Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1850 pts] SMC liste à 3 PM pour tournois.


Manokko

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

j'ai supprimé mon sujet initial car la liste a évoluée. Je me suis rendu compte que l'autre ne tenait pas si je tombe contre du Tau / Eldar / Gi. Voici ce que je vous propose aujourd'hui :


[size="4"][b] Space Marines du Chaos : Liste de rush[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Abaddon le Fléau [/color] (265 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Elus (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Fuseur[*][color="#700099"]Champion Elu[/color][*]Rhino[/list]
[b][color="#ad6800"]Elus (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 4 Fuseur[*][color="#700099"]Champion Elu[/color][*]Rhino[/list]
[b][color="#ad6800"]Terminator du Chaos (3)[/color] (382 pts)[/b]
[list][*]2 Gantelet énergétique[*][color="#700099"]Champion Terminator [/color][*]Land Raider du Chaos : Cacophone[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Enfant du Chaos (5)[/color] (180 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#ad6800"]Enfant du Chaos (4)[/color] (180 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#ad6800"]Enfant du Chaos (4)[/color] (180 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#ad6800"]Predator du Chaos [/color] (165 pts)[/b]
[list][*] Canons laser, 2 Canons laser jumelés[/list]
[b][color="#ad6800"]Havocs (5)[/color] (168 pts)[/b]
[list][*]3 Canons laser[*][color="#700099"]Aspirant Champion [/color][/list]
[b][color="#ad6800"]Havocs (5)[/color] (168 pts)[/b]
[list][*]3 Canons laser[*][color="#700099"]Aspirant Champion[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 40 figurines - 9 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-18921-liste_de_rush.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Clairement j'adore Abaddon car il roxe du poney cependant il a deux désavantages : ne peut pas prendre de moto et ne peut pas faire de percée. Pour régler le premier problème je lui mets un land raider. Pour régler le second problème je lui mets quelques termis pour raser l'escouade adverse ( comme ça pas besoin de percée ). Seul hic restant le prix, 640 points le paquet ! Bon s'il le land raider casse dans les lignes adverses il va se rembourser mais si en face je me tape un longstrike qui détruit le land raider tour 1 je suis mal ! ( ce qui m'est arrivé cette après-midi en fait )

Trois unités d'enfants du chaos pour faire bien.

Deux troupes d'élus fuseurs en rhinos, efficaces pour chasser le blindé. En espérant que mes rhinos ne seront pas pris tout de suite pour cible comme il y a les enfants du chaos.

Dans ma liste précédent j'avais quelque peu ignoré le tir à longue distance mais en y réfléchissant une base est quand même nécessaire pour pouvoir taquiner l'adversaire. Un prédator, j'aurais aimé deux mais dans ce cas ma liste vaudrait 4 PM donc j'ai mis des havocs lasers.

Deux unités de fond de court avec une bonne portée et 6 unités de rush. 14 fuseurs. Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepppp salut à toi Manokko!

Juste comme ça ce qui me pase par la tête en 1ère lecture:

- dommage de ne pas mettre plus d'Armes Spéciales chez les Elus... j'en aurais pris 4 ou 5 perso... et je préfère la version Lance Plasma,

- dommage aussi je trouve d'autant blinder de Gantelets tes Terminators... l'avantage du Land est de pouvoir charger lors de ton tour lorsque tu débarques... là tu vas frapper en dernier, c'est con... Juste un pour te permettre de manger du chassis, ok. Après je suis dubitatif,

- pour le Vindicator, je le sors au minimum avec Lame de Buldo pour éviter qu'il reste coincer connement sur terrain difficile et je rajoute également un combi histoire de pas perdre ton Obusier au 1er résultat arme détruite. D'autant qu'avec 3 chassis dont 1 Rhino il va vite devenir prioritaire pour l'ennemi,

- juste pour savoir le Sorcier, ou va t'il???? Seul??? Parce que si tu souhaitais le mettre avec des EdC, il me semble que la Marque de Nurgle est obligatoire...

