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Débutant total - Choisir une armée


IronArmy

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Bonjour,

J'ai déjà une armée Warhammer Battle, j'adore la fantasy, et moins la SF.
Ceci dit, pas mal de gens dans mon club qui jouent 40K, donc why not.

Etant totalement inculte niveau 40K, je suis donc en quête d'avis, de conseils.

J'aimerais une armée orientée marcheurs et chars, car j'ai ma dose de piétons avec Battle (20 000 pts approx).
J’adore les dreadnought, les chars, les titans (apocalypse), les chevaliers impériaux...

Je n'aime pas les eldars, ni les orks.

Que pouvez vous donc me conseiller, une armée avec pas trop de piétons, mais des chars et des marcheurs....
(je suis pas contre des escouades d'assaut et des terminators, par exemple, les figs sont cools)

J'ai l'impression qu'on va lorgner vers le Space Marine, non ?

Merci pour vos conseils
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Non celui qui te plait, ils ont tous accès au même chose plus ou moins, les dreads des SW ou des BA sont peut être plus sympa que ceux des autre.

Les ultras, au final on en voit assez rarement ils ne sont pas spécialement cliché, après il faut aimer le bleu gendarme. Modifié par ziel
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Ou bien la garde impériale (aka astra militarum).Tu as moyen de faire des listes réglo avec pas moins de 12 chars (et pas des petits hein : des Leman Russ !), et 9 marcheurs orientés tir (les sentinelles).( grosso modo 150 pts par LR et 50 par senti)Bref, c'est l'armée des gros calibres par excellence.

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Salut et bienvenue dans l'univers riche et sombre de 40k !
Mes conseils sont ceux d'un hobbyiste tourné vers la peinture et le jeu, mais pas trop vers une optique d'optimisation de tournois (mais attention, j'ai pas dit que j'amais jouer des trucs liquides ^^ !)

Si tu aimes les chars et les marcheurs, en effet, les Spaces Marines et la Garde Impériale (nommée Astra Militarum désormais) semblent tout indiqués.
Les deux te permettront de construire des armée avec des véhicules et des marcheurs contenant peu de fantassins. Voyons un peu les différences...

Les Space Marines sont les surhommes chevaleresques de l'espace. Ils sont assez adaptés aux joueurs qui commencent car leurs armures leur donnent une meilleure durée de vie, et donc d'encaisser quelques erreurs !
La plupart de leurs tanks sont assez fragile sur leur blindage de flanc, et pas spécialement fabuleux au niveau de la puissance de feu. Bien sur ils ont le Land Raider, qui contredit tout ce que je viens de dire :) Les dreadnought sont très sympa aussi, puissant au corps à corps, plutôt bon au tir, et tellement classes ;) !
Mais la vrai puissance des marines, ça me semble plus résider dans les hommes que les blindés.
Pour ce qui est du chapitre, je te conseillerai surtout comme il a été dit plus haut, de choisir ce qui te plait niveau look/couleurs. A savoir : Les Space Marines ont un codex qui couvre les chapitres orthodoxes (dont font partie les Iron Hand, qui ont en effet des "bonus" qui concerne les blindés) et les Black Templar. Il existe aussi quatres autres codex pour : les Space Wolf, les Dark Angel, les Chevaliers Gris et les Blood Angels (qui ressortent ce mois-ci) Les BA disposent d'une variante de char et ont des dreadnought plus variés et un peu plus puissant.

La Garde Impériale a un codex qui te permet de faire pas mal de choses différentes. Bien sur, tu peux jouer beaucoup de fantassins et quelques tanks (comme c'était le cas à l'origine) mais maintenant tu peux aussi faire le contraire, et n'avoir que 20 hommes et tout le reste en blindé !
Et ça tombe bien, la GI a parmi les meilleurs chars humains : Les Leman Russ. Très armés, très résistant avec un blindage frontal égal à celui du Land Raider, et une grande variétée d'armes. Ils peuvent ainsi avoir le rôle que tu veux, très spécialisés ou assez polyvalents. Il y a aussi les chimères (transport de troupes) et des chars basés sur les chassis de chimères (hellound et variantes). Puis leurs marcheurs, les sentinelles, sont très cools aussi avec leur petit look Guerre des Etoiles. Les fantassins de la GI sont en revanche très "humains" : rien à voir avec les capacités des space marines.

A toi de voir après au niveau du look des tanks, ceux qui te plaisent le plus avec d'un côté
Marines : Land Raider, Predator, Whirwind, Rhino, Razorback et cie et Dreadnought
GI : Leman Russ, Hellound, Chimère, Manticore, et Sentinelles
(PS : ils ont des avions aussi, les "volants" Walkyrie pour les GI et Stormraven/Stormtalon pour les SM)

Et le Chevalier Impérial peut être pris en allié de n'importe qu'elle armée.
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C'est l'avantage des SM; tu peux t'amuser a faire tellement de shema de couleur pour leur armure! En regardant sur le ne, tu peux choper pleins d'idée. Voir même simplement dans le codex SM.
Si toutefois je peux me permettre un conseil, a moins d'etre un peindre rapide (et/ou doué), choisi tout de meme un shema simple, sinon, c'est long! (regarde mon shema perso dans mon profil!)
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Tiens, ça m'étonne que personne n'aie évoqué les Tau...

Pour le coté fluff : cette race extraterrestre (enfin, on devrait plutôt dire ces xénos non rattachés à l'Impérium !) sont une création relativement récente de la gamme 40K et ont un coté technologique très avancé qui leur permet de compenser leur relative faiblesse physique et une philosophie qui leur permet d'intégrer des "mercenaires" diversifié.

Pour le coté visuel : équipés d'armures de combat (commes les Space Marines, les muscles en moins), d'exo-armures (style mécha de manga) et de chars antigrav (stylé drones de star wars), les Tau ont un look très japonisant et très moderne. Là où l'Impérium présente des marcheurs et des chars "cubiques", les Tau sont tout dans la courbe et l'aérodynamisme. Beaucoup moins agressif donc mais plus fluide au niveau apparence.

Pour le coté gameplay : les Tau sont une armée de "fond de cour", un peu comme les nains ou certaines armées de l'Empire à Battle. Spécialisé dans le tir à distance et à moyenne portée, ils ont des grosses lacunes en corps-à-corps, que leurs "mercenaires" kroots et leur exo-armures permettent d'amenuiser un chouilla. Le codex n'est ni le plus récent ni le plus violent dans le métagame actuel mais il y a moyen de t'amuser, surtout si tu aimes bien les options nombreuses et les combinaisons d'équipement... :rolleyes:/>
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Slt à toi,
l'astra mili te permettra d'avoir plein de jolie char, mais il y aura quand même du trouffion à peindre à côté quand même.

Je rejoins un peu mana, les Tau pourraient t'aller, tu aura un peu de piétaille à peindre, mais beaucoup d'exo armure, et tu peux compléter le tout avec quelques chars aussi.
Bon le problème c'est que côté char, les tau, c'est toujours le même chassi...
Et tu pourras jouer le supplément Farsight avec lequel tu peux jouer full exoarmure je crois...
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Sinon le nécron peux également faire de la liste blindée:

- Rôdeur en marcheur.
- Console de cmdt en pseudo marcheur de cac.
- Monolithe, console, arche en transport, arche du jugement en gros tir, 2 volants différents en "tank".

Le peu de piétons à peindre valent tous au moins 13 points, en général sur du format standard on en croise +/- 25.

Par contre ce n'est pas du tank à proprement parler avec des chenilles, plutôt de l'antigrav (c'est cool de pouvoir escalader les décors :lol: ).


Tout le monde parle des stroumphs, mais leurs frère chaotiques peuvent également sortir du blindés (avec des piques et un côté démon) à peu prêt équivalent. Modifié par ange-dechu
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Ange Dechu.... oui, paradoxalement je suis tombé sur une liste ETC Nécron, et j'ai adoré la composition, même si je ne sais pas ce que ça vaut
Simplement, j'imagine les figs sur un champ de bataille et ça doit claquer !!
Ton avis sur une telle liste ?
On est certes plus sur des tanks à proprement parler, mais j'imagine que c'est plus original que les SM (qui est l'armée phare de GW, d'après ce que j'ai compris), et ça laisse toutefois une certaine liberté de peinture (schémas de couleur).
Il me semble que le codex Necron va bientôt ressortir ?
Peu de troupe, en plus, 15 figs, ha ha :

HQ1 ‐ Warlord : Destroyer Lord (130pts) ‐ Warlord ‐ Warscythe (0pts) ‐ Sempiternal Weave (15pts) ‐ Mindshackle
Scarabs (15pts) [160pts]
HQ2 : Necron Overlord (90pts) ‐ Warscythe (10pts) ‐ Mindshackle Scarabs (15pts) ‐ Sempiternal Weave (15pts) ‐
Phase Shifter (45pts) ‐ Catacomb Command Barge (80pts) ‐ Tesla Cannon (0pts)[255pts]

Troop 1 : 5x Necron Immortals ‐ Gauss Blasters (0pts) ‐ Transport 1 [85pts]
Troop 2 : 5x Necron Immortals ‐ Gauss Blasters (0pts) ‐ Transport 2 [85pts]
Troop 3 : 5x Necron Immortals ‐ Tesla Carbines (0pts) ‐ Transport 3 [85pts]

FA1: 6x Canoptek Wraiths (210pts) ‐ 1xParticle Caster (5pts) ‐ 1xWhip Coils (10pts) [225pts]
FA2: 6x Canoptek Wraiths [210pts]
FA3: 5x Canoptek Wraiths [175pts]

HS1: Annihilation Barge (90): Quatum Shielding(0), Twin‐linked Tesla Destructor(0), Tesla Cannon(0) ‐ [90 pts]
HS2: Annihilation Barge (90): Quatum Shielding(0), Twin‐linked Tesla Destructor(0), Tesla Cannon(0) ‐ [90 pts]
HS3: Annihilation Barge (90): Quatum Shielding(0), Twin‐linked Tesla Destructor(0), Tesla Cannon(0) ‐ [90 pts]

Transport1 : Night Scythe ‐ Troop 1 [100pts]
Transport2 : Night Scythe ‐ Troop 2 [100pts]
Transport3 : Night Scythe ‐ Troop 3 [100pts]

PRIMARY TOTAL [1850pts] Modifié par IronArmy
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Heu... Là, on est plus du tout dans ton trip : tu as 3 barges antigrav avec gros canons (pas des chars, donc) + 3 aéronefs "croissants" + une masse de spectres (grosses crevettes). Donc ni marcheurs, ni chars à proprement parler.

De plus, attention : les listes ETC sont très particulières et conçues dans l'esprit du tournoi ETC : le monde du bourrinisme absolu et de la compétition échevelée. Donc absolument pas ce que tu pourras trouver comme adversaires autour de toi pour commencer (surtout qu'en plus tu risques de te faire lyncher en plus de t'ennuyer à jouer une telle liste).

Un peu comme si tu nous annonçait que tu apprécies le classique de Wagner et que tu changes ton fusil d'épaule pour nous dire que finalement tu allais te mettre à la guitare électrique... :rolleyes:/>

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Tout dépend du milieu dans lequel tu joue, mais pour de l'amical ta liste est dans le top 5 des listes crades chez les necron.


Dans le genre liste blindée & fun, tu pourrais:

- patron console équipé 200 pts
- patron destroyer équipé 200 pts

- traqueurs + volant 200 pts
- 10 factionnaires 400 pts
- rodeur du triarcat 150 pts

- 9 guerriers + arche 230 pts
- 10 immo + volant 270 pts
- 9 guerriers + arche 230 pts

- 6 spectres cablés 250 pts
- 10 scarabées150 pts

- Console d'annihilation 90 pts
- Monolithe 200 pts
- Arche du jugement 175
______________________
Total: +/- 2300 pts avec équipements.

De quoi faire de petites listes crades, ou bien de plus grosse plus fun. Tu a du marcheur (1 seul), quelques véhicules tanks & volants, peu de piétons (45).


Selon les rumeurs,le dex necron sortirais début 2015. A prendre avec des pincettes et non pour argent comptant.
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Si tu es noob comme moi,je te conseil les Nécrons,après seulement une partie test j'arrive déjà a gagner contre certaines armées.

L'armée est simple a prendre en main et surtout simple a comprendre le fonctionnement et l'utilité de chaque unité.

C'est pas ce qui ce fait de mieux,mais en peu de temps tu auras des bons résultats.(3 parties: 1défaite,1 nul,1 victoire) a battle j'ai mis 3 ans avant ma 1ère victoire.

Par contre si tu veux une armée qui tienne la route dési mais c'est pas ce genre de liste qu'il faut jouer,les factionnaires sont bien trop cher et difficilement rentable,le monolithe idem (en soutient seules les consoles valent le coup)

Si tu veux on continue en mp,pas envie de me prendre la tête. Modifié par Ultimo
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