Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC]ListeS pour débutants


Undas

Messages recommandés

Bijour ti l'monde,

Je débute dans les démons du chaos, et je venais quérir l'aide des maitres de guerres de ces contrées. JE suis en train de construire mon armée, et j'aurais besoin de votre aide pour éviter que toute figurine prennent la poussière. [size="3"][size="2"]Je vais faire en sorte de vous écrire quelque chose de vraiment précis, ça facilitera la discussion, j'espère.

[/size][b][u]Mon milieu de jeu:

[/u][/b][/size]Je joue principalement dans un milieu fun, je ne fais aucun tournoi (du moins jusqu'à aujourd'hui). Mes adversaires sont du genre à accepter tout (mais en râlant massivement après une défaite), du coup il faudrait éviter de faire des compos plus que dégueulasse... Même si une liste bien dur du gourdin de temps en temps ne fait pas de mal.
FW et proxy ne les gène pas, et les deux sont très répandus dans notre communauté.
[i][u]
MEs adversaires principaux:[/u][/i] SM, eldar, GI full char ET full piéton, Orks, necron, tau. [i][u]
Mes adversaires secondaires:[/u][/i] A peu près tout. Etant un gros fana de warhammer, j'apprécie y jouer tout le temps. Peu importe le format, le scénario, les restrictions, une partie warhammer est une partie warhammer.
J'affronte beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup [color="#8B0000"]([url="https://www.youtube.com/watch?v=6uxgII0xDa4"]Votre réaction)[/url] [/color]de char moyen à lourd ( nécron, GI, et SM). Bref ma liste devrait s'y orienter.


[size="3"][u][b]Mes Restrictions:
[/b][/u][spoiler][u][b]
[/b][/u][/size]En parcourant les forum, j'ai eu le temps de glaner 2-3 informations me permettant d'orienter les listes que je vais vous présenter. J'ai surtout pu définir mes interdits quant aux DDC, et je vous les présente afin que vos conseils puissent être le plus précis possible


1) [i][u]Nurgle, même pas en rêve:[/u][/i]

Même si je trouve le fluff de papy nurgle superbement poilant et drôle, je déteste les figurines de nurgle. Les voir me donnent envie de gerber, et je ne veux surtout pas en avoir dans mes collections. (ce n'est que mon avis complétement subjectif, je n'insulte pas le choix des autres personnes. Si quelqu'un aime nurgle et peint sa figouze je vais pas aller gerber dessus ^^... Non j'irais lui gerber dessus [color="#8B0000"][url="https://www.youtube.com/watch?v=UI_DHEeXzk8"]* *[/url][/color]) J'ai essayé de voir sur google des proxy de nurgle (du style maladie asymptomatiques) mais j'ai rien trouvé qui me plaise vraiment. Mis à part [url="http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://enigmaminiatures.com/shop/media/catalog/product/e/-/e-540007.jpg&imgrefurl=http://enigmaminiatures.com/shop/review/product/list/id/19/category/5/&h=450&w=450&tbnid=uNuhXE1bOdFsDM:&zoom=1&docid=N26kbPdjTtUrtM&ei=DrWNVMHsK9OvaZ61gsAI&tbm=isch"]celle-là[/url] en héraut de nurgle ou grand immonde. Si vous avez des suggestions concernant des figurines proxy pas trop dégueulasses pour du démon nurgle, je suis preneur.

2)[i][u]MOn porte-monnaie chiale:[/u][/i]

Ayant déjà 2 armées 40k et 3 de battle, j'aimerais éviter d'avoir à acheter quelques millions de figurines en plus.
C'est pourquoi j'aimerais [u][b]éviter[/b][/u] d'avoir à utiliser le domaine de la démonologie pour invoquer des unités en masse. Je sais que c'est ce qui rend les démons puissants en v7, mais je veux pas payer/transporter 1000-2000 pts de figurines en plus à invoquer. UNE invocation occasionnelle de hérauts ou de démons majeurs, je ne dis pas non, mais ramener du primaris de démonologie à chaque fois... niet tovarich.
[u]
3)[i]La charge, y a rien de mieux:[/i][/u]

