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[22] Battle en "Rome Antique » à St Gilles Les Bois


Messages recommandés

[center][u][b][size="5"]Battle en « Rome antique »[/size][/b][/u][/center]

Bonjour à tous,
La Team Express organise son troisième tournoi de Warhammer Battle. Le principe est le même que les années précédentes. La majeure partie des tables et décors nous seront aimablement fournis par la jeune association Arfang.

Nous n’avons pas vocation à faire le tournoi le plus relevé de l’année et préférons une bonne ambiance. Le mot d’ordre sera [size="4"][b]FUN !!![/b][/size]

Venez nombreux.

Le tournoi se déroulant le 28 février, il a été décidé de baser le thème du tournoi sur les Romains (décision prise unilatéralement par l’historien de l’asso).

[u][b]Le lieu et date :[/b][/u]

Il y a 32 places (soit 16 équipes) (si besoin on à la capacité pour accueillir plus de joueurs).

28/02-01/03/2015
Les listes sont à rendre au plus tard le 18 février à l’adresse suivante (précisez votre nom d’équipe) : achatsromain@yahoo.fr

La salle des fêtes de Saint Gilles Les Bois (22290).
C’est à 15 min de Guingamp.
Il y a possibilité de dormir sur place, pour ceux qui préfèrent aller à l’hôtel il faut voir sur Guingamp.
Il y a possibilité d’héberger quelques personnes dès le vendredi soir.

Entrée : 16€ par équipe (soit 8 par joueur). Comme les listes, les chèques sont à rendre au plus tard le 18 Février. (Le prix de l’inscription est remis en lots)
Les chèques sont à envoyer à l’ordre de La Team Express et à l’adresse suivante :
Planté Romain
Le Garennec
22290 Saint Gilles Les Bois

Pour les joueurs mineurs merci de m’envoyer une autorisation parentale par courrier à l’adresse ci-dessus.

[u]Restauration [/u]:

6€ le repas, donc 18€ pour les trois (samedi midi et soir et dimanche midi).
Samedi midi : Pâtes carbonnara (ou bolognaise)
Samedi soir : Crêpes et galettes
Dimanche midi : Croque-monsieur
(On n’est pas encore tout à fait sûr des deux repas du midi)

Un café sera offert le samedi matin. Pour le dimanche matin on offrira le petit déjeuner.

Il y aura une buvette sur place.

[b][u]Les armées :[/u][/b]

L'armée doit compter au minimum 1 général et trois régiments. (50%max de seigneurs, 50%max de héros, 25% minimum d'unités de base, 50% max d'unités spéciales, 25% max d'unités rares).

C’est un tournoi par équipe de deux joueurs alignent chacun 1333pts/d’armée (donc 2666pts d’équipe), les coéquipiers peuvent au choix choisir des armées issues du même LA ou de LA différents. Tous les types d’alliance sont autorisés. Les armées suivront les règles d’alliance du livre de règle avec une exception pour la règle alliance fragile.
En se qui concerne les EN et Skav dans le GBR il est écrit que "chaque joueur de l'alliance doit jeter un dé au début de son tour. Sur un résultat de 1 à 3, toutes ses alliances comptent comme étant moins fiable d'un "cran" pour le reste de la bataille".
Cette règle spéciale ne sera pas appliquée [b]à la place les alliance comprenant au moins l'un des ses armées voit leur niveau d'alliance inférieur d'un point à la normale[/b].

Il est possible de me faire parvenir un petit fluff expliquant l’alliance en question, il peut faire gagner jusqu’à 3 points de tournoi, et un pts bonus pour le/les meilleur fluff (encore faut-il que l’armée alignée respecte ce fluff).

Les armées doivent êtres wysiwyg (au moins 60% des figurines d’un régiment doivent porter l’équipement correspondant), les figurines qui ne respectent pas cette règle seront retirées.
Au moins 75% des figurines de l’armée doivent être peintes. (Mais les armées qui ne seront pas entièrement peintes verront leur note de peinture abaissé, voir plus bas).

