asdrubael vect Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 J'ai lu d'innombrables pages sur le nouveau codex des chevaliers gris, avec surtout des plaintes, mais aussi "nous sommes devenu un codex supplément" et autres.. Moi je pense que l'on garde un codex fort, mais moins grosbill que l'ancien. C'est pour cela que je vais aborder avec vous mon idée du nouveau spam de purifier!!! Alors pourquoi cela reste t'il possible : Le codex ne nous laisse maintenant plus la possibilité de les débloquer en troupes, mais les slots d'élites sont par 4 désormais. De plus les troupes ne bénéficient plus totalement de leurs capacités à prendre un objo, donc c'est pas si grave de ne pas les avoirs en choix de troupes. Castellan?? Bah il est sympa mais pourquoi ?? : Je ne pouvais pas parler des purifier sans parler de lui!! Son coût a augmenté, mais le bonhomme envoie du poney.. Premièrement, il est devenu personnage indépendant youhou!! Deuxièmement, sa capacité maitre d'arme fait de lui un bon gros tueur de créatures et autres! Il donne deux CW, c'est pas si mal.. et il a le pouvoir "flamme purificatrice" donc lui + ses potes bah ça envoie 4d6... Blablabla Passons au sujet principal, les purifier! Deux attaques par profil, possibilité de prendre deux armes spé (des incinerators hein) et un pouvoir pour fendre la masse sans parler de leurs attaques qui ont feu de l'âme (c'est pas négligeable). Donc pour 229 pts on a 5 cocos avec deux hallebardes, un marteau, une bombe à fusion, deux incinerators et un razor canon lasers jumjum! De quoi faire mal en saturation d'unité. Voilà j'espère que mon sujet vas susciter votre attention et créera des débats constructifs. Je posterais une liste incluent la dites unité.. mais je potasse encore pour rendre ma liste infâme mouahahah Très cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Jouer le samedi me paraît compliqué à présent, notamment avec le nerf du psycanon. Par contre pour l'avoir essayée, la nova peut être très efficace. Du coup j'aime bien joué une unité de 10 dans un pod SW. On se déploie la ou ça fait mal, si possible près d'un objo. En sortant on splitte pour avoir : une escouade équipée pour le CaC et une autre destinée à camper full psycanon et on balance 2 nova. Après je ne vois pas comment rentabiliser 4 escouades ... Modifié le 2 décembre 2014 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 [quote name='asdrubael vect' timestamp='1417466356' post='2672398'] Donc pour 229 pts on a 5 cocos avec deux hallebardes, un marteau, une bombe à fusion, deux incinerators et un razor canon lasers jumjum! De quoi faire mal en saturation d'unité. [/quote] Tout le problème est dans les avantages que tu donnes. Non ce n'est pas une mauvaise unité, MAIS il y a plus optimisé. Quel peut etre l'avantage? Tenir un objo? autant prendre 5 DP de base équiper d'un psycanon pour le même prix. Fep et close? les terminator seront plus efficace grâce à leur 2+ qui encaisseront mieux la phase de tir qui suit la FEP. En attaque rapide grâce au transport? choix entre rhino/razor mais la je donne pas 2 tour à ton véhicule, ou le land c'est un choix qui se discute ... Occupation de table / harcèlement? les interceptor feront mieux le taf. C'est malheureux à dire mais pourquoi sortir de la 3+ quand on a accès à de la 2+ pour pas chers. Si tu FEP t'as intérêt à pas te foirer pour passer ton sort à 9pc et placer ton coups de flamer, après tu me diras qu'on a la course mais ce n'est pas a prendre en compte lorsque tu peux dévier de 12pc et courir de 1pc. La seule chose dans laquelle je pourrais les voir c'est dans un land ou storm par 10 splité en 2x5 je pense où tu réussis à avoir un cible de close. Encore une fois C'est pas une mauvaise unité mais on a de meilleurs choses à disposition. En revanche pour le Castelan et ta bête de close je te rappel que c'est un mec E4 2Pv qui n'a pas guerrier éternel ou de FNP et qui est à pied. Alors oui c'est fun les posture de combat mais imagine le un instant face à un maitre de chapitre marteau bouclier à moto [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] et j'en passe et des meilleurs.... Mazok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizzlyjeeper Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Ma petite contribution, pour une unité que j'apprécie. Je joue les GK en alliés de la GIMP/AM. Les purifs sont sympas en pompiers de fond de table. Ils apportent 2 dés de magie, sont bien au chaud dans un rhino avec 2 psycanons et protègent mes wyverns des attaques de flanc. Si le rhino est immobile, c'est 8 tirs F7 CT4 à 24 Ps, sympa comme antichar léger, et si c'est de l'infanterie qui arrive, le Rhino peut bouger de 12 Ps et ils lancent le cri qui tue à 9 Ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Si ils sont embarqués, le seul transport valable est le rhino, qui a un poste de tir et donc le seul véhicule qui leur permet de lancer la nova en étant embarqués. Par ailleurs, je ne les comparerais pas trop avec les incursions et les interceptors. Les purifs se démarquent par leur capacité a booster la réserve psy du joueur GK, sont sans peur et bien sur ont la flamme purif' de base. Cette nova est vraiment pas mal, faut se dire qu'elle affecte les unités sous invisibilité, touche les volants sans couvert et permet de dépop du grouilleux. Laissons donc le soin aux incursions de feper sur les objos, aux interceptors d'aller chatouiller une unité en fond de table et laissons aux purifs le role d'unité stable et de contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asdrubael vect Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Bon j'ai test et..... je suis pas fan, vraiment fragile aujourd'hui avec toutes les PA3 etc... Donc effectivement ils sont situationnelle. Dommage tout de même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiran Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 J'ai testé en fin de semaine et la nova contre de l'armure 3+ sa vaut absolument rien et encore moins contre de la 2+... étant donné qu'on en rencontre quand même beaucoup sur le champ de bataille il ne m'ont servi qu'a avoir 2+ charge warp j'ai vraiment été déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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