Cyrus83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Vs avez qd meme l'air d'oublier que dante etant un LoW il demande une autorisation speciale pr etre joue. Jouer une GS + Dante + pretre + archi, c'est pas que, mais ca reste plus qu'exhorbitant en terme de cout. Idem pr la GS c'est soit le glaive carmin soit la hace carmin. Donc soit on ne met que des glaives, et on s'asseoit sur les 2+ qu'il y a en face Soit on met que des haches et ds ce cas, l'unite en prendra plein la gueule via sa seule 5++ Soit on mix et ds ce cas, l'unité n'est plus specialisee et donc perd enormement d'interet Je ne dis pas que la GS est nulle, loin de moi cette idée, mais son cout + son absence de fnp de base + sa demande d'etre accompagnee de x perso spe + son absence d'armes a forte PA pr le tir, font que je la trouve qd meme en dessous de la cdlm Tu veux du tir forte PA, la garde d'honneur et les motos de tendent les bras Tu veux de l'antichar, les motos d'assaut sont la Tu veux du CC qui arrache tt qlq soit la svg, la cdlm est la Et astorath, c'est 165pts seulement... C'est pas la mort, ca rajoute un bon profil a 2+/4++, une arme a MI sur 6+, la relance touches/blesses et du caractere a l'unite. Je sais vraiment pas ce qu'il vous faut de plus... Dire que le dex BA est en dessous, franchement, c'est qu'on ne joue pas au meme jeu je crois. Hormis son absence de storm pr les scouts et son absence de centurions (et encore on a droit a une autre deathstar nous aussi), il est en tt point identique voire meme plus puissant que le dex SM vanille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSanguinor Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Est ce que quelqu'un a trouver une solution pour le manque d'antiaérien? A part de la deva lance missile flak je vois pas trop, storm raven contre de la CM bof bof.. Ou alors être le plus vite possible dans le camp ennemis pour limiter le nombre d'attaques venant du ciel mais encore une fois contre de la CM, suis pas sur que ça suffise Est ce qu'on peu utilisé deux LFL sur le furioso? Sur une escouade tactique, le sergent promus veteran peu prendre un combi lance flamme? Ça ferrai donc 2 LF et un LFL en tout dans l'escouade, pour la descente de pod/rhino et la contre charge c'est pas mal non? (Je vien de finir de monter une des nouvelle escouade tactique, un vrai plaisir!) Pour répondre au commentaire du dessus, j'ai fait une liste avec 10gardes sangui, 4 haches, 3 pisto Fuseur(test), bannière et prêtre sangui et ça suffit largement, pas besoin de Dante, c'est mieux mais bon ça fais largement le taf sans. J'ai tester aussi la cdlm avec 15marines, astorath, 1 Marteau au cas où... Les deux on très bien fait le taf mais j'ai trouvé la garde plus endurante et surtout polyvalente c'est justement ça qui fais ça force je pense, ok contre du conscrit, ils risquent de se faire engluer mais bon, c'est une unité de saut, il faut le vouloir pour ce faire charger par de l'infanterie... Modifié le 16 décembre 2014 par LeSanguinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 [quote name='LeSanguinor' timestamp='1418715418' post='2679572'] Pour répondre au commentaire du dessus, j'ai fait une liste avec 10gardes sangui, 4 haches, 3 pisto Fuseur(test), bannière et prêtre sangui et ça suffit largement, pas besoin de Dante, c'est mieux mais bon ça fais largement le taf sans. J'ai tester aussi la cdlm avec 15marines, astorath, 1 Marteau au cas où... [/quote] Ca fait le taf oui, mais ca prend la mort très facilement au grav gun, plasma and co. Dante est pas la pour poutrer (même s'il le fait et bien), il est la pour tanker (et désengagement). Faut voir si un capitaine bouclier storm peut faire le boulot si les maitres de guerre sont interdit. Ou un maitre de chapitre allié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikky Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 [quote name='Cyrus83' timestamp='1418714606' post='2679568'] Vs avez qd meme l'air d'oublier que dante etant un LoW il demande une autorisation speciale pr etre joue. [/quote] A ma connaissance un détachement interarmes a un slot LoW donc non pas d'autorisation spéciale stricto sinsus dans les règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnulf Barbefoudre Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Bon enfin le codex dans les mains !!! Quel plaisir de voir du renouveau dans ce chapitre si noble !! Bon sinon difficile de donner un avis avec si peu de recul; mais ce que je ne comprends pas