[b]Attention une partie des règles de End of Times sont autorisées !!![/b]

Les armées autorisées :

Bretonnien
Comtes Vampires (Pas de pertes supplémentaires dues à la règle du général ; les Morghasts harbbbingers et Morghasts Archai sont autorisés)
Démons du Chaos (indémoralisables et instables)
Elfes Noirs
Elfes sylvain (wood elves)
Empire
Guerriers du Chaosn (Les Putrid Blightkings sont autorisés)
Hauts Elfes
Hommes Bêtes (Accès aux marques du Chaos : prix indiqués dans le Glottkin)
Hommes Lézard
Légions des morts-vivants
Légions du Chaos
Mercenaires (les objets magiques mercenaires, régiments de renon et généraux personnalisés sont autorisés)
Nains
Nains du Chaos
Orques et Gobs
Royaume Ogres
Roi des Tombes (marches forcées à 12ps du général)
Skaven
Quelques listes alternatives sont aussi acceptées (tueurs nains, orques de Gringore…)

Restrictions :
- Les personnages et champions nommés ne sont pas autorisés (sauf cas des régiments de renon)
- Les objets magiques communs ne peuvent être pris qu’en un seul exemplaire par équipe
- Les équipes qui auront deux armées issues d’un même LA ne peuvent doubler les objets magiques de leurs LA.
-Chaque allié ne possédant qu’une petite force il est évident qu’ils n’ont pas les ressources d’une grande puissance, de la sorte un seul des objets magiques/runes/dons…de la liste suivante peut être pris par alliance.
Commun : Forteresse Pliable de Frozzrik, Couronne de Commandement
Bret : Vertu d’Héroïsme
CV : Furie Rouge
EN: Cape du crépuscule
ES : Pierre de Lun des sentiers cachés
GdC : Troisième Œil de Tzeentch
HE : Livre de Hoeth, Bannière du Dragon Monde
Merco : Pique de Remas
N: Rune Majeure de Groth le Borgne, Rune de Stoïcisme, Rune de Précision
RO : Coeur Infernal
RdT : Tablettes Incantatoires de Nefera
Sk : Fusée Funeste, Bannière d’Orage

Il y a un refus de liste pour éviter les listes jugées inintéressantes.



[u][b]Déroulement : [/b][/u]

Samedi :
9H00 : contrôle wysiwyg
9H30 : début de la première ronde
12H15 : fin de la première ronde et pause repas
13H30 : début de la seconde ronde
16H15 : fin de la seconde ronde
16H30 : début de la troisième ronde
19H15 : fin de la troisième ronde
Soirée : repas et jeux de sociétés (vous pouvez amener vos jeux si vous le souhaitez)

Dimanche :
9H00 : début de la quatrième ronde
11H45 : fin de la quatrième ronde et pause repas
13H : début de la cinquième ronde
15H45 : fin des parties et remise des lots.

L’appariement au premier tour sera fait en fonction des fluff de vos armées, et de leurs niveaux d’armées.

[u][b]Les types de déploiements : [/b][/u]

Déploiement normal : (utilisé pour la plupart des parties)
Il s’agit de celui du scénario Ligne de bataille du livre de règles. Il y a toutefois une différence, chaque équipe place deux unités à chaque fois, un par allier (si l’un des deux joueurs a posé toute son armée et qu’il reste des unités à son allié, ce dernier posera ces unités restantes deux à deux).
L’équipe qui remporte le jet de dé pour choisir qui joue en premier peut choisir de commencer la partie ou de laisser commencer son adversaire.

Il existe 5 types de déploiement, chaque équipe doit utiliser les 5 déploiements, mais dans l’ordre qu’elle le désire. Une fois les appariements effectués les équipes choisissent en secret un mode de déploiement, elles le dévoilent simultanément. A la suite on détermine les bords de table et le déploiement peut commencer.

