Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarine] 1000 points de Black Templar


Nothing Gulch

Messages recommandés

Salut,

J'ouvre ce sujet en espérant ne pas être trop abusif sur ma demande.

J'aimerais commencer une petite force de Black Templars avec laquelle apprendre à jouer à 40k.

Je connais bien l'univers, mais peu le jeu dans ses détails.

J'aimerais en fait avant tout commencer l'armée au niveau modélisme, et pouvoir la déployer sur les tables au plus vite.

Je me demandais si on pouvait m'aider à établir une liste de 1000 points fluff (avec comme tactique de chapitre les Black Templars), qui soit appropriée pour apprendre les différentes facettes du jeu.

Comme ça, je restreins ma liste d'achat et d'effort à cette liste et peut m'initier au plus vite avec une armée peinte (ce à quoi je tiens beaucoup).

J'ai quand même fait un essais, pour ne pas partir de rien. Je me suis basé sur le schéma "armée réglementaire".
[b]
[color="#A0522D"]QG[/color][/b]

[color="#FF0000"][u]Capitaine[/u]:[/color]:[b]115 pts[/b]
[i]Lame relique[/i]

[u][color="#FF0000"]Chapelain[/color][/u]:[b] 90 pts[/b]
[color="#A0522D"]
[b]Troupes:[/b][/color]

[u][color="#FF0000"]Escouade de Croisés:[/color][/u] 5 initiés et 5 novices: [b]175 pts[/b]
[i]Frère d'épée
lance-flamme lourd
Rinho[/i]

[u][color="#FF0000"]Escouade de Croisés:[/color][/u] 5 initiés: [b]85 pts[/b]
[i]fusil à plasma[/i]

[u] [/u][color="#FF0000"][b][color="#A0522D"]Elite:[/color][/b][/color][u][color="#FF0000"]

Dreadnought:[/color][/u] [b]110 pts[/b]
[i]Lance-missile[/i]

[color="#FF0000"][u]Terminators d'assaut[/u]:[/color] [b]225 pts[/b][i]
Boucliers/marteaux[/i]

[b][color="#A0522D"]Attaque rapide:[/color][/b]

[color="#FF0000"][u]Escouade de motos:[/u][/color] 5 motards: [b]120 pts[/b]
[i]arme énergétique[/i]

[color="#A0522D"][b]Soutien:[/b][/color]

[u][color="#FF0000"]Predator:[/color][/u] [b]75 pts


[u]TOTAL:[/u] 995 pts

[/b]Voilà, j'ai essayé d'avoir les unités qui me plaisent visuellement et d'avoir un peu de gars pour du close (même si celui-ci est, à ce qu'il paraît, loin d'être prédominant dans cette version), mais c'est aussi pour être dans le fluff des BT.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis et des conseils, ce serait super [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine tu vas le joindre à quelle escouade ? Lui ajouter un petit bouclier tempête et/ou une moto ça le rendrait vraiment efficace.
Pour le chapelain c'est pareil il va avec qui ? les termis ? si oui alors il lui faut une armure termi pour la frappe en profondeur (FEP).
Tes termis tu veux les jouer en FEP au fait ?
Ton escouade de motos, il est très dommage que tu ne les équipes pas de 2 armes spéciales !
Ton dreadnought ne colle pas les bras pour pouvoir changer d'option à ta guise.
Ton predator serait plus efficace avec 2 canons laser de coque mais le mieux est de les aimanter pour changer d'option.

C'est quoi l'option "frères d'épée" de ta première escouade de croisés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418052739' post='2675726']
Le capitaine tu vas le joindre à quelle escouade ? Lui ajouter un petit bouclier tempête et/ou une moto ça le rendrait vraiment efficace.
[/quote]

Ce que tu proposes est sympa mais il faut que je rabote sur certains éléments de ma liste, alors. Sinon, je pensais le mettre avec mon escouade dans le rinho.

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418052739' post='2675726']
Pour le chapelain c'est pareil il va avec qui ? les termis ? si oui alors il lui faut une armure termi pour la frappe en profondeur (FEP).
[/quote]
Je n'avais pas réfléchit où placer les persos, peut-être trancher qui de mes deux persos va dans le rinho et payer à l'autre une moto?

