Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Outil de gestion de son stock de peinture


Aminaë

Messages recommandés

Venant de déménager, je me suis dis : "pourquoi ne pas faire l'inventaire de ma peinture, histoire de savoir ce que j'ai en stock et éviter d'acheter des doublons (voir 3 ou 5 pots identiques dans mon cas) ?".

Je me suis donc lancé dans un fastidieux inventaire. Et je me suis dis, "pourquoi ne pas ordonner la peinture, histoire d'avoir un nuancier rapidement et de faire le lien entre les gammes ?".

Bref, c'était long, mais je l'ai fait,[url="http://dl.free.fr/j0YDGTjUe"]et je vous le partage[/url] (il faut excel) :

Alors, les couleurs, c'est fait un peu avec les moyens du bord, mais ça peut s'arranger (libre à vous).

Si ça peut servir à quelqu'un ;)

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drôle, j'ai fait la même chose lors de mon inventaire complet Warhammer : toutes les figurines et toutes les peintures y sont passées. Ce fut très long.

Perso, j'avais fait deux feuilles avec dans l'une les anciennes peintures Citadel, dans la seconde les nouvelles. Et j'avais juste mis un code couleur pour différencier les types de peintures : lavis, base, brossage, technique etc. Pour finir, je n'avais indiqué que les peinture en stock : une fois que je finis mon pot, je regarde mon Excel, je diminue de 1 ma quantité et je je le mets sur ma liste de courses si c'est encore possible =).
L'avantage d'Excel, c'est quand même de pouvoir faire des tris comme on le veut, de faire un Ctrl+F pour rechercher la référence en 1 seconde, etc.

Bon OSEF, je raconte ma life...

Merci pour ce partage en tout cas. Mais vu que je suis daltonien, ça m'aide pas beaucoup ! =) Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
L'avantage d'Excel, c'est quand même de pouvoir faire des tris comme on le veut, de faire un Ctrl+F pour rechercher la référence en 1 seconde, etc.

 

C'est tout à fait ça :)

 

Suite à quelques demandes, j'ai Uploadé la liste. En plus, il y a les gris PA-A que j'avais oublié dans un carton :D.

 

[edit suite post en dessous, vachement utile au demeurant].

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.