Invité Haleks Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 En parcourant le Nabot Pâle n°120, je suis tombé, dans la section du Seigneur des Anneaux, sur un article intitulé "une communauté imaginaire" (suite). Cependant, je n'ai jamais joué à LotR ni lu la première partie dudit article; mais je me suis dit "pourquoi pas une communauté à Battle?" L'idée serait de mettre sur pied une campagne d'escarmouches semblable à la Communauté des Neuf pour LotR; une communauté composée de Héros issus de différentes armées: Empire, Bretonnie, Nains et Elfes, éventuellement Halflings (j'ai vu qu'une liste d'armée était en développement sur ce forum)... Mais, comme je l'ai dit, je ne connais pas le système employé à LotR, et je ne sais pas comment adapter cela à Warhammer... *Quel serait l'équipement/limitation en points des membres de la communauté? Cela pourrait-il évoluer au cours de la campagne? *Quel serait leur but: détruire ou trouver un artefact? Tuer quelqu'un? *Comment lier entre elles les parties de façon à ce que la campagne évolue selon les résultats? *Faut-il établir des règles spéciales visant à rendre crucial tel ou tel membre pour la quête, ou rendre deux membres inséparables l'un de l'autre (comme Sam qui soutient Frodo)? *Enfin, si la campagne utilise une carte: quelle distance les Marcheurs pourraient-ils parcourir en une journée? Quels ennemis selon les régions? Voilà: ne connaissant pas LotR et étant débutant à Battle, j'ai grand besoin de vos suggestions. Quelqu'un pour se lancer? Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIMOUSE Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 La première chose est de mettre tout les persos indémoralisable sinon, ils n'auraient aucune chance contre une unitée: PU+rang+bannière, en face il faut faire au moins 5 morts par tours. A moins que tu reprennes les régles de Mordheim, mais là je ne suis pas un connaisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haleks Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 (modifié) Je parlais de parties d'ESCARMOUCHES, Skirmish quoi... Donc pas de blème de PU, test de Cd etc... Au fait, il y en a-t-il beaucoup qui jouent à Skirmish sur ce forum? Haleks Modifié le 6 avril 2004 par Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haleks Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Bon, que diriez-vous de limiter la valeur de la communauté à 400pts? La plupart des Héros (ça dépend des armées) coûtent 50pts pour les moins chers; sans objet magique donc, on peut en prendre 6 voir 7. Quant à l'équipement magique, il pourrait être gagné au cours de la campagne. Questions aux adeptes de LorT: comment, lors des campagnes du premier jeu, déterminait-on la mort d'un des membres de la communauté? Automatiquement mort si tué dans la partie? Jet de dé après la partie? Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lézarman Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 tout perso tué au cour d'une bataille est définitivement mort et c'est réglé. Y faut faire des petites escarmouches+des grosses batailles avec une armée allié en soutient. Je sais pas si y'a des posts avec des idée pour des tournois a thèmes linéaires, jevais chercher et je revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lézarman Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 non y'a pas ! Mais en définissant deux camps, et une suite de batailles avec une bataille final avec tout les survivants de la campagne+ des renfort on doit pouvoir faire qqchose. J'imagine bien des raids sur des position ennemi pour récupérer une arme, a la rencontre de plusieurs perso on peut échanger les objets, donner un armure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité war-gammer maitre du chaos Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 le concept est vraiment très bien mais il faut compté un minimum allant de 50 pts jusqu'a un maximum de 100 pts par perso ayant la possibilité d'évoluer,une communauté de 9 héros issu de chaque armée aurait a mon avis un total superrieur à 400 pts,la comunauté devrai partir avec un équipement de base c'est a dire armure légère,arme de base,bouclier,car dans toute quète il faut un minimum pour commancer. Je vois très bien le concept de cette campagne une grande table avec des unités enemis a afronté a diverse endroit de la table,divers magasins ou l'on peut acheter des objets magique pour sa communauté grace à l'argent amasser au