Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 1500 pts tournoi


lahaina

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt participer à moi premier tournoi et j'aurais donc besoin d'avis et de conseil sur la viabilité de la liste suivante à savoir que les restrictions devraient être les suivantes (règlement du tournoi précédent...mais suceptible de changer...qui sais) :

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1500 points, en utilisant un schéma d'armée standard ( un seul détachement principal ).
Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi :
*Pas plus d'un volant / créature monstrueuse volante par armée
* Pas d'alliés.
* Seule la Ligne de défense Aegis est autorisée en tant que Fortification.
*Un psyker désireux de tirer son ou ses pouvoirs dans une des disciplines du livre de règle devra le stipuler sur la feuille d'armée et ne pourra pas revenir aux pouvoirs de son codex ni changer de discipline au cours du tournoi.
*Aucun sort primaris ne pourra être présent plus d'une fois dans une même armée.
*Aucune triplette dans les choix de : soutien, élite et attaque rapide.
*Pas de personnage nommé (entre dans cette catégorie toutes les figurines qui ne peuvent être pris qu'a un seul exemplaire).
*Pas de tank/marcheur super-lourd.*Les sorts de démonologie maléfique ne seront pas acceptés
*Pas de codex/supplément en anglais ou disponible uniquement au format numérique. <br style="color: rgb(176, 160, 144); font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(72, 33, 0);">


Voici donc la liste :


[size="4"][b]Tyranides : Tournoi 1500bis[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (260 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores, Commandant de la ruche[/list]
[b][color="#0000aa"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (30)[/color] (144 pts)[/b]
[list][*] 6 Dévoreur[/list]
[b][color="#0000aa"]Tervigon [/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Vers électrophores[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Essaim de Zoanthropes (2)[/color] (100 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Essaim de Gardes des Ruches (2)[/color] (110 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Carnifex (2)[/color] (300 pts)[/b]
[list][*] 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[b][color="#0000aa"]Mawloc [/color] (140 pts)[/b]

[/indent]
[b]Total : 1499 points[/b] - 41 figurines - 9 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20303-tournoi_1500bis.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


La limite de 1 CMV m'embête pas mal, comment rendre la liste un peu plus dur et compétitive à votre avis ?

Merci d'avance.
[font="Verdana, Helvetica, sans-serif"][color="#b0a090"][right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20303-tournoi_1500bis.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il te reste quoi en reserve ?

Car d'un point de vus je peux te dire dans un premier temps que les gardiens c'est pas vraiment super.

Les zozo pareil car tu as déjà de gros synapses avec les tervi et par rapport aux CW, les demons l'ont dans l'os, reste donc que l'edar mais ça c'est toujours pareil. Ils n'apport rien de plus dans l'armé. Un seul devrait suffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de jouer une arrière base populeuse et plusieurs unités de pression.
En arrière, 2 x 30 gants c'est bien, avec 6 à 8 dévos idéalement. Renforce ça avec 1 vénom, 1 aegis (relai) pour la 2+, 1 zozo pour le synapse, et tes lignes arrières ne tomberont jamais au tir. A l'avant, 2xMawloc, le prince, 2 spores mucolides et 2 tervis par exemple pour aller mettre un bon coup de pression d'entrée et garder l'adversaire chez lui.

L'essaim de Carnifex sature mais meurt vite et sa portée est limitée sans trop de mobilité. Et coûte une blinde.

Ca te donne:
Prince 240
30 Gants 3Dev 132
30 Gants 120
1 Tervi 205
1 Tervi 205
1 Vénom 45
1 Zozo 50
1 Mawloc 140
1 Mawloc 140
1 Spore 75
1 Spore 75
1 Aegis Relai 70

1497 je crois

Avec ça franchement c'est pas mal pour la compo du tournoi.



Après sinon pour ta liste, mouaif ... pas évidente du tout du tout à jouer. La portée est globalement limitée, hormis 1 prince & 1 mawloc pas trop de capacité à se projeter vers l'avant, et gros risque de prendre la saturation à moyenne/longue portée. De plus les menaces au CaC sont limitées ... bref je crains que ça ne tienne que moyennement.
Surtout qu'à lire les restrictions de compo de ton tournoi, il y a moyen de sortir des listes très dures. Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Il y a trop de Tervigon selon moi, pas besoin d en mettre 2 je pense

Pour mes liste a 1500 points je met toujours Une escouade de 30 Terma avec 10 Dev inside, Et 2 escouade de 20 Horma Tox ou non.
Rien qu'avec sa il y a déjà du monde sur la table et les Horma c'est cool, ça avance vite !