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418052739' post='2675726']
Tes termis tu veux les jouer en FEP au fait ?
[/quote]

Ils risquent pas d'être réduits en bouillie, en étant seul FEP?

Peut-être les faire avancer derrière le rinho ou quoi...

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418052739' post='2675726']
Ton escouade de motos, il est très dommage que tu ne les équipes pas de 2 armes spéciales !
[/quote]

Tu me conseillerais lesquelles? Sachant que je ne peux pas tout me permettre étant donné que les 1000 points se remplissent vite. Supprimer un motard pour pouvoir me payer des options?


[quote name='tetsuo666' timestamp='1418052739' post='2675726']
Ton dreadnought ne colle pas les bras pour pouvoir changer d'option à ta guise.

Ton predator serait plus efficace avec 2 canons laser de coque mais le mieux est de les aimanter pour changer d'option.
[/quote]

Oui, merci, c'est prévu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour le prédator, encore une fois, dur dur de trouver où raboter.

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418052739' post='2675726']
C'est quoi l'option "frères d'épée" de ta première escouade de croisés ?
[/quote]

Ah, c'est le chef d'escouade qui n'est pas automatiquement compris dans l'unité.

Merci de tes remarques, je rappelle juste que je n'ai jamais joué/vu de mes yeux une partie 40K et donc connaît vraiment peu le jeu en soi.

Même si je compte aller faire un tour dans un club sous peu, ce qui serait une bonne chose.

Sinon, supprimer un motard pour payer l'option "moto" à l'un de mes héros me plaît bien, faut choisir lequel par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Quantrill' timestamp='1418054484' post='2675741']
Ce que tu proposes est sympa mais il faut que je rabote sur certains éléments de ma liste, alors. Sinon, je pensais le mettre avec mon escouade dans le rinho.
[/quote]

10 figs max dans un rhino.

[quote name='Quantrill' timestamp='1418054484' post='2675741']
Je n'avais pas réfléchit où placer les persos, peut-être trancher qui de mes deux persos va dans le rinho et payer à l'autre une moto?
[/quote]

C'est très important voire indispensable de savoir où tu vas mettre tes persos. Le chapelain termi avec les termis c'est bien mais si tu FEP tu as de grande chance de ne pas charger.....et d'en prendre plein la tronche. Il faut tester mais par contre il ne faudra pas que tu joues contre un bourrin.

[quote name='Quantrill' timestamp='1418054484' post='2675741']
Ils risquent pas d'être réduits en bouillie, en étant seul FEP?
[/quote]

Ba ça peut être un risque payant ça dépend de où tu FEP et ce que ton adversaire possède.

[quote name='Quantrill' timestamp='1418054484' post='2675741']
Peut-être les faire avancer derrière le rinho ou quoi...
[/quote]

Tu peux faire ça mais les termis sont lents et le rhino est fragile.

[quote name='Quantrill' timestamp='1418054484' post='2675741']
Tu me conseillerais lesquelles? Sachant que je ne peux pas tout me permettre étant donné que les 1000 points se remplissent vite. Supprimer un motard pour pouvoir me payer des options?
[/quote]

Ba comme d'hab tu ne colles surtout pas les armes spé comme ça tu es peinard. Sinon je te conseillerais le fameux graviton qui sur moto est tout à fait ignoble :) Mais les autres armes spé sont très bien dans leur spécialité également. Le lance-flammes a l'avantage de ne pas être cher.

[quote name='Quantrill' timestamp='1418054484' post='2675741']
Ah, c'est le chef d'escouade qui n'est pas automatiquement compris dans l'unité.
[/quote]

Donc si tu prends un sergent, il faut bien lui donner une petite arme de Corps à corps non ? :D
Bon ce sont encore des points a trouver. Au pire tu gardes qu'un seule QG ce qui a 1000pts est plutot logique.
Tu gardes le chapelain par exemple, ça correspond plus aux BT :)
Tu rajouteras le capitaine quand tu monteras à 1500pts ;)