c'est tout les ouins ouins que je vois sur la comparaison entre la Cdlm et la GS !! Ce sont les mêmes que dans le précedent codex avec quelques petites différences : Cdlm : perte de 1 en CC ainsi que la course, réduction du cout des réacteurs de 12pts, devient élite, limité à 15 membres, plus limité à 1 escouade et contrôle les objectif. GS : réduction de 7 pts par modèle et possibilité de les monter à 10 . Voilà les modifications qui restent assez mineure dans l'ensemble. Il y a 10 jours ce sont 2 unités bannies et là ca devient 2 deathstars .... il faudra m'expliquer. avant un simple chapelain surbooster la cdlm et un simple prêtre donner le fnp aux GS . donc exactement la même chose qu'aujourd'hui. Le probleme ne vient pas des unités mais des joueurs qui recherchent toujours une optimisation maximale en tenant compte des statistiques et des probabilités. Ces 2 unités ont une histoire importante dans le chapitre et ont des rôles bien différents. La cdlm peut se charger de beaucoup de chose et la GS sera plus spécialisé contre des spaces (chaotique ou non) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Ce que je trouve dommage c'est l'absence du thunder fire et la règle scout du prédator ball qui a disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSanguinor Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) [quote name='Francois' timestamp='1418717052' post='2679582'] [quote name='LeSanguinor' timestamp='1418715418' post='2679572'] Pour répondre au commentaire du dessus, j'ai fait une liste avec 10gardes sangui, 4 haches, 3 pisto Fuseur(test), bannière et prêtre sangui et ça suffit largement, pas besoin de Dante, c'est mieux mais bon ça fais largement le taf sans. J'ai tester aussi la cdlm avec 15marines, astorath, 1 Marteau au cas où... [/quote] Ca fait le taf oui, mais ca prend la mort très facilement au grav gun, plasma and co. Dante est pas la pour poutrer (même s'il le fait et bien), il est la pour tanker (et désengagement). Faut voir si un capitaine bouclier storm peut faire le boulot si les maitres de guerre sont interdit. Ou un maitre de chapitre allié... [/quote] Oui mais pour la cdlm c'est la même chose pour la pa2. Enfin non c'est vrai ils sont 15... Pour moi Dante coûte chère si on s'en sert juste pour ça et pour l'attaque des anges. Ça mérite un test. Ce que j'aime avec ces unités c'est que l'adversaire va se focaliser dessus pendant que les autres font leurs taf "discrètement". On peu en débattre encore longtemps, je pense que chacun ferra son choix entre les deux par rapport à ces goût et aux figs. Modifié le 16 décembre 2014 par LeSanguinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canardwc Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 [quote]GS : réduction de 7 pts par modèle et possibilité de les monter à 10 . Voilà les modifications qui restent assez mineure dans l'ensemble.[/quote] AH, ça c'est mineur ? Ok. Cela transforme simplement une unité sympa mais bof en unité viable, et pas uniquement en partie amicale. [quote] La cdlm peut se charger de beaucoup de chose et la GS sera plus spécialisé contre des spaces (chaotique ou non)[/quote] Ça devrait mais ce n'est pas si simple que cela. La compagnie de la mort via des relances pour toucher/blesser peut saturer pas mal de cibles, peu importe la sauvegarde. La capacité à encaisser les dégats en face dépendra davantage de l'endurance, d'une insensible à la douleur, etc.. Au delà d'armées à thème, je pense qu'un gros pavé de 10 GS avec Dante (et éventuellement un prêtre ailé avec relique) suffit. Les choix d'elite pouvant se reporter sur la compagnie de la mort ou d'autres blagues pour plus de diversité. ps : quand je vois le prix de la compagnie de la mort et le prix des berserks, j'ai juste envie de mettre le feu au qg de gw mais ceci est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) [quote name='Snoops' timestamp='1418681824' post='2679513'] Et la, on n'autorise plus les perso spé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Et sans, vous faites comment maintenant, hein ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Bon, sans plaisanter, je ne comprend pas cette manie de toujours vouloir jouer les perso spéciaux pour que ce soit le plus bourrin possible. Vous ne savez pas jouer sans ou quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Personnellement, je n'en joue jamais et je perd rarement une partie. (et les joueurs du club ou je vais ne sont pas réputés pour jouer en finesse) [/quote] Le problème c'est que GW a fait en sorte que ces persos soient joué. Ils ont supprimé le réclusiarque donc le seul moyen moyen de récupérer la Liturgie de sang c'est de jouer Astorath. Le calice de sang du prêtre n'est plus une bulle, il faut jouer Corbulo pour ça. Le capitaine n'a pas accès à Guerrier Eternel, Il faut jouer le Sanguinor (ou pas...) ou Dante pour ça. Si tu veux récupérer l'attaque des anges et la déviation 1D6 des troupes autoportée sur une liste à thème, t'es obligé de jouer Dante (ou d'avoir du bol au tirage du trait de warlord). Bref tu peux jouer sans mais je trouve que pour ce Codex (et beaucoup plus que pour les autres), t'es très dépendant des perso spé sinon tu mange les divers nerf de plein fouet. Modifié le 16 décembre 2014 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSanguinor Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 [quote name='Ragnulf Barbefoudre' timestamp='1418717456' post='2679588'] Bon enfin le codex dans les mains !!! Quel plaisir de voir du renouveau dans ce chapitre si noble !! Bon sinon difficile de donner un avis avec si peu de recul; mais ce que je ne comprends pas c'est tout les ouins ouins que je vois sur la comparaison entre la Cdlm et la GS !! Ce sont les mêmes que dans le précedent codex avec quelques petites différences : Cdlm : perte de 1 en CC ainsi que la course, réduction du cout des réacteurs de 12pts, devient élite, limité à 15 membres, plus limité à 1 escouade et contrôle les objectif. GS : réduction de 7 pts par modèle et possibilité de les monter à 10 . Voilà les modifications qui restent assez mineure dans l'ensemble. Il y a 10 jours ce sont 2 unités bannies et là ca devient 2 deathstars .... il faudra m'expliquer. avant un simple chapelain surbooster la cdlm et un simple prêtre donner le fnp aux GS . donc exactement la même chose qu'aujourd'hui. Le probleme ne vient pas des unités mais des joueurs qui recherchent toujours une optimisation maximale en tenant compte des statistiques et des probabilités. Ces 2 unités ont une histoire importante dans le chapitre et ont des rôles bien différents. La cdlm peut se charger de beaucoup de chose et la GS sera plus spécialisé contre des spaces (chaotique ou non) [/quote] Pour toi discuter des point fort et faible de deux unités qui viennent juste d'être remodelées c'est du ouin ouin? Hum ok pourquoi pas... Et ce n'est pas si simple que ça pour les changements apportés aux différentes unités, je te conseil de prendre plus de recul et peut être lire le sujet, certain ont le codex depuis une semaine et on fait pas mal d'analyses un peu plus poussé. Et au passage débarquer sur le sujet en ayant juste reçus le codex et dire "bah y'a presque rien qui change, arrêtez vos ouin ouin, etc... voilà quoi. Même si c'est vrai qu'il y a pas mal de discutions autour de la DC et la GS, le sujet ne se résume pas qu'à ça et il y'a plein d'info sur les changement moins flagrant. Ça serrai peut être plus judicieux de te poser, lire ce sujet et celui du codex dans les rumeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Je rappelle que l'on est plus en train d'étudier les possibilités de chaque unité. il n'y a pas de mise en concurrence ni d'opposition de ces unités. Je dirai même que l'on risque fortement de trouver la CdlM a coté de la GS dans les listes. Modifié le 16 décembre 2014 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xis-42 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Pour changer de sujet (je pense pas que ce soit une section GS VS CdlMl Pourquoi renier le capitaine ? Il est pas cher, acces a l'armure d'artificier et cumulé avec le pouvoir primaris/relique il peut devenir bien pénible pour l'adversaire. Oui il a pas Guerrier eternel mais en meme temps aucun QG normal le possede Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Le hic du capitaine vient de sa comparaison avec les autres QG SM. La ou un capitaine ou Maître de chapitre SM à moto te fait passer les motos en troupes, le capitaine Blood ne modifie en rien le schéma d'armée. La ou les SM ont un maître de chapitre, les blood n'ont qu'un capitaine. La ou les SM ont un bouclier éternel, le capitaine blood a des reliques sympa mais pas transcendantes non plus. Le prêtre, pour moins cher, sera certes moins puissant et résistant que le capitaine, mais apporte un confortable Fnp et +1cc. Astorath apporte de la MI sur 6+ ainsi que la relance des touchés/blessés pour à peine 165pts (possède également une 2+ de série, et les réacteurs). Dante, pour le prix d'un Maître de chapitre, possède une 2+/4++, désengagement, guerrier éternel et fiabilise les fep. Donc ouai, le capitaine est relativement useless sur un format de 1500pts et plus comparé à ce qu'il se fait à côté. Pour ma part, j'aime bcp l'escouade de commandement, qui peut pour le coup, porter 3 fusils à graviton ou 3 fuseurs (meilleure option selon moi). Elle peut pour à peine 155pts, se taper à la fois du char, mais également closer les possibles escouades isolées et/ou splitées adverses (dévastator/tactique/rhino...). Pour moi, une très bonne unité, surtt qu'elle possède le fnp de base également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Pour tourner vers une autre direction le débat CdlM / GS, sans les comparer quel serai l'équipement le plus adapté ? Je vois bien minimum un gantelet/marteau pour la CdlM J'en vois beaucoup inclure des internus sans jamais avoir été fan de cette option sur ces deux unités. J'aimerai connaître vos arguments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Les QG SM sont guerriers éternels grâce à une relique je crois. A défaut il faudrait au moins qu'ils aient une E5 pour éviter la MI des coups de moufle/marteau. C'est d'ailleurs pour ça que le capitaine on le trouve surtout à moto. Pour le QG Blood Angels, je trouve que le capitaine a moto avec armure d'artificier, bouclier et Epée relique est plutôt très bon. E5 2+/3++ qui fait 5A F5 I6 PA2 en charge pour 165pts c'est plutot sympa. On le met dans une escouade de 4 moto + prêtre pour la CC5 (CC7 pour le capitaine) et le FnP, On ajoute 2 gravitons + combi graviton du sergent et je pense qu'on a la une bonne petite unité violente en tir et en charge. Il manque juste le désengagement Modifié le 16 décembre 2014 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haranzabal Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Je me pose justement la même question, niveau équipement c'est difficile de faire un choix, pour l'une comme pour l'autre unité d'ailleurs. Je penche pour une GS par 10 avec Dante et en équipement 2 pistolets inferno et un gantelet. Mais ça reste un peu flou encore, à voir selon le rôle que je veux lui donner. La bannière me fait de l'oeil, mais à la fin, quel sac à points ! Par contre pour le prêtre en accompagnement, je ne me pose pas de question le +1 en CC et le FnP c'est vraiment bon, mangez-en. Concernant la DC, je trouve les équipements trop chers, je préfère jouer la saturation. 25 pts le gantelet et 15 l'arme énergétique ç'est envisageable s'il reste quelques points à caser, mais par défaut je les jouerai à poils. En tout cas ce codex relance mon envie de sortir mes bloods et ça c'est déjà beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin cowboy Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Pour, il y a un truc qui me gêne vraiment avec ce nouveau codex et je n'ai vu personne s'en plaindre. C'est l'impossibilité de jouer l'ancienne liste avec moult vehicule. C'était ma liste en l'occurrence. Le baal en soutien casse complètement ce schéma d'armée, plus l'absence de land en dédié et autre changement vehiculaire. Même si c'était pas le plus opti avec les nouvelles règles, c'est énervant d'avoir une armée injouable sur l'étagère. Or je joue blood depuis la v2 et la tendance a toujours été a plus de vehicule a chaque version. Je suis seul dans ce cas ?Pour, il y a un truc qui me gêne vraiment avec ce nouveau codex et je n'ai vu impossibilité de jouer l'ancienne liste avec moult vehicule. C'était ma liste en l'occurrence. Le baal en soutien casse complètement ce schéma d'armée, plus l'absence de land en dédié et autre changement vehiculaire. Même si c'était pas le plus opti avec les nouvelles règles, c'est énervant d'avoir une armée injouable sur l'étagère. Or je joue blood depuis la v2 et la tendance a toujours été a plus de vehicule a chaque version. Je suis seul dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Pour la DC, je pense que 1 gantelet pour 7/8 gus suffit. Donc 2 gantelets pour l'unité de 15 devraient suffire. Pas bête du tout le capichef. Mais sa faible force en cas d'enlisement, fait qu'il va falloir être très stratégique dans le choix des cibles. @Lapin Cowboy Tu peux toujours, mais ce sera uniquement du rhino et non du LR (n'est plus dédié). Les tactiques en rhino/razor, les escouade d'assaut en rhino gratuit, la garde d'honneur en rhino/razor..., le vindic/baal en soutien. Le principe reste quasi identique, sauf que tu dois occuper chaque slot pour le faire, là ou dans l'ancien codex, seules les troupes (assaut à pattes) faisaient le nombre. Après, faut pas se leurrer, mais le rhino rush, c'était avant. Depuis, tout à changé, on est essentiellement sur des listes motorisées (White Scars et Ravenwing), de fond de table (aegis, thunderfire), ou podées (space wolves) (je parle pour le SM uniquement). Modifié le 16 décembre 2014 par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 En fait je parlais de la relique épée de Vaillance pas de la lame relique. Celle qui est PA2 sans malus d'init ni 2 Handed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin cowboy Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Yep Cirus. Moi je jouais 2 ou 3 baal. 2 ou 3 pred. 1vindic. Parfois deux land raider. Cette liste est morte. J'ai même Opas les fig pour faire la liste dont tu parles. Ou alors, je peut etre retrouver mon armée en faisant une aliance ..... a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 [quote name='Corback' timestamp='1418678698' post='2679485']Mais bon, si je commençais à dire que c'était l'un des seuls codex V6+ que je trouvais sans âme et sans intérêt (et pourtant, c'est pas faute de vouloir me refaire des FleshTearers comme à la bonne époque) alors que tout le monde s'extasie devant ce dex, j'allais me prendre encore plus de caillasse que là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>/> [/quote] Fondamentalement, ce Codex a une âme, puisqu'il optimise une façon de jouer qui peut exister chez les Astartes, mais n'est pas dominante, tout en octroyant des nouvelles unités. A mon avis, le problème est que question "âme", donc en dehors de toute considération de Métagame, il ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur. Cela tient surtout au problème de la fin des changement de slot, ainsi que le standard V7 qui semble se profiler a l'horison supprimant les options de choix en dehors du schéma de structure : cette mention de Codex Adeptus Astartes n'est pas innocente, les Spaces Wolves en sont dépourvu car ils sont pas Codex, mais pour les autres, l'on sait maintenant que le tronc commun sera le même. Personne ne l'a dit, mais je suis persuadé que les Dark Angels ne sont plus trop pressé de découvrir la réédition de leur codex après avoir vu le nouveau Codex des Blood Angels. Si l'on regarde l'ancien codex, l'on pouvait voire comme option, sans même réfléchir : [b]1 /[/b] Liste full réacteur, grâce a la présence des assauts en troupes, et les vétérans en AR [b]2 / [/b]Liste full transports, avec de l'impact grâce a la présence des Land Raiders en transport assigné (d'ailleurs, le codex mentionne toujours dans le fluff la surprésence des LR permettant aux BA de l'utiliser en transport tactique, mais l'option n'existe plus...) [b]3 /[/b] Pratiquement full marcheur, avec des Dreadnought présent dans pratiquement tous les slots, hormis les choix d'élites. [b]4 /[/b] La liste full Cie de la Mort, avec Astorath en QG. Bien évidement, tout cela manquait de puissance, et les rois du Métagame sont enthousiasmé par la nouvelle mouture car elle offre un surplus de puissance de feu venu du codex SM fort appréciable, avec quelques options supplémentaire. D'une certaine façon, ce nouveau codex est également mieux pour ceux qui veulent réfléchir, car le précédent était peut-être trop clef en main, ce qui a posé ses limites une fois l'évolution du métagame faite et la baisse des couts en points des unités SM en V6 l'envoyant au fond du classement, mais il y a perdu clairement une partie de son âme, de la même façon que les Black Templar ont perdu de leurs âmes en devenant un simple trait de chapitre du codex Space Marine. Maintenant, a mon avis, le choix de supprimer les options de changement du schéma de structure d'armée sont clairement là pour pousser les joueurs voulant créer une liste typée a adopter le schéma libre. Mais avant que celui-ci ne rentre dans les mœurs des joueurs, GW a encore du temps devant lui... Et l'on semble parti pour discuter dans la limite des schémas de structure d'armée, donc cette discussion n'a pas lieu d'être. ------ Concernant le full mécanisé, je pense que cette liste est toujours envisageable, d'autant plus que l'on gagne quelques points sur les Rhino et Razorback. Le problème va en effet venir des choix de soutien, car il n'y aura peut-être pas assez de place entre les Land Raiders et les Prédators Baal. Mais les moteurs sont finalement toujours là et donc l'assaut très rapide visant a prendre a la gorge son adversaire en utilisant sa mobilité supérieure est toujours viable. Elle va demander, comme d'autre option, beaucoup plus de réflexion. J'aime bien l'option de capitaine a moto proposé, mais je me pose une question existentielle : comment représenter cela sur une figurine ? Le capitaine a le droit de ne pas tenir le guidon de sa moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoldorak Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Mon codex est en cours de livraison et j'ai hate de la recevoir, j'avais converti un pretre a moto avec la lance du furioso archiviste pour figurer une lance énergétique. Peut on encore outiller un pretre de la sorte? Sinon a propos de ce que j'ai lu je pense que la garde et la cdlm sont archi complémentaires.amha une garde low cost avec un pretre pour le SM like et une cdlm par 7 ou 8 avec 1 ou 2 marteau pour contrer les CM suffiront a mon bonheur. Certes les listes predator+land et full dreads podes sont mortes mais a part ça il semble encore possible de faire du quasi full reacteur et bien d'autres joyeusetés crades ou bien fluff en alliance ou pas. Perso etant pro scouts et ayant pleuré le jour ou j'ai appris qu'ils ne pourraient plus charger en attaque de flanc, je suis ravi qu'ils aient a présent la charge feroce de base et je vais pouvoir leur faire quitter la vitrine pour gambader sur les champs de bataille. Pour finir je pense que ça ne changera pas ma façon de jouer vu que j'ai toujours eu horreur des sacs a points et que je dispatchait prêtres, chapelains et archiviste dans des unités rapides qui ensuite se retrouvaient suivant les besoins pour charger efficacement. Il faudra juste brainstormer un peu pour trouver l'equilibre et ça me plait. PS:l'archiviste avec la charge féroce de série et le primaris me fait saliver. Modifié le 16 décembre 2014 par gogoldorak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 [quote name='Warthog' timestamp='1418724741' post='2679647'] J'aime bien l'option de capitaine a moto proposé, mais je me pose une question existentielle : comment représenter cela sur une figurine ? Le capitaine a le droit de ne pas tenir le guidon de sa moto ? [/quote] Tu colles le bouclier à l'avant de la moto, entre le garde-boue et les bolters ? Perso, entre la GS et la Cdlm, je prends les deux ! Ce qui me chagrine c'est l'embouteillage en choix QG et Élite : j'ai 4 figurines de prêtre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant de discussion sur le schéma d'armée. Je m'adresse à ceux qui s'en plaignent, vous ne voulez pas jouer schéma libre ? La V7 a fait sauter toutes les limitations. Alors, ok on a pas les super opé, on peut pas relancer les traits de SDG... ou alors pour les blood on a pas le +1I en charge... Bref plein de bonus qui nous passent sous le nez mais largement compensés par les choix apportés dans son schéma libre. Maintenant on peut même faire une full CDLM et prendre de l'objo. Je vous rappel que c'était tout simplement impossible avant. Le full dread, pas besoin d'être super opé. Je l'ai sorti une fois cette liste en V6 et j'ai de suite arrêté. C'est beaucoup trop violant, à la limite du no match. Le full réacteur ? Pas de problème, on en a. Les seuls vrai limites sont les absent du codex comme le thunderfire, centurion... Mais bon, c'est pas comme si on pouvait pas faire d'alliance. Ok ils n'auront pas charge féroce... Alors peut-être que ça fait référence aux tournois qui interdisent les schémas libre ? J'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine. Bref, la V7 est ultra libérale alors jouez ce que vous voulez . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Les space marines sont des surhommes avec 2 cerveaux, ils peuvent facilement piloter avec leurs pieds et tenir le guidon avec la langue Pr en revenir au codex, pensez vous qu'en AR le meilleur choix reste encore les motos d'assaut ? Pq certes 5 assaut tri fuseur, cest pas cher mais ca tire a 12/6ps la ou les motos d'assaut pr un peu plus cheres apportent une meilleure endurance, plus de pv, plus d'attaques, du tir a 24/12ps (prise par 3 bien entendu). De meme, la graviton me parait moins interessant que l'antichar tant on en manque. Ou peut etre une escouade moto graviton et 2 escouades motos d'assaut ? L'idee du capitaine est vraiment interessante ds cette optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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