combat:les enemi aurait un nombre bien fixe d'or amasser si la comunauté vient a bout de cette créature ex:un orque tué rapporte 15 sous a la comunauté ,plus les objets sont puissant plus ils valent chère.les héros avec un nombre important d'argents peuvent se permetre de se payer une monture.autre règles,l'or amasser est réparti équitablement entre la comunauté. Mais un quète n'est pas une quète sans un sauron à tuer à la fin ,pour cela il faut ajouté un but à la comunauté un objectifs,tuer archaon par exemple ce qui n'est pas tache facile.il devrait y avoir un niveau de difficulté progressif plus on avance plus les enmis sont puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bran Ok Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Je vois très bien le concept de cette campagne une grande table avec des unités enemis a afronté a diverse endroit de la table,divers magasins ou l'on peut acheter des objets magique pour sa communauté grace à l'argent amasser au combat:les enemi aurait un nombre bien fixe d'or amasser si la comunauté vient a bout de cette créature Je trouve que sa fait un peu jeu de l' oie !! Sinon l' idée est tres bonne, mais au lieu d' acheter des objets, se serai plus logique qu' ils les trouvent (je vois mal les héros qui veulent tuer le gros méchant s' arreter et dire "tien, je trouve cette cotte de maille super sexy, je pense qu' elle m' irait à merveille". Se sont des petites escarmouches, et si ils rencontres un groupe de brigand (par exemple, il combattent et peuvent trouver des objets ou de l' argent. Avec l' argent, au lieu de s' acheter des armes, ils s' achetent de la nourritures pour survivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité war-gammer maitre du chaos Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 (modifié) Je trouve que sa fait un peu jeu de l' oie !! Sinon l' idée est tres bonne, mais au lieu d' acheter des objets, se serai plus logique qu' ils les trouvent (je vois mal les héros qui veulent tuer le gros méchant s' arreter et dire "tien, je trouve cette cotte de maille super sexy, je pense qu' elle m' irait à merveille". Se sont des petites escarmouches, et si ils rencontres un groupe de brigand (par exemple, il combattent et peuvent trouver des objets ou de l' argent. Avec l' argent, au lieu de s' acheter des armes, ils s' achetent de la nourritures pour survivre. dans tous jeux de role de ce type il y a toujours eu des magasins ou l'on achetait les objets de mailles les armes les tenues les bouclier.prenons exemple sur certaine antologie du jeux video,zelda par exemple,golden sun,il amassent de l'argent en tuant les méchant termes un peu simpliste,et vont achter leur équipement dans les magasins.je n'ai jamais vu de jeux de l'oie avec des épées et des armure quoi que l'idée d'habiller des poulets avec des cotes de maille est très amusante Modifié le 12 avril 2004 par war-gammer maitre du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bran Ok Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Je disait que sa faisait jeu de l' oie suit a ton idée de les fairs avancer sur une seul table. GW avait lancé un truc du style y a pas si longtemps et c' était basé sur des épisodes (style un ojur ils pillent un village, l' autre jour ils explorent une citée HL ...). Il faudrait une table immense. Sinon le fait que se soient des escarmouches (minis scénarios) fait qu' il serait plus simple qu' une foie le scénario terminé, il fassent le compte de tous les objets trouvés et qu' ils revendent les objets inutiles ou qu' ils se les passent entre eux et pas qu' ils s' arretes à des petits magasins sur la table (car lors d' un voyage dans le désert ou la jungle, il n' y a pas tout le temps des magasins ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité war-gammer maitre du chaos Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 je pense que c'est avant tous une question d'imagination ,je ne prétend pas que mon idée est la meilleur loin de la mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par il faut une table immense et faire plusieurs épisode.je ne vois pas à quoi ca sert de faire plusieurs épisode.Cette idée est franchment bien et il faut la développé. PS:on peux revendre ses objets inutile dans les magasins,comme dans un jeu de role.et ne voit pas par magsins une petite superette de coin de rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Les objets comme les armes et talismans