Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Démon à compléter


Zevangel

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici proposer à des gens expérimenté (ou pas? pas importe) pour avoir vos avis. J'ai actuellement environ 1.500 points d'armée, uniquement des démons pur race. Voici la liste des figurines, elles ne font pas toutes forcément partie de mes compositions :

Gardien des Secret
Démon du Changement
Prince Démon
Buveur de Sang

[b]3 Equarrisseurs de Khorne ( bientôt 6 )
3 Hurleurs de Tzeentch ( bientôt 6 )[/b]

1 héraut de Khorne
[b]0 héraut de Tzeentch ( bientôt 2 [/b])
2 héraut de Nurgle
[b]1 Masque[/b]

Canon à crâne
[b]Broyeur d'Âmes[/b]

[b]24 Démonettes
10 Démons de Khorne
10 Horreurs roses de Tzeentch[/b]
10 Portes pestes de Nurgle

[i](en gras les figurines que je joue le plus souvent)...[/i]

Je commence à lire le Codex des Spaces Marines du Chaos, j'aime beaucoup leur style de jeu, même si j'aime moins le visuel ( voilà pourquoi j'ai commencé par les démons que je trouve plus beaux ). Maintenant rassasié de figurine à la plastique que j'aime, j'ai l'envie de me tourner vers des figurines capables de compléter mon armée sur du 2000-3000 points ainsi que de diversifier mon style de jeu. Aussi, sans forcément reprendre la liste en gras, j'aimerais être en mesure d'aligner deux armées de 1250 / 1500 (x2) chacune. J'ai aujourd'hui peur de dénaturer mon style de jeu en achetant des figurines non compatible avec mon armée actuelle.

Mon style de jeu est quand même axé sur le combat en corps à corps. Avec de l'attaque à distance et du Tzeentch pour invoquer. Le but étant de forcer l'adversaire à faire un choix entre mes psyker et attaquants à distance, ou entre mes unités au corps à corps. Je pense avoir un manque en attaques à distance pour le moment, je n'ai pas non plus de QG particulièrement résistant.

Mes idées :

J'ai acheté, ou projette d'acheter :

Abaddon le Fléau
Seigneur Terminator

Vindicator du Chaos

HellDrake
Raptors
Serre du warp
Je ne sais pas quelles troupes choisir (surtout s'ils valent le coup par rapport aux démons)
Terminators du Chaos (sont ils les plus efficace par rapport à mes possibilités actuelles?)
Besoin de plus d'élites?
Y-a t'il des QG particulièrement utiles pour moi?

Voilà mes idées, mes questionnement. Vous l'avez compris, je suis perdu face à toutes ces nouvelles données. Et à peine j'ai lu la fiche d'un personnage, que j'ai presque oublié ses capacités ^^. Alors pour comparer deux unités qui ont une dizaine de capacités j'ai beaucoup de mal. Merci de me donner quelques idées, de me faire oublier des idées qui craignent certainement et de m'éclaircir. Tout en gardant un équilibre quant au nombre de troupes, QG et Elite ! Rappel : Je veux diversifier mon style de jeu, sans pour autant le dénaturer :)


A bientôt ! Modifié par Zevangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors par rapport à mon expérience de SMC (je joue néanmoins depuis moins d'un an):

Abaddon le Fléau => il est "correcte" mais sans plus. Un peu trop cher en point à mon gout. Karn le félon est plus efficace en terme de dégats/prix
Seigneur Terminator => Autant prendre Huron Sombrecoeur ou Abaddon, le seigneur de base est "moyennement utile" sauf en version Tzeench avec une invu 3+
Globalement les terminators SMC m'ont toujours déçus... il n'y a que deux options viables soit une deathstar en landraider, soit 3/4 termi avec combi-plasma

Vindicator du Chaos => a priori toujours à prendre en double en SMC. Je ne suis pas convaincu que cela soit intéressant seul surtout que ton Broyeux d'ame avec flegme fait "mieux". A éviter si c'est ton "seul blindé".

HellDrake => en conflag évidemment conviendra très bien en "harceleur" et pourra essayer de gérer des volants adverses avec la frappe vectorielle F7
Raptors => c'est joli, ca change mais c'est pas optimisé... à prendre par 5 avec 2 fuseurs
Serre du warp => c'est joli, sur le papier pourquoi pas mais dans la vrai vie ils n'ont aucun intérêt...

[quote]Je ne sais pas quelles troupes choisir (surtout s'ils valent le coup par rapport aux démons) :[/quote]
La combinaison : Seigneur de slaanesh avec maitre des renegats + noise marine en base avec destructeur est assez sympa car elle gère ce qui à trop de couvert (comme les serpents).
Tes hurleurs peuvent essayer en saturant (s'ils ont un flanc) mais cela reste assez aléatoire (surtout si tu n'en as "que" 6)

Les enfants du chaos sont très utiles sinon (de nugle) par paquet de 5 ! c'est l'unité de rush SMC. A prendre en nurgle avec sorcier à moto ou en khorne avec seigneur sur juggernaut (et hache de fureur) pour le fun et cela se marierai bien avec ton armée! Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les deux !!

Tout d'abord, j'ai acheté ce matin Abaddon et le Seigneur Terminator pour pas cher, alors je testerais les deux. Le Seigneur.T en tant que Tzeentch et le Abaddon, qui pourra être utilisé ou retiré en fonction des parties et des nombres de points autorisés.

Pour les Terminators, je vais chercher d'autres possibilités et lire davantage, pour l'instant je n'achèterais pas. Surtout qu'ils n'ont rien de particulier comparé aux Terminators classiques, ce que je n'apprécie pas trop.
Pour le Vindicateur, s'il en faut deux pour qu'il soit viable, puis-je le jouer en combinaison avec le Broyeur? En tous cas, je suis content pour le HellDrake qui est à mon goût trop beau. J'oublie les Raptors et les Serres du Warp.

Le Seigneur Slaanesh ça me dit bien, par contre je ne sais pas c'est quoi les Maitres des Renegats ainsi que le Destructeur. Je pense jouer les enfants du chaos en Khorne pour que le Seigneur soit sur Juggernaut, afin d'éviter les motos que je n'aime pas trop.
Je ne sais pas quelles troupes prendre, ou quels élites en grand nombre. Est-ce utile?


Pour le Ferrocerberus, il me plait beaucoup, mais son copain le Ferrocentorus me plait encore mieux !! Il coûte cependant plus cher, lequel reste le plus viable? (en 1500 et en 3000?).

Le Grand Immonde aurait-il sa place dans tout ça? voilà voilà. Celà m'aide aussi à revoir mon budget ! Merci à tous Modifié par Zevangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour Karn je suis d'accord qu'il est fragile mais il cogne super fort pour 160 pts c'est juste un objectif différent... (il a tjs une invu mais prend la MI facilement)

[quote]
Pour le Vindicateur, s'il en faut deux pour qu'il soit viable, puis-je le jouer en combinaison avec le Broyeur?
[/quote]
Eventuellement oui en prenant le broyeur avec flegme et en le jouant T1?

[quote]
Le Seigneur Slaanesh ça me dit bien, par contre je ne sais pas c'est quoi les Maitres des Renegats ainsi que le Destructeur.
[/quote]
Maitre des renegats permet d'avoir les noises marines en troupe de base au lieu d'élite
Le destructeur est une arme lourde qui ignore les couverts et force 8 donc ca démonte bien du serpent (a priori il vaut mieux jouer 2*5 noise avec 2 destructeurs ou 1*10 avec 2 destructeur).
Perso j'aime bien les jouer dans un rhino car les desctructeur utilisent les deux postes de tir et l'unité est protégé un tour (faut pas espérer plus!)

[quote]
Je pense jouer les enfants du chaos en Khorne pour que le Seigneur soit sur Juggernaut, afin d'éviter les motos que je n'aime pas trop.
[/quote]
La seule limite de la version Khorne c'est les grand gabarit F10 (type vindicator space marine justement) qui vont juste faire une BOUCHERIE des enfants...) ou la super saturation (mais ca tout le monde en souffre...)

[quote]
Pour le Ferrocerberus, il me plait beaucoup, mais son copain le Ferrocentorus me plait encore mieux !! Il coûte cependant plus cher, lequel reste le plus viable? (en 1500 et en 3000?).
[/quote]
Pour moi le ferrocerberus est "nul" car il se prend un graviton ou un immobilisé et après il regarde le reste de la partie sans rien faire...
Pour le ferrocentaurus c'est jouable, je préfère la version canon hades a celle plasma car les plasma n'ont que 24ps contre 36 pour les canons... mais à priori la version plasma est plus efficace car cette chose n'a que CT 3...
Elle se joue assez souvent !
D'ailleurs 2 ferrocentaurus/cerberus comptent comme "dur".
Pour ma part le choix est rapide c'est forcément le centaurus !

[quote]
Le Grand Immonde aurait-il sa place dans tout ça? voilà voilà. Celà m'aide aussi à revoir mon budget ! Merci à tous
[/quote]
Non absolument aucune sauf en jouant full fluff c'est franchement nul...
Le seul nurgle qui se défend c'est le prince démon SMC de nurgle avec ailes et masse noire.
Ca coute un bras mais ca fracasse au CaC Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai déjà presque la réponse à toutes mes questions, je voulais juste savoir si dans ce type de compo, faut il plus de troupes? Je ne sais pas quoi prendre en plus de tout ça pour donner un peu de la masse à l'armée. Si c'est utile bien sur !!

Aussi, le Predator est il utile? Je peux éventuellement en avoir 2 pour pas cher alors je demande, même s'ils n'étaient pas du tout dans mes idées de base.Je viens de lire Kharn, il a l'air juste monstrueux, deux armes, + 1 de force des capacités offensives très fortes de quoi faire peur et attirer l'attention ! Modifié par Zevangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'en suis là :

[b][size="4"]Armée 1 :[/size][size="4"] 1700 points[/size][/b]

[u][b][size="3"]QG : ~~ 400 points[/size][/b][/u]

Le masque
2 héraut de Tzeentch
héraut de Khorne


[size="3"][b][u]Troupes : ~~ 950[/u][/b][/size]

20 Démonettes de Slaanesh
10 Horreurs roses de Tzeentch
10 Démons de Khorne
6 Equarrisseurs de Khorne
HellDrake


[b][u][size="3"]Soutien : ~~ 350[/size][/u][/b]

Vindicateur
Broyeur d'Âme

[b][size="4"]
Armée 2 :[/size][/b] [b][size="4"]1850 points[/size][/b]

[size="3"][u][b]QG : ~~ 600[/b][/u]

[size="2"]Abaddon le Fléau
Kharn ou Huron SombreCoeur (je ne me décide pas les deux ont l'air bien).
Seigneur de Slaanesh
Sorcier (à moto? ou un truc du même style)


[u][size="3"][b]Troupes : ~~ 750[/b][/size][/u]

10 Noises Marines
5 Enfants du Chaos
6 Hurleurs de Tzeentch
(5 Terminator ? 10 Space Marine du Chaos? 10 Berzerk du Chaos?)

[b]
[u][size="3"]Soutien : ~~ 500[/size][/u][/b]

2 Predator
1 Ferrocentorus


[b][size="4"]Il me reste :[/size][/b]

[u][b][size="3"]QG :[/size][/b][/u]

Buveur de Sang
Gardien des Secret
Prince Démon
Duc du Changement[/size][/size]
2 héraut de Nurgle
[size="3"]
[u][b]Troupes : [/b][/u][/size]

10 Portes pestes de Nurgle
Char traqueur exalté de Slaanesh

[size="3"][u][b]
Soutien :[/b][/u][/size]

Canon à crâne

Voilà, je suis prêt à faire d'autres achat s'il le faut, mes figurines en trop serviront de déco ou d'invocation ou de chair à cânon pour des campagnes persos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1418665650' post='2679332']
Déjà pour Karn je suis d'accord
[/quote]
Khârn
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/494575/capelovici.jpg[/img]



[quote]
Je pense jouer les enfants du chaos en Khorne pour que le Seigneur soit sur Juggernaut, afin d'éviter les motos que je n'aime pas trop.
[/quote]
La marque de Khorne sur les enfants ne sert à rien puisqu'ils ont déjà Rage de base. Donc tu gagnes juste contre-attaque ... avec une unité d'assaut qui bouge de 12" et qui ignore le terrain difficile, tu peux quand même espérer charger ton adversaire plutôt que l'inverse ! Le Seigneur peut rejoindre une unité non-marquée (après c'est fluff, c'est sûr)

[quote]
Pour le Ferrocerberus, il me plait beaucoup, mais son copain le Ferrocentorus me plait encore mieux !! Il coûte cependant plus cher, lequel reste le plus viable? (en 1500 et en 3000?).
[/quote]
Ca dépend du reste de ton armée. Une armée de close, plus spécialement de rush aura besoin de Cerberus. Une armée de fusillade profitera davantage du Centaurus.

[quote]
Pour moi le ferrocerberus est "nul" car il se prend un graviton ou un immobilisé et après il regarde le reste de la partie sans rien faire...
[/quote]
Oui, enfin le graviton ne l'immobilise que sur un 6 et il a une invu à 5+. J'ai déjà eu des Cerberus immobilisés T1, c'est rageant, mais depuis que je les joue ça m'est arrivé 2 fois en ... beaucoup de parties. Dans une optique de rush ou d'accompagnement de Seigneur+Enfants, une doublette est reconnue comme parfaitement viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui, enfin le graviton ne l'immobilise que sur un 6 et il a une invu à 5+. J'ai déjà eu des Cerberus immobilisés T1, c'est rageant, mais depuis que je les joue ça m'est arrivé 2 fois en ... beaucoup de parties. Dans une optique de rush ou d'accompagnement de Seigneur+Enfants, une doublette est reconnue comme parfaitement viable.
[/quote]

Il peut aussi être immobilisé en dégat lourd tout simplement... un BL12 c'est loin d'être dur à passer
Pour ma part je suis plutôt à un taux de 60 à 70% d'inutilité... parce que immobilisé T1 ou T2 c'est le même combat... néanmoins c'est vrai qu'il coute assez peu cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
En l'occurence vu qu'il joue démon allié space marine il n'aura au mieux qu'un seul ferro... Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418691156' post='2679532']
Je ne comprend pas ton concept d'armée !? Aucune des 2 ne respecte un schéma d'armée, tu veux jouer en "unbound" (arg ! je ne connais meme pas le mot FR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]) ?
[/quote]

Je ne fais rien d'officiel et rien de très sérieux, même si j'adore le cadre dans lequel ce jeu évolue. Après, j'ai bien compris le schéma d'armée de base, 1 QG - 1 Elite - 2 Troupes obligatoires.
Je rempli obligatoirement ce schéma, après, pour des armées plus consistantes je m'en moque. Je joue avec mon bon sens et ce dernier me dit que dans une guerre, y'a pas de logique dans ce concept, bien qu'il soit intégré pour une question d'équilibre ici j'imagine, afin d'éviter que certaines combinaisons soient ultimes. Mais là aussi, je ne vais pas chercher la moindre faille à exploiter.

Après, mes deux armées ne sont pas complètes, il y a des choses à y ajouter et donc un équilibre sur le schéma d'armée à améliorer. Mais ce n'est ni mon objectif ni ma priorité.

Dans tous les cas, il me manque de la troupe de base, mais je ne sais pas du tout laquelle prendre. Modifié par Zevangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutes, vu ton optique de jeu il est assez difficile de te donner des conseils :ph34r:
Tu as raison le schéma d'armée et les limitations permettaient de créer un semblant d'équilibre mais tout ça a été revu avec la V6. Tu peux allier des codex entre eux et ne respecter aucun schéma donc c'est parfait pour toi apparemment :)

Pour les troupes démons et bien les khorneux, démonettes et pesteux sont uniquement Corps à corps et les horreurs peuvent tirer en phase de magie.
ils sont tous très fragiles sauf les pesteux qui ont une endu de 4 et dissimulation (améliore le couvert).
Un bon point ils ne peuvent pas fuir durant la phase de tir.

Pour les SMC, les cultistes sont pas cher mais assez logiquement nuls, c'est de la chair à canon.
Les SMC ne sont pas terribles car ils n'ont aucune règle pour les aider comme les SM mais ils ont une bonne sauvegarde.
Après tu peux prendre un seigneur d'une marque pour débloquer la troupe correspondante. Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1418739381' post='2679783']
Et bien écoutes, vu ton optique de jeu il est assez difficile de te donner des conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Tu as raison le schéma d'armée et les limitations permettaient de créer un semblant d'équilibre mais tout ça a été revu avec la V6. Tu peux allier des codex entre eux et ne respecter aucun schéma donc c'est parfait pour toi apparemment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[/quote]

J'ai une armée au schéma classique et règlementaire, seulement pour la diviser par deux c'est difficile. Alors pour le moment je ne cherche qu'à me faire 2 armées assez fortes qui serait divisible par 2 afin de jouer avec des proches qui n'ont pas de figurines ou seul. Voilà pourquoi je me moque des règles quant au schéma de l'armée.