Perso je ne joue jamais de Tervigon,

Prince Volant ok.

Venom Ok

Zozo OK ( j'en joue seulement par 1 donc bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])

Apres tu peux aussi remplacer tes Gardes des Ruches par des Biovores qui sont plutôt une bonne unité du codex selon moi, et se rentabilisent souvent très rapidement, genre au 1er tour si Hit.

Bon si il y a des Biovores il faut un Papa poule, pour cela j'utilise 3 Guerriers Tyty ( J'en suis fan malgré le défauts de la MI, personne n'est parfait) équipe en 1 avec un Bio-canon au choix, je préfère de loin l’Étrangleur.
Les craches morts ne sont pas obligatoire mais pour moi ils le sont [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Si il n'y a pas de Guerriers tyty pour les garder bah c'est le Tervigon qui s'en occupe ou alors les Zozo mais ses derniers gagnent a se rapprocher de leurs cibles pour user de leurs sorts.

Apres tu peux en profiter pour axé ton armé avec un noyau dur en fond de table en rajoutent Un Exocrine avec le/les Biovore/s et Guerriers Tyty.
Il fait peur c'est l'une des seul Pa 2 du codex a longue distance, des personnes sur ce forum te dirons qu'il est naze/ trop chère moche/ mou/ ce que tu veux bref mais perso je sais que quand il y a du Mech en face bah il fait bien son taff. Il me sauve plus d'une fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Et pour les Carni rien a dire, ça fait l'expresso, Déffouraille la troupaille et peux t'enlever un char ou deux selon le mauvais placement d'un adversaire trop serin. Par 2 c'est sympas mais moi je le joue en solo et il passe quand même bien, protégé derrières ta ligne de Gaunts + Venom c'est cool, il faut en abuser c'est THE technique qui permet de moins subir pendant les 1er tours donc méga important.

Si tu peux rajouter un Venom en plus, donc 2 essaim de 1 ( On appelle encore ça Essaim ? ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img])

Bref, le Mawloc je suis pas fan mais c'est vrai que pour son prix il est intéressent je te l'accorde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]



Bon est en Bonus je te le dit comme ça mais je joue casi systématiquement:

Un Prince a pieds épée bio knout , vieil enemie, glande.

Avec 3 gardes, 1Pince Broyeuse, 1épée bio knout, 3 glandes

Oui oui il y a encore des gens qui joue des princes a pieds [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Bon ça coûte cher mais ça ramone(s) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] et puis je t'assure que ça fait bien peur.
Mais 420pts quand meme, ça me permet de changer du Surclassique Tyran DDJ mais pour un tournois vaux mieux prendre ce dernier mais je suis curieux d'avoir des retour en tournois avec une tel unité !

Bref mes trois Voraces [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta liste, dans l'idée c'est bon! La gunline tyty c'est ce qu'on a de mieux après le spam CMV. Après y'a ptet moyen d'optimiser un peu tout ça:

- 2 tervigon, je pense sincèrement que c'est trop à ce format. Si tu veux un synapse solide pour maintenir la cohésion de ta gunline, un tyran DDJ à pied avec gardes est aussi très bien! Par contre faut trouver les points.
- Les devo sur les termas ne sont vraiment pas indispensable. Je me doute qu'ils sont là parce que tu avais des points en rab, mais y'a ptet quand même moyen d'aller gratter pour rajouter des trucs plus intéressants!
- Les gardes des ruches par 2, c'est tout naze, pas assez de tir pour compenser la CT3. un trio ou rien!
- Il te manque de quoi affaiblir les gros pavés de troupailles de loin. Même si les DDJ peuvent débroussailler un peu, mais ils auront déjà tellement à faire que tu risques de te faire déborder. Un biovore aurait été parfait dans ce rôle, mais ça va être juste niveau points...

Du coup en retirant les gardiens des ruches et le tervigon QG, on peut payer un tyran DDJ à pied avec 2 gardes, et si on vire les dévoreurs des termas tu finis avec 35pts de rab, qui peuvent servir à payer des options en tout genre (crache épine sur le tervi ADF pour une meilleure satu F5 en arrivant, regen sur un des tyrans, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala...que de propositions diverses et variées !!!

Je vais étudier un peu ce que vous me conseillez et tester certaines compo. Certaines proposition sont super sympa pour de l'amical mais ça n'ira pad pour ce que je recherche car ça reste du tournoi donc il me faut quand même une liste dur.

Je vais donc pondre plusieurs variantes et test tous ça.

En tout cas merci pour ces premières idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.