Pzy Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, je vous propose un compte rendu de notre deuxième édition Dead War Apocalypse II: Le siège. [b][size="5"][url="http://deadwar.canalblog.com/archives/2014/12/05/31086319.html"]Voici le lien![/url][/size][/b] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756762IMG20141205115558.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/756762IMG20141205115558.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683149IMG20141122093955.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/683149IMG20141122093955.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513818IMG20141122094410.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/513818IMG20141122094410.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858851IMG20141122094050.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/858851IMG20141122094050.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611961IMG1333.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/611961IMG1333.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651259IMG1329.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/651259IMG1329.jpg[/IMG][/URL] N'hésitez pas à réagir et donner vos impressions! Modifié le 9 décembre 2014 par Pzyman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Merci pour ce rapport, ça fait toujours plaisir a voir une belle grosse baston !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Merci pour ce rapport, qui est vraiment très impressionnant ! Combien de temps ça vous prend au total ? (temps de mise en place, de jeu, de rangement, mais aussi pour faire le rapport sans rien oublier !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Super rapport! Superbes armées et superbe table et décors. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 On a fait la table le vendredi soir et nous avons joué du samedi matin 9h au dimanche matin 5h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhus Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Excellent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 J'ai lu plus en détail et vous avez donné 2000pts de fortif gratos aux défenseurs car ils jouaient en deuxième ? Et pour le déploiement 48pouces entre les 2 équipes ça me parait beaucoup trop, d'ailleurs comme tu l'as écris dans le rapport Pzyman, les attaquants n'ont rien fait au premier tour ce qui parait logique vu la distance. Quelle conclusion vous en avez tirée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Oui nous avons donné 2000pts de fortifications gratuites aux défenseurs pour compenser leur déploiement en premier, le faites qu'ils jouent en deuxième et la non prise d'initiative. Cela n'a pas eu une très grande incidence sur la partie car la moitié de ma garde n'a quasiment voir totalement pas jouée car sur le flanc droit, le chaos n'essayait pas de venir me chercher. Donc ces fortifications auraient très bien peu être intégrées à ma liste sans problème en enlvenant 2000pts de gardes... Concernant le no man's land, il était de 24ps. Bien sûr, les adversaires étaient à 30ps car nous ne nous sommes pas déployés en bordure de ce dernier. Par ailleurs, pour compenser cela, les bords de table incorporraient les flancs jusqu'à 24ps pour les attaquants, ce qui faisait que les renforts arrivaient déjà au début du no man's land avant de commencer à se déplacer. Ce que l'on retire, c'est de trouver le juste équilibre de no man's land. 24ps est peut être un peu trop, bien que ce soit le no man's land standard dune partie de w40k. 12ps je trouve ça trop peu car ça avantage trop les armées de contact. 18ps je pense est un bon compromis. Concernant les fortications, comme je te l'ai expliqué, elles auraient très bien pu être payantes, cela n'aurait rien changé. Ce qui a fait la différence dès le début sur cette partie, c'est le binôme d'attaquants qui n'a pas su tirer profit de l'ENORME avantage (et je pèse mes mots) de pouvoir se déployer en dernier et commencer en premier sans être inquiété d'une quelconque prise d'initiative. Cet avantage, tout joueur aimerait l'avoir, mais le camp du mal n'a pas su en tirer profit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 [quote name='Pzyman' timestamp='1418037197' post='2675590'] Oui nous avons donné 2000pts de fortifications gratuites aux défenseurs pour compenser leur déploiement en premier, le faites qu'ils jouent en deuxième et la non prise d'initiative. Cela n'a pas eu une très grande incidence sur la partie car la moitié de ma garde n'a quasiment voir totalement pas jouée car sur le flanc droit, le chaos n'essayait pas de venir me chercher. Donc ces fortifications auraient très bien peu être intégrées à ma liste sans problème en enlvenant 2000pts de gardes... Concernant le no man's land, il était de 24ps. Bien sûr, les adversaires étaient à 30ps car nous ne nous sommes pas déployés en bordure de ce dernier. Par ailleurs, pour compenser cela, les bords de table incorporraient les flancs jusqu'à 24ps pour les attaquants, ce qui faisait que les renforts arrivaient déjà au début du no man's land avant de commencer à se déplacer. Ce que l'on retire, c'est de trouver le juste équilibre de no man's land. 24ps est peut être un peu trop, bien que ce soit le no man's land standard dune partie de w40k. 12ps je trouve ça trop peu car ça avantage trop les armées de contact. 18ps je pense est un bon compromis. Concernant les fortications, comme je te l'ai expliqué, elles auraient très bien pu être payantes, cela n'aurait rien changé. Ce qui a fait la différence dès le début sur cette partie, c'est le binôme d'attaquants qui n'a pas su tirer profit de l'ENORME avantage (et je pèse mes mots) de pouvoir se déployer en dernier et commencer en premier sans être inquiété d'une quelconque prise d'initiative. Cet avantage, tout joueur aimerait l'avoir, mais le camp du mal n'a pas su en tirer profit... [/quote] Dans une partie normale avoir le premier tour et se déployer en 2ème c'est un gigantesque avantage, par contre d'expérience dans une partie APO la table est tellement chargée que c'est moins évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) On a quand même une large impression de no-match la. Alors je m'y suis pas attardé, mais surement les listes déja étaient déséquilibrée et il y a aussi une part de déchatte du clan du mal non? J'ai eu l'impression d'une partie contre du tau ou il a suffit de tenir le tour 1 et tirer au tour 2 pour gagner.... En apo se déployer en second est bel et bien un avantage mais jouer en 1er pas forcément, j'aurai même tendance à penser le contraire. Pour ce qui est des fortifs gratuits bien sur que sa change tout. Si tu avais à les payer tu aurais forcément fais moins de dégats, alors dans la configuration de la partie cela n'aurai peut être pas changé grand chose mais bon sa n'a pas aider le camp adverse en tout cas. Sinon c'est domage ce no-match car le rapport est bien écrit avec de bonnes photos à l'appui, aggréable à lire en tout cas Modifié le 8 décembre 2014 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Le match aurait pu être différent si le camp du mal avait su tirer parti des avantages du premier tour et si la fep démon avait eu plus d'impacte (pas mal de jets foireux et une formation apocalypse pas très adaptée). Ne me dites pas que le fait de se déployer en second et jouer en premier quoi qu'il arrive n'est pas un sérieu avantage à apo... Voir ce que l'adversaire met sur la table et se déployer en conséquence en étant sûr de jouer avant lui fait est un des meilleurs bonus d'apo à mon sens. Lors de notre première partie Apo Dead War, nous avons joué en premier contre du tau et de l'ork et nous avons quasiment annihilé l'Orks en 1 tour (6000pts). Les listes quant à elles n'étaient pas déséquilibrées, le seul hic reste l'Orks avec ses 10.000pts et seulement 1 seul krabouillator... Pour la prochaine partie Apo, nous ne jouerons pas de scénario attaque défense, nous jouerons la capture d'un quartier neutre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) Il y avait combien de points pour arriver à détruire 6000pts en 1 tour ? 12000vs12000 ? Sinon pour la partie du rapport, j'ai mieux regardé les listes, les orks et les chaos n'avaient pratiquement rien en unité de tir efficace à longue distance et que 2 TK si je ne m'abuse. De plus ils avaient 4 pauvres volants contre 8 très bons....enfin 7 plutot Heureusement qu'ils avaient le 1er tour pour pouvoir avancer avant de se prendre tout dans la face sinon ça aurait été encore pire. De plus le concept des renforts c'est sympa mais le votre est asymétrique donc ça me parait très hasardeux. Dans une APO normale les démons seraient arrivés au 1er tour et là peut être que le challenge aurait été plus intéressant pour les défenseurs. Modifié le 8 décembre 2014 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) [quote name='tetsuo666' timestamp='1418050710' post='2675720']Il y avait combien de points pour arriver à détruire 6000pts en 1 tour ? 12000vs12000 ?[/quote] Au premier tour il y avait 8500pts (7000 GI et 1500SM) vs 10000pts (5000 Orks et 5000 Chaos). [quote name='tetsuo666' timestamp='1418050710' post='2675720']Sinon pour la partie du rapport, j'ai mieux regardé les listes, les orks et les chaos n'avaient pratiquement rien en unité de tir efficace à longue distance et que 2 TK si je ne m'abuse. De plus ils avaient 4 pauvres volants contre 8 très bons....enfin 7 plutot />/>/>[/quote] On peut équilibrer des listes dans une partie de w40k normale, mais équilibrer les listes sur une partie à 10000 chacun, ce n'est pas possible. J'ai créé le scénario 3 ou 4 mois à l'avance, tout le monde savait à quoi s'en tenir. Chacun à fait sa liste selon ses envies et ses objectifs/façon de jouer. Il n'y a eu aucun contrôle, donc refus, de liste. La seule chose qui a été demandée était de fractionner ses forces selon les renforts pré-établis en points. [quote name='tetsuo666' timestamp='1418050710' post='2675720']Heureusement qu'ils avaient le 1er tour pour pouvoir avancer avant de se prendre tout dans la face sinon ça aurait été encore pire. De plus le concept des renforts c'est sympa mais le votre est asymétrique donc ça me parait très hasardeux. Dans une APO normale les démons seraient arrivés au 1er tour et là peut être que le challenge aurait été plus intéressant pour les défenseurs. [/quote] Nous avons fait un système de renfort afin que la partie puisse être terminée. Comme je l'ai dit au dessus, rien n'était imposé hormis le fractionnement de force par rapport aux nombre de points de renfort. Si le chaoteux voulait faire "feper" ses démons au premier tour, il pouvait le faire! Il aurait aussi pu jouer son warlord au lieu de jouer un reaver. Il aurait pu aussi soutenir avec ses tirs de reavers et de warhound l'avancée Orks sur l'autre flanc plutôt que de "gaspiller" ses tirs sur des boucliers voïd et des chimères vides. Chacun faisait ce qu'il avait envie. Connaissant le scénario, l'Orks aurait aussi faire une liste plus mobile. Il aurait aussi pu soutenir sa tentative de percée avec ses renforts plutôt que de se cantonner à vouloir faire tomber les 3 chevaliers impériaux (qu'il aurait pu retarder voir détruire avec ses grandes bandes de boys au càc soutenu par ses meganobz. Si la partie peut être considérée à certains points de vus comme un no-match, ce n'est pas à cause du scénario, mais de la concertation entre binôme et la tactique adoptée. Les attaquants n'ont pas réellement joué ensemble car ils se sont cantonnés à leur zone et la zone qu'ils avaient en face contrairement à nous qui avions déjà analysé la partie avant qu'elle ne commence (à titre d'exemple, nous savions déjà une semaine à l'avance quels atouts nous allions prendre, quels unités nous allions déployer au premier tour et les renforts suivants pour tel ou tel raison). Nous avons suivi une tactique que nous nous sommes fixés et nous n'avons pas subi l'adversaire, ce qui a payé. En tout cas, merci de vos réactions, ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas fait c**** pour rien à taper ce rapport!!! Modifié le 8 décembre 2014 par Pzyman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Ma première question concernait l'autre partie APO dont tu parlais où 6000pts d'orks avaient disparu en 1 tour de tir. L'important est que chacun ait passé du bon temps Le risque c'est que des joueurs qui se font plier à chaque partie perdent leur enthousiasme. Non tu n'as pas taper ce rapport pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Oh c'est beau, mais qu'est ce que ça doit être long ! Joli rapport et jolies photos, mais la logistique doit être un truc de fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Merci mec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le vagabond Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 la prochaine partie avec 10 000 pts de démons et avec mes colis non retardé par la poste donc j'aurais mes broyeurs d'ames avec leur formation apo oui je me jeterai sur tes boucliers void....miam miam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.saint Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Bien belles photos ca fait envie ! l'armée du chaos aussi est bien chouette. Je constate que même si l'équilibrage est toujours aussi compliqué, il penche toujours du même coté ... Plus de 24ps entre une armée de la garde bien montée et une armée d'orks plutot de cac c'est forcé. Bien sur c'est bien joué de se mettre plus loin mais normalement les tables des parties APO sont suffisamment chargées pour éviter de pouvoir se mettre à 30ps ou plus de l'adversaire ... Comme on dit, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire Enfin comme dit tetsuo, tant qu'en face il y a toujours autant d’enthousiasme c'est le principal et les tables/figs sont chouettes Modifié le 30 décembre 2014 par the.saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrovitch Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Tres bon rapport de bataille. Dommage pour l'impression de de non-match. le gouffre est un vrai challenge tactique car il divise les attaquants et crée des goulets d'étranglements susceptible d'etre oblitérés a coup de gabarit (surtout face a de la masse comme des orks) Il serait intéressant que le gouffre soit coté défenseurs. Maintenant comme tu l'as dit, scénario disponible avant, initiative des attaquants.cela contrebalance pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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