Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Abaddon et ses gardes du corps..


hipusnitu

Messages recommandés

Trés simple:

je prévoi de jouer abaddon le fléau mais j'hésite a lui mettre des terminators (par 6) et je ne sais quel equipement...

alors il y a possibilité de le mettre avec des élus également...


pourquoi je demande?

j'ai peur de la frappe en profondeur qui n'interviens que tres (trop tard) (pour 500 points j'ai mal au c...)

je me demande si des élus peuvent étre aussi efficaces (et/ou resistants)

petite précision: je leur colle d'office la marque de Nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi tous dépend de la stratédie que tu emplois... En iron Warrior on aime bien le totor dans du land raider par exemple ^^ après Abbadon peut se TP ou il veut donc perso je vois par pourquoi tu poses la question (il est quasi invunérable, un vrai petit Mephiston ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détailler un peu l'idée d'abbadon et des cultistes histoire que tu comprennes :

35 cultistes c'est beaucoup de Pvs, c'est chiant et long à tuer (donc ça protège bien) et c'est sans peut grace à abbadon.

En plus ils sont très nombreux donc tu peux les étaler énormément et ainsi avoir une "zone d'action" suffisament grande (pas oublier que si le moindre cultiste arrive à charger une escouade ennemie, c'est abbadon qui se ramène derrière pour leur ramoner la g****).

Et ils ne coutent pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FeP n'est pas obligatore au déploiement, c'est une option que tu choisis avant le début de la partie. (comme pour infiltration et attaque de flanc ), a moins que Abbadon est une règle spécifique a ce sujet.
Il peut donc avoir un déploiement standard avec les cultistes. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoops' timestamp='1417539329' post='2672865']
La FeP n'est pas obligatore au déploiement, c'est une option que tu choisis avant le début de la partie. (comme pour infiltration et attaque de flanc ), a moins que Abbadon est une règle spécifique a ce sujet.
Il peut donc avoir un déploiement standard avec les cultistes.
[/quote]

Frappe en profondeur n'est pas obligatoire?

je ne pensai pas... merci pour l'info!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Frappe en profondeur n'est pas obligatoire?

je ne pensai pas... merci pour l'info! [/quote]

Rien dans ses règles ne t'oblige à FeP. La FeP est accordée par le port de l'Armure Terminator... c'est juste une possibilité tactique supplémentaire pour toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce à quoi tu destine les gardes, si c'est pour sa protection et absorber les dégats, plague zombies, avec du buf magique(invisibilité), une escouade de 20 marines de slaanesh CAC/noise+icone pour faire un peu de tout, pour du CAC pur soit des termis full CAC marque de slaanesh + icone soit des élus équipé max CAC + Marque et icones, Tu peux ajouter un seigneur full cac(slaanesh/khorne), Lucius/typhus! Avec Du FW tu le fouts dans 50 zombies il...attention aux dons de mutations il peut devenir un prince démon! Abaddon bénéficie de l'icone d'excès pour le feel no pain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu l'icone d'exces...

mon choix se porte sur 4 copains termi dans un land raider... tout le monde avec la marque de nurgle pour la resistance et equipés de moufles et de combi bolter...

pourquoi? parce que le truc bien chez les SMC c'est la polyvalence...

cela dit j'hesite maintenant entre la marque de slaneesh avec l'icone d'exces ou la marque de nurgle pour l'endurance élevé... la marque de tzeentch améliore les invul mais je préfère avoir 2 chances de relever mes guerriers plutot que choisir entre 2 svg...

p.s: plus ça va et plus je me laisse avoir par la black legion avec abaddon en chef de file... Modifié par hipusnitu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend slaanesh tu profite absolument pas l'init en plus et avec l'icone ca finit par couter cher....

Tu n'aime pas Les combi ? parce franchement le combi bolter c'est nul

La marque de tzeetchn ca sert pour moi a "forcer" l'enemi a saturer les termi plutot que d'utiliser de la PA 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option l'entourer de termiantor Black legion (+1 en CC +1 en Ct et avec la marque de nurgle+1 en endu/Marque de slaanesh+1 en init).
Alors le +1 en init faut arreter de dire que c'est du vent, tapper en premier contre du marine(50% des joueurs) c'est toujours bien surtout avec une équipe de noise qui déblayent pas mal avant aux armes sonique tu arrive Au cac c'est la fin, surtout avec Abaddon qui est une tuerie au CAC!
La marque de slaanesh + icone sur une escaude CAC va t'éviter pas mal de dégats alors que la marque de tzeentch va seulement augmenter tes chances de réussir tes sauvegarde 16.5%, et le feel no pain de l'icone d'extase lui par contre te permettra d'ignorer 33% de tes blessures, cumulé au +1 en init qui te fait mettre hors jeu pas mal d'ennemis et du coups ça réduit pas mal les jets de sauvegarde aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1417777983' post='2674376']
Si tu prend slaanesh tu profite absolument pas l'init en plus et avec l'icone ca finit par couter cher....

Tu n'aime pas Les combi ? parce franchement le combi bolter c'est nul

La marque de tzeetchn ca sert pour moi a "forcer" l'enemi a saturer les termi plutot que d'utiliser de la PA 2
[/quote]

tout à fait mais après ce n'est pas bien compliqué de saturer 4 termis (surtout si l'ennemi à des armes perfo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le maître de Forge parlait de ne pas profiter du +1I à cause du post précédent d' Hipusnitu qui disait vouloir équiper les termis de gantelets. Si il sont mouflés ils tapent en derniers marque de Slaanesh ou pas.
Perso je suis pas fan de la config' full gantelets sur les termis, surtout que l'escouade + Abaddon + Land ça fait déjà un paquet de points donc autant limiter les coûts, perso sachant que les Termis servent surtout de PV à Abaddon je les laisserait sans marque avec l'équipement de base, Aby a déjà I6 et il peut gérer les armures 2+, les grosses endus et éventuellement les blindages. Ensuite concernant les armes combinées sur les Termis j'aurais dit oui si tu les jouait en FEP (pour le tour d'arrivée ou tu ne peux pas charger) mais vu que là tu va charger à la sortie du LR je pense que tu peux laisser les combi-bolters.

Les règles spéciales pour les "Bringers of despair" (la suite de Terminators d'abaddon avec +1CC +1CT) c'est dans le supplément codex "black legion" par contre ça a un coût en point et ça t'oblige à suivre les règle d'un détachement Black légion à savoir Vétéran de la longue guerre obligatoire pour tout le monde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.