Aller au contenu
Warhammer Forum

[H Bêtes] 2000AP


Invité aardvark

Messages recommandés

[quote]Oui le GG peut être dans le coin, mais en général le GG ira devant, pour aller taper et pas faire le garde chiourne à ungors. Quand eux resteront en retrait, car c'est leur rôle. [/quote]
Quel est l'intérêt d'avoir une unité de 40+ en retrait et qui laisse le reste de l'armée partir sans elle ? :huh:

[quote]Je n'implique pas la GB ou le fait de lancer un wyssan, juste que si l'un des deux, voire les deux sont dans le coin, pour moins cher que des Gors, avec autant de réussite (CC3 ou 4 pour toucher c'est pareil. Certes pas pour se faire toucher mais on ne peut pas tout avoir...)[/quote]
Bah non c'est pas pareil. Les gors ont Cd7, les ungors Cd6, donc les premiers sont plus à même de réussir leur test de fureur primitive. Les gors ont CC4 / E4, les ungors ont CC3 / E3, donc les premiers vont prendre moins de morts, donc tenir plus longtemps et donc délivrer plus de pains.
Et dans tous les cas, si tu passes un wysan sur tes ungors, ou leur cale une GB bannière de la bête.... tu peux faire exactement pareil avec tes gors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ungors ont plus de pdv que les gors, plus de rang... mais bon de toute facon notre ami a quinze gor et quarante ungor ( dommage ils sont mieu sans lance mais bon :-) )
et l hb avec 4 char ne fait pas de camping normalement moin de jouer quatre chaman et la pierre, mais ca a pas l air d etre la vision de base :-)
en hb il faut rester dans la bulle de commandement du genetal sauf de rare unite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je joue aussi les hommes bêtes et je trouve dommage qu'une si belle armée soit aussi innutile sur le champ de battaille... Cependant ce qui m'a interpellé c'est le fait de mettre 3 personnages dans la même unitée d'élite! Je m'explique: a la phase de magie/tir/ nimporte quelle autre, les gens on tendence a se focaliser sur la plus forte unitée (=bestigors/minotaures) donc si tu met 3 personnages "clés dans une unitée qui merite déjà un focalisement elle sera doublement focalisée. Si tu réparties tes persos dans des unitées différantes (gors par exemple) l'ennemie est contraint au dilème: se focaliser sir les bestigors pour tuer l'élite mais laisser les autre persos me mettre la présion ou taper les persos en laissant les besti/mino.
Personnellement, ce que je fais c'est prendre un GB+1force dans des gors, autre pack de gors chaman, pack de besti avec le géneral et un chaman qui se ballade d'unitée en unitée ou dans les batiments (ce chaman bénéficiera d'un item de sauvegarde invul puisqu'il pourrat etre tout seul donc ne sera pas tjs à portee du attention messire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Est il possible de mettre des marques du chaos sur mes unités HB?
Si oui, à quelles conditions et sur quelles unités?

Je dispose d'assez de figurines pour faire deux unités de 18 Bestigors avec EMC.
J'ai une unité de 18 figurines peintes à dominante bleue (Qui pourraient être inféodées à Tz, donc), 5 figurines peintes à dominante rouge (qui pourraient être inféodées à Khorne) et 13 figurines à peindre.

Est il intéressant d'avoir une unité de Tzahngors et une unité de Khorngors d'effectifs egaux ou vaut il mieux tout regrouper en une seule unité (dans ce cas je perds trois figs puisque j'ai un EMC qui ne servira pas)?

Est il intéressant d'avoir , si il est possible d'avoir des marques des dieux du chaos, une unité frénétique par sa marque alors que l'unité peut aussi gagner la frénésie soit par une bannière, soit en réussissant un test de fureur primitive?

Si l'unité est plusieurs fois frénétique, les effets de cette frénésie se cumulent ils?

Même question pour mes minotaures, chars, gors et ungors.
Les personnages génériques HB peuvent ils recevoir une marque et à quel coût, avec quels effets?

La réponse à ces questions aura une incidence directe sur la manière dont je peindrai les figurines restantes.

Dernière chose: la GB est à dominante bleue au niveau de la bannière.
Si une marque peut lui être appliquée elle sera donc de Tz.
Si aucune marque ne peut l'être cela reste sans importance.

Je ne dispose pas du supplément glotkin, d'où ma question.
Le LA HB n'autorise aucune marque du chaos.
La couleur dominante des figurtines n'a donc a priori aucune importance sinon une question de cohérence au sein de l'unité et de permettre de distinguer une unité d'une autre.

La question s'adresse donc essentiellement à ceux qui disposent du supplément Glotkin pour connaître ce qu'il est possible de faire dans le cadre de cet ouvrage avec des HB.

Merci d'avance pour vos réponses

Note:
Je sais que cette question aurait plus sa place en section règles , mais comme elle est directement liée à ma compo d'armée qui fait l'objet de ce sujet il m'a semblé plus utile de laisser cette question dans le corps du sujet. Cependant , si la modération souhaite déplacer la question en section règles, je n'y vois aucun inconvénient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux "marquer" tes unités...
Avec les mêmes avantages que les GdC, donc, à chaud, Tz pour blinder des persos, Ng pour "solidifier" un pavé de gors ou de bestigors, Sl pour "fiabiliser" les merdes type pillards et chars de base. Kh, ben ça sert à rien :lol:
Seules les harpies ne peuvent pas être marquées.

J'ai vu tourné une armée HB de ce genre ce WE, au format ETC, ça donne une nouvelle jeunesse au LA.

Après, c'est dans le cadre du règlement ETC, ou des règles EoT qui ne semblent pas être très prisées par les orga...

Pour le coût des marques, je sais que les pillards paient 5pts par unité...
Mais faire un listing du coup des marques doit entrer clairement dans le cadre des infractions au copyright de GW ;) Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Merci de l'info.
[color="#0000FF"]** edit **[/color]

A priori , je pense partir plus sur une armée orientée Tz que sur une armée orientée N.
D'abord je ne dispose pas de figs typiquement "nurglesques", càd avec des doutanceries partout et je ne compte pas convertir des figs collector métalliques dans ce but. Ensuite, après test avec les GdC, j'ai été moins convaincu par la marque de N que par la marque de Tz en matière de solidification des unités. (mais ceci n'est que MON point de vue).
Cela ne veut pas dire que je n'utiliserai pas quelque part un perso sorcier de N dont la magie, elle, m'a convaincu...

Tout cela demande encore réflexion avant que je ne poste une nouvelle liste. Mais je pense avoir déjà fait mes choix en matière de peinture et ce sera plutôt à dominante tz. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Pour rappel, les questions relatives aux règles contenues dans un supplément trouveront leur réponse via l'achat du-dit supplément.
Le Warfo n'est pas là pour palier à ces achats en fournissant les règles.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'as pas assez de Gors ou de Chars selon la compo que tu envisages. En No-limit, il n'y a pas quarante compos possibles pour arriver à rivaliser avec les armées en face. A l'exception du full magie/pierre des hardes avec un gros pack de besti (qui je trouve n'a pas d'intêret et s'éloigne de la vision que j'ai des hommes bêtes), tu peux avoir trois types d'armées avec lesquelles il est possible de s'amuser mais à 2000 pts ça risque d'être dur vu que l'un des plus gros point fort des HB sont leurs persos.
La première liste que j'aime bien met un peu de tout, seigneur hb pour le cd10 dans 30 bestigors, Doombull + GB mino dans un petit pack de mino, deux niveau 2 de la bête, gros pack de gors, gros pack d'ungors et du redirecteur. Il existe des variantes avec double doombull mais pas à 2000 pts et je trouve que le cd 10 rend l'armée tellement plus violente (en terme de charges combinées, de jouer l'indomptable à plein potentiel, de moins subir la panique tout simplement !).
La seconde liste c'est le full mino, beaucoup plus dur à jouer mais tellement amusant ! Deux niveau 2 de la bête et le reste des points en persos minos. Pour les bases, multiplie les pillards et les chars. Les harpies sont quasi indispensables également. Mais toujours difficile à 2000 pts. Dans ce genre de liste, il est très dur d'être compétitifs avec deux packs de minos car trop de points dépensés dans de l'endu 4 pas protégée. L'autre possibilité c'est un minobus avec double Gorghon mais à 2000 pts c'est impossible aussi.

A mon avis tu devrais partir sur une base d'un pack de besti avec gg qui bash bien et le reste en bases gors/ungors pour vraiment noyer l'autre sous le nombre. Les minos à ce format sont très difficiles à sortir (à moins d'avoir juste un perso planqué dans les ungors mais un canon est vite arrivé).

Pour arriver à s'en sortir avec les HB il te faut les jouer beaucoup, beaucoup et beaucoup car même une bonne compo ne suffit pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Bourr'Tronche' timestamp='1422470768' post='2700266']
A mon avis tu n'as pas assez de Gors ou de Chars selon la compo que tu envisages. En No-limit, il n'y a pas quarante compos possibles pour arriver à rivaliser avec les armées en face. A l'exception du full magie/pierre des hardes avec un gros pack de besti (qui je trouve n'a pas d'intêret et s'éloigne de la vision que j'ai des hommes bêtes), tu peux avoir trois types d'armées avec lesquelles il est possible de s'amuser mais à 2000 pts ça risque d'être dur vu que l'un des plus gros point fort des HB sont leurs persos.
La première liste que j'aime bien met un peu de tout, seigneur hb pour le cd10 dans 30 bestigors, Doombull + GB mino dans un petit pack de mino, deux niveau 2 de la bête, gros pack de gors, gros pack d'ungors et du redirecteur. Il existe des variantes avec double doombull mais pas à 2000 pts et je trouve que le cd 10 rend l'armée tellement plus violente (en terme de charges combinées, de jouer l'indomptable à plein potentiel, de moins subir la panique tout simplement !).
La seconde liste c'est le full mino, beaucoup plus dur à jouer mais tellement amusant ! Deux niveau 2 de la bête et le reste des points en persos minos. Pour les bases, multiplie les pillards et les chars. Les harpies sont quasi indispensables également. Mais toujours difficile à 2000 pts. Dans ce genre de liste, il est très dur d'être compétitifs avec deux packs de minos car trop de points dépensés dans de l'endu 4 pas protégée. L'autre possibilité c'est un minobus avec double Gorghon mais à 2000 pts c'est impossible aussi.

A mon avis tu devrais partir sur une base d'un pack de besti avec gg qui bash bien et le reste en bases gors/ungors pour vraiment noyer l'autre sous le nombre. Les minos à ce format sont très difficiles à sortir (à moins d'avoir juste un perso planqué dans les ungors mais un canon est vite arrivé).

Pour arriver à s'en sortir avec les HB il te faut les jouer beaucoup, beaucoup et beaucoup car même une bonne compo ne suffit pas !
[/quote]

1) Je te prie de bien vouloir lire les messages relatifs à ma lmiste d'armée. Il y est clairement précisé que je ne veux pas investir en quoique ce soit dans de nouvelles figurines et que je ne veux pas convertir des figurines collector métalliques monobloc par respect pour ces dernières.
2) au départ je suis parti sur une armée purement hb. Je n'ai donc pas mentionné les autres figurines chaotiques, toutes de la même époque, dont je dispose en parallèle. Quand je dis même époque cela signifie entre autres choses: figurines métalliques et standard de soclage potentiellement différents de ceux d'aujourd'hui, notamment pour les dragons ogres dont le socle est aujourd'hui plus profond que l'ancien qui était un carré de 5cm de côté.
3) j'aimerais que tu (et tous ceux qui contribuent à ce post) tiennes compte du fait que j'ai listé en début de post ce dont je dispose et que cette liste est exhaustive et non extensible en matière d'hb, sauf si je décide d'investir dans de légers à côtés de types chiens ou harpies.

Tu noteras dans ma réponse à Dromar ce que je dis au sujet du "gros" pack de gors qui est une hypothèse déjà soulevée par rapport à ce que j'ai de disponible en figurines.
Mêmes remarques vis à vis des pillards ungors, états majors de minos, centigors, razorgors...

Quel format d'armée recommandes tu pour jouer des HB?
le format à 2000AP avait été choisi pour limiter la durée de la partie à 2h00 à 2h30 maxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.