louisteq Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, Lors d'une partie cet après midi nous sommes tombé sur une question concernant les défis. Deux personnes sont en défis. Un dread s'invite dans la bataille. Le personne (seul) massacre sont adversaire et fait 3 blessures exécentaires, en théorie il y a donc 3 blessures à allouer que la figurine la plus proche vérouillée (donc le dread?) Sauf que le dread n'a pas de point de vie/blessure Nous avons donc "annulé" ces blessures excédentaires. Est-ce bien la façon de gérer ce cas? Modifié le 15 décembre 2014 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Le personnage en duel fait partie d'une unité. Le dreadnought qui s'ajoute au close en cours n'intègre aucune unité déjà présente. On a donc 3 unités qui boivent le thé ensemble. Les blessures excédentaires ne passent pas d'une unité vers une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Sauf que la règle stipule qu'on alloue les blessures excédentaire à l'unité verrouillé en combat la plus proche... il n'y a pas de mention de "appartenant à la même unité que le personnage en défi". (quand le personnage à une unité c'est forcément la sienne, la plus proche justement...) [quote] Si un des personnages livrant un défi tue son adversaire, chaque Blessure en excès infligée par le vainqueur du défi est allouée, [b][u]une par une, à la figurine ennemie suivante la plus proche et[/u][/b] [b][u]verrouillée dans le combat[/u][/b][/quote] Le dread est vérouillé dans le même combat donc il est '"allouable", il n'y a aucune mention de "appartenant à". Nous avons décidé d'annuler les blessures car pour blesser un dread il faut des touches superficielle ou perforante, il n'y a pas de notion de "blessure" ou de "point de vie". Modifié le 14 décembre 2014 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) [quote name='louisteq' timestamp='1418581434' post='2678797'] Bonsoir, Lors d'une partie cet après midi nous sommes tombé sur une question concernant les défis. Deux personnes sont en défis. Un dread s'invite dans la bataille. Le personne (seul) massacre sont adversaire et fait 3 blessures exécentaires, en théorie il y a donc 3 blessures à allouer que la figurine la plus proche vérouillée (donc le dread?) Sauf que le dread n'a pas de point de vie/blessure Nous avons donc "annulé" ces blessures excédentaires. Est-ce bien la façon de gérer ce cas? [/quote] Oui c'est bien ça. Tu ne peux pas allouer des blessures faites a une unité a une autre unité. [quote] Sauf que la règle stipule qu'on alloue les blessures excédentaire à l'unité verrouillé en combat la plus proche... il n'y a pas de mention de "appartenant à la même unité que le personnage en défi". (quand le personnage à une unité c'est forcément la sienne, la plus proche justement...)[/quote] Dans l'absolu on ne peut JAMAIS allouer des blessure a une unité sur laquelle on a pas fait les touches. Dans le cas des défi , cela ne fonctionne que pour les figurines de la même escouade, si le personnage est seul, les blessures ne sont pas reportables Modifié le 14 décembre 2014 par Yom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 [quote name='Yom' timestamp='1418584071' post='2678824'] Dans le cas des défi , cela ne fonctionne que pour les figurines de la même escouade, si le personnage est seul, les blessures ne sont pas reportables [/quote] Cela semble logique mais où est la règle que le mentionne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Edit : Livre de Règles page 55 "combat multiple" Voir le paragraphe "Diriger ces attaques" Modifié le 15 décembre 2014 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 [Quote] Dans ton cas, le dreadnought est bien une cible potentielle si la plus proche du personnage en vie. [/quote] Merci pour la reprise des règles C'est bien comme cela que je l'avais compris ! on alloue donc bien à la figurine vérouillée la plus proche (c'était la seule cible restant en vie). Ma problématique venait plus du faite qu'à priori on ne peut "allouer de blessure" à un véhicule car il ne peut avoir que des "touche superficielle ou pénétrante" (le terme étant différent?) Donc d'après toi j'aurai pu/du allouer les blessures au Dread (donc lui retirer des points de coque?) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 J'ai édité ma réponse. Lis les règles page 55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Effectivement cela me va. Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.