Je suis du genre à aimer les charges décisives et le cac de brute, où sang et boyaux dansent et s'entremêlent avec les cris d'agonie et de supplice des blessés dans une symphonie digne de Mozart Ama-çésanglant-deus Von Khorne... [color="#8B0000"][url="https://www.youtube.com/watch?v=UI_DHEeXzk8"](^^')[/url][/color]
Bref, tout ce qui se concentre sur le cac et donc khorne j'apprécie. Je n'aurais que la condition de respecter le point 2). Sinon je prend tout conseille concernant l'achat de figurines dans ce sens.
[i][u]
4)Je les aime bien grosse:[/u][/i]

Oui j'aime bien les grosses figurines ( y en a plein qui ont buggé, hein, bande de pervers ;b ). Simple à transporter, sympa à peindre ( ça évite la peinture en chaîne ), super cool à voir sur le terrain, et super hilarant à voir quand ça subit le syndrome du pouf malette pour l'adversaire. C'est pourquoi je mets du PD un peu partout. Donc tout ce qui est grosse 'gurines j'adore.( bande de petit tordus :b )

Voilà tout est dit.[/spoiler]

[size="3"][u][b]Mes listes:[/b][/u][/size]

C'est les listes en 2000 pts que j'ai "imaginé" après avoir lurké sur divers forum:

[b][u]Listes 1 chaos. (Démons du chaos) : 2005 points[/u][/b]
[b] [/b][spoiler][b][color="#0000FF"][i]
[/i]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Hérauts du Chaos[/color] (555pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Héraut de Tzeentch[/color]
[list][*] 3 Disque de Tzeentch, 3 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses exaltées, 1 Récompenses majeures[/list]
[*][color="#00a650"]1 Héraut de Khorne[/color]
[list][*] 1 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Exalté de Colère, 1 Récompenses majeures[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Kairos, le Tisseur de Destins[/color] (300pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (133pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color]
[*][color="#00a650"]1 Horreur iridescente[/color]
[list][*] 1 Récompenses majeures[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Hurleurs de Tzeentch[/color] (225pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Hurleurs de Tzeentch[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Chiens de Khorne[/color] (192pts)
[list][*][color="#00a650"]12 Chien de Khorne[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (300pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Armure Warp, 1 Démon de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 2), 1 Récompenses majeures, 1 Vol démoniaque[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (300pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Armure Warp, 1 Démon de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 2), 1 Récompenses majeures, 1 Vol démoniaque[/list][/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]
[/spoiler][i]

[/i][b]Point de strat.:[/b][i]
[/i][size="2"]-Kairos danse son ballet de l'air pour aider tout le monde et aller faire son rôle de plateforme de tir.
-Les PD boosté aux hormones de biomancies pour aller dans les lignes ennemies et encaissé ce qu'ils peuvent. En espérant que leur duels de machos leur auront donné un "Bras de fer".
-La scream.star: hérauts de tzentch geek qui sont allés volé le grimoire, pour impressionner leurs potes chanteurs, les Hurleurs de tzeentch.(Bref hérauts de tzeentch avec hurleur) Ils vont aller lancer leur divers sorts.
-Un chasseur à cheval ( le héraut de khorne ) avec sa meute de terrier (chien de Khorne), vont aller mettre la pression sur l'adversaire par le flanc.
-L'horreur rose, parce que le deal de CW, c'est bien! Et ça tient un objo.

En terme de jeu, les CMV sont toutes déployé si 1er tour j'ai, sinon dans les réserves (parce que les décors dans mon groupe, c'est 2nd ^^'). Les chiens avec hérauts dans les réserves.

LEs questions:
-Quelles magies données à la screamstar?
-Capable de résister aux chars de la GI?
-Des choses à mettre ou à enlever?
[/size]
[b][u]flying circus 1# (Démons du chaos) : 1693 points[/u][/b]
[spoiler][b][color="#0000FF"]
QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Duc du changement[/color] (305pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Duc du changement[/color]
[list][*] 1 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses exaltées, 1 Récompenses majeures[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Kairos, le Tisseur de Destins[/color] (300pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (133pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color]
[*][color="#00a650"]1 Horreur iridescente[/color]
[list][*] 1 Récompenses majeures[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (133pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color]
[*][color="#00a650"]1 Horreur iridescente[/color]
[list][*] 1 Récompenses majeures[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chiens de Khorne[/color] (192pts)
[list][*][color="#00a650"]12 Chien de Khorne[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#0000FF"][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (315pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Armure Warp, 1 Démon de Nurgle, 1 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses majeures, 1 Vol démoniaque[/list][/list]
[/color][*][color="#0000FF"][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (315pts)
[/color][list][*][color="#0000FF"][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Armure Warp, 1 Démon de Nurgle, 1 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses majeures, 1 Vol démoniaque[/list][/color][/list][/list][color="#0000FF"]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator [/url][/i]
[/spoiler]
[color="#000000"][size="2"][u][b]Point de strat:[/b][/u]
-Liste incomplète parce que je ne sais pas quoi rajouter...
-Le duc avec grimoire.
-Les PD avec 2 sorts en biomancie et un en télépathie. Ils vont "foncer" dans les lignes ennemies mettre le bordel soutenu par kairos et son collègues.
-Chiens de khorne pour aller harceler.
-Horreurs roses pour le deal de CW ET les objos si y en a.

Ce que je possède:
-2 PD
-Un broyeur d'âme
-Un buveur de sang
-Héraut[b]S[/b] de tzentch en cours de construction
-10 chiens de khorne
-1 héraut de khorne
-1 Hérauts de nurgle / GRand immonde en proxy... Je sais pas si 54mm c'est suffisant pour un grand immonde,(même si j'en doute fort).
-Et des cookies. C'est bon les cookies.

Je demande que des conseils pour cette liste, je cherche un flying circus mis à jour pour éviter de me retrouver avec une liste v6. Donc faites-vous plaisir.

Voilà un long topic mais qui a au moins l'avantage d'être précis. Je suis un gros débutant en démon, je demande que des conseils. Eviter juste les remarques [/size][/color][/color][color="#0000FF"][color="#000000"][size="2"]condescendantes.
MErci les futures commentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size]

[/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nouveau des mondes démoniaques.
Je déconseillerai les princes démons au début car la V6 les a rendu très difficile à jouer ou alors, si tu affrontes du char c'est full domaine de tzeentch pour envoyer tout plein de boules de feu depuis les airs, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu cherches
Alors je te rassure, tu n'auras pas à jeter tes figs les PD font leur job mais il y a quand même mieux en démon à l'heure actuelle.

Le broyeur? Un must, vraiment.
Le buveur c'est pas mal mais il a le même problème que les prince, il doit reste un tour au sol et n'est pas increvable
Le GI c'est 60 mm, et le héraut de nurgle seul c'est assez faible, il ne fera rien pendant un tour si il FeP et il servira de tremplin à premier sang si il est à pied.
Les hérauts de tzeentch c'est fort, je te conseille le privilège exalté de conjuration et de jouer avec beaucoup de primaris de tzeentch et beaucoup de divination, ce qui sera quad même pas mal utile pour la deathstar, surtout prescience en fait.

Les chiens par 10 c'est peu, je te conseillerai plutôt 15.

Pour les comms sur ta liste
- la majeur sur l'horreur iridescente ne sert quasiment à rien
- kairos fait un peu doublon avec le duc, d'autant plus que si tu joues sans invocations tu auras assez de divination et le duc deviendra dispensable

Pour les chars de la garde: les princes, pas sur, la menace viendra surtout des pâtés de gardes avec une tétrachiée d'armes spés, mais pour tes chiens, non ils ne résisteront pas mais ils sont "fait" pour ça, c'est à dire qu'ils mettront la menace sur un flanc tout en faisant que l'adversaire ne pourra pas les ignorer. La deathstar, tout dépend, si tu passes le grimoire et pressentiment T1, oui, carrément, juste le grimoire, oui, sans le grimoire ça va être très compliqué. C'est pour cela que kairos reste bon, il fiabilise une des clés de voûte de ta stratégie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci beaucoup de vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] C'est vraiment sympa.

@Ilionas: Je sais que PD c'est pas optimal mais j'aime bien la figurine. Et si les PD en tir sont mieux que la version cac, bah tir ce sera. Même si je me génerais pour les envoyer au casse pipe dans un cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pour tes autres conseils j'ai modifié ma liste mais malheureuement mes deux listes se rejoignent un peu pour donner ça.

[b][u]flying circus 1# (Démons du chaos) : 2004 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Kairos, le Tisseur de Destins[/color] (300pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Hérauts du Chaos[/color] (295pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Héraut de Tzeentch[/color]
[list][*] 2 Disque de Tzeentch, 2 Psyker (niveau 3), 1 Privilège Exalté de Conjuration, 1 Récompenses exaltées[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (113pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color]
[*][color="#00a650"]1 Horreur iridescente[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (113pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color]
[*][color="#00a650"]1 Horreur iridescente[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chiens de Khorne[/color] (208pts)
[list][*][color="#00a650"]13 Chien de Khorne[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Hurleurs de Tzeentch[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]6 Hurleurs de Tzeentch[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (325pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Armure Warp, 1 Démon de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses majeures, 1 Vol démoniaque[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Broyeur d'Âmes[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[list][*] 1 Regard Warp, 1 Démon de Slaanesh[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (325pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Armure Warp, 1 Démon de Tzeentch, 1 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses majeures, 1 Vol démoniaque[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

je sais pas si c'est efficace.

@Kahrtolann: Le problème avec khorne c'est qu'il faut beaucoup de figurines pour compenser les différentes phases de tir adverses, notamment celle de la GI, et donc acheté une masse de figurines... Ce qui fait dresser les poils virtuels de mon porte-monnaie. J'aimerais éviter cela, par contre si une liste Khorne peu populeuse et qui peut résister à la GI full char ou full piétons, je prends [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

@Bellerophon: J'y avais pensé ça a l'air sympa. Mais ça a l'air un peu faiblard du slaanesh contre du tir de GI... Et ça risque de retomber sur le cas ou je dois acheter des brouettes de figurines... Si y a une liste SLaanesh efficace, pas trop populeuse capable d'essuyer les tirs de la GI ou des SM, je prends [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

MErci de vos avis,n'hésitez pas si vous avez un avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une liste dans la même veine que celle-ci, mais pour ta liste:
- le regard sur le broyeur ne sert pas, en général tu vas sprinter pour closer T2 donc au pire lance flamme mais sinon rien
- je serai toi j'enleverai un héraut de tzeentch pour payer un héraut de khorne sur juger avec le privilège de haine dans les chiens, tu multiplies ainsi tes menaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas populeuse, non oublies direct, et je peux englober quasiment n'importe quelle liste rush qui peut tourner en démons hormis la screamerstar et ses variantes.
Une liste Slaanesh qui est plutot marrante, fluff et avec laquelle j'ai obtenu de bons résultats contre du mi dur/dur c'est :

-4 Herauts sur monture Psy Lvl2
- GDS LvL 3

-2*20 Demonettes (ou 4*10 selon mes envies)

-2*20 Veineuses avec les hérauts

-2 * 3 chars traqueurs.

Si tu veux la durcir, tu vires le GDS et les lvl psy des hérauts,et tu rajoutes des veineuses et/ ou des chars. Ca vaut pas une liste daemonfarm, ou une ScreamerStar, mais c'est tres fun à jouer.

Mais bref, on est pas dans ce que tu souhaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici pour les conseils:

@Ilionas:
-Est-ce que le héraut de khorne a besoin d'un Privilège pour obtenir une arme qui dépote au Cac? ou la saturarion des chiens suffit contre les chars et la troupe?
- Je comprends le concept du broyeur slaanesh, du coup le regard sera viré.

@Bellerophon: J'aime bien cette liste, elle doit être sympa à jouer... Le problème pour l'instant c'est que acheter tout ça, ça fait beaucoup de sou-sou... et j'en ai pas autant que ça. Je pense que je monterais cette liste par la suite, au fil du temps, mais pour l'instant je vais me contenter de mon "flying circus" ( qui ne l'est plus) qui me coutera moins cher. (merci ebay :D)


Super sympa vos conseils, hésitez pas si vous avez d'autres façon de jouer les armées, je les prends et m'en feraient des listes d'achat sur le long terme.

Bonnes fêtes sinon :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les armes sont obtenues par les récompenses ( la meilleure valant 10 pts) tandis que les privilèges apportent un bonus à toute l'unité.
Pour le blindage en général ça suffira oui même si tu risques de te casser les dents dès que le blindage arrière sera de 11 ou plus ou contre les marcheurs.
Pour la troupaille la saturation c'est bien mais ça ne fait pas tout, haine permet via la relance des 1 de fiabiliser un peu un gros craquage par exemple et te permet de taper des unités plus bourrines genre totors avec la PA2 du héraut ou les multiples attaques, les tactiques ou de massacrer vraiment la troupaille faible genre gardes impériaux.
Tes principaux ennemis seront les marcheurs que tu DOIS fuire, car tu NE PEUX PAS t'enfuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte la récompense mineurs pour obtenir la lame éther.
Sinon niveau marcheur y en a pas par chez moi... mis a part les sentinelles de la GI... du coup easy :)

Maintenant que j'ai ma liste, je vais finir de construire ma liste. MArchi encore Ilionas :D c'était vraiment sympa de m'aider.

Dès que je fais une bataille, je fais une petit rapport.

Bonnes fêtes à tout le monde!!!!!!! :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je me les suis pris sur la tronche,je peux dire que les démons ça envoie du lourd,surtout slaanesh et sans psyker,ça rase tout sur son passage et si tu veux faire encore plus mal tu ajoute skarbrant (me suis pris 17 gargouilles soit 51A dans ma tronche,mon seigneur destroyer et ses spectres ont pas aimé ça,sans compter le masque qui m'empêche de bouger)

QG:

-Skarbrant

-le masque

Elite:

-2x1 bête de nurgle (seules unitées cachées sur table au déploiement,le reste fep)

Troupes:

-6x12 démonettes

Att rapide:

-2x9 hurleurs

-17 Gargouilles de Slaanesh

Soutient:

-2x1 char de sla

-1 PD de Khorne

Il termine 2eme du tournoi avec cette liste en no limite,la partie a duré 3 tours.(plus de spectre,plus de seigneur,plus d'immortel,plus de consoles,...il me restait juste mes 3 volants vides)

A l'inverse j'aime les figurines de nurgle et je compte jouer un PD de Nurgle pour le plaisir de la figurine+skarbrant,le reste des hurleurs et Slaanesh.

Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste n'est pas très forte, si tout FeP, déjà ça va être un calvaire à placer, de plus les hurleurs peuvent charger T2 très facilement sans FeP, skabrand est très lent, les gargouilles sont moyennes, soit il a eu de la chance soit ton escouade n'était pas assez nombreuse, sans câble il te fait environ 4pv dans les spectres ou 1,5 PV dans ton seigneur et tu ripostes en faisant 5 morts si il a tapé dans le spectres et 7 si il a tapé dans ton seigneur et c'est test à double 1 à faire pour lui ( encore 5-6 gargouilles mortes).
( si il y a 6 spectres avec le seigneur)

Mais il serait intéressant de savoir comment il a joué parce que sur le papier il ne part pas gagnant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.