pourait étre récupérés sur les "boss" vaincus.Par exemple un chef de guerre orque noir avec épée de koupa donnerai une arme qui touche toujours sur 2+. Tuée un seigneur bien méchant sur grand monstre (style seigneur de Tzeentch avec quelques objets méchants sur dragon du chaos),proche du roi-sorcier du seigneur des anneaux,plutôt qu'Archaon serait mieu je pense (et moins dur surtout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité war-gammer maitre du chaos Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Les objets comme les armes et talismans pourait étre récupérés sur les "boss" vaincus.Par exemple un chef de guerre orque noir avec épée de koupa donnerai une arme qui touche toujours sur 2+.Tuée un seigneur bien méchant sur grand monstre (style seigneur de Tzeentch avec quelques objets méchants sur dragon du chaos),proche du roi-sorcier du seigneur des anneaux,plutôt qu'Archaon serait mieu je pense (et moins dur surtout). c'est une excellente idée je trouve de pouvoir récupéré des OM sur des boss vaincu pour ce qui est d'archaon c'était une idée comme une autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bran Ok Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 C' est ce que je disai, il faut récupérer les objets sur des boss ou les trouver. Sinon, en parlant de plusieurs épisode, je disais pas exemple que la comunautée attaque un boss et le tue. Ensuite, on change de table et on les vois se défendre contre des pillards. En disant que la table était immense je disait que se serait impossible de tout joueur d' un coups sur une table où on lers voits avancer car ce n' est pas forcément le principes d' une campagne basée sur des éscarmouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haleks Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Y a du feedback! Bon, comme l'a fait remarquer war-gammer, une communauté de neuf fait bien plus de 400pts; même sans aucun objet magique, on doit être plus proche des 500/550 pts - voir 600... Or, si la quête prend la forme d'une campagne, les premières missions se joueraient sous la forme d'escarmouches. Question: 550pts, est-ce que ça fait un peu beaucoup pour du skirmish? Je n'ai jamais essayé. Alors, si l'un d'entre vous a une après-midi à perdre, un petit exercice: jouez un scénario simple (qui peut être une adaptation d'un scénar' de base) en escarmouche; l'un des camps ne comportera que 550pts de Héros (pas de seigneurs!) issus d'un ou plusieurs LA, contre 550pts de troupes de base en face (pas de machines et évitez les unités rares/spéciales). Selon les remarques du testeurs, on verra s'il ne faut pas revoir la valeur en pts de la communauté (donc le nbre de marcheurs) à la baisse. Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Une campagne commençant par des escarmouche et finnissant en une gigantesque battaille Par contre il faut faire en sorte que le dernier boss ne puisse pas ce faire tué stupidement par un boulet de canon (bonjour l'héroisme!). Pour les héros il faut qu'ils soient indèmoralisables,je suis d'accord,il faut aussi réussir à leur trouvé des "plus" peut étre,surtout pour le "gandalf" et le "aragorn",pour qu'ils ne se fasse pas tué bêtement et pour que le mage ai plus d'un sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haleks Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 (modifié) Je ne pense pas qu'il faille que les Héros soient systématiquement indémoralisables. A la limite, on peut augmenter leur Cd d'un ou deux points selon le cas, mais de là à les rendre indémo... La communauté fuit bien devant le Balrog, même si c'est plus une question de survie que de lâcheté. Pour la question des escarmouches à plus de 500pts, j'y ai repensé: on aura probablement 8 ou 9 Héros face à 25, 30 types en face, si on respecte les valeurs d'unité. Si on veut que ce soit jouable, il me paraît essentiel de modifier un point de règle de Skirmish: en temps normal, un guerrier qui perd son dernier PV est soit HdC, sonné ou à terre. Pour des grosses escarmouches, je suggère qu'un guerrier à 0PV soit automatiquement hors-de-combat, autrement la partie durerait toute une journée! Autre question: la supériorité numérique ne désavantage-t-elle pas la communauté? Neuf héros, aussi balèzes soient-ils, contre au moins la triple; c'est chaud pour nos Marcheurs! A réfléchir, or je n'ai pas énormément d'expérience en ce domaine. D'autre part, les objets magiques. L'idée des magasins est