Asphixi Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous et a toutes.Je me remais a warhammer 40k avec des chevaliers gris,donc je me suis acheter 5 terminator un archiviste ,10 incursions ,un dreadnought et un stormraven.J'ai prit ca car le mec du magasin m'a conseiller ca pour commencé mon armée de 1000 points.(je ne peut pas y retourné au GW pendant 1 moi) Arriver chez moi je commence a les construirent et la je me deamande quel équipemements mettre sur mes terminators.Je dois faire une liste mais alors quel équipements mettre en tant que debutants je ne sais pas .Je vous demande votre aide pour me guider pour équiper mon armée pour 1000 points.(c'est bizar ils me disent d'allez voir a la liste d'armes speciales de Terminator que je ne trouve pas et il n'y pas tout le temps des prix c'est gratuit?) Merci d'avance car tout a changé depuis que je suis parti. Modifié le 1 décembre 2014 par Asphixi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 [b]Modo TheBoss™ : Message déplacée dans la bonne section. Il faudra mettre à jour ton sujet pour qu'il respecte les règles de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168156"]section[/url].[/b] [b]Par ailleurs, tu devrais te relire pour corriger les nombreuses fautes dans ton message qui le rend difficile à lire et n'incite pas à y apporter une réponse (Utilise le bouton [i]Modifier[/i] )[/b]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wismeril Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 Si tu parle un peu anglais : http://www.battlescribe.net/ Devrait t'aider à construire une liste valide. Pour les terminators, il faut savoir ce que tu veux en faire: tir ou corps à corps Pour du tir 1 cannon d'assault et des poing énergétiques peuvent être pas mal. Pour du corps à corps : bouclier tempête et marteaux Mais il faut commencer par choisir quel doctrine de chapitre tu va jouer, cela va grandement influencer ton style de jeux, donc les options nécessaires à tes troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Hum... wismeril... si tu lis la première ligne de ce qu'a écrit asphixi, il parle de GK, donc pas de canon d'assaut ni de bouclier tempête. ;-) Mais merci pour battlescribe que je ne connaissais pas. :-) Donc, asphixi... déjà, ton vendeur ne t'a pas bien conseillé... Le DreadNought est bien trop cher pour être jouable maintenant qu'il n'y a plus de munition psy. Et le stormraven... c'est une question de goût. Le DreadKnight aurait été un bien meilleur choix (mais bien plus cher en euros...). Avec le schéma spécial GK présent dans le codex, tu peux ne jouer qu'un choix de troupe, ce qui te permet d'avoir plein de choix de montage pour tes figs. Avant toute chose : [b]ne jamais monter un expurateur (même gettling)[/b]. Cette arme ne sert à rien. Certes, elle est jolie, elle a plein de tirs qui donnent envie, surtout avec Force, mais à part sur un coup de bol dans une utilisation très spécifique de ton expurgateur, le psycanon fera statistiquement plus de dégât et sera presque toujours plus utile. Dans le même état d'esprit, [b]ne jamais mettre un marteau sur un personnage GK[/b] : on est pas assez résistant pour survivre à très fort en face, alors si on peut ne pas taper en dernier, c'est mieux, parce que ce sera souvent en même temps, voir en premier, et l'arme de force, ça peut tuer en un coup. Pour ce qui est du montage de tes figurines, tu as plusieurs choix : [list][*][u]l'archiviste :[/u] le meilleur choix de QG du codex rapport qualité coup : Je ne suis pas fan du sceptre, parce qu'il y a peu d'armées avec des psykers qui lancent des sorts vraiment méchants sur l'adversaire, et comme je le monte niveau 3, avec l'aegis, ça fait souvent +2 pour abjurer. Je lui préfère donc la hallebarde, qui est gratuite. Avec une cuirasse de sacrifice, ça lui permet de pas être dégueu au CàC, et d'éviter ou régénérer le PV perdu (par le warp ou autre).[*][u]les totors :[/u] la meilleur troupe... en même temps, pas trop de choix... : Surtout pas en paladins, parce que ça ne sert à rien : avec une 2+, les totors sont assez systématiquement la cible des armes lourdes, souvent F8+, en plus d'être PA2 ou PA1, donc MI et les 2PV ne servent à rien, alors qu'ils t'ont coûté un bras. Ça me suffit déjà bien de subir des MI sur mon QG... Soit en épée (gratuite) soit en hallebarde, et un marteau ; un psycanon pour l'arme lourde (mais pas sur le gars qui a le marteau), parce que c'est polyvalent. Perso, je mets des hallebardes, pas que pour le respect du fluff : avec poing d'acier, tu montes à F7 pour ouvrir à peu près n'importe quel véhicule ou CM. Le marteau est là pour ce qui est plus gros. Certains diront incinerator au lieu de psycanon, parce que quand tu FeP tour un, ou avant de charger... blablabla... mais FeP tu dévis, et avant de charger faut arriver à bonne distance : en attendant, un incinerator ne sert à rien, contrairement à un psycanon .[*][u]les marins de l'espace GK :[/u] Tu as 3 possibilités : strike, purifier, interceptor ; les purgations ne servent à rien (j'ai expliqué pourquoi ailleurs). Si tu joues des [u]strikes[/u], c'est à poil, parce qu'il sont trop cher de base, et comme ils n'ont pas de "petit plus", ils mourront vite. À la rigueur équipés en psycanon pour tenir un objo ou FeP, ou en incinérator, plus pour que de la FeP. Donc quitte à les monter, mettre un psycanon est plus polyvalent. Les [u]interceptors [/u]peuvent être équipés plus lourdement (hallebarde et incinerator) parce qu'ils peuvent se téléporter à 30" au premier tour et cramer une escouade. Les hallebardes c'est pour que ce qui a survécu puisse charger le tour d'après, et le +1F pour blesser au CàC, mine de rien, c'est efficace (et comme pour les totors, tu peux être F7 pour ouvrir du véhicule). Le marteau est très rarement utile, parce que pour le très lourd, tu as les totors et les DK. Beaucoup trouvent les interceptors trop chers, mais en grand nombre en équipe avec des dreadnights en téléporteur + incinérator, ça permet de bien faire le ménage au tour un, les DK attirant les tirs bien plus que les interceptors. Les [u]purifiers [/u]ont 2 attaques et le pouvoir des flammes, donc une fois arrivés au CàC, ça fait des ravages... encore faut-il qu'ils arrivent. Comme c'est l'une des rares unités à ne pas pouvoir faire de FeP, il faut un véhicule : stormraven ou landraider ; rhino / razor, ça sert à rien. Pour l'équipement, la même chose que les interceptors : c'est fait pour arracher du piéton et du véhicule léger, pas du lourd (quoi que les CM rigolent pas non plus).[*][u]stormraven :[/u] j'en ai un, que je n'ai pas fini de monter, parce que je ne joue pas de véhicule, que des téléporteurs (interceptors et dreadknight) et de la FeP (totors). C'est mon trip, en plus de trouver les véhicules GW moches. Mais statistiquement, le plus intéressant et le plus polyvalent, c'est canon d'assaut + multifuseur. Certains préfèrent le canon laser, parce que ça peut faire exploser (là encore, c'est sur un coup de bol au dé) ou juste parce que c'est PA2.[*][u]dreadknought :[/u] il n'y a pas à tergiverser, c'est double autocanon (fournis uniquement par forgeworld) et arroser depuis le fond de la table. Mais de toute façon, il est dorénavant trop cher pour ce que c'est et personne ne le joue.[/list] L'important, c'est de jouer ce que t'aimes, et quand ce n'est pas optimisé, la victoire n'est que plus glorieuse. Si tu hésites, essaye de mettre des aimants, ça te permettra de passer de strike / purifier à interceptor (pack dorsal), et de changer les armes à volonté. On peut me reprocher mon trop plein de hallebardes, mais contre de l'AM full blindé, c'est ça ou l'extermination (et même avec, c'est pas gagné). Et c'est aussi très pratique de ne pas se poser la question de savoir si on a une escouade à porté pour désosser un véhicule avec blindage arrière 10-11 plutôt que d'y envoyer un DK occupé contre autre chose de plus costaud ou à l'autre bout de la table. Modifié le 2 décembre 2014 par The_Maze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphixi Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Merci à toi pour ta grande aide mais peut tu me mettre le prix de tout ces objets car je ne les trouves pas sauf pour le storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Tout est dans le codex entre les pages 58 et 81... Je pense que la page qui t'intéresse, c'est la 59. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés