Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] DE (allié EL + HC) VS BA (v7)


mavrolis

Messages recommandés

Voilà voilà. je reviens vers vous avec un rapport (désolé mais c'est en Anglais ^^ )
[url="http://wargamer31married2puppies.wordpress.com/2014/12/15/my-initial-thoughts-on-the-new-blood-angels-and-a-first-battle-report-with-them/"]http://wargamer31married2puppies.wordpress.com/2014/12/15/my-initial-thoughts-on-the-new-blood-angels-and-a-first-battle-report-with-them/[/url]

En gros: le Full Fep...c'est bien...mais je suis pas sur que ce soit "La Technique" qui marche.
je devais avoir qqles choses comme 450 pts sur table (batterie/moto/2x6 revaers/7 mandrake)
et le reste en Réserve. Elles sont toutes arrivées (donc Autarque indispensable) mais j'ai du faire deux 12 (notamment les fléaux qui se sont retrouvé hors porté du Chv.Imp...moche, dont 1 unité condamné à tirer sur des pauvres marines faute de blindé à portée) un 11 et un 10 de déviation. Une sortie de table pour 1 raider.

Donc je recommanderai, plutôt une version " support" de la FeP, 2-3 voir 4 unités. mais pas toute l'armée^^
après j'ai pas testé 10 gardes ph. + 5 spirite+ Eldrad + Arch (portail)....à mon avis ça dois bien taquiner^^
De plus, contre une armée super mobile comme les blood (à par les scouts, tout le monde bouge de 12 (jumppack/blindés rapides). Je ne pense as que ce soit bon une Full Fep.
Je ne dis pas que contre du Tau/Eldar/AM...les planqués du fond de cours ça ne marcherai pas^^

LES PLUS/MOINS ELDAR NOIR:
- Drazzar...comment dire...je crois sincèrement que ça ne sert à rien de le mettre dans un pack comme j'ai fait (7 incubes+Klaivex+tourmenteur) car son unité n'a rien touché de toute la partie. C'est drazzar qui à fait le taf (1 Archi/Cmd/6marounes vété (moufle+2fuseur) et encore tu perd la folie furieuse!
Soit dit en passant, rapport prix/efficacité sincèrement ont est pas lésés! Juste à faire gaffe de pas charger à travers un décors.
...> Donc Drazzar avec 5 copains et pas plus!

- Les reavers: à prendre les yeux fermé!! autant de pack de 6 (2 caltrop 2 LdFeu ou équivalent)...et trololo c'est parti. pour 300 ( 2 unités) elles se sont faites: 1 rhino fourré / 1 Baal ...et la garde sangui!!^^
prochain test 3x6 et en proxy (eldar)un pack de 12 ^^ 30 reavers!!! ^^

- La formation Talos/chronos/Haemonculus... pas mal! réellement un impacte conséquent + psychologique sur l'adversaire (en tournant autour d'un objo....pas grand monde qui s'y risque)
Donc je conseil, en mode gardien d'objo.

- Du reste, pas su en tirer grand avantage: Fep très mauvaise, pas de bol au jet de dé, charge désordonnée de la CdlM sur 3 raiders et 1 unité de fléaux!!!....ben...à mourru [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/img] (au T4). Mauvaise ligne de vue de mes lances/fléaux...croyez-moi...mais le Chv.Imp...je ne le voyais pas!! [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/img] T3,T4,T5 il s'est baladé avec 1 put** de point de coque.

LES PLUS/MONS DES BLOODS ( new codex V7)
- sans conteste: La CdlM (15 jumpacks/2 moufles/3 fuseurs + Lemartes)....c'est cheat/Opé/Tanky/mobile....bref ça fait le café+spéculoos et ça plie la petite serviette^^

- La garde...ben...pas trop eu le tps de la voir en action (elle a rasé mes mandrakes au T1...mais bon 80 pts VS 280...fallait s'y attendre).
Mais à mon avis, elle pique^^

- Le Blood vanille : 5x10 mix Tactique/esc.d'assaut + mix rhino/Razor avec du fuseur/LfL/L.Missile.....blindé Rapide! ben ...ça pique. Je pense que leur grande forces viendra de là.

- Le double trait SdG...et particulièrement chiant!

- et les scouts F5 I5 (tapent en même tps que tes gardiens eldar oui oui...) ben ça créer sa petite surprise^^


Petit troll de la partie
[i]Big looze de la partie[/i]: Jean-claude le marine sur 1 objo (si je le tuais, j'avais la carte où tu dois avoir deux fois plus d'objo que ton adversaire pour scorer 1D3 PV + 1 pour prendre l'objo..donc 4 PV s'il mourrai )
40 tir de caba jumlé + 2 lance +2 galettes de razor+2 lances....1 égratignure sur sa belle armure toute rouge (je crois qu'il a save un truc comme 35 blessures et des raouettes avec ça 3+ (à terre dans une ruine) [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/img]
[i]Ndlr de mon adversaire après ses 35 jets de svg : " HoOoLY Sh**!! Come on!! Bloody Mother fu** sh** Xenos!! I'm waiting for you girls!! "
j'ai pas tout compris...mais ça venais du cœur ^^ !! [/i]

[i]Big Up de la partie[/i]: Roger le fléaux, se retrouve tout seul suite à une galette du Chv.Imp. et se fait charger par le Chv.Imp + 2 gardes sanguignienne:
- Tir en état...1 garde en moins : Ouhhh ^^
- Marteau...il survit : Yabon !!
- 3 blesses de Force D!! (le Ch.v ) ... save invu : 6..6...6!!! Ohhh Yeahhh Baby!!!
- le dernier garde (Hache éné, tape en dernier) , touche...blesse (F3^^) ...save...1 bwahahaha retourne chez sanguignus, minou!!! RESuper OhhhYeahhhBaby!!
[i]Ndlr de mon adversaire après ce super CaC : " Damned!! I'll be trayed!! Shame on You Bloody Fu** Marine!!"
Je crois qu'il n'était pas content^^[/i]

Voili voilou.
fin de game au T5, j'ai perdu 19 à 12. Très belle partie, super adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Firewolf-' timestamp='1418649647' post='2679182']
[quote name='mavrolis' timestamp='1418644858' post='2679127']
- 3 blesses de Force D!! (le Ch.v ) ... save invu : 6..6...6!!! Ohhh Yeahhh Baby!!!
[/quote]

Ah ? parce que la force D permet les invus ?
[/quote]

Oui Sauf si on fait 6 sur le tableau de dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"]Big Up de la partie: Roger le fléaux, se retrouve tout seul suite à une galette du Chv.Imp. et se fait charger par le Chv.Imp + 2 gardes sanguignienne:[/size]
- Tir en état...1 garde en moins : Ouhhh ^^
- Marteau...il survit : Yabon !!
- 3 blesses de Force D!! (le Ch.v ) ... save invu : 6..6...6!!! Ohhh Yeahhh Baby!!!
- le dernier garde (Hache éné, tape en dernier) , touche...blesse (F3^^) ...save...1 bwahahaha retourne chez sanguignus, minou!!! RESuper OhhhYeahhhBaby!!
Ndlr de mon adversaire après ce super CaC : " Damned!! I'll be trayed!! Shame on You Bloody Fu** Marine!!"
Je crois qu'il n'était pas content^^[size="2"][/quote]Faire charger le chevalier en premier éviterait de perdre un garde sur la contre-charge.[/size]


[size="2"]Merci pour ce rapport.[/size]
[size="2"]En anglais c'est cool.[/size] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.