[quote name='Quantrill' timestamp='1418054484' post='2675741']
Merci de tes remarques, je rappelle juste que je n'ai jamais joué/vu de mes yeux une partie 40K et donc connaît vraiment peu le jeu en soi.
Même si je compte aller faire un tour dans un club sous peu, ce qui serait une bonne chose.
Sinon, supprimer un motard pour payer l'option "moto" à l'un de mes héros me plaît bien, faut choisir lequel par contre.
[/quote]

Je ne sais pas où tu habites mais au cas ou, mon club nommé Alesia se trouve à Antony et les scessions ont lieu 2 samedi voir plus par mois.
Autre solution tu vas dans une boutique comme la Waaagh taverne où ils pourront te faire une partie d'initiation. Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci de ton aide, j'ai pris compte de tes remarques et ai tenté de modifier la liste, ici plus bas.

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418055910' post='2675757']
Je ne sais pas où tu habites mais au cas ou, mon club nommé Alesia se trouve à Antony et les scessions ont lieu 2 samedi voir plus par mois.
Autre solution tu vas dans une boutique comme la Waaagh taverne où ils pourront te faire une partie d'initiation.
[/quote]

J'habite en Belgique, près de Mons, j'ai déjà repéré un club dans cette ville, je compte les contacter un de ces 4 et voir si le courant passe bien.


[b][color="#A0522D"]QG[/color][/b]

[u][color="#FF0000"]Chapelain[/color][/u]:[b] 110 pts[/b]
[i]Moto[/i]
[color="#A0522D"]
[b]Troupes:[/b][/color]

[u][color="#FF0000"]Escouade de Croisés:[/color][/u] 5 initiés et 5 novices: [b]190 pts[/b]
[i]Frère d'épée (avec épée énergétique)
lance-flamme lourd
Rinho[/i]

[u][color="#FF0000"]Escouade de Croisés:[/color][/u] 5 initiés: [b]85 pts[/b]
[i]fusil à plasma[/i]

[u] [/u][color="#FF0000"][b][color="#A0522D"]Elite:[/color][/b][/color][u][color="#FF0000"]

Dreadnought:[/color][/u] [b]110 pts[/b]
[i]Lance-missile[/i]

[color="#FF0000"][u]Terminators d'assaut[/u]:[/color] [b]225 pts[/b][i]
Boucliers/marteaux[/i]

[b][color="#A0522D"]Attaque rapide:[/color][/b]

[color="#FF0000"][u]Escouade de motos:[/u][/color] 5 motards: [b]140 pts[/b]
[i]arme énergétique[/i]
[i]Lance-flamme
Graviton[/i]

[color="#A0522D"][b]Soutien:[/b][/color]

[u][color="#FF0000"]Predator:[/color][/u] [b]95 pts
[/b][i]Canon laser[/i][b]


[u]TOTAL:[/u] 955 pts

[/b]
Il me reste 45 pts, le mieux serait d'en faire quoi? Rajouter un peu de troupaille à mes 5 croisés avec une arme spé? Ou même donner plus d'équipement à mon chapelain mais il coûtera peut-être trop cher à lui seul alors?

Sinon, un module atterrissage pour mes termi ou le dread peut être sympa, j'aime bien le concept.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il vaut mieux éviter de mélanger dans la même escouade des armes ayant des emplois différents donc soit tu mets 2 gravitons, soit tu mets 2 LF à tes motos.

Pour l'escouade de 5 initiés, tu peux mettre 1 canon laser je crois mais j'imagine que tu te bases sur les armes dispos dans une boite tactique alors un lance-missile peut être pas mal.

Les motos se vendent par trois donc tu peux en rajouter une. Ou alors tu pars carrément sur autre chose et tu mets un drop pod à ton dread à qui tu supprimes le LM.

Maintenant il faut que tu testes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418114279' post='2676102']Alors il vaut mieux éviter de mélanger dans la même escouade des armes ayant des emplois différents donc soit tu mets 2 gravitons, soit tu mets 2 LF à tes motos.[/quote]
D'un autre coté, mixer ses armes au début, ça permet de les tester plus efficacement... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, idéalement, j'aurais voulu équiper mon dread d'armes de close, pour le côté fluff. Mais d'un autre côté, je me suis dit qu'il me fallait quelque chose pour "blesser" du véhicule.