originale, mais je ne pense qu'elle ait sa place dans une telle quête. Je voyais plus un système de récompense scénarisée, genre: tel héros reçoit telle valeur en obj. magique si son camp remporte la victoire à tel scénario (ex: un roi récompense la compagnie pour leur aide lors d'une bataille). Désavantage: le système est peu flexible et il faudra concevoir la campagne de façon à ce qu'elle soit suffisamment généraliste pour toutes les armées. Avantage: on n'est sûr qu'il n'y aura pas d'abus. La seule alternative qui me paraît crédible est un système de récompense sur les boss ou points de victoire. Haleks Modifié le 13 avril 2004 par Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 (modifié) J'ai fait un test d'une communauté de quelques héros,elle est très désavantagé (chaque héros devait se battre contre 3 adversaires au minimum). La solution serait un tableau spécial pour les blesures de la communauté,afin d'évité qu'ils soient mis hors combat trop vite. Pour les boss il faudrait aussi ne pas les rendres trop balaizes,en limitant l'effet de leurs objets magiques,parce que lors de mon test le grand chef orque avec son objet il avait 5 attaques c'est très dur à battre (il a tué 2 héros en un tour),ou en prenant un monstre type troll. Voila si vous avait quelque chose à proposer,j'éssairai de le tester. Modifié le 13 avril 2004 par konrad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lézarman Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Je pense qu'il serrait bien d'écrire plusieur sénarios puis de les tirer au sort voir de les mettre a la suite. Exemple de sénario: -Une embuscade de brigant -Un chariot plein de marchandise qui tombe entre les main des orques. -Deux trois géant qui se balade. -traverser discretos les lignes énemis -Bataile rangé à 2000pts + les persos de la communoterencore en vie du côté du bien. -etc etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haleks Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 Il va effectivement falloir concevoir une suite de scénar' bien précis, mais avnt tout: régler le système de jeu et définir le but de la quête et ses grandes lignes. Lézarman a eu quelques bonnes idées, si tu pouvais appronfondir, voir ce que ça donne? Autrement, merci à Konrad pour avoir pris le temps de tester. Je suggère de pomper le tableau des blessures graves pour les hommes de main à Mordheim. Quelqu'un a ça? Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad Posté(e) le 13 avril 2004 Partager Posté(e) le 13 avril 2004 (modifié) Autrement, merci à Konrad pour avoir pris le temps de testerTout le plaisir a était pour moi. Pour les scénarios j'ai penssé à ca : warhammer escarmouche : 1-Une chasse au trésor mené par notre communauté avec a la clé un ou des objet magiques en cas de victoire,je vois bien les O&G,les skavens et les hommes-bêtes comme adversaires avec comme boss au choix un chef avec objets magiques pas trop méchants,un troo,un rat-ogre,un ogre ou un minautaure. 2-La traversée discrète du campement d'une armée d'invasion (au hazard le chaos ou les elfes noirs),on peut en profiter pour assasiner les leutenants enemis et voler de nouveaux objets magiques. 3-Une fuite vers un campement allié,poursuivi par la cavalerie (légère) ennemi. Une fois au campement,on passe à warhammer patrouille,avec des forces de 500pts+les survivants de la communauté chez les gentils,un ou deux boss chez les méchants : 4-Rencontre de 2 groupes de reconaissance,avec des troupes rapides du coté de la communauté (cavalerie légère,guerriers fantômes,rangers...),et des espions chez les méchant (ombres,cavaliers marauders...). La communauté arrive à un forterresse cachés pour apporté des renforts et des information à l'armée principale,on passe a warhammer : 5-Percé des renforts contre l'avant garde ennemi,avec (je pense) 1000pts+communauté et boss 6-Battaille final (de 3000pts ou+) avec les principaux héros de la commaunuté qui deviennent des seigneurs (occupant les choix de seigneurs de l'armée mais extérieur au total de points) et le dernier boss très méchant (orque noir avec armure superkoriass,cask de chef zom,bagouz'd'nibla et arme lourde sur vouvre par exemple) commandant son armée d'invasion,sa mort donne automatiquement la victoire au bien. Sinon je pense qu'il est important de crée des relation entre les membres de la communauté,et de represanté sa en terme de jeu,par exemple 2 héros son très ami si l'un d'eux