[u]A) La ligne[/u]
Déploiement normal

[u]B) La colonne[/u]
Déploiement normal mais dans la zone de déploiement du scénario Sang et Gloire (p148 du livre de règles). C’est-à-dire que l’on se déploie à 9 ps du centre de la table et des bords de table latéraux.

[u]C) Armée en marche[/u]
L’alliance lance autant de d6 que d’unités et personnages qu’elle possède. Les joueurs choisissent secrètement à qui correspond chaque d6 (ils le notent pour que l’adversaire puisse le vérifier à la fin du déploiement). Le résultat du d6 indique l’emplacement de l’unité :
1-Réserve : l’unité/personnage est gardée en réserve, elle pourra rentrer sur la table entre le tour 2 et le tour 5, elle entrera par la longueur de table de son contrôleur en suivant les règles des unités des réserves (p142).
2-Flanc gauche : l’unité/personnage se déploie de 0 à 18ps du bord de table gauche et à plus de 12ps de la ligne médiane
3-Flanc droite : l’unité/personnage se déploie de 0 à 18ps du bord de table droit et à plus de 12ps de la ligne médiane
4-5-Center : l’unité/personnage se déploie à plus de 18ps des bords de table latéraux et à plus de 12ps de la ligne médiane
6-Au choix : l’unité/personnage se déploie où le joueur le décide dans sa zone de déploiement.

Les éclaireurs ne peuvent être déployés suivant leurs règles spéciales habituelles mais à la place disposent d’un mouvement d’avant-garde. Les unités sont considérées comme ayant bougées en ce qui concerne les tirs. Toutes les autres unités qui ont des règles spéciales (enfouissements, tunneliers…) ne peuvent se déployer selon leur règle spéciale.


[u]D) Le choix de l’initiative[/u]
L’équipe a deux possibilités prendre ou laisser le choix de l’initiative :
-prendre l’initiative : l’équipe déploie entièrement son armée, en suivant la règle de déploiement normal, avant que l’adversaire ne pose la moindre unité. L’équipe qui a choisi ce déploiement choisie qui commence à jouer.
-laisser l’initiative : c’est l’adversaire qui se déploie intégralement avant que l’équipe qui a choisie ce scénario ne pose la moindre unité et se déploie en suivant la règle de déploiement normal, mais c’est alors l’adversaire qui choisie qui commence la partie.
Si les deux équipes ont choisies ce même scénario avec la même option, il devient un déploiement normal. Mais pour la suite du tournoi c’est tout même ce déploiement qui est considéré comme étant choisi à cette ronde, il est donc inutilisable pour la suite.

[u]E) Le choix du stratège[/u]
Choisissez l'un des déploiements précédents.

[u][b]Les scénarios :[/b][/u]


[u]La dernière guerre Punique (149-146 av. J-.C.): [/u]
Les Romains se décident finalement d’en finir avec la puissance carthaginoise, ils font alors de siège de la cité.

Avant que le côté de table ne soit décidé, chaque équipe choisi un élément de décors sur la table.
Conditions de victoires : Chacun de ces deux éléments de décor rapporte 300pts à l’équipe qui les contrôle en fin de partie. Outre ces points il faut aussi compter les points de victoires comme pour une bataille rangée.

Pour contrôler un élément de décors il faut avoir une unité présente dans cet élément de décors, s’il s’agit d’un élément de décor infranchissable il faut avoir plus de figurines que l’adversaire dans un rayon de 6ps autour de l’élément de décor.

Une équipe qui remporte au moins 300pts de victoire de plus que son adversaire remporte une victoire mineurs, si elle remporte au moins 900pts de victoire de plus c’est une victoire majeure.

[u]La guerre des Gaules (58-51 av. J-.C.):[/u]

César se lance à la conquête de la Gaule.