Pour moi la liste reste jouable à part ces quelques détails... Tu devrais quand même galérer contre certaines races et tu risques de t'ennuyer pendant ta phase de Tir

Ma modeste contribution, Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frangin02410' timestamp='1418029022' post='2675503']


- juste pour savoir le Sorcier, ou va t'il???? Seul??? Parce que si tu souhaitais le mettre avec des EdC, il me semble que la Marque de Nurgle est obligatoire...
[/quote]

La marque de nurgle n'est pas obligatoire....
Un personnage non marqué peut aller dans n'importe quelle unité marqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- juste pour savoir le Sorcier, ou va t'il???? Seul??? Parce que si tu souhaitais le mettre avec des EdC, il me semble que la Marque de Nurgle est obligatoire...[/quote]

il va avec les enfants du chaos nurgle , la marque de nurgle n'est pas obligatoire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme tu n'utilises pas tes 3 slots de soutien, tu devrais prendre une havoc en rhino avec armes spéciales plutôt qu'une unité d'élus, cela te ferait économiser quelques points.

Pour Abaddon et les cultistes, vu les wyvernes, thunderfire et autres unités de saturations, même 30 points de vie ça part désormais très rapidement. Tu pourrais te retrouver avec ton seigneur de guerre dans la pampa et ce sans que l'adversaire n'ait utilisé beaucoup de ressources. A tester, mais entre ce qui se faisait et les nouvelles unités et armes apparues depuis, cela me semble plus aussi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de vos réponse !

Pour le vindicator je lui ai mis la lame de buldo. Et pour le combi c'est un très bon conseil ça sera fait.
Par rapport aux termis j'en ai mis trois avec des gantelets car il y a tellement de créatures monstrueuses maintenant que si je n'en mets qu'un je vais me faire tabasser à la moindre endurance élever. De plus un gantelet pour gérer du véhicule c'est un peu léger, surtout dans le cas de marcheurs par exemples... Je ne descendrai pas en dessous de 2 :P. Après on verra selon mes parties s'il en vaut mieux 2 ou 3.

Pour les havocs certes je gagne en points mais je perds deux unités super opé : les élus et le rhino qui comptent comme des troupes avec Abaddon si je ne me trompe pas ( enfin les élus mais le rhino étant un transport assigné si les élus deviennent des troupes... ). Et je préfère les fuseurs aux plasmas car plus efficaces contre les véhicules, ne surchauffent pas, plus efficaces pour instakill !

Daemon tu le mettrais avec quoi dans ce cas-là Abaddon ? Parce qu'en plaçant mes figs à 2 pouces les unes des autres les gabarits feront maxi 12 morts par tour ce qui me laisse trois tours pour avancer avec Papa noël.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dommage aussi je trouve d'autant blinder de Gantelets tes Terminators... l'avantage du Land est de pouvoir charger lors de ton tour lorsque tu débarques... là tu vas frapper en dernier, c'est con... [/quote]
Non, vu le prix du gantelet c'est con de s'en priver, et c'est pas avec leur armure qu'il craignent les rispostes...., et puis frapper avec une épée a initiative, bah prend des totors n'aucun interet
Et il n'y a qu'UN combi fuseur ? :huh:/>

[quote]Pour Abaddon et les cultistes, vu les wyvernes, thunderfire et autres unités de saturations, même 30 points de vie ça part désormais très rapidement. Tu pourrais te retrouver avec ton seigneur de guerre dans la pampa et ce sans que l'adversaire n'ait utilisé beaucoup de ressources. A tester, mais entre ce qui se faisait et les nouvelles unités et armes apparues depuis, cela me semble plus aussi bien.
[/quote]

Faut pas oublier que ca fait ca de moins sur les enfants !

Et en effet juste 3 fusuer sur les elus, c'est pas profiter de l'entrée, vaut mieux prendre des marine vanille la

[quote]Et je préfère les fuseurs aux plasmas car plus efficaces contre les véhicules, ne surchauffent pas, plus efficaces pour instakill !
[/quote]
Je prefere encore avoir 2x plus de tir, et puis un perso E4 qui se balade tout seul dans la pampa, tu peut rever.......
Et pour gerer le vehicule vaut mieux le termicide avec tes 3 pauv fuseur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a trois combi-fuseurs normalement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img]
Après leur armure est bien mais bon quand il y a de l'énergétique ce n'est pas non plus des boucliers marteaux ! Je trouve qu'un petit mixte des deux fait le café. Tu frappes en même temps avec les termis armes énergétiques puis tu leur fais prendre les blessures et enfin tu tapes avec les marteaux, comme ça tout le monde tape et tout le monde est content [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].


