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[BA] Avis Nouveau Codex


Cyrus83

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EEn plus faut que je change le socle de toutes les troupes .... suis pas prés de rejouer avec les changements que je dois faire, et grrr escouade de 1 pour les land speeder perte des - 35 pour les assauts, plus de fep les land...ça c'était rigolo..

Allez faisons comme tous le monde 2 troupes le qg de capi, 1 dread un peu spé mais encore faudra prendre l'assaut ha non les cdlm ou non le cs trop d'elite ...non franchement sympa d'avoir des formation de bidule ou alors en schema libre mais au final les blood c'est du bleu repeint, c'est fini la peur du rouge.

On pourra se prendre toutes les tactiques anti SM ça marchera aussi sur nous.
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Il ne faudrait pas exagérer, le BA est quand même loin d'être un Ultra peint en rouge...
Demandez ce qu'ils en pensent les SM "classique" de notre charge féroce de série, de notre +1I (avec le détachement spécial, de notre Cdlm "new look".

[quote]On pourra se prendre toutes les tactiques anti SM ça marchera aussi sur nous.
[/quote]
C'était déjà le cas avant:les BA sont des SM.

Franchement, râler sur ce codex il faut le faire...

Pour info, on n'est pas obligé de resocler tes figurines, rien n'y oblige. Au pire sur EBay, on trouve des vendeurs d'extension de socles pour passer en 32mm.
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Le resoclage n'est pas imposé : c'est un choix de sculteur. Aprés si tu veux jouer opti le resoclage peut aider : moins de touches par les gabarits.
Moi le choix est fait tout restera comme avant.
Je trouve que les blood ont la meileure tactique des différents codex astartes : tout l'armement vanilles + lance flamme lourd + charge féroce.
En pod elle nettoie les objo sécurisés, avec la charge féroce elle ouvre les blinders sur 5+ : je joue eldar mes serpents vont pas s'approcher.

Ensuite la cdm avec son insensible qui peut prendre les objo pour pas si cher que cela. Sans compter les 5 attaques en charge.

Je reconnais que les qg de bases sont moyens en puissance brute mais pourquoi se prendre la tête : les persos spé ont une bonne synergie avec l'armée
Et en choix low cost il y a deux choix complémentaire : le prêtre et surtout l'archiviste meilleur que celui des vanille avec la divination ! Les combots alliance vont fleurir

Les blood vont être la meilleure armée podée du jeu : même les totors peuvent poder 1er tour !!! Je vous raconte pas la panique dans les rangs ennemie. Car au tour 2 ça sera de multiple charges avec du F5 et même init 5.

Je pense qu'il y a du potentiel mais cela va demander beaucoup de remaniement. Modifié par Niolen
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[quote]Les blood vont être la meilleure armée podée du jeu : même les totors peuvent poder 1er tour !!! Je vous raconte pas la panique dans les rangs ennemie. Car au tour 2 ça sera de multiple charges avec du F5 et même init 5.[/quote]
Niveau termi je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Poder 4 fulgurants et une arme lourde c'est franchement pas Byzance puis la charge féroce sur du gantelet ou marteau ça les fait passer à F9, ce qui n'est pas suffisant pour le cap de MI de l'endu 5, ne parlons pas du +1I qui ne sert à rien sauf sur des griffes, et on connait tous la survivabilité de 5 totors sans bouclier qui FEP.
Les termi DA font mieux au tour 1 dans la mesure où ils peuvent FEP sans dévier (via la taxe Bélial) à 10 termi avec 2 armes lourdes jumelées et le reste en boucliers. Les seules termi que je vois bien en pod c'est les gardes loups termi avec des combi fuseurs. Modifié par Mugen Tenshin
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Il se peut que j'ai la vision d'un orc, mais quand tu vas lâcher sur un de ses flancs 3 pods au premier tour avec disons une unité 4 fuseurs pour le méchant blinder, 1 tactique flammer pour la troupaille et 5 termi d'aussaut (2m/b et 3 griffes) avec des pods lance missile et qu'en conjonction tu fais sprinter une grosse unité cdm en réacteur sur le même flanc je pense que ça va paniquer.
Pour les 3 autres pods : de la petite unités spécialisées pour finir le travail. Pour jouer vanilles semie poder (3) : je peux assurer que l'adversaire a du mal à gérer cette chose bl12 qui prend les objos mais qui n'ai pas une cible prioritaire niveaux menace.

Aprés je consents que les vanilles ont deux unités qui font le cafée :
les centurions dévastators qui peuvent gérer casi toutes les menaces surtout dans le cadre de la V7.
Le maitre de chapitre qui passe les motos en troupe, a la galette qui fait mal et bien équipé fait le boulot au càc.
En contre-partie leur bonus de trait est plus aléatoire et conditionnelle.

Je vis peut être dans un monde parfait oú 5 marines peuvent sauver une planétes !!! ;-》 Modifié par Niolen
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C'est sûr qu'il y a de la matière avec ce codex, de mon point de vue de joueur vanille je trouves que vous ne vous rendez pas tous bien compte des avantages de ce dex.
Je dirais même qu'ils pourraient m'intéresser en temps qu'alliés, mais avant j'ai quelques questions:

-Les archivistes BA ont accès à la divination?
-Une formation alliée avec 1 QG, 1 troupe et 1 élite peut elle bénéficier du +1 init?
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Oui l'archiviste a accés à la divination : avec les centurions en allié c'est bon ça !
La formation +1 init c'est 1 qg, 2troupe et 1 élite.
Jouant vanille principalement, je vois plus cette formation en conjonction avec un allier vanille.
Les bloods donnent les tactiques flammer poder, l'archiviste divination + un pod rapide pour les centurions et l'impact de la cdm, vindicator rapides.
Les vanilles apportent 1 ou 2 motos en troupe, le stromtalon et les centurions.
Ça peut le faire oui ! A voir
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Bon ok, il n'est pas si mal ce codex.

Bon faut que je change la couleur de mes centurion et de mon stormtalon ( bah j'étais pratiquement sûr que les BA en auraient=
(les cdlm et les assaut en elite quelle ....) faut que je remanie un peu mes listes, mais ca devrait le faire.

Je n'ai pas encore testé les armes gravitron c'est bien ?
j'aurai moins de dread de totor sur la liste c'est sniff dommage. m
Mais bon c'est le jeu ...


Je vais y arriver, je vais y arriver, c'est pas grave je les aime mes rouges ils feront toujours aussi peur.
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Perso les gravitons sur les tactiques : bof. Le graviton se joue sur la saturation. Surtout qu'avec l'accés au lance flamme lourd, l'unité est plus rentable.
Les gravitons sur moto c'est trés rentable car on garde la salve 3 même en bougeant.
Aprés c'est le canon graviton sur centerion qui dépote : pour 3 centurions tu alignes 15 tirs relançables pour blaisser pa 2.
Combiné avec 18 tirs relançables pour toucher du bolter ouragant, à 12ps ça nettoie une unité par tour.
Aprés le graviton sera moins efficasse face à de l'orc, du démon ou du tyty. Modifié par Niolen
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[quote name='Gondhir' timestamp='1419621420' post='2683724']
Il ne faudrait pas exagérer, le BA est quand même loin d'être un Ultra peint en rouge...
Demandez ce qu'ils en pensent les SM "classique" de notre charge féroce de série, de notre +1I (avec le détachement spécial, de notre Cdlm "new look".

[quote]On pourra se prendre toutes les tactiques anti SM ça marchera aussi sur nous.
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C'était déjà le cas avant:les BA sont des SM.

Franchement, râler sur ce codex il faut le faire...

Pour info, on n'est pas obligé de resocler tes figurines, rien n'y oblige. Au pire sur EBay, on trouve des vendeurs d'extension de socles pour passer en 32mm.
[/quote]

Mes SM Ultra-vanilles finissant souvent au contact d'eldars,de tau (et de kroots) je peux vous garantir que le LFL dans les escouades de base je vote pour (sinon c'est Légion des Damnés ou vétérans d'appuis et ça te coute un bras ,sans être super opérationelles!!! )

"Ho mon dieu un nouveau codex qui donne de nouvelles règles et oblige a réfléchir pour jouer ... alors que j'avais la même liste depuis la V3 !!! On perd tout notre fluuuuuuff ..." [troll:Off]

C'est bon arretez de pleurer votre ancien codex avait des trucs imbas (moteurs gonflés pour vindic ?? , pretre avec super pouvoirs , LR dropé ... ) et vous avez été "alignés" avec tout le monde , c'est NORMAL mais de la à dire que vous avez plus aucune spécificité y a de la marge !
Vous avez votre chouette CDLM , vos chouettes fig en réacteurs , vous tapez pas si mal que ça au close ... ça vaaa ...
Oui refaire vos liste va prendre du temps , mais ça va venir =)
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Je reviens sur la garde d'honneur. J'ai pu les jouer today et franchement, je la trouve juste EXCELLENTE.
Pour 155pts, on a 5 gars avec fnp, 3x fuseurs, et un champion qui en charge avoine vraiment bien (CC5 F5 I5 A4 PA3). J'en ai joué 1 et franchement, une 2e aurait vraiment enfoncé le clou.