Conditions de victoire : chaque équipe choisit un objectif principal qu’elle garde secret tout au long de la partie (écrivez le sur un papier pour éviter tous les problèmes), l’adversaire lui choisit un objectif secondaire qu’il lui dévoile avant le déploiement.
Les deux objectifs sont choisis dans la liste suivante (une équipe peut choisir le même objectif pour elle et pour son adversaire) :
- éliminer 75% des figurines adverses
- contrôler le centre de la table (être l’unité, hors personnage, placé au centre de la table, ou l’unité avec bannière la plus proche).
- avoir trois unités, hors personnage, dans la moitié de table adverse à la fin de la partie
- tuer tous les personnages de l’armée adverse
- contrôler plus de quart de table que l’adversaire, donc y avoir le plus de points de contrôle (chaque régiment d’au moins 5 figurines d’infanterie, de bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, ou 3 figurines de cavalerie, d’infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse apport un point de contrôle. Si l’un de ses régiments possède une bannière il apporte 2 points de contrôle. Si la grande bannière ou le général se trouve dans l’un de ces régiments ils ajoutent chacun un point de contrôle).

Calcul des points : l’objectif principal rapporte 6 pts, l’objectif secondaire en rapporte 4.
On fait la différence entre les points de victoires des deux équipes. Si le vainqueur a entre 6 et 10 points de plus que son adversaire c’est une victoire majeure, s’il a entre 1 et 5 pts de plus c’est une victoire mineure.

[u]Dernière guerre contre Mithridate (-63) : [/u]

Les Romains partent à la conquête des immensités de l’Asie.

Conditions de victoire : la table est divisée en 9 zones de tailles équivalentes. Il faut contrôler des 9ème de table pour marquer des points (voir le tableau ci-dessous). L’armée qui a le plus de point de contrôle dans un neuvième de table contrôle ce dernier. (chaque régiment d’au moins 5 figurines d’infanterie, de bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, ou 3 figurines de cavalerie, d’infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse apport un point de contrôle. Si l’un de ses régiments possède une bannière il apporte 2 points de contrôle. Si la grande bannière ou le général se trouve dans l’un de ces régiments ils ajoutent chacun un point de contrôle).
3 4 3
2 1 2
1 1 1

Chaque 9ème de table rapporte autant de point qu’indiqué dans ce tableau, les zones situées dans les zones de déploiement de chaque équipe leur rapporte 1pt.
Si une unité se trouve à cheval sur 2 zones, elle occupe la zone où elle a le plus de figurines. Si elle autant de figurines dans les deux zones, la zone qu’elle occupe est déterminée au hasard.

Calcul des points : Chaque 9ème de table rapporte autant de point qu’indiqué dans le tableau ci-dessus. Entre les tours 2 et 6, à la fin de chaque tour de jeu il y a un décompte des points (il faut cumuler les résultats des 5 tours pris en compte).
On fait la différence entre les points de victoire des deux équipes. Si le vainqueur a entre 4 et 9 points de plus que son adversaire c’est une victoire mineure, s’il a plus de 9 points d’écart c’est une victoire majeure.

[u]A la conquête de l’Egypte (-48) : [/u]
César se lance à la conquête de l’Egypte et de ses merveilles. Pour assoir son autorité il s’appuie sur les autorités locales, mais il faut prendre le contrôle de ces dernières.

Champs de bataille : Il y a deux pions objectifs sur la ligne médiane, chacun à 24ps d’un bord de table différent.

Pions objectifs : Au début de chaque tour de joueurs ils se déplacent d’1d6ps dont la direction est déterminée par un dé de dispersion (en cas de hit suivre la petite flèche). Pour contrôler un pion il faut déclarer une charge contre celui-ci. Le pion fuit alors automatiquement de 2d6 pas comme une fuite normale. S’il est rattrapé, alors l’unité l’a capturé.
Une unité ne peut porter qu’un seul pion à la fois. Une unité portant un pion ne peut plus faire de marche forcée ou voler. Si l’unité fuit pour quelques raisons que ce soit, elle lâche immédiatement le pion. Si l’unité est vaincu en corps à corps et s’enfuit, elle lâche le pion qui fuit alors également de 2d6 pas. Si l’unité victorieuse poursuit, elle devra choisir si elle poursuit l’unité ennemie ou le pion.
Les pions bloquent les charges, pour charger une unité située derrière un pion il faut donc pouvoir le contourner. Les pions ne peuvent pas traverser d'unité ou les terrains infranchissables durant leur déplacement, ils s'arrêtent à 1 pas de celles-ci.