J'ai eu toutes les réponses qu'il me fallait celà dit, ou plutôt des idées que je peux adapter ou choisir de suivre. La seule chose qui me manque, c'est des troupes de base pour les SMC. Les Noise Marines sont cool en tant que troupe grâce au seigneur du chaos et me plaisent beaucoup, je pourrais essayer de faire la même chose pour d'autres élites.

EDIT : Après m'être reporté au Livre de Règle, à vos conseils et à davantage de recherches, voilà mon armée règlementaire ( je crois ).

[font="Comic Sans MS, cursive"][color="#A0522D"][size="5"][b] ARMEE I[/b][/size][/color][/font][color="#A0522D"] 2015 pts

[size="4"][b]Détachement Principal[/b][/size]

[i]Obligatoire :[/i]

[u][b]
QG :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]Abaddon le Fléau [i]265 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b]
Troupes :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]6 Space Marine du Chaos [i]160 pts[/i][/color][*][color="#A0522D"]6 Space Marine du Chaos [i]170 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"]
[i]Optionnel :[/i]

[u][b]
QG :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]Seigneur de Nurgle [i]125 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b]
Troupes :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]12 Plague Marine [i]335 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b]
Elites :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]Terminator de Tzeentch [i]255 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"] [u][b]
Soutiens :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]Vindicator du Chaos [i]130 pts[/i][/color][*][color="#A0522D"]Predator du Chaos [i]170 pts[/i][/color][/list][color="#A0522D"]
[size="4"][b]Détachement Allié[/b][/size]

[i]Obligatoire :[/i]

[u][b]QG :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]Héraut de Tzeentch 115 pts[/color][/list][color="#A0522D"] [u][b]Troupe :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]10 Horreurs Roses de Tzeentch 110 pts[/color][/list][color="#A0522D"]
[i]Optionnel :[/i]

[u][b]Soutiens :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#A0522D"]Broyeur d'Âme 180 pts[/color][/list]

[font="Comic Sans MS, cursive"][color="#FF0000"][size="5"][b]
Armée II[/b][/size][/color][/font][color="#FF0000"] 2015 pts

[size="4"][b]Détachement Principal[/b][/size]

[i]Obligatoire :[/i]

[u][b]QG :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]Le Masque 75 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Troupes :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]14 Démonettes 150 pts[/color][*][color="#FF0000"]10 Sanguinaires de Khorne 115 pts[/color][/list][color="#FF0000"]
[i]Optionnel :[/i]

[u][b]QG :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]Héraut de Tzeentch 85 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Elite :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]6 Equarrisseurs de Khorne 285 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Attaque Rapide :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]6 Hurleurs de Tzeentch 150 pts[/color][/list][color="#FF0000"]
[size="4"][b]Détachement Interarmes[/b][/size]

[i]Obligatoire :[/i]

[u][b]QG :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]Seigneur de Slaanesh 125 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Troupe :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]6 Noise Marines 160 pts[/color][*][color="#FF0000"]6 Noise Marines 160 pts[/color][/list][color="#FF0000"]
[i]Optionnel :[/i]

[u][b]Attaque Rapide :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]5 Enfants du Chaos 180 pts[/color][*][color="#FF0000"]HellDrake 170 pts[/color][/list][color="#FF0000"] [u][b]Soutiens :[/b][/u]
[/color][list][*][color="#FF0000"]Predator du Chaos 160 pts[/color][*][color="#FF0000"]Ferrocentorus 200 pts[/color][/list]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas précisé les équipements, à savoir qu'ils sont à peu prêt équilibré entre la distance, le corps à corps, l'annihilation de groupes ou destruction de char. Y'a un peu de tout ! Les deux peuvent invoquer mes différentes unité non utilisée, telle que le Buveur de sang, le Gardien des Secret etc.

L'armée ne peut pas être mise ensemble pour faire du 4000 points, j'aurais des modifications à faire pour que ce la reste règlementaire entre un détachement principale à modifier, adapter de sorte à ce qu'il soit un détachement interarmes. Il y a dans cette composition surtout ce que j'aime, ce que je trouve sympa. Je ne sais pas si elle est viable en jeu contre d'autres type d'armée classique. Je ne sais pas si les deux armée ci dessus sont équilibrées l'une contre l'autre. Modifié par Zevangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.