Aller au contenu

divers - Une communaute de l'Anneau a Battle

Invité Haleks

Messages recommandés

Invité Vlad Dracul III
Je trouve juste que les prouesses exagérées de Legolas, dans le film, sont de la bouse sans nom...

entierement d'accord avec toi , mais en terme de jeu sa peu etre marrand un perso escaladeur ...

Il vaut mieux ne jouer qu'avec de bons potes ou des gens tres kwieule, sinon ça degenerera vite.

c'est le but de la maneuvre . A la base , c'est pour se jouer entre potes , non ?

Gandalf fait parti des Istari, arrivés sur la terre du milieu pendant le troisieme age. Du coup, il ne pouvait être là à la fin du second.

Tiens ? je vais relire le bouquin

C'est une maison à la campagne, pas une ville.

je vais vraiment relire le bouquin .

"caparaçonné". Et si c'est au depart de fondcombe, il part à pied, comme les autres. Déjà que son cheval était à poil à son arrivée.

c'etait pour coller a l'image du film que la plupart des joueur gardent (moi , par exemple , mea culpa) , paske le visuel marque plus que le lecturel (oula j'en tiens une bonne ce soir)

de plus dans mon idée il se battait a pied ou a cheval , selon le scénario . j'ai oublié de le préciser .

Les épées qui se tranfsorment en hallebardes...

L'épée de boromir n'a rien de particulier.

c'est juste pour eviter qu'il frappe avec sa force de base . j'aurai du mettre +1 en F et arme a 2 mains pour ne pas poser de pb .

et puis l'épee de Boromir a ceci de spécial qu'elle est tenu par Boromir .

Glamdring, l'épée de gandalf, elle est magique et très bourinne, ce serait plutôt elle qui fait peur aux gobelins, c'est d'ailleurs une de ses caracteristiques, puisqu'elle a été forgée pour leur peter la goule et qu'elle hante encore leurs legendes, des millenaires après.

pas faux . pitite regle spé : annule les svg (de tout le monde , pas qu'aux gobs), provoque la terreur aux gobs et les touches automatiquement .

En plus de +1 en F et arme a 2 mains , ou arme a 1 main (ce qui fait 2 avec son baton) au choix .

c'est le but de la maneuvre . A la base , c'est pour se jouer entre potes , non ?

Oui, mais il y a toujours des potes plus ou moins mauvais perdants.

Ca ne t'es jamais arrivé de tomber sur un cas litigieux de portée de charge ou sur une regle qui semble flou, un point de regles inconnu, ou alors l'argument "oué mais les regles, on s'en fout, c'est pas logique de faire ça"?

Je n'ai plus ce probleme, mais je l'ai deja rencontré et j'ai meme fait parti de ces gens à une occasion ou deux quand j'etions jeune (et con, mais ça je le suis encore). Et via le net j'ai eu des echos, helas, d'autres personnes qui ont rencontré ça aussi.

Notes que c'est tout autant possible que tu n'ai jamais rencontré ce genre de comportements, einh, mais j'ai pour ma part pu constaté que ça arrivait aussi aux autres.

Alors quand on connais les gens et qu'on sait qu'ils pinaillent sur les regles ecrites noir sur blanc, aller se decider a deux de quand le perso à le droit de devenir bourrin...

D'où le "bon" potes que j'ai précisé.

et puis l'épee de Boromir a ceci de spécial qu'elle est tenu par Boromir

Là ce sont les caracs de boromir qui devraient représenter ça, pas l'épée.

Sinon, tiens :

C'est quasiment introuvable, donc on reste à warhammer escarmouche.

Pas tant que ça, brocantes et occases, voire vieux stocks de magasins, j'en vois passer régulierement tout au long de l'année de ces boites.

Mais c'est vrai que c'est moins simple a trouver que de prendre le groboukin rouge.

De plus, si à la fin de la quête on fait une grosse baston, mieux vaut garder warhammer pour que les personnages restent les mêmes.

Bein, avec varrameure coueste, l'avantage est qu'on peut bien plus s'amuser tout au long de la quete avec une grosse quantité de regles spéciales et d'objets à con. C'est plus simulationniste.

Et rien n'empeche de transformer les caracs ensuite, genre en preparant le terrain à l'avance, c'est pas si ardu. Dans des dwarfs UK d'il y a quelques années étaient parruent des regles d'adaptation des caracs d'un jeu a l'autre et de jeu quest en exterieur. Ca fait deja une base de travail, ya bien des gens sur ce forum qui doivent avoir acces à ça et qui ont un scan.

Perso, je prefere jouer a deux jeux differents pour tirer un meilleur parti des regles.

Un peu comme on peut jouer une campagne 40k avec du BFG, du epic et du 40k.

le squat

jamais heureux

EDIT : Tiens, hop...

mais en terme de jeu sa peu etre marrand un perso escaladeur

C'est exactement le genre d'idées droles et connes qui prennent toute leur saveur dans un jeu d'une echelle plus reduite, avec plus d'options cons à jouer.

Dans battle, c'est pas simple a représenter et devra l'etre par une regle simplificatrice. Dans un quest, tu peux te permettre d'etre plus large et de laisser plus de lattitude au joueur qui voudra se percher sur les épaules d'un troll.

Modifié par la queue en airain