Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][BAngels] Soif de sang BA et arme encombrante


Kikasstou

Messages recommandés

bonjour,
Comment ça se passe au niveau des armes encombrantes et du bonus d'Iniative de la soif de sang du détachement BA?
Hypothèse 1 : le SM gagne +1I soit I5 mais passe I1 a cause de marteau
Hypothèse 2 : le SM passe I1 a cause de son marteau mais gagne +1I avec la soif rouge et a donc au final I2
Je sais que pour la Charge Féroce on applique d'abord le modificateur de l'arme (Fx2) avant de rajouter le +1F soit au final F9 et non F10. Suivant ce principe, j'aurais tendance à penser qu'on est plutôt dans le cas de l'hypothèse 2 mais je ne trouve pas la règle pour confirmer.
Qu'en pensez vous? Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] d'ouvrage [Regles] n'est pas bon : les règles de détachements BA ne se trouveront pas dans le livre de règles. M[b]erci de corriger.[/b]

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La règle Encombrant est on ne peut plus explicite : "Une figurine qui attaque avec une arme avec cette règle spéciale se Met au contact et frappe au rang d'initiative 1, sauf si la figurine est u marcheur ou une créature monstrueuse".

Rage Noire, Soif Rouge ou Dysenterie Marron, Encombrant c'est Initiative 1 :)

Puis comme dit Corback, c'est comme ça depuis la V3 ; Même en V3, les BA avait la Charge Féroce +1F et +1I, mais les moufles frappaient quand même dernier.

Bref, évitons de détourner les règles en les tordant sur une pseudo faille inexistante.

F.K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS explicatif][b]
Modo TheBoss™ :[/b]

[b][quote name='Kikasstou' timestamp='1418468395' post='2678170']@TheBoss : j'avais mis règle car je pense que c'est plus une règle générale que quelque chose propre au BA mais bon j'ai changé le tag.[/quote]
Le problème que tu pose est spécifique à ton interrogation suite à la lecture d'une règle figurant dans le codex Blood Angels. ([i]Si cette règle était apparu plutôt dans Shield of Baal - Exterminatus,, le Tag aurait été [SBaal][/i])

Pour répondre à cette interrogation, il est donc nécessaire de lire le codex Blood Angels (d'où [BAngels]) et de lire le livre de Règles ([Regles]- il n'est, dans ce cas, pas nécessaire de rappeler ce TAG).

Pour les personnes plus tard qui chercheront une réponse à cette question ou qui simplement s'intéresseront aux questions posées sur le codex Blood Angels., un TAG [BAngels] sera plus parlant qu'un TAG générique [Regles].[/b]

[/HS explicatif]

Edit
-------
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Frere Kris' timestamp='1418469498' post='2678182']Bref, évitons de détourner les règles en les tordant sur une pseudo faille inexistante.[/quote][b]On peut aussi éviter de faire un procès d'intention dès qu'une personne demande une simple référence.[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.