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Warhammer Forum

Choix cornélien


Cerhelion

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Bonjour ou Bonsoir à vous, en fonction du moment ou vous allez lire ce topic. ^^

Voilà, j'ai lu pas mal de sujets sur le fait de débuter à Warhammer 40K et j'aurai aimé vous épargner un nouveau topic sur cela, mais comme les questions sont un peu poussées, et que je ne veux pas vraiment me planter à mon achat, j'ai fini par me décider à vous prendre un peu de vôtre temps, si vous le voulez bien!

Un ami à moi, joueur de W40K depuis un certain temps, et après une longue pause, se remet au jeu. Il possède déjà des Eldars Noirs d'anciennes éditions. Mais pour "commencer" au même niveau que moi, va se faire une nouvelle armée, les Nécrons.
Il ne connait pas non plus au mieux les autres armées, surtout avec les nombreux changements survenus. Du coup, je me retrouve à flâner sur le net pour glaner des informations, mais n'arrive pas à trouver le fin mot qui me décidera. Donc me voilà tiraillé entre Space Wolves et Grey Knight (Une question d’esthétique, à la fois le côté barbare de l'espace chevaucheur de loups me plait, à la fois la classe des chevaliers et de leur Cuirassier Némésis). Déjà, pour un débutant et au vu de ma V7, pensez vous que ces choix soient judicieux? Je suis du genre à aimer les escarmouches, un style de combat un peu Guérilla. Mais j'aime aussi un petit côté psy. Ces armées conviendraient? De plus, feront-elles face à des Nécrons? sachant que c'est principalement contre lui que je vais combattre....
De plus, pour aborder l'aspect pécuniaire, je suis étudiants et ne pourrai donc prendre que de quoi faire une escouade à tout casser au départ, puis acheter au fur et à mesure. Et au delà de ça, chacun à ses plus et ses moins, comme le fait que les Chevaliers Gris ont bien moins de figurines propres à leur style que les Spaces Wolves. Sauf que ces derniers semblent plus compliqué à peindre... Bref je suis vraiment tiraillé. Surtout que de ce que j'ai pu lire sur le net ou glaner à un vendeur, les Chevaliers Gris ont perdu pas mal de leur puissance ainsi que le côté très CaC des Spaces Wolves. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre tout ce que cela implique. C'est pour cela que je vous demande vôtre aide.
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Si le prix est un problème pense à Ebay et autres sites style Leboncoin (que je connais mal par contre) pour te fournir. On y trouve facilement du space marine, et les SW étant populaires il y en aura toujours.
C'est moins cher que le neuf et pas forcément tout peint dégueulasse (ya des grappes neuves).
Pareil pour les Chevaliers gris d'ailleurs.

C'est aussi l'idéal pour acheter juste les armes qu'il te faut afin de te constituer une liste d'armée correcte, après tout au prix d'un SM (en euros) autant éviter de lui coller une arme inutile ^^ .
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Pour le coté escarmouche, psy et tes goûts esthétiques je dirais les grey Knight (GK). En effet, tu auras peu de troupe (comme pour de l'ecarmouche et puis coté argent moins de troupes = moins d'argent). Ensuite, les GK sont une armée correcte, ce n'est pas l'armée qui fait le joueur mais le joueur qui fait l'armée donc tu pourras battre des nécrons et toutes les autres armées avec du temps.
Dernier point, les GK peuvent être joué par la suite avec du wolf et de l'astra (cf. tableau des alliances) ce qui permettra d'évoluer dans ton armée.

Pour résumer, GK c'est le mieux pour toi de mon point de vue autant en terme d'argent, de jeu et d'esthétique.

J'espère que ça t'a aidé :)
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Salut,

Les SW t'offre plus d'évolution intra codex que les GK. A la sortie du codex GK, pas mal de gens on été déçu de l'évolution qu'il a pris.

Au niveau où tu va jouer, que l'un ou l'autre en ai pris un coup par rapport à l'édition précédente ne doit pas être pris en compte. Les deux ayant les mêmes désavantages par rapport au Nécrons ceux-ci ayant des armes avec une bonne PA. Les GK ont très peu d'arme à longue portée alors que les SW ont au moins les long croc et autre prédator. Les GK sont très Psy et Sw pas trop leur truc au niveau fluff mais ils ont tout de même leur prêtre des runes.

En fait, c'est deux armées très sympa mais pas évidente au premier abords.

[quote]ce n'est pas l'armée qui fait le joueur mais le joueur qui fait l'armée [/quote]

+1

Je te dirais d'axer ton choix sur le coté fluff et estétique qui te plait le plus.
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Excusez moi pour ne répondre que maintenant! Compliqué de tout allier et prendre le temps de revenir. Je vous remercie pour vos conseils à tout les trois.

Mon choix a fini par être surtout axé sur mes possibilités financières. Quelqu'un de très sympathique sur ce forum m'avait proposé un bon prix pour des SW neufs mais j'ai dû refuser à cause de soucis dans le porte-feuilles ^^. Au final, l'armée GK semble plus approprié à ma situation, demandant moins d'achat pour arriver tout de même à égaler mes amis au niveau points du moins.
D'ailleurs, si je peux abuser de vôtre gentillesse, j'ai quelques questions à ce propos.

Premièrement, mes deux amis avec qui je vais principalement jouer ont des Nécrons et des Tau. Auriez vous des conseils pour m'éviter des défaites à répétitions à cause de leurs bonnes capacités au Tir apparemment. Je risque pas de me faire ravager avant même de les atteindre?