[quote][color="#330000"][size="2"]Faut pas oublier que ca fait ca de moins sur les enfants ![/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Les vanilles auront au mieux un fuseur et un combi et une seule attaque de base... Après moi je veux bien en mettre plus mais il faut trouver les points ![/size]

[size="2"]Termicide c'est 100 points pour 3 fuseurs qui dévient et prennent la mort le tour d'après s'ils ne se sont pas fait direct intercepté. De plus ils ne comptent pas comme une troupe. C'est pas comme si j'avais un max d'antichar dans mon armée ![/size]

[size="2"]J'ai fait un test contre une liste Tau :[/size]
[size="2"]1 éthéré + 3 broad missiles dans un bastion[/size]
[size="2"]2x8 cibleurs[/size]
[size="2"]60 gdf[/size]
[size="2"]2 sky ray[/size]
[size="2"]3 crisis missiles avec une puce[/size]
[size="2"]2x3 crisis fuseurs[/size]

[size="2"]Clairement je n'en menais pas large. C'est la mision 6 objos avec des points différents et déploiement en longueur.[/size]
[size="2"]Je commence et envoie mes enfants à fond la caisse avec le sorcier. Je planque une escouade de cultistes à côté d'un objo et l'autre sur un autre objo et entourant le land raider afin de ne pas me le faire fuser.[/size]
[size="2"]Son premier tour : Il me reste deux enfants sur les 15, dont un à 1 pv et l'autre à 2 pv. Le sorcier meurt également. [/size]
Mon tour 2 je vais pour assauter avec les 2 enfants, tirs de contre charge sous typhon bim badoum les deux morts. Heureusement les élus fusent le bastion et tuent l'éthéré avec.
A ce stade de la partie j'ai le seigneur de guerre + le point qu'accorde l'éthéré et lui a le premier sang. Cependant je n'ai presque plus rien car à son t2 il me tue également le vindicator.
Bon je sers les fesses pendant 3 ou 4 tours, abaddon arrive à closer un peu et les termis me sauvent la partie en closant multiple avec une magnique charge à 12.
Fin de partie il a 3 objos et moi également. ( Cultiste + cultiste + land raider ). on est à 2-2 pour les autres points de scénario car il a eu le seigneur de guerre et là c'est le drame... Je tire l'objo 1 pt et il tire l'objo 4 pts.
On a passé une bonne partie et comme je le voulais ma liste a tenu dans le temps. Pour une première partie avec je suis plus que satisfait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

PS : sa liste vaut 6 PM donc le double de moi ! Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]Termicide c'est 100 points pour 3 fuseurs qui dévient et prennent la mort le tour d'après s'ils ne se sont pas fait direct intercepté. De plus ils ne comptent pas comme une troupe. C'est pas comme si j'avais un max d'antichar dans mon armée ![/size][/color][/quote]
Bah tu popose quoi a la place ? Sauf si tu veut te priver d'AT lourd.....
Mais bref
Ps: oubliep as de preciser qu'il y en a 5 des combi fuseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, ce que je voulais dire c'est que les termis fuseurs oui ça peut être utile mais c'est pas non plus du 100%.
Clairement s'il y a du blindage 13-14 ça sera au cac avec les enfants du chaos. Sauf si c'est un land raider mais limite vu mon armée le land raider ne me fait pas peur car s'il avance il se prend les élus + termis en fuseurs. Mon idée est que si je rush avec enfants + élus je pense que l'adversaire visera en priorité les enfants de ce fait les élus pourront probablement tirer T2. Et contrairement aux termis fuseurs ils ne se cantonnent pas au simple rôle d'antichar puisqu'ils sont une troupe.

yep ça sera fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton vindicator pourquoi tu ne lui rajoute pas un lance missile havok .ca te rajouterai de la porter et plus ton adversaire va se rapprocher plus les degats seront important. de PA 5 tu vas passer a PA2. et lui lui possession demoniaque. Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pas trop de commentaires sur la nouvelle liste !

Je l'ai re modifiée car il y a quelque chose qui ne me plaisait pas, l'escouade unique d'havocs. J'ai enlever un termi, deux enfants, un mec dans l'escouade d'havocs de 6 et un canon laser pour mettre 2x5 havocs avec 3 canons lasers =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.