Elle peut gérer à la fois les blindés (légers et lourds), possède la vitesse de manœuvre via les réacteurs, et peut s'occuper de toutes les petites unités qui restent dans le coin (dans mon cas, long crocs et chasseurs gris, sans compter le pétage du Razor).

Vraiment très satisfait de cette unité.
A tester avec du graviton même si j'y crois moins.

Je rajoute aussi que les escouades de motos d'assaut multifuseur font le café. 3 tirs de multifuseur, les attaques supp du marteau et la F5 I5 en charge (9 attaques) les transforment vraiment en excellentes unités pour finir là encore les petites unités. Modifié par Cyrus83
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[quote name='Cyrus83' timestamp='1419706538' post='2684037']
Pour 155pts, on a 5 gars
[/quote]

Charge une escouade de Crisis et on verra si tes 5 gus arrivent entier au cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Modifié par FapFap
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[quote name='FapFap' timestamp='1419717010' post='2684088']Charge une escouade de Crisis et on verra si tes 5 gus arrivent entier au cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]

C'est bien connu, 40k se limite à une escouade de Crisis et sinon, une troupe anti-tout sans défaut. :)/>/>

Faudrait arrêter de penser qu'une unité fait le café, la vaisselle et en plus te fais gagner tour un juste en la posant sur la table.

[Edit] En lisant le codex, les vétérans d’assaut ne peuvent plus charger au tour où ils arrivent? J'espère que c'est un oubli :s Modifié par Roger01
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[quote]

[Edit] En lisant le codex, les vétérans d’assaut ne peuvent plus charger au tour où ils arrivent? J'espère que c'est un oubli :s
[/quote]
Pas d'oubli, il en était déjà de même avec la sortie du codex SM v6. Mais je suis d'accord, c'est bien dommage. Tu gagnes juste le droit de ne pas perdre le bonus d'attaque en charge désordonnée.
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[quote name='Cyrus83' timestamp='1419718649' post='2684098']
J'ai pas dit que c'était ultime. Mais franchement, ça a du potentiel. Et avant la charge, tu as quand même 3 tirs de fuseurs. Pour peu qu'il n'y ai plus de drones, les 3 crisis risquent fort d'en prendre plein la gueule.
[/quote]
[quote name='Roger01' timestamp='1419757162' post='2684170']
C'est bien connu, 40k se limite à une escouade de Crisis et sinon, une troupe anti-tout sans défaut. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>
[/quote]

Jouant contre un tau, une escouade de crisis double plasma, en contre charge c'est 12 tir F7 PA2, sur les 12 dés, c'est facile de faire au moins un 6 -> adieu ton marine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Mais c'est vrai que contre d'autre unité standard, c'est possible que ca fasse le café.

[quote name='Roger01' timestamp='1419757162' post='2684170']
[Edit] En lisant le codex, les vétérans d'assaut ne peuvent plus charger au tour où ils arrivent? J'espère que c'est un oubli :s
[/quote]

Non plus de charge en arrivant de FeP Modifié par FapFap
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[quote]Faudrait arrêter de penser qu'une unité fait le café, la vaisselle et en plus te fais gagner tour un juste en la posant sur la table.[/quote]

Quand je dis "fait le café" c'est dans le contexte de "bien utlisée". Il est évident que je ne vais pas envoyer 3 motos d'assaut ou une garde d'honneur de 5 gus contre 50 conscrits ou une bande de 30 boyz. C'est à prendre avec des pincettes.

Mais la F5 I5 en charge apporte vraiment un bonus non négligeable pour finir les troupes abîmées au Cac, permettant dans la plupart des cas d'éviter une riposte qui pourrait nous en enlever quelques'uns.

Mais la garde d'honneur à ce potentiel antichar et anti troupes ma foi bien sympa et pour peu chère.
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[quote name='FapFap' timestamp='1419760240' post='2684191']
[quote name='Cyrus83' timestamp='1419718649' post='2684098']
J'ai pas dit que c'était ultime. Mais franchement, ça a du potentiel. Et avant la charge, tu as quand même 3 tirs de fuseurs. Pour peu qu'il n'y ai plus de drones, les 3 crisis risquent fort d'en prendre plein la gueule.
[/quote]
[quote name='Roger01' timestamp='1419757162' post='2684170']
C'est bien connu, 40k se limite à une escouade de Crisis et sinon, une troupe anti-tout sans défaut. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>
[/quote]

Jouant contre un tau, une escouade de crisis double plasma, en contre charge c'est 12 tir F7 PA2, sur les 12 dés, c'est facile de faire au moins un 6 -> adieu ton marine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Mais c'est vrai que contre d'autre unité standard, c'est possible que ca fasse le café.