Ensuite, c'est à propos du fluff que je suis en train de lire. L'ami qui s'y connait le plus, m'a dit que, pour m’approprier au mieux mon armée, je devais inventer son propre fluff, l'histoire de l'unité au moins. Nous sommes de gros joueurs de jdr papier à côté, donc on veut vraiment y amener une dimension RP et évolution de l'histoire. Mais à côté, il est fort possible que nous finissions à nous mélanger à un club de temps à autres. Mon idée était de véritablement créer une Confrérie en plus des 8 officiels, des officiers etc... Je garde évidement les même stats et tout à côté. Bref, ma question est : est ce que en club, voir en tournoi (on ne sait jamais même si là je vois vraiment loin), et surtout est ce que fasse à un fanatique du fluff officiel, je risque pas de me faire rembarrer pour avoir oser toucher au sacrosaint? Je sais qu'en soit, je peux faire ce que je veux, mais j'aimerai aussi éviter des tensions inutiles et peut-être même de mal me faire voir d'une communauté apparemment un peu trop à cheval sur ce genre de chose (de ce que l'on m'a dit du moins). J'ai même entendu qu'une armée "hors-fluff" pouvait ne pas être accepter en tournoi... 0_o

enfin voilà. En vous remerciant encore sinon pour vôtre aide.
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Salut Cerhelion,

Alors les Nécrons peuvent se jouer de bien des façons, du coup il n'est pas évident de te dire quoi prendre sans connaître la liste de ton adversaire.

Le fait le plus connu est la faiblesse des Nécrons au corps-à-corps. Non pas à cause de la maîtrise de la chose ou de leur Force, mais de leur Initiative, qui fait qu'ils frapperont en dernier, donc diminués dans le meilleur des cas, voir ne frapperont pas du tout s'ils se font balayer en un assaut. Méfiance toutefois, certaines unités spécialisées font mentir la règle et font très mal au corps-à-corps : les Spectres, les Échardes C'tan, les Factionnaires, le Seigneur Destroyer et le Tétrarque Nécron.

Globalement, le danger vient de la grosse quantité de tir délivrée par les Nécrons à moyenne et courte portée, et leur capacité à faire passer une compagnie blindée pour une guirlande en papier grâce aux armes à fission. De même, les Hordes sont sous la menace des armes Tesla.

Face aux Nécrons, mise sur le corps-à-corps et sur les armes anti-aérienne, qui pourront toucher l'intégralité des véhicules Nécrons. Tu peux aussi jouer sur le Psychisme, car les Nécrons n'ont pas de Psykers et très peu de moyens de se défendre dans ce domaine.

Je ne suis pas sûr, mais des Chevaliers Gris avec Lance-flammes (les Paladins ?) sont généralement une bonne solution face aux Nécrons.

Pour le fluff ensuite, tu es relativement libre. Et au pire, tu pourras toujours rétorquer qu'il est impossible de faire pire que Matt Ward dans le domaine. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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  • 2 semaines après...
Après que le joueur nécron ai parlé (salut illu), place aux chevaliers gris [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Ne te fie pas au "le codex chevalier gris est moins bon qu'avant", si tu entents ça c'est qu'une personne n'a pas sut s'adapter aux changements.

Apparemment tu as lu le fluff des armées. Les chevaliers gris sont une armée élitiste, faite dans un seul but se faire du démon au ptit dej, et au dîner s'il faut. Et pour ça bah pas besoin de cinquante mille escouade. Voilà le pourquoi du comment les gens ont du mal avec ce codex c'est qu'il n'a pas des mass d'unités, mais n'en reste pas moins très agréable!
Et juste la beauté des fig te feras gagner ta partie ;)

Il faut donc savoir mais tu as l'air d'être au courant, que tu seras TOUJOURS en infériorité numérique. surtout face à du tau. Contre ce codex malheureusement à moins de jouer au maximum du potentiel du codex tu ne pourras pas grand chose tellement ce codex est au dessus. Mais il l'est contre bon nombre de codex ne t'en fais pas. Je joue principalement contre un Tau et il faut qu'il s'adapte à mes faiblesse un minimum pour pas me rouler dessus.

L'avantage que tu auras face aux nécron et Tau c'est le psy comme dit par les copains du dessus. Toutes nos escouades sont psy, et ça c'est encore la classe !
Si tu apprends à bien gérer tes pouvoir au bon moment tu calmeras plus d'un lord necron et d'une riptide (qui a parlé de la télépathie?).

Pour jouer GK depuis un bon moment maintenant, il faut savoir que tu vas beaucoup devoir jouer sur l'agression et ta possibilité de Frappe en profondeur (FEP) et les téléporteurs. Sans ces 2 capacités le codex ne serait rien je l'avoue.
De ce fait depuis la réédition du dex le cuirassé a prix un gros up car il a désormais un prix normal, enfin les interceptor car un lance flamme F6 (quand ce du bas peuple sont F4) yabon!! surtout avec ton mouvement.

Après si je devais parler des space wolf, lorsque tu vas vouloir un peu optimiser ton armée qu'est ce que tu auras à prendre?
Une compagnie de loup, des Pod, et des transports.

Quand côté chevaliers gris tu auras:
archiviste, cuirassé, interceptor et terminator.

Tout dépend donc ce que tu aimes jouer. Je te conseillerais comme tu l'as fais de passer une après dans ton centre hobby et de bouquiner les codex avec l'aide d'un vendeur quand tu en as besoin.

Voilà mes 3 cailloux.

Mazok
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