meurs,l'autre devient frénétique ou hais le meurtrier,si c'est un nain à la prochaine partie il deviendra un tueur de dragon... Voila voila qu'en penssé vous? Modifié le 14 avril 2004 par konrad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Pour la question des escarmouches à plus de 500pts, j'y ai repensé: on aura probablement 8 ou 9 Héros face à 25, 30 types en face, si on respecte les valeurs d'unité. Si on veut que ce soit jouable, il me paraît essentiel de modifier un point de règle de Skirmish: en temps normal, un guerrier qui perd son dernier PV est soit HdC, sonné ou à terre. Pour des grosses escarmouches, je suggère qu'un guerrier à 0PV soit automatiquement hors-de-combat, autrement la partie durerait toute une journée! Autre question: la supériorité numérique ne désavantage-t-elle pas la communauté? Neuf héros, aussi balèzes soient-ils, contre au moins la triple; c'est chaud pour nos Marcheurs! A réfléchir, or je n'ai pas énormément d'expérience en ce domaine. Je pense pas que ce soit énormément pénalisant, que du contraire. Dans une partie normale, les persos ne meurent que rarement, la plupart sont rattrapés lors d'une fuite... et il n'y a pas de résultat de combat dans une escarmouche. Les héros ont droit à toute une panoplie d'armures pour se protéger, ce qui les rend en moyenne bien plus résistants que trois troufions. Le problème va évidemment être de protéger les 3-4 persos plus faibles, qui eux n'y ont pas droit (qui a dit Merry et Pippin ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haleks Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Comme le fait remarquer Konrad, il serait fun de créer des relations entre les Marcheurs; Mîm a en partie répondu à la question. Càd: protéger à tout prix les membres les plus faibles de la communauté. Seulement, àmha, y a un hic: l'idéal serait d'inclure quelques Halflings dans la communauté mais: 1) quel serait la raison de leur présence et 2) Tous les joueurs n'ont pas des figos de Halflings... Je pense qu'il faut absolument réfléchir à la question en termes suffisament vagues pour que la campagne puisse être jouée par n'importe quelle race; exemple: évitez autant que possible de nommer une armée en particulier et parler du "bien" ou du "mal" pour désigner l'un ou l'autre camp. Sinon une suggestion: concevoir une règle de rancune entre Nains et Elfes? D'autre part, l'ébauche de scénar' proposée par Konrad me paraît une bonne base; seul la section Patrouilles me gêne: les héros coûtent trop chers pour composer des patrouilles valables stratégiquement parlant. Je verrais plutôt des grosses escarmouches avec, comme je l'ai dit, la règle des tableaux de blessures en moins (càd: un guerrier à 0PV est automatiquement hors-de-combat). Question à Konrad: lors de ton test: combien de héros dans le camp du bien et composition du camp du mal? Combien ont survécu à la fin? Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 Lors du test : héros 8 héros 1 capitaine impérial,1 sorcier,1 thane,1 maître des runes,2 nobles elfes,Lupin et Ned (Halflings) Le mal Grand chef orque avec kogné de kogn'dur,10 kostos,20 orques,40 gobelins A la fin il restait le sorcier (qui a tué le boss grace à une belle boule de feu),le maitre des runes et Lupin (qui aquand même tué 3 kostos) chez le mal il restait environt 15 gobelins et 7 orques,j'ai consideré que la mort de leur chef démoralisé automatiquement les orques (heuresement car sinon, Lupin ) Les forces faisaient environ 500pts J'en ai fait un autre,plus petit avec héros 1 capitaine,1 sorcier,1 Thane,1 Maître des runes contre Grand chef orque noir avec kogné de kogn'dur,7 orques,10 gobelins,1 troll A la fin il restait le boss orque noir,1 orque et 5 gobelins Les forces faisaient environ 275pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haleks Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Mmm... c'est vrai que la communauté est vachement désavantagée du fait de la supériorité numérique des gars d'en face. Une suggestion pour y remédier: lorsqu'un membre de la communauté perd son dernier PV, il tire sur le tableau des blessures de Skirmish (1-2: à terre; 3-4 sonné, etc...); les ennemis, en revanche, sont automatiquement tués. Ainsi, les héros peuvent durer un peu plus longtemps tout en étant immobilisés si s'il se font taper dessus... Autrement, aucun ne survivra jusqu'à la fin de la campagne... Haleks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés