perno Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Salut. J'ai quasiment fini de peindre mes 2700 premiers points d'armée et je me pose donc déjà la question du soclage. Je comptais les peindre en vert mais j'ai peur que ce soit un peu pauvre. J'avais pensé mettre de petites taches vertes (plus foncées) mais je suis pas hyper-convaincu du résultat. Le flocage me fait un peu peur vu l'échelle. Est-ce qu'on risque pas de finir avec des piétons qui ont de l'herbe jusqu'au genoux ? Bref, quelle méthode pour un beau soclage ? Et toujours à ce propos et surtout pour François et les autres membres de la ludo... Il me semble que la question de se créer une table à l'échelle Epic a été évoquée. Dans ce cas, on fait quoi ? Des décors à l'échelle et on utilise les tables classiques (et donc vertes) ou on fait un truc genre table modulable avec collines intégrées et tout et tout ? Et si c'est le cas, ce serait plutôt de quelle couleur/ quel type de terrain ? Perno qui veut de beaux socles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dhar'leth Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Pour les socles, moi j'utilise du vert gobelin, puis les bord en schorched brown. Et j'utilise le petit flocage granuleux de GW. le nain qui passer par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Moi j'vais faire comme François (ou presque) je pense: socle en scorched brown, suclage au sable GW brossé en gris codex puis forteresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Et j'utilise le petit flocage granuleux de GW. Je confirme : ce flocage est parfait pour Epic. Tu peux voir le résultat sur la Tribune de Laïtus Prime, dans l'article de peinture des Sea Dragons. http://www.laitus.fr.st Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Hello, en ce qui me concerne, j'ai fait des tests sur 6 socles de tactiques, je suis assez satisfait du resultat... En fait, j'ai pris la technique qui commence à etre éprouvée avec mes socles de Battle et de 40K: Le sable GW (celui avec qq morceaux un peu plus gros), une couche de codex grey, un eclaircissement au fortress grey, un au skull white, et qq touffes d'herbe statique GW. Ca donne du gris clair qui ira bien si on fait une table urbaine, et c'est suffisament neutre pour aller à peu pres partout. Ceci etant, c'est vrai que si on fait une ou plusieurs tables EPIC à la ludo, faudrait se decider rapidement. (genre ce vendredi, au moin sur le principe). Mais je pense qu'une table urbaine serait utile. Ca doit pas etre trop dur à faire, en ramenant qq batiments FW (et eventuellement en les dupliquant), et niveau interet, j'y crois. De larges avenues pour avoir un peu de terrain degagé, des ruines pour avoir du couvert qui ne bloque pas les lignes de vue, et quelques batiments intacts qui bloquent les lignes de vue. Du varié, quoi. Bref, je te montrerais ca vendredi si je viens, mais ca rend pas mal comme ca. Si tu t'en souviens, c'est le meme soclage que mon armée du chaos à Battle. Avec un peu moins de gros cailloux et d'herbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dhar'leth Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Quelqu'un aurais un photo de figs faits avec le sable ?? car j'aimerais bien voir le resultats par rapport au flocage vert pour savoir ce qui faits mieux. François ta pas ça ?? le nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Quelqu'un aurais un photo de figs faits avec le sable ??car j'aimerais bien voir le resultats par rapport au flocage vert pour savoir ce qui faits mieux. François ta pas ça ?? le nain J'essaierais de prendre une photo demain, si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Piero Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 (modifié) Personnellement je trouve deux défauts aux socles Epic classiques: - Leur bordure est trop épaisse par rapport à la taille des figurines (il y a plus de 'socle' que de 'figurine') - Leur forme carré ne me semble pas la mieux adaptée pour représenter des formations dispersées contrairement à Battle. C'est pourquoi j'ai opté pour des socles en carton fin recouverts de sable. Pour ce qui est de la forme, ce n'est ni rond ni carré. C'est patatoïde : je colle les figs sur un gros socle et je découpe autour. Tout