Peut-être que pour cette fonction, je peux en effet mettre un lance-missile pour mes 5 initiés, mais ce sera suffisant?

Pour l'astuce qu'il ne vaut mieux pas mélanger les options dans une même escouade, merci du conseil, j'en prends bonne note.

Encore une fois, aimanter permettra de légèrement varier ma liste au début et de, comme le dit Manah, tester au mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve dommage d'avoir un escadron de 5 motards et de ne pas profiter d'un capitaine motard pour justement faire passer les motards en troupes. Tu peux ainsi te passer de l'escouade de 5 croisés pour avoir tes 2 troupes obligatoires et équiper un peu mieux ton QG et prendre un prédator full canon laser. Le chapelain c'est pas mal mais en 2eme QG c'est mieux à mon avis. Car la relance des jets pour toucher au cac pour des gus qui ont qu'une seule attaque et équipés pour le tir c'est pas terrible. Pour le coup le chapelain aurait + sa place avec les termi.

Un bon capitaine à moto avec armure d'artificier, bouclier tempete et gantelet ou marteau fera très bien le taf.

[quote]Predator: 95 pts
Canon laser[/quote]

95 pts avec canon laser, non le coût en points n'est pas bon. C'est 110 points avec un canon laser jumelé. 95 points c'est un pred autocanon avec bolters lourds de flanc. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils!

J'adore l'idée d'avoir un Chapelain en Terminator, j'avais justement une idée de conversion sur le côté pour ça.

J'aurais bien voulu mettre plus d'équipement à mon Capitaine, mais avec la limite de points, j'ai dû faire au presque minimum.

J'aime bien tes propositions, visuellement l'armée va plus en jeter et j'ai moins à peindre :)

Si quelqu'un a d'autres remarques sur la liste ci-dessous, c'est avec plaisir.

[b][color="#A0522D"]QG[/color][/b]
[u][color="#FF0000"]
Capitaine[/color][/u] [b]125 pts[/b]
Moto
Bouclier tempête

[u][color="#FF0000"]Chapelain[/color][/u]:[b] 120 pts[/b]
[i]Armure Terminator[/i]
[color="#A0522D"]
[b]Troupes:[/b][/color]

[u][color="#FF0000"]Escouade de Croisés:[/color][/u] 5 initiés et 5 novices: [b]190 pts[/b]
[i]Frère d'épée (avec épée énergétique)
lance-flamme lourd
Rinho[/i]

[color="#FF0000"][u]Escouade de motos:[/u][/color] 5 motards: [b]120 pts[/b][i]
Graviton[/i]

[u] [/u][color="#FF0000"][b][color="#A0522D"]Elite:[/color][/b][/color][u][color="#FF0000"]

Dreadnought:[/color][/u] [b]110 pts[/b]
[i]Lance-missile[/i]

[color="#FF0000"][u]Terminators d'assaut[/u]:[/color] [b]225 pts[/b][i]
Boucliers/marteaux[/i]

[color="#A0522D"][b]Soutien:[/b][/color]

[u][color="#FF0000"]Predator:[/color][/u] [b]110 pts
[/b][i]système de canons lasers jumelés[/i][b]


[u]TOTAL:[/u] 1000 pts
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de jouer 2 QG si c'est pour les jouer à poils. A 1000 points il faut faire un choix c'est évident. Mon conseil, acheter les 2 QG et test 2 listes. Une avec le chapelain termi et une autre avec le capitaine. Dans ta liste on voit très bien la synergie entre les termi et le chapi et c'est fluff, par contre le capitaine avec juste un bouclier... il n'apporte que 3 PV de + à ton escadron de motards, car sans arme il n'a pas d'impact et sans armure à 2+ il ne tank pas. Certes il permet de faire passer les moto en troupes mais c'est tout.

