Tiamat Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 Salut, J'ai une question a propos du Trait de Seigneur de Guerre "Champion de la Tromperie". L'effet indique que les unités sont ciblées au début de leur propre tour (tour 1) et sont pilonnées si elle rate leur test de Cd. Dans les régles pilonnages il est indiquée que les unités pilonnées se jetent à terre et dans la régle "Se Jeter à Terre" il est indiqué qu'elles se relévent à la fin de leur [u]prochain[/u] tour (donc tour 2). Si je comprend bien les unitées ainsi pillonées sont "a terre" pendant l'ensemble de leur tour 1 [u]et[/u] de leur tour 2 ? Soit 2 tours complet (outch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 2 décembre 2014 Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 C'est à la fin de leur tour de joueur. Au début du tour 2, elles sont donc debout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 (modifié) Non, page 38 dans l'encart "Se Jeter à Terre" il y a marqué : [i]A la fin de [u]son[/u] tour suivant, l'unité redevient libre d'agir librement...[/i] Si c'etait à la fin du tour de jeu, alors les unités pilonnée du joueur qui joue en premier (donc pilonnée durant le tour du second joueur) ne resteraient pas a terre au début de son tour (vu qu'il joue en premier à tous les tours) Modifié le 3 décembre 2014 par Tiamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Je pense que tu t'égares. Une unité pilonnée / qui se jette à terre passe simplement son tour de joueur dans cet état. Elle se relève à la fin ce tour de joueur, que le joueur joue en premier ou en second dans le tour de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 En fait, je pense qu'il y a un souci dans l'enoncé du trait de seigneur de guerre : normalement, on ne peut être pilonné que pendant le tour de jeu adverse, pas pendant le sien. Du coup, jusqu'à la fin du tour suivant de l'unité correspond au tour de joueur immédiatement consécutif. Par contre, si le trait de seigneur de guerre spécifie que le choix de ces unités adverses se fait au début de leur propre tour, effectivement on peut l'interpréter de telle manière à ce que les unités pilonnées passent 2 tours à terre. Mais sans le GBB sous la main, j'ai un doute sur la formulation... Tu as recopié texto ? Si oui, n'y a-t-il pas un errata qui traine à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 On a eu le cas (sur un ork, pour dire comme ça fait mal) et effectivement, on peut les prendre dans le sens qu'on veut, mais les unités sont bien pilonné deux tours dans l'expression actuel des deux règles, et il n'y a pas pour le moment d'Errata sur le trait de seigneur de guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 [quote name='Haldres' timestamp='1417607419' post='2673266'] mais les unités sont bien pilonné deux tours dans l'expression actuel des deux règles, et il n'y a pas pour le moment d'Errata sur le trait de seigneur de guerre. [/quote] Non, si tu pilonnes l'adversaire pendant ta phase de tir, il se relève à la fin de son tour de jeu (son prochain c'est celui qui vient). Alors que le trait de seigneur de guerre s'utilise au début de son 1er tour, donc tu le mets a terre pour ce tour et jusqu'à la fin de son prochain tour, (donc la c'est bien 2 tours). Maintenant si l'adversaire doit se jeter a terre lors de son propre tour pour une raison ou une autre, il sera bloqué jusqu'à la fin de son prochain également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 [quote]Maintenant si l'adversaire doit se jeter a terre lors de son propre tour pour une raison ou une autre, il sera bloqué jusqu'à la fin de son prochain également. [/quote] Ou s'il se retrouve pilonné à cause de la déviation d'une de ses armes à pilo (tisseur Eldar par exemple). Il est rare mais pas impossible d'être pilonné pendant son propre tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 [quote name='kenshiro13' timestamp='1417622090' post='2673423'] [quote name='Haldres' timestamp='1417607419' post='2673266'] mais les unités sont bien pilonné deux tours dans l'expression actuel des deux règles, et il n'y a pas pour le moment d'Errata sur le trait de seigneur de guerre. [/quote] Non, si tu pilonnes l'adversaire pendant ta phase de tir, il se relève à la fin de son tour de jeu (son prochain c'est celui qui vient). Alors que le trait de seigneur de guerre s'utilise au début de son 1er tour, donc tu le mets a terre pour ce tour et jusqu'à la fin de son prochain tour, (donc la c'est bien 2 tours). Maintenant si l'adversaire doit se jeter a terre lors de son propre tour pour une raison ou une autre, il sera bloqué jusqu'à la fin de son prochain également. [/quote] C'est bien de me contredire pour dire la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) [quote name='Haldres' timestamp='1418131846' post='2676287'] ...expression actuel des deux règles... [/quote] j'en déduisais que tu parlais de la règle du trait de sdg indépendamment, bref , pas tres grave. Le résultat est la, si pilonné pendant ton tour, tu l'es jusqu'à la fin de ton prochain. Modifié le 10 décembre 2014 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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