[/quote]

De toute façon, il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte que ça n'a pas grand intérêt. Drone ou pas drone, escouades complètes (crisis comme garde) ou non, d'autres tirs pour attendrir les crisis ou pas, etc..............
Et quand bien même on voudrait faire le calcul ; c'est 2 tirs réussis sur 12 tout pile, ensuite faut blesser, ensuite faut rater le FNP. Mais pour ça faut que les 3 aient survécu aux 3 fuseurs. Pour finalement se faire ramoner la face au càc.


Pour le codex en lui même, perso je suis comblé. Les assauts qui repartent là où elles auraient toujours du être ne me dérangent pas vu que j'adore les tactiques ; podées de préférence.

La question que je me pose c'est l'utilisation de la CDLM que je mettais en pod avant. En réacteur c'est plus que viable maintenant, mais toute seule dans la pampa quand le reste POD, c'est moyen.
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[quote name='vivemoi' timestamp='1419949584' post='2685150']
J'ai une question j'ai des scouts en allié avec un land speeder storm, est ce qu'ils peuvent prêter leur transport assigné à des scout s blood angels qui en sont dépourvu ?
[/quote]

Oui mais tu ne peux pas les mettre dedans au déploiement. Au premier tour ils embarquent et le LS bouge.
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Bon, lecture, relecture et comparaison avec le codex Vanille. Je résume. On perdrait certaines choses ... pas vraiment. On n'en gagne pas.

On perd le prêtre en choix Elite 1-3 ... et son armure termite. On perd aussi le chapelain en choix Elite. Pas cool pour la CdlM.

- la garde d'honneur SM (svg 2+ avec arme NRJ inclue), on la retrouve en plus mieux et ne nécessite pas de choix QG pour la débloquer. Oui, la GS est maintenant a comparé avec sa petite sœur. Elle est bien mieux avec son pistolet spécial, sa relance sur son arme NRJ, le F+1 en charge et le réacteur dorsal.
- L'escouade de commandement avec, pour pas cher (125), des réacteurs dorsaux, un champion et un novice. Pas besoin d'un choix QG imposé pour le sortir.
- On gagne le drop pod en rapide. Les termites d'assaut lui disent merci.
- le graviton apparait enfin. Merci aussi. En arme d'assaut, ca vient à point nommé.

On ne perd pas le Fnp mais il a pris un coup. En même temps, le charge féroce est pour tout le monde.
On ne perd pas le rapide même s'il faut le payer. En même temps, qui avait besoin de payer plus cher un Whirlwind, parce qu'il était rapide?
On ne gagne rien, c'est sur. Surtout en AA. Va falloir continuer à sortir la ligne Aegis, le LM AA ou notre unique volant. Pas de stormtalon. Ouais même si ce truc est très fragile et que ne résiste pas longtemps à l'AA adverse.
On n'a toujours pas de land speeder storm pour les scouts. C'est dommage mais le scout peut se jouer autrement qu'en LS.

On a 3 schémas: le schéma de compagnie qui donne la relance du trait de SdG, le +1 en I en charge et l'objo sécurisé, le schéma "Strike force Baal", avec les 4 Elites dont 1 obligatoire, +1 en init en charge (qui n'est qu'une compagnie avec une escouade elite en plus) et le choix classique (avec objo secure et relance du trait de SdG).

La plus grosse impression est certes l’embouteillage en Elite, rapide et Soutien mais aussi le message sous-jacent au codex : "Faites-vous plaisir mais alors, jouez Unbound". Et cela, c'est pas gagné. La plupart des cercles de joueurs que je connais est un peu "frileux" sur le Unbound.

En terme de jeu, les termites en drop pod m'ont l'air pas mal comme mauvaise surprise à faire ainsi que le dread archiviste en mode chasseur de CM et son hallebarde de force.

Il y a des choix à faire mais on peut varier les plaisirs et rien de mega-abusé (même si on peut faire dur).

Aktaïr Modifié par Aktaïr
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+1 pour ton analyse Aktaïr.
On pourrait rajouter que la plupart de nos perso spé sont bons.
Il faut preciser aussi que games veut insiter les joueurs à faire des contingeants alliers même en conventionnel et donc insiter les alliances d'oú le manque de polyvance de plus en plus des armées. Les spaces loulou ont le même probléme AA. La garde résoue cela.
Côté fluff l'alliance garde/marines est trés logique en plus.
On verra bien dans les faits.
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