Moi je vois 2 solutions :

-retirer le chapelain et jouer un capitaine équipé à fond (moto, gantelet, bouclier tempète, armure d'artificier). Il doit rester assez de points pour mettre 2 canon laser de flancs sur le prédator et un 2eme graviton et combi graviton sur les motards.
Intérêt : placer le capitaine à l'avant des motards pour encaisser les tirs avec sa sauvegarde de 2+, encaisser les tirs à PA2 PA3 avec sont bouclier pour éviter aux motards de zig zaguer afin de tirer à plein régime. Ensuite le capitaine donne des bonnes baffes de F8 au gantelet, tu peux décider durant la partie de le détacher des motards pour faire cavalier seul et s'occuper d'une cible en particulier ou encore lancer un défi et profiter de la tactique Black Templars et de la relance des jets pour toucher avec une bonne force.

-retirer le capitaine et reprendre une 2eme troupe de croisés à la place et équiper le prédators ou le dread. Intérêt : jouer fluff avec un chapelain qui fait relancer les attaques des termi au 1er tour de cac, mais les termi de cac en frappe ce n'est pas jouable contre tout et souvent ils ne verront pas le cac de la partie si ton adversaire joue intelligemment. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugen te donne de très bons conseils mais je pense qu'il est beaucoup trop tot pour tout ça.
Je pense qu'il faut que tu commences a jouer, que tu vois ce qui te plait et ensuite tu pourras augmenter ton nombre de points et durcir ta liste.

A 1000pts 1 seul QG doit suffire. Ton budget est serré ? Si non tu prends un chapelain en termi et capitaine. Le problème c'est si tu veux qu'il ait une moto, il faudra le convertir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui du budget serré est que si on investit dans une armée et que il faut changer des choses après test ça peut frustrer alors autant lui donner des conseils avec des combo qui marchent. Le chapi moto est pas franchement optimisé ni facile à convertir. La seule tête de chapelain que j'ai trouvé qui n'est pas soudé au corps est celle du chapi collector VN. Un chapi en armure termi est plus abordable, pas de conversion. Le capitaine motard lui est simple à convertir avec des bitz de marines, de kit black templars par exemple ou encore avec des figs de vengeance noire (moto et tête du maitre de compagnie).

Je pense qu'il peut investir les yeux fermés dans la base qu'il nous propose (1 ou 2 escouades de marines, 1 escouade de scouts, prédator, dread, termi, moto) ce sont toutes des valeurs sûres, pour le QG faut éviter un truc trop exotique pour débuter (pas de perso spé par exemple, pas de techmarine à moto ou de capitaine réacteur dorsal). Un perso tout fait (chapi termi) et/ou capitaine motard c'est simple à faire et pas cher en eurossous.

Après je lui propose pas de changer sa liste, il y a des trucs bien plus opti que ça mais au moins le QG, vu que les BT n'ont pas droit à l'archiviste, je pense que le capitaine, voire le maitre de chapitre motard équipé classiquement (2+/3++ gantelet) est le QG qui aura toujours sa place dans ses listes quel que soit l'adversaire. Le chapi termi lui c'est déjà plus situationnel et plus approprié pour une armée + grosse genre 1500 points ou plus en 2eme QG avec de quoi véhiculer les termi (stormraven ou Land raider).

Toute façon je pense que s'il est fan des BT un jour ou l'autre il s'offrira les perso spé rien que pour les avoir et les sortir de temps de temps, mais ce n'est pas ce que je lui conseillerai pour commencer, ni un QG d'une boite de démarrage du style capitaine à pieds avec une épée... Tout le monde sait que c'est moisi. Le capitaine motard même si un jour il change de chapitre s'il se lasse des BT, lui sera toujours un très bon QG. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je vais garder les deux propositions, sachant que c'est plus sympa de varier au moins un peu la liste pour commencer. D'autant plus que je peux me le permettre niveau budget.

Niveau conversions, ça va aller, j'ai un peu de bouteille à ce niveau et des idées bien précises en tête.

Je vais prévoir deux listes selon les deux options que tu m'as proposé, vu que ça ne varie pas non plus tellement niveau figurine (surtout si je prévois des aimants).

C'est parfait, j'ai une liste claire de ce qu'il me faut comme figurine dans un premier temps et c'est exactement ce que je cherchais en postant ici.

Quantrill, un client satisfait ^^

Un grand merci à vous deux, c'est vraiment super sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.