Conditions de victoire : Les équipes remportent des points de victoire en fin de partie pour chaque pion et quart de table qu’elles contrôlent. (chaque régiment d’au moins 5 figurines d’infanterie, de bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, ou 3 figurines de cavalerie, d’infanterie monstrueuse ou cavalerie monstrueuse apport un point de contrôle. Si l’un de ses régiments possède une bannière il apporte 2 points de contrôle. Si la grande bannière ou le général se trouve dans l’un de ces régiments ils ajoutent chacun un point de contrôle).

Calculs de points : Une équipe remporte 1 point de victoire pour chacun de ses quart de table qu’elle contrôle, 2 pour chacun des quart de table adverse qu’elle contrôle et 2 pour chaque pion objectif qu’elle contrôle.
On fait la différence entre les points de victoires des deux joueurs. Si le vainqueur a entre 6 et 10 points de plus que son adversaire c’est une victoire majeure, s’il a entre 3 et 5 pts de plus c’est une victoire mineure.


[u]La bataille des champs Catalauniques (451) :[/u]
Attila et ses Huns menacent l’Empire, il faut les refouler aux dehors des frontières du territoire romain.

Il s’agit d’une simple bataille rangée.

Une équipe qui remporte au moins 300pts de victoire de plus que son adversaire remporte une victoire mineurs, si elle remporte au moins 900pts de victoire de plus c’est une victoire majeure.




[b][u]Règle spécial : [/u][/b]

Au début du tournoi une main innocente tirera un des cinq scénarios au hasard, ce scénario sera perturbé par le vent noroît.
Vent Noroît : Les vents sont forts en Bretagne et peuvent perturber la magie. Au premier tour de jeu si un lanceur de sort lance plus de 2 d6 dans sa tentative de lancement de sort il subit automatiquement un fiasco (pas de pouvoir irrésistible s’il n’y a pas un double 6, juste un fiasco), au tour 2 il subira un fiasco à nouveau automatique avec 3d6, puis avec 4d6 au tour 3, avec 5d6 au tour 4, 6d6 au tour 5, puis il n’y a plus de pénalité au tour 6.

[u][b]Conventions :[/b][/u]

-Les collines sont de taille infinie et coupent les lignes de vue.
-On ne voit pas à travers une figurine ou un régiment (non-tirailleur) de même taille. Les figurines sont statiques mais elles représentent des guerriers qui ne le sont pas.
-Les canons doivent voire une cible pour pouvoir tirer.
-Les figurines de morts vivants ou démons ne peuvent pas rejoindre de régiment qui ne réagit pas de la même manière qu’elles après avoir été démoralisées.

[u][b]Points tournoi : [/b][/u]

Une victoire majeure rapporte 6 points de tournoi, une victoire mineure 5, une égalité 3, une défaite mineur 1 et une défaite majeur 0.

