Aller au contenu

[SM]Liste salamander 2500 points

Invité

Messages recommandés

[u]QG[/u]:

[b]Capitaine Space marine:[/b]

[size="2"] Armure d'artificer[/size]
Lame ardente
bouclier de l'eternel
Armes digitales

[i] 230 points
[/i]
[b]Escouade de commandement:[/b]

5 Boucliers tempete
5 marteaux tonnerre
5 Lance-flammes
1 narthecium

[i] 340 points[/i]

[u]Troupes[/u]:

[b]5 Marines tactiques avec 1 lance flammes[/b]

[i] 75 points[/i]

[b]5 Marines tactiques avec 1 lance-flammes[/b]

[i] 75 points
[/i][size="2"] [/size]
[size="2"] [u]Elite[/u]:[/size]
[b]5 Vétérans d'appui:[/b]

2 Lance flammes lourds
3 combi-lance flammes
1 gantelet

[i] 195 points
[/i]
[b]5 vétérans d'appui:[/b]

2 fuseurs
3 combi-fuseurs

[i] 170 points
[/i]

1 fusil plasma
1 fusil gravitons
3 combi-gravitons

[i] 180 points
[/i]

1 lance-flammes lourd
1 fusil gravitons

[i] 145 points
[/i]
[b]5 terminators d'assaut:[/b]

5 marteaux tonnerres
5 boucliers tempetes

[i] 225 points
[/i][size="2"] [/size]
[u] Transports assignés:[/u]

[size="2"][b]1 Drop pod [/b][/size]
35 points

[b]1 Drop pod[/b]

[i] 35 points[/i]

[b]1 razorback:[/b]

canon laser jumelés

[i] 75 points
[/i]
[u] Soutien:[/u]

[b]1 Canon thunderfire[/b]

[i] 100 points[/i]

[b]1 Canon thunderfire [/b]

[i] 100 points[/i]

[b]1 Land raider redeemer[/b]

1 multi fuseur

[i] 250 points[/i]

[b]1 Land raider redeemer[/b]

1 multi fuseur

[i] 250 points[/i]
[i]
[/i]
[i][b] 2480 Points si je n'ai pas fais d'erreurs de calcul
[/b][/i]
Alors oui c'est unbound car j'ai 4 choix de soutien mais bon on passe outre le fait voila
1 Land Raider pour les Terminators un autre pour l'escouade de commandement et Capitaine
1 Drop Pod pour les vétérans fuseurs 1 drop pour les vétérans lance-flammes lourd
1 Razorback pour la mi grav mi plasma
Double thunderfire pour gérer la masse de loin et avoir un peu de réparations
La tactique sur les objectifs de mon bord de table
Et la dernière escouade de vétérans d'appuie quelque part dans un bâtiment pour défendre un truc. Modifié par archaone

Salut. Ma contribution:

Je trouve l'escouade de commandement super cher pour faire la même chose que les terminators d'assaut.
Et je comprends pas bien pourquoi des lance-flammes sur des mecs qui cherchent le cac, ils ont des bouclier tempêtes pour encaisser une charge et cramer des mecs avant de les charger c'est prendre le risque de se retrouver hors de portée de charge.
En plus ils sont en land donc ils doivent pouvoir choisir leur cible et sont équipés pour aller chasser de l'élite adverse sur qui le lance flamme ne fera pas grand chose.
Bref dans quel but tu les as mis? (en dehors d'être fluff salamanders :) )

Le gantelet sur les vétérans d'appui lance flammes serait mieux sur ceux équipés de fuseur, histoire d'être en accord avec le choix de cible.

Les drop pods vaut mieux toujours les prendre en nombre impair, tu peux toujours en faire arriver un vide si tu veux rien mettre dedans.

Perso j'aurais mis au moins une escouade de scout en cape de camouflage, avec la règle sapeur des techmarines planqués dans un décor amélioré c'est dur à déloger sans armes ignorant les couverts.

Et puis quitte à jouer unbound je suis pas sûr que 5 tactiques pour tenir des objos fasse l'affaire. Si ton adversaire joue standard ses troupes seront super opé et pas les tiennes et 5 tactiques avec 1 lance flamme c'est pas ça qui va déloger l'ennemi si il vient contester tes objos.
Et vu que tout le reste de ton armée a prévu de poder chez l'ennemi ou de rusher cac ça va être dur de leur ramener du soutien.

Dernière chose purement personnel: Je laisserai une griffe éclair sur les terminators. ça permet de gérer un peu mieux la masse si ils se font engluer et 4 marteaux ça suffit généralement à faire le travail.

Salut merci pour ton commentaire , j'ai deja joué cette escouade de commandement et je trouvais qu'elle encaissais bien tout et n'importe quoi une bonne phase de tir pour tout raser et une bonne contre charge pour diminuer le nombre de ce qui me charge que ce soit du boyz du nobz du termis ou du cavalier tonnerres , certes elle coute cher mais je pense qu'elle peut etre rentable , apres elle est dans le land pour aller chercher la grosse escouade de l'ennemi et/ou se poser sur un objo central.Et puis une grosse saturation de lance-flammes jumelés ça pique toujours enfin je pense

Le gantelet des vets je l'ai mis pour faire beau et t'as raison je devrais le deplacer , et pour le drop pod je vais en rajouter un troisieme la aussi tu as raison j'y ai pensé mais je me suis dit que comme je ne jouais pas beaucoup de tactiques si je perds tous mes vetérans tour 1/2 ça peut ne pas faire du bien mais ça devrait aller avec ce que je lache en sortant du tour 1

Les termis la seule raison pour la quelle je ne joues que des boubou/marteaux c'est que j'utilise les firedrakes forge world =p

L'idée des snipers+techmarine est vraiment tres bonne et je n'y avais pas pensé du tout.

Enfin bref merci d'avoir lu et j'espere avoir été assez clair dans la liste et les points c'est mon premier sujet sur le warfo ^^

Ton capi chef je le remplacerai par Vulkan pour rester dans le thème Salamèèèèche ^^

J'aime pas le panachage des armes sur tes vétérans et leur déploiement.
Prends les par 10 , un LFL +4 combi LF splitté d'avec les 5 fuseurs (ou plasma ; ou gravitons). Tu leur colle un Drop pod , t'as une zone de tir autour du drop assez conséquente ! (puis si tu ouvres un transport au fuseur l 'autre crame ce qui en sort )

Pareil pour l'escouade de com ,horriblement chère ! Termis d'assaut , et tu peux même en mettre 8 !

Tes tac' prendront la mort , autant mettre 5 scouts cape et dans un décors (comme dis plus haut)

Le razo s'il est pas caché par les deux LR il prendra la mort au premier tour =/

Je t'arrètes de suite , le tech soit il canarde soit il répare(et faut etre en contact) donc au vu de l'efficacité du canon Thunderfire (je sors jamais sans =P ) je prendrai pas le parti d'avoir de la réparation !

Si je devais changer le capi et l'escouade ça serait pour leurs mettre des motos pour une seule raison : j'ai un capitaine sur carnosaure qui n'attend que d'etre joué du coup ça me ferais 195 points je crois a combler.Par contre les motos simples avec du gravitons ou quoi que ce soit je suis pas fan.

Les termis je ne les jouent que parceque j'ai les firedrakes forge(ce n'est pas du tout une liste définitive mais un listing/liste de ce que j'ai a 2500)

Les vets je vois pas l'interet de les jouer par 10 tu perds des emplacements d 'armes lourdes et spés

Je peux rajouter du tech en plus des thunderfires ^^ ou mettre un thunderfire sur les 12 ps de déploiement mais je ne pense pas devoir reparer les LRs mais plutot le razo parceque lui n'ira pas en milieu fond de table enfin je pense je n'ai pas encore jouer a 2500

Ouais je vais virer les tactiques pour mettres du scout j'trouve ça plus cool , apres c'est pas une liste pour tournoi ou pas encore c'est juste pour jouer en centre hobby

J'oublier que tu jouer unbund , donc oui tes vets sont bien comme ça , meme si le graviton sur une fig non implacable ça perd en interet (profil le moins avantageux) , le je mettrais plus tot LF/fuseur/plasma.

Effectivement les LR devraient tenir le coup , sauf arme D eldars :skull:/> . Par contre tu mets bcp trop d espoir sur le razo ... c'est du BL 11 , ça se one shoot ça ^^

Salut,

[quote]Les vets je vois pas l'interet de les jouer par 10 tu perds des emplacements d 'armes lourdes et spés[/quote]L'interet est de s'économiser un transport ou tout simplement de faire arriver plus de fig à la premiere vague

Qui dit 10 vets dans un pod dit aussi que ça fait un pod libre pour une tactique par exemple

Ou plutôt un pod libre pour des vet et un razor libre pour une tactique lf: Escouade de couverture dans tes lignes, à l'abris dans le blindé et ayant une capacité de projection de 6 ps + 6 ps de débarquement pour aller cramer au lf là où il faut
Dans cette optique un combi lf sur le sergent pourrait avoir son interet

[quote]Capitaine Space marine:
Armure d'artificer
Lame ardente
bouclier de l'eternel
Armes digitales
230 points[/quote]A ce prix là, avec cet équipement et à ce format c'est vraiment dommage de ne pas le passer en maitre de chapitre, le pv en plus et l'attaque en plus fera du bien

T'as pas un archiviste qui traine pour debloquer l'escouade de commandement?

[quote]Escouade de commandement:
5 Boucliers tempete
5 marteaux tonnerre
5 Lance-flammes
1 narthecium
340 points[/quote]Config illégale: si il y a narthecium, il y a apothicaire, et l'apothicaire n'a pas acces aux options d'equipement donc 4 LF/bouclier/marteau maxi

Ensuite voila le sac à point, juste pour avoir l'insensible, 4 lance flamme et la possibilité de faire des percées 140 pts de plus que des termi d'assaut alors qu'ils auront qu'une 3+ 3++ ça fait cher!

Autant 4 bouclier je dirais pour quoi pas, autant 4 marteaux ça me parait trop.
Au moins remplacer par qq gants

[quote]5 Marines tactiques avec 1 lance flammes
75 points[/quote]Une escouade tactique lance flamme à pied, c'est un peu bizarre.
En couverture de tes soutiens c'est pas moche mais de là à en mettre 2 je suis pas trop convaincu.

Sachant qu'avec tes thunder t'auras des couverts renforcés, une demie tactique arme lourde (disons juste une) s'impose plus facilement

[quote]5 Vétérans d'appui:
2 Lance flammes lourds
3 combi-lance flammes
1 gantelet[/quote]La pertinence du gant est tres tres discutable

[quote]1 Land raider redeemer[/quote]Il faudra songer à l'utilité d'un blindage renforcé car un LR sonné c'est la loose^^ Mais ça reste dispensable Modifié par marmoth

• 2 semaines après...
Enfait je ne voulais pas jouer de tactique a la base je n'aime pas trop son utilité enfait ^^ Remplacer 5 tactiques par des scouts et les 5 autres je leurs fout une arme lourde

J'dois avouer que le capi devrait passer en maitre de chapitre et prendre un archiviste pour l'escouade de commandement j'y avais pas pensé du tout sur l'escouade de commandment je pensais mettre une griffe et un gantelet pour taper a init et pour les points (le peu) que ça peut economiser

j'ai la flemme de retaper la liste la , j'ai une question je peux proposer une liste a 3000 points dans un sujet que j'ai ouvert pour une liste a 2500 points?

retaper une liste à 3000 pt je sais pas.

aprés moi mon opinion sur ta liste. pas assez de troupe. et trop de vétéran (qui en plus dépasse largement les 3 slots d'élite.
met un des reedeemer assigné au totor d'assault pour pas avoir de soucis avec la limite de soutient.

après pour l'élite j'enleverais les vétéran d'appuis LFL et graviton plus une des tactique. comme ca tu met une escouade de scout et tu gonfle les effectif de l'autre et des scout. ca leur permettra d'avoir plus d'impact(pour les scout) et pour les tactique d'avoir plus de présence que dire coucou, c'est nous.)

je pense pareil, marteau plus bouclier sur l'esc de commandement c'est pas rentable.

question personnel. (peut'on au moin donner une arme énergétique à l'apoticaire.
.

Enfait je peux me pose la question , la tactique c'est rentable par 5 ou 10 ? et combien d'escouades au total ? Parceque bon a la place je prefere jouer du beau vétéran =p^^.

Oui a la limite l'armement de cac de l'esc de comm reste modifiable pour mettre une lance energetique ; un gantelet , une griffe ou une épée .L'apo peut prendre une arme mais n'aura pas le lance flammes du coup.

Assigner le Land Raider au totor en fait un choix d'elite C'est pas faux.