cela concourt à ce que le socle se fonde dans le décor Autrement j'utilise du sable, et je pense ajouter des touffes d'herbe statique mais vraiment petites.. Modifié le 8 avril 2004 par Baron Piero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 - Leur forme carré ne me semble pas la mieux adaptée pour représenter des formations dispersées contrairement à Battle. C'est plus carré, c'est rectangulaire... Autrement j'utilise du sable, et je pense ajouter des touffes d'herbe statique mais vraiment petites.. Ce soir, faut qu'on se mette d'accord sur ce que l'on veut faire comme table(s) pour la ludo, histoire que l'on puisse socler en accord. Y'a pas à dire, mais une bonne partie de mon interet pour ce jeu est que ca rend visuellement, alors si on peu accorder la table et les socles, c'est beau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 C'est pourquoi j'ai opté pour des socles en carton fin recouverts de sable. Pour ce qui est de la forme, ce n'est ni rond ni carré. C'est patatoïde : je colle les figs sur un gros socle et je découpe autour.Tout cela concourt à ce que le socle se fonde dans le décor Des photos! Des photos! Epic Armageddon laisse une grande liberté pour les socles. Veille seulement à ne pas les faire trop gros. Pour l'infanterie, certains utilisent les socles ronds de Warhammer 40k ou d'autres les socles rectangulaires de Warmaster. Pour ma part, je préfère les socles carrés et rectangulaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaudania Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 (modifié) chalu moi perso socles rectangulaires ... en carton 3 bandes superposées de 4 cm x 1 cm... l'emplacement des figurines fait par un trou de perforette sur la bande du dessus .... je vais bientôt tester 2 bandes dont une plus épaisse en dessous ... sable fin (tamisé) ... peint en marron ... flocage vert GW ... sur les premiers j'en ai mis trop je pense ... c'est plus esthetique de laisser le sable peint apparaitre dessous par contre le flocage sable et graviers GW je trouve trop gros ... celui que j'ai utilisé pour mes socles de ruines et de foret ... et je le regrette >>^o^<< vala Modifié le 15 avril 2004 par vaudania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Piero Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Des photos! Des photos! Dès que j'aurais trouvé mon schéma de couleur! Et pour des Taus je seiche. Quelqu'un aurais un photo de figs faits avec le sable ??car j'aimerais bien voir le resultats par rapport au flocage vert pour savoir ce qui faits mieux. Personnellement je compte faire des socles mixtes sable + touffes d'herbe statique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 moi perso socles rectangulaires ... en carton 3 bandes superposées de 4 cm x 1 cm... l'emplacement des figurines fait par un trou de perforette sur la bande du dessus .... je vais bientôt tester 2 bandes dont une plus épaisse en dessous ... sable fin (tamisé) ... peint en marron ... flocage vert GW ... sur les premiers j'en ai mis trop je pense ... c'est plus esthetique de laisser le sable peint apparaitre dessous Et dans sa grande modestie, Vaudania oublie de préciser qu'il a écrit un article à ce sujet sur la Tribune de Laïtus Prime... :'( http://perso.wanadoo.fr/bruntz/lpt/modelis...les_maison.html Avec des photos, c'est encore plus parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaudania Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 << Et dans sa grande modestie, Vaudania oublie de préciser qu'il a écrit un article à ce sujet sur la Tribune de Laïtus Prime... >> bein vi suis kossa moi modeste le >>chat<< mici François ... heu les photos sont de toi .... rendons à François ce qui revient à François .... par contre la derniere photo représente un socle epic d'origine et non un socle syteme D .............................. >>^o^<< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 par contre la derniere photo représente un socle epic d'origine et non un socle syteme D .............................. Et c'est maintenant que tu me le dis?!!!!!!! Bon, la prochaine fois que tu viens, on prend correctement en photo l'une de tes figurines soclées en carton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés