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Quelle armée de tir ?


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Bonsoir,je joue actuellement Nécron et j'adore cette armée,j'ai également une armée de Tyty,j'aimerais faire une 3ème armée et me diriger vers une armée avec beaucoup de tir F8 Pa 3 voir Pa 2 avec une portée de 30-36pas,quelles sont les armées qui ont une tel force de tir en quantité ?

-les Nécrons c'est F7 a 24pas

-les Tyty c'est F6 a 18pas


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[quote name='Rantanplant' timestamp='1418584500' post='2678829']
Il y a la garde aussi.
[/quote]

après basiquement tout les space marine peuvent avoir des escouades devastator et des dreadnought avec ce type d'armement et de la portée Modifié par Yom
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Apres, dans la plupart des cas, une saturation de force 5 ou plus est de toute façon plus efficace pour dégager du Meq qu'une poignée de tirs de force 8 ou plus ...
Mais sinon, pour avoiner à longue distance , l'astra reste une valeur sûre ...
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[quote name='Yom' timestamp='1418585284' post='2678841']
[quote name='Rantanplant' timestamp='1418584500' post='2678829']
Il y a la garde aussi.
[/quote]

après basiquement tout les space marine peuvent avoir des escouades devastator et des dreadnought avec ce type d'armement et de la portée
[/quote]

Quels sont les SM qui ont accès a ce genre d'artillerie ?

-les BA non vu que c'est cac

-les SW non vu que c'est cac

-les DA non plus je crois

-les CG non plus

-a par les vanilles je vois pas ? et les vanilles je suis vraiment pas fan.




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http://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Wolf-Longfangs

Les Long-crocs SW existe toujours, et si je ne me trompe pas sont limite plus intéressant que les devastator (splité les tir, mais sa peux être été changer), et accès a tous l'arsenal de tir SM, donc du predator et compagnie. Tu peux sans soucis avoir une armée de tir très solide et pas timide au corps a corps.

Pareil pour les DA et BT, surtout avec l'uniformisation des BT au SM classique.
Les DA aussi, et les Chevalier Gris une escouade purgator avec psycanon+ munition psy, merci les tir F8^^

Donc oui, avec plus ou moins tous les SM like, on peux avoir du tir sans soucis, après a voir si tu veux coller au maximum fluff.

Il ne faut pas oublier que les BA sont au final des SM vanille un peux modifier.
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Du Space Marine, ça reste du Space Marine. Donc attention à ce que tu recherches.

Si c'est le bonheur, je recommande le jambon, le jam-bon. Sans oublier le gras, c'est la vie.
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1418684151' post='2679523']
Du Space Marine, ça reste du Space Marine. Donc attention à ce que tu recherches.

Si c'est le bonheur, je recommande le jambon, le jam-bon. Sans oublier le gras, c'est la vie.
[/quote]




Le gras je connais je pèse plus de 200kg,tout est bon dans le cochon,par contre je vois pas le rapport avec les spaces marine.




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[quote name='Ultimo' timestamp='1418721025' post='2679616']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1418684151' post='2679523']
Du Space Marine, ça reste du Space Marine. Donc attention à ce que tu recherches.

Si c'est le bonheur, je recommande le jambon, le jam-bon. Sans oublier le gras, c'est la vie.
[/quote]

Le gras je connais je pèse plus de 200kg,tout est bon dans le cochon,par contre je vois pas le rapport avec les spaces marine.
[/quote]

Rapport à Karadoc mon cher ! Alors, on ne connait pas ses classiques ?

Et pour le Space Marine en général, s'il ont tous leurs spécificités, ils partagent énormément de caractéristiques communes. Donc si le SM Vanilla te déplaît, dis toi que d'autres codex SM ne changeront pas fondamentalement la donne, surtout à présent qu'ils se normalisent de plus en plus. Après bien sûr y'a la tronche des figurines, mais on peut toujours s'arranger avec ça.

À toi de voir, mais la plus longue portée commune, encore une fois, c'est les Tau qui l'ont, tant dans les Troupes qu'en Élite et en Soutien. Chez les Space Marines et autres factions, ce sera principalement en soutien.
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ben je rebondis sur le wolf qui peut très bien être orienté tir vu qu'il y a des unités de tir presque partout , comme chez les marounes, ( dread de tirs en elite, land speeder et stormwolf en attaque rapide, longs fangs, predator et land raider en soutien etc ... ) . Par rapport aux sm , on à part contre de la cavalerie ( QG , attaque rapide et elite - iron Priest-) , et des unités specifiques qu'on ne tourne pas ailleurs ( lone Wolf, fenrissian wolves , etc ....)


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salut

En fait il suffit de regarder les armes dispo:
- LM
- CL
- obusier GI
- LM exorciste soeur de bataille
- Lance de tenebre EN
- LM eldar

donc en plus de toutes les variante SM t'as aussi les SMC, les GI, les EN, les eldar et les soeurs de bataille

Full ravageur en EN y a moyen de spam de la F8 Modifié par marmoth
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Les Tau on l'air de convenir: ils ont beaucoup de F7 ou 8. Tu as les nacelles de missile à haut rendement, les armes rail (broadside), des exo-armures customisables à souhait. Tu peux aussi spammer de missiles guidés : pirahnas, sky ray, broadsides, volants... le tout accompagné d'un paquet de désignateurs laser bien sûr. Ils ont d'une manière générale un paquet d'armes à longue portée.
L'astra militarum aussi, certes, mais le défaut de cette armée est qu'elle est trop statique... tu pourrais rapidement t'ennuyer avec, contrairement aux taus, eldars noirs, etc... qui sont beaucoup plus mobiles. Certes on peut faire des listes astra avec de la mobilité, mais bon c'est quand même pas pour ça que l'armée est faite à la base (mais certains joueurs me contrediront peut-être, je n'ai que rarement joué cette armée).

Joueur Black Templar depuis un bon bout de temps, il est vrai que ceux-ci ont été normalisés, à mon plus grand désarroi. Avant c'était vraiment une armée de close: pas d'accès aux devastator, whirlwind notamment. C'était le bon temps!
Maintenant qu'ils sont dans le dex vanille ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]), tu peux tout à fait en faire une armée de tir puissante, mais qui gardera un style bien distinct par rapport aux autres chapitres. Cependant leur trait de chapitre est orienté close, donc c'est à toi de voir.
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[quote name='Ultimo' timestamp='1418579446' post='2678774']
Ce sont les seuls ?

Le but du PA 3 c'est de supprimer la plupart des armures,la F8 de faire mal aux blindage.
[/quote]

Le problème c'est que les armes avec PA 3 orientées anti-troupes devront avoir un grand nombre de tir ou un gabarit pour tuer le plus d'ennemis. Si tu cherches de la F8 pour faire mal au blindage c'est que tu souhaites une arme anti-véhicules. Cette dernière possède généralement un nombre de de tirs assez faible (donc peu efficace pour enlever les svg 3+ par poignées), à moins d'utiliser beaucoup d'unités/armes. Du coup ça va être dur d'avoir une armée avec beaucoup d'armes polyvalentes... Le mieux serait pour moi (selon tes critères) la possibilité d'avoir beaucoup d'armes anti svg3+ et beaucoup d'armes anti-blindé (lourd ou très lourd si tu souhaite de la F8+).

Après il reste les armes avec plusieurs modes de tirs qui peuvent remplir les deux rôles assez efficacement. Par exemple le Canon à prisme eldar : avec le tir concentré (gabarit d’explosion, F7, PA2), le diffus (Grand Gabarit, F5, PA3) ou le rayon (F9, PA1). Avec ce genre d'arme tu adaptes ton mode de tir en fonction de la cible et tu gagnes en polyvalence. A voir si d'autres armées ont des armes du même genre, ça pourrait peut être mieux correspondre à ce que tu cherches.

Après les eldars peuvent être un bon choix, le canon à prisme polyvalent et la possibilité d'avoir pas mal d'autres armes F8+ et/ou PA 3+/2+ dont une partie avec une bonne portée. Mais il y certainement d'autres races qui peuvent le faire aussi ;) Modifié par TaelAs
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