Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] conseils contre garde imperiale


Zelvaas

Messages recommandés

Bonjours a tous ! :D

Alors je suis un joueur novice, j'ai deja plusieurs parties jouées avec mes necrons. Mon adversaire est un pote à moi qui joue garde imperiale, jusqu'ici sa strategie a toujours été la même: jouer le bord de table avec de l'artillerie et des plotons pour defendre ses chars, mais celui ci m'a annoncé qu'il allait lors de notre prochaine partie jouer un chevalier imperial et de la cavalerie. N'aillant pas pus tester toutes les sortes d'unités des crons (je n'ai tester aucune unitée de CaC) j'aimerais avoir des conseils, premierement sur quelles sont les forces et les faiblesses d'un chevalier imperial, quel types d'unités faudrait il que je sorte contre lui, et de bonnes unités de CaC contre la cavalerie (j'ai vu que les spectres été pas mal). Voila apres je pense qu'il va garder quelques chars d'artillerie et autre saloperies qui ne quittent pas le bord de table ^.^
Merci d'avance ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

En ce qui concerne le chevalier impérial, à moins de 2000 pts je trouve que c'est assez dur à gérer en amicale. Mais bon au moins tu es prévenu ^_^ . Ses principales forces sont : déplacement de 12pts, force D au close, toutes les règles liées au marcheurs super lourd et son bouclier qui lui confère une invulnérable sur une de ses faces.. Au tir il balance 2 tirs d'obusier (et 3 tirs de mitrailleuse !! Sur la papier ça fait rire, dans la pratique vu que c'est un super lourd il peut tirer avec son obusier sur un cible et avec la mitrailleuse sur une autre, ce qui fait qu'il peut tirer sur une unité et en charger une autre). Niveau faiblesse son blindage n'est pas trop élevé (13 12 10) et n'a "que" 6PC. Avec du nécron la meilleure solution semble de le descendre aux PC avec au moins 2 moissonneur chargé de guerrier (ou d'immo fusion mais c'est plus cher et on a pas besoin de la F5 pour le descendre) et on prie pour avoir beaucoup de 6. Les consoles sont aussi utile pour faire de la saturation F7 sur ses flancs.

Pour la cavalerie c'est plus simple, tu les avoines au tirs :lol: . Endurance 3 et svg 5+ ça pose pas trop de soucis (même si ça bouge vite). Au pire les spectres mené par un seigneur destro ça envoie pas mal au close.

Voila voila ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout ces conseils et explications, j'avais oublié de preciser que notre partie se déroulera en 2500 points :). Si je resume bien il va faloir que je sature son chevalier imperial avec de la fission ? J'ai juste peur que son chevalier arrive a distance de CaC et fasse un carnage... parceque la force D bah... ca rigole pas. Et pour la cavalerie je pense en effet apres avoir vu leurs profil que c'est le dernier de mes soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1418062162' post='2675836']
Prends obyron et 20 guerriers
1- FEP 40 tirs ... il charge ? tir de contre-charge , allez des morts ...
2- tu repars FEP
[/quote]

J'avais oublié l'option téléportation. Mieux qu'Obyron il y a le cryptek avec voile des ténèbres. Tu rajoutes un cryptek avec chronométron en cas de déviation foireuse (un pavé de 20 guerriers ça se place pas n'importe où. Après il faut te dire que tu vas te faire charger, puis piétiner et surement rattraper. Du coup c'est vraiment l'unité suicide qui aura une cible > le chevalier ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zelvaas' timestamp='1418140766' post='2676366']
Oui je vois le genre ^^ le probleme c'est qu'il va surrement pas jouer qu'un chevalier... donc les kimikaze c'est dangereux... surtout que c'est meme pas sur qu'ils l'aient xD
[/quote]

Un PC sur un chevalier c'est un PC sur un leman donc ça ne sert jamais à rien :)

Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zelvaas' timestamp='1418222643' post='2676811']
C'tan transcendé ?? O.o kesako ?? C'est pas une unités apocalypse ??
[/quote]

Si si mais bon le chevalier c'est bien un super lourd ^^.

Pour avoir affronter un c'tan Transcandé je suis pas sûr qu'il se fasse à l'aise le chevalier, mais il peut aisément rouler sur tout le reste de l'armée ... deux fois ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien normalement, on peut jouer un unique Super-Lourd à 40K. Donc tant qu'à se lâcher, autant que chacun d'entre vous en joue un, c'est plus fun ! ^^

La Crypte Tesseract aussi est jouable, voyez ce qui rend le plus la partie intéressante. :) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.