fredflo Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Salutation chers joueur de Wh Btl, Voila j'ai commencé une liste d'armée (celle qui suit) mais je bloque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size=2] sur le choix à faire pour monter le dernier pack.[/size] [size=2] [/size] [size=2]La question c'est qu'en pensez vous de 25 troupes de bases : Hallebardiers ou lanciers ou 10 halleb. et 15 Lanc. ????????[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Ma liste est la suivante : _ 1 [size=2]Archidiacre 200 pts[/size] _ 25 épéistes (mus;étand) 195 pts _ 3 Demi-Griffons (mus;étand mgc) 229 pts _ 5 Escorteurs 105 pts _ 16 Arbalétriers 144 pts _ 20 Arquebusiers 180 pts _ 2 Grd Canons 240 pts _ *-*-*-*-*-* 1 Prètre Guerrier 097 pts *-*-*-*-*-* _ 25 ? Halleb. 195 pts / ou 25 ? Lanc. 170 pts _ **** Et là je ne sais pas si je le mets dedans des lanciers ou des hallebardiers 25 figurines sont actuellement sans bras, alors si vous pouviez contribuer à leurs en donner [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Les Att. sur trois rangs ça m'a l'air sympa 25 fig donc 5 rang je suis casi sur d'arriver avec 3 rang au contact ? Mais le plus 1 en force c'est bien Plus de chance de blesser ? Le Prêtre donne la relance des jets pour blesser rater (prière niv 3 Mart. de Sigmar) et haine. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarf Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour, de manière globale, les hallebardier sont mieux. Car la F4 ce n'est pas seulement meilleur pour blesser, c'est aussi -1 à la sauvegarde d'armure en face. De plus, je pense que tu fais 2 petites erreurs dans ta préparation stratégique : - le rang supplémentaire des lanciers, ce n'est que si tu es chargé. Si tu charges, ça ne marche pas. - il ne faut pas intégrer la magie (très aléatoire et dissipable) aux stats des unités. Fais tes petits calculs statistiques sur 15A F3 et 10A F4 contre des gnoblards (CC2, E3, pas d'armure) et des ogres (CC3, E4, armure 5+ parade 6+). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwin Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Au vu de ta liste qui contient beaucoup de tireurs, qui plus est statiques, je pense déjà qu'une unité de 25 figurines est plus approprié qu'une 10 et une de 15. Cela a pour avantage de pouvoir mettre l'intégralité de tes tireurs en détachements (si l'on prend en compte le régiment d'épéistes). De plus, au vu de ta liste, qui est comme dit précédemment très statique, j'opterais plus pour des lanciers qui sont meilleurs en défense que des hallebardiers. Après tu peux aimantés les bras de tes figurines ce qui te permettrait de disposer des uns et des autres. Par contre, dès que tu le peux pense à inclure une grande bannière indispensable dans une armée à commandement moyen comme l'empire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredflo Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=217572"][color="#ff0000"]erwin[/color][/url][/b] [quote][size="2"][color="#330000"]Par contre, dès que tu le peux pense à inclure une grande bannière indispensable dans une armée à commandement moyen comme l'empire.[/color][/size][size="2"][/quote][/size]Ok la GB ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] c'est une TRES bonne idée et pour les aimants bien du coup ça va être encore plus simple que ça ! Et tu m'as donné une idée ! Je vais faire un "manchon" (langage btp lol) pour pouvoir changer que les pointes des lances en hallebardes et vis versi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] [b] [/b] [b][color="#ff0000"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=226428"]Tarf[/url] [/color][/b] [quote][size="2"][color="#330000"]- le rang supplémentaire des lanciers, ce n'est que si tu es chargé. Si tu charges, ça ne marche pas.[/color][/size][size="2"][/quote][/size] Après pour le coup du rappel aux règle,[size="2"]merci car ça fait dix [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] [size="2"]ans que je n'ai plus jouer et ici il n'y a pas de GW[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][size="2"]shop alors on joue en asso.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][size="2"] (mais j'ai bien le livre je vous rassure).[/size] [size="2"]Merci les gars j'en retiens que si je reste statique je mes des lanciers, et si je veux foncer à l'impact alors c'est plus les Hallebardiers.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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