GVH Posté(e) le 13 décembre 2014 Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Bien le bonsoir, ayant enfin vu le dernier Hobbit (pour faire vite : c'est mon préféré des trois, même si j'ai mal au coeur en disant ça, juste été ému en sortant du dernier film sur la TDM), je me suis dit que je pouvais enfin me permettre de poster ceci vu que ça nous concerne en particulier : http://www.worldhobbitproject.org/ Il s'agit d'une enquête universitaire déployée sur 46 pays pour comprendre comment l'oeuvre de Tolkien et la résonance de Peter Jackson ont influencé tout un chacun. Les questions ont été choisies méticuleusement et traduites dans chacune des langues que vous verrez. Vous pouvez remplir le formulaire jusque fin mai 2015. Il ne faut pas avoir vu les 3 films, ni les aimer, l'enquête se veut la plus ouverte possible. Les questions sont à choix multiples (lisez bien) mais aussi ouvertes, elles n'ont pas été rédigées avec l'accord de New Line ou la Tolkien Estate, c'est purement indépendant. Ca m'a pris 15 minutes mais j'y suis allé à fond. Voili, voilou, je me suis dit que c'était plus sympa de poster ça ici mais s'il faut déplacer... bah je peux quand même pas m'y opposer donc (Je n'ai pas du tout participé à l'élaboration de l'enquête, juste mon professeur de Comu ) GVH - Ouhla je sens que ça va saigner sec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zehyr Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci pour le lien, j'ai répondu. [size=2]Par contre perso j'ai mis plus d'une heure à remplir tout le questionnaire, car il y a beaucoup de questions ouvertes.[/size] Sinon il me tarde de voir les conclusions qu'ils tireront de cette enquête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spatz Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Répondu aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarXisk Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Répondu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandiloquentTangorodrigue Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 J'ai répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 J'ai répondu (et ce fut long) ! Plutôt bien fait comme questionnaire mais les réponses écrites vont vous prendre du temps à éplucher sérieusement (c'est toujours le plus intéressant mais aussi le plus dur à interpréter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemonegasque Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuerlinckx.a Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 J'ai répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perpus Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 répondu ! c'est plus rapide que ce qu'on croit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhaon Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 J'ai répondu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcas Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Voilà, on verra bien ce que ça va donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Répondu également ^^ ça va être intéressant, mais avec autant de questions ouvertes, le dépouillement va être long ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Répondu également Questionnaire plutôt bien écrit avec des questions intéressantes en espérant que les conclusions seront faites sérieusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés