec 5 ddf sur la table au T1 placés de manière à ce que sa DS ne puisse pas les voir tous les deux. Au T1 il a déglingué mon talos et enlevé 2PC à mon raider avec ses 2 cuicui. Au T2 il a rasé mon raider puis toute mon armée est arrivée (11 unités sur 2+, 'tit coup de bol) et j'ai éradiqué quasi tout ce qu'il avait sur la table à part sa DS. Les 3 tours suivant ont été un petit jeu de cache cache ou il m'a détruit 4-5 trucs mais loin d'être suffisant que pour réduire ma domination de la table.

Grace à l'utilisation de la FEP, j'ai pu reprendre l'alphastrike et j'ai évité 2 tour à me faire canarder comme un blaireau.


Seule contrainte : avoir un autarque ou un relais de com.
[/quote]


Heu mon propos ne parlait pas d'alliance avec des Eldars!, et puis comme tu le dis toi même tit coup de bol!, moi je ne m'y fis pas. au final que tu place tout au t1 ou pas, dans tout les cas tu auras toujours des pertes donc si tu peux asmater des le t1 c'est mieux. Sans compter qu'avoir peu d'unité sur la table au t1 c'est prendre un gros risque de perdre en un tour!.
[/quote]

En l'occurence il faut lire la liste, le monsieur a un autarque dedans^^

Et vouloir "assmater dés le T1" quand on a une armée fragile comme la notre et que l'adversaire joue en premier, c'est un plan de m****.
[/quote]

Heu en l'occurence! ça n'est pas parce ce que je ne parle pas d'alliance avec les eldars que je ne les ai pas vu dans la liste. Je parle en connaissance de cause pour les DE!. Et c'est encore plus un méga plan de m.... de prendre le risque de jouer peu d'unité au t1 et se faire tablerazer en 1 tour :)/>/>, enfin bon si tu es un joueur "chanceux" tant mieux pour toi , mais moi je joue la prudence, les réserves j'ai déjà eu des mauvais souvenirs, même en ayant beaucoup d'unité en réserve, encore faut il que ce soit les bonnes qui rentrent. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pas besoin d'être chanceux
5 mandragores dans un coin de table en infiltration loin de tout
1 ou 2 talos dans l'autre coin
Une autre unité collée à ton bord de table mais pas nécessairement voire un serpent si tu veux le 1er sang mais bon...
Et rien que ces 3 unités si elles sont bien déployées et loin de tout sont déjà extrêmement dures à tomber et tout le reste arrive sereinement en frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1417551033' post='2672959']
Ben en fait pas besoin d'être chanceux
5 mandragores dans un coin de table en infiltration loin de tout
1 ou 2 talos dans l'autre coin
Une autre unité collée à ton bord de table mais pas nécessairement voire un serpent si tu veux le 1er sang mais bon...
Et rien que ces 3 unités si elles sont bien déployées et loin de tout sont déjà extrêmement dures à tomber et tout le reste arrive sereinement en frappe.
[/quote]
Dans ce cas précis je suis d'accord, mais cela signifie jouer des unités bien précise et cela peut restreindre sa propre stratégie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai eu l'occasion de jouer EN une fois et je jouais full FeP.Sur la table j'avais 3 reavers et un chevalier certes j'ai pris la mort (car 1 unité voir 2 arrivés si je chaté, par tour) mais mon adversaire a pris plein tarif a part ça death star de caniche grace a 5 volants et 2 raiders bien placé (ceux malgré un chevaliers mort au t2 dans la charge désesperait de 5 marines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Ci joint une autre liste d'armée jouée ce week-end (toujours dans la même veine).


[b][u]test (Eldars Noirs (V7)) : 1500 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Haemonculus[/color] (70pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Haemonculus[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Kabalite Warrior[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Kabalite warrior[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Raider[/color]
[list]
[*] 1 Lance de ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Kabalite Warrior[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Kabalite warrior[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon éclateur (2ème)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Kabalite Trueborn[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Kabalite Trueborn[/color]
[list]
[*] 4 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon éclateur (2ème)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Raider[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Raider[/color]
[list]
[*] 1 Lance de ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Razorwing[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Razorwing[/color]
[list]
[*] 1 2 Lances des ténèbres
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]QG (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Autarque[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Autarque[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à fusion
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Dragons flamboyants[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Dragon flamboyant[/color]
[*][color=#00a650]1 Exarque Dragon flamboyant[/color]
[list]
[*] 1 Pique de Feu, 1 Tir éclair
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color]
[*][color=#00a650]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color]
[*][color=#00a650]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide (Eldars)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Chasseur écarlate[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chasseur écarlate[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

Qu'en pensez-vous ?
cette fois l'adversaire était du Space Marine et une nouvelle défaite à la clé :)

Plus je joue le razor, moins je l'aime :(

Cdt
Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous résumer ta partie contre le joueur SM ?, sa composition?, le déroulement de la partie?, comment tu as jouer?, ta stratégie et tactiques? etc.... On pourras ainsi mieux cerner ou sont les problèmes et te conseiller! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthèse : (moi) eldard-eldar noir + space marine du chaos contre du space marines jaunes et rouges (il y avait du salamander dans le tas). 3000pts vs 3000pts.
Je dirais que mon allié avait une liste orienté grosse figurine : un prince démon, un seigneur motard, 1 obliterator, un ferrocentaurus et 3 obliterators, pour ce dont je me souviens.
En face pas mal de blindages : 2 dreads podés, 3 ou 4 rhinos, 2 land avec 2 escouades de termis qui vont bien dedans.

En résumé c'était assez serré en terme de "pertes"(avec un avantage chez eux). On a pris une dérouillé en terme d'objectifs (scénario impasse). On a tiré que des objo à la mord moi le noeud (chopé un pion chez l'adversaire, tuer un volant alors qu'il n'y en avait pas).

En terme de déploiment, tout ce qui pouvait fep chez moi à fep (à l'exception du venon de base)
Mon allié c'est réparti de manière étalé sur notre bord (et je pense que c'était une erreur on aurait dû faire un tas). avec un serpent sur chaque flanc.

On s'est pris 2 dread podés tour 1, qui ont été une veritable plaie : tout ce qui pouvait les gérer rapidement étaient en fep ou loin (serpents).

Après mon armée s'est je trouve pas trop mal comporté (sauf le razor.. mais bon je pense que les SM ne sont pas l'armée contre laquelle il montre tout sont potentiel) : j'ai pu saturé avec les venons et les serpents (les escouades de termi), les dragons de feu ont fondu un land...


Je dirais que ce qui ne nous a pas aidé c'est :
Les deux dread qu'on a mal géré
Les objos chez l'adversaire alors qu'on avait une armée plutôt faite pour attendre.

voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][size=2][quote]@louisteq ==> Vas en section règle plutot que de polluer le sujet d'un autre user. [/size][/color][color=#1C2837][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Y'a pas de soucis [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.