Mais le jeu ne constitue pas l’essentiel du hobby, il y aura donc des points tournois supplémentaires :
-La note de peinture sera notée sur 5 points. Il y aura une note individuelle sur 5pts pour chaque joueur(les conversions sont prises en compte dans cette partie) et on calcule la moyenne des deux pour que l’alliance ait une note sur 5 . Un point supplémentaire peut être ajouté pour la cohésion de l’alliance (qu’elles soient liées par la peinture, des conversions, leurs socles…). Une armée d’alliés provenant du même livre de règle peinte par la même personne (ça se voit) ne gagnera pas le point d’alliance. Une alliance au sein de laquelle 80 à 99% des figurines sont peintes perdra 1 point de peinture. Une alliance au sein de laquelle 60 à 79% des figurines sont peintes perdra 2 points de peinture. Une alliance qui possède moins de 60% de figurines peintes se verra prêter une armée de substitution (plutôt molle), perdra les 5 points de peinture et verra ses points d’organisation divisés par 2.
-Il y a 3pts de composition et fluff de l’armée. (Des alliés fiables partent avec une note de 2/3, des peu fiable avec 1,5/3 et des désespéré avec une note de 1/3. Les unités utilisés dans la composition peuvent faire monter ou baisser la note par exemple une armée GdC et une armée démon sont alliées, s’il s’agit d’une armée monothéiste la note passe à 2,5/3, si elle est polythéiste elle reste à 2/3, si elle est polythéiste et comporte des régiments affiliés à 2 dieux rivaux (Khorn/Slaanesh ou Nurgle/Tzeentch) la note passe à 1,5). Si vous me faites parvenir un fluff vous ne risque que de gagner des points, alors à vos claviers). Les meilleurs fluff seront récompensés par des points bonus (1pt maximum)
-Les points d’orga rapportent 5 points tournoi. Chaque équipe possède ces 5 point, elle en perd si elle rend la liste en retard, si sa liste a été refusée plus d’une fois elle en perd un par nouvelle listes refusées (ça peut aller en dessous de 0), elle peut en perdre pour tout problème de comportement de l’un de ses membres.

[u][b]Handicap : [/b][/u]

Les listes seront rangées en trois catégories selon leur force. (catégorie 1 (gros bill), catégorie 2 (armées normales), catégorie 3 (les bébé phoques)).

Si une armée remporte une victoire contre une armée d’une catégorie supérieure, elle remporte un point de tournoi supplémentaire (si elle remporte une Vm elle gagnera 6 points et si elle remporte une VM remportera 7 points). Le plus faible a plus de mérite à remporter la victoire.

Si une armée remporte une victoire contre une armée inférieure deux catégories, elle perd un point de tournoi et son adversaire en gagne 1 (une VM ne lui rapportera que 5pts et une Vm que 4pts, pour son adversaire la défaite lui rapportera 2 points au lieu d’1). Un bébé phoque a du mérite, même s’il a perdu.

En cas d’égalité entre deux armées de deux poules d’écart, l’armée la plus faible remporte un pt supplémentaire, son égalité lui rapportera donc 4pts, alors que son adversaire n’empoche que les 3 pts habituels).


Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13495 Modifié par Aramis
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Et les Alone Cowboy, à savoir GreenGoblin et moi même, viendront défendre leur titre! Nous allons vous montrer qui sont les vrais patrons.

Je suis impatient d'avoir le règlement intégral.

Petite question logistique : est il possible de dormir dans la salle?
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[quote name='David' timestamp='1418123217' post='2676200']
Et les Alone Cowboy, à savoir GreenGoblin et moi même, viendront défendre leur titre! Nous allons vous montrer qui sont les vrais patrons.

Je suis impatient d'avoir le règlement intégral.

Petite question logistique : est il possible de dormir dans la salle?
[/quote]

Yes !!!!! On tient à défendre notre titre !!!!
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[quote name='David' timestamp='1418123217' post='2676200']
Et les Alone Cowboy, à savoir GreenGoblin et moi même, viendront défendre leur titre! Nous allons vous montrer qui sont les vrais patrons.

Je suis impatient d'avoir le règlement intégral.

Petite question logistique : est il possible de dormir dans la salle?
[/quote]

On vous accueille avec plaisir, d'autant qu'en tant que champions de l'an dernier vous êtes invités.
Oui vous pouvez dormir sur place.
Le règlement sera posté avant Noël normalement, au plus tard entre les fêtes.
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  • 2 semaines après...
[quote name='David' timestamp='1419210825' post='2682083']
Le livre de Khaine apporte de nouvelles règles pour la magie.
Comptes tu les utiliser?
[/quote]

Non. Je me contente du règlement présent.
N'oublie pas, étant donné que vous avez remporté le tournoi l'an dernier, toi et Greengoblin êtes invités, vous n'avez donc pas à payer les frais d'inscription. :clap:


Ajout du lien T3 dans le post initial. Modifié par Aramis
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[quote name='Aramis' timestamp='1419411421' post='2682953']
[quote name='David' timestamp='1419210825' post='2682083']
Le livre de Khaine apporte de nouvelles règles pour la magie.
Comptes tu les utiliser?
[/quote]

Non. Je me contente du règlement présent.
N'oublie pas, étant donné que vous avez remporté le tournoi l'an dernier, toi et Greengoblin êtes invités, vous n'avez donc pas à payer les frais d'inscription. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


Ajout du lien T3 dans le post initial.
[/quote]

C'est Noël !!!!!


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Nouvelle question : (si au passage on peut répondre à la première ca serait top :) )

[color=#330000][size=2]-Avant que le côté de table ne soit décidé, [b]chaque joueur[/b] décide un élément de décors sur la table.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Conditions de victoires : Chacun de ces [b]deux éléments[/b] de décor rapporte 300pts à l’équipe qui les contrôle en fin de partie. Outre ces points il faut aussi compter les points de victoires comme pour une bataille rangée. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
=> C'est chaque joueur, ou chaque doublette ? ( 2 éléments de décors ou 4 (pour reformuler :) )



Steg Frite devrait être présent, mais on arrete les Skaven Homme lezard, on vous sort enfin une alliance potable :)


Bon Noël a Tous, et bonne Année!
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Bonne année à tous,
comme l'an passé, je devrais faire une part de la note de peinture, j'essaierais de bien décrire ma notation, en séparant par armée, après, je rappel que malheureusement la peinture est quelque chose de subjectif, donc j'essaierais de voir et valorisé les techeniques, et de faire abstraction des choix de couleurs quand cela ne me plait pas.

Et si je dois faire le joueur tampon, pitié, me roulé pas dessus comme des soudars, merci :D (je pleins ceux qui affronteront Romain si il joue tampon)
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[quote name='Nem'ro' timestamp='1420881697' post='2690022']
coucou nouvelle question par rapport au scénario de contrôle de 9eme, une unité de perso peut elle capturée un neuvième ? (3 perso monté par exemple)
[/quote]

Oui.
Dans le règlement j'ai décris la façon dont Alrickdrinkson va noter la peinture. Chaque armée a une note puis on fait la moyenne des deux armée de l'alliance pour avoir la note de cette dernière, note pouvant être bonifiée si il y a une cohérence entre les deux armées. Comme l'an dernier il sera donc possible que l'armée la mieux peinte ne fasse pas partie de 'alliance la mieux peinte.
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Liste presque envoyée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] !! Je suis partant pour ce nouveau tournoi avec le même camarade que la précédente édition :P

Bonne année à tous !!

mmmmh la règle des trois C ? Café, Clope et ... oh mon dieu non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]


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[quote name='krabiosky' timestamp='1421778352' post='2695781']
Liste presque envoyée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] !! Je suis partant pour ce nouveau tournoi avec le même camarade que la précédente édition :P/>

Bonne année à tous !!

mmmmh la règle des trois C ? Café, Clope et ... oh mon dieu non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]



[/quote]

Les 3 C, Plus de Cuites, Plus de Conneries et Plus de Culbutes !!!!
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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

hé hé hé j'ai fait mes listes de tampon potentiel, ou de listes de remplacement.... pour peintre pas assez courageux, et attention, j'ai une liste fluff avec que des gobelins de la nuit sans aucune capacité a poutrer un essaim de mouche :D

 

 

Il en manque des messages sur le forum :/

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Salut

Je viens de me réveiller pour les repas et je suis preneur pour les 3.

Veux tu que je t'envoie le chèque maintenant ou bien cela attend 10 jours?

 

Mes dernières figurines à peindre sont sous couchées. J'ai hâte d'y être.

 

Pas de soucis pour les repas, tu peux les payer sur place. 

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