Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]


Twinkiz

Messages recommandés

Bonjour à tous étant nouveau joueur de Tyranides je n'ai qu'une connaissance très limités en terme de jeu je vous demande donc conseil ^^.
J'ai avec un amie commander la boite blood tyty et j'ai donc en ma possession :
- Un prince tyty
- Un carnifex
- 3 guerriers
- 16 genestealers
- 1 gene alpha
- 1 exocrine/ haruspex

Donc je voudrai savoir sur quoi partir ensuite pour améliorer tout ça étant donné que je préfère la grosse bestiole ^^
Merci d'avance pour vos réponse. Modifié par Twinkiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche a faire dans le Bourrin et la grosse créature, un 2nd Tyran ailée ou du trigon/mawloc
Il te faudra quelques gaunts, nuées ou des guerriers tyranide pour servir de troupes car les genestealers ne sont pas géniaux a jouer dans la version actuelle. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyran en double dévoreur jumelé (12 tirs f6 jumelés par tour avec CT 4 donc touche sur du 3+)
Le truc, c'est que cet équipement n'est pas dans la boite du tyran.
Soit tu commandes une paire de bras avec devoreurs jumelés chez Forgeworld, soit tu fais une conversion a partir de dévoreur classique

Ca ressemble a cela chez FW : http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tyranids/TYRANID_TWIN-LINKED_DEVOURERS.html

Entre Haruspex et Exocrine, je préfère l'exocrine pour son soutien au tir avec son canon bioplasmique (F7 PA2 grande explosion ou Force 7 PA2 assaut 6) et son bonus de +1 en CT si il ne bouge pas ce qui le fait toucher sur du 3+.
il a une portée moyenne de 24 ps, mais est anti-infanterie et anti-vehicule avec sa F7/PA2, il peut pénétrer jusqu'a un blindage de 13. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'a déjà un Carnifex, tu peux en acheté 2 autres afin d'avoir l'unité de 3. Si t'a envie de faire mal tu peux aussi leur mettre le double dévoreur, 36 tir jumelé F6 sa fait rêver !

L'exocrine est pas mal bien que pas forcément ultime mais si tu recherche juste un choix moyen c'est sympas et sa fait peur aux marines :D

Les guerriers tyty sont bien en crache-mort mais certains joueurs en mettent un sur les 3 avec canon venin ou étrangleur pour la longue porté, perso je suis pas fan mais bon si y'en a qui le font c'est que ça doit avoir son utilité. 3 Guerriers c'est moyen mais avec 3 de plus sa t'en fait une unité de 6, sa devient tout de suite plus méchant.

Le reste RAS,tout ce que t'a à faire c'est les monter.

Voila ce que je peux dire en voyant ce que t'a, pour la suite oui le Tervigon, les viragos voir un 2ème prince volants Dévoreurs jumelé c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte jouer dans un milieu oû les armées sont dites "dures", c'est à dire optimisées au point près, il faut d'abord déterminer ton style de jeu:

1) Style map control/objectifs

+1 Prince ailé avec DDJ
1 tervigon
une 60 aine de termagant
2/3 virago

éventuellement une 30 aine de gargouilles.

2) Style aggressif (même si je pense que les tyty ne sont pas/plus fait pour sa)
+1 prince ailé DDJ
+2/3 Mawloc
+2/3 virago
quelques stealers et 1 genocrate de plus
+1 carnifex
Les dernières figurines sont pour certaines sympas comme les tyranocites qui sont des pods pour tyty, et à moindre mesure les nouvelles CM peuvent être jouable.

Si tu compte jouer avec des amis uniquement en fun: fais-toi plaisir en montant des figurines que tu trouve stylés ou fluff ou spamer des unités en essaim à la starship trooper (bon faudra penser au temps de peinture quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carnifex sont des sacs à points pas forcément utiles. En tout cas en parties optimisées tout tes adversaires auront de quoi l'éliminer rapidement ou l'éviter/ignorer.
Il est lent et n'est pas aussi violent que sa. Sa seule utilité est d'être un bon anti char sauf qu'il n'arrivera que trop rarement à arriver au contact de ceux-ci.
Même en DDJ il ne vaut pas ces 150 pts. 20 dévogaunts feront bien mieux contre l'infanterie qu'un carnifex pour à peut près le même prix.

On voit des listes jouer 2/3 carnifex DDJ et c'est la seule option valable (en dehors du sans option), mais tu peux très bien t'en passer.

Pour exemple contre de marine:
-Carnifex DDJ (150pts)= 12 tirs jumelés soit 9 touches =7/8 blessures sans PA
-20 dévogaunt (160pts)= 60 tirs soit 30 touches = 15 blessures sans PA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1418788200' post='2680032']
Pour exemple contre de marine:
-Carnifex DDJ (150pts)= 12 tirs jumelés soit 9 touches =7/8 blessures sans PA
-20 dévogaunt (160pts)= 60 tirs soit 30 touches = 15 blessures sans PA
[/quote]

Mouais mais le carnifex est utile en plus contre les véhicules grâce à la force 6, au corps à corps s'il y arrive contre les gros blindages. Il est donc quand même beaucoup plus polyvalent que les gaunts pour moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être éfficace contre du véhicule il faut soit qu'il arrive au cac (ce qui n'arrive jamais si ton adversaire connait les règles de w40k) ou le prendre par derriere (au mieux de flanc la plupart des véhicule ayant bl12+ à l'avant). Dans les 2 cas cela arrive très rarement donc pour moi un carnifex ne vaut pas le coup en milieu dur en tout cas. Et 10 pts de moins c'est négligeable.
Alors certe le pack de gaunt ne pourra pas se faire de véhicules mais "normalement" le carnifex devrait aussi galérer à s'en faire.
Après un carnifex sa s'englue très bien au cac la ou on pourrait hésiter à charger 20 dévogaunts.
La figurine est belle je trouve mais le manque de mobilité et de PA en fait une unité moyenne à mi-dur maxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fortes974. Les "Devogaunts", c'est sur que cela fait une sacrée puissance de feu, mais c'est aussi ultra fragile au tir et ca se fait dégommer encore plus vite qu'un carnifex.

Pour ma part, chaque fois que j'en ai jouer (ou vu jouer), ils n'ont jamais été vraiment intéressant. Trop cher (8pts) pour une endu 3 sans sauvegarde. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DDJ a 6 de force.. donc dès que tu dois blesser de l'endu 5/6 il est bien plus efficace

Ensuite "ne pas arriver à charger un véhicule" c'est assez exagéré je pense...

Les 20 dévogaunt se font massacrer par 2 lances flammes F4 oue une grande explosion d'à peu prêt n'importe quoi...

Les dévogaunt n'ont pas de PA au Cac alors que le carni a quand même une PA2 donc peut servir contre les grosses armures (certes il se fera massacrer juste après...)

Les deux ont des utilités totalement différentes... par contre effectivement 3 carni DDJ c'est des points gachés (beaucoup trop cher)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les "Devogaunts", c'est sur que cela fait une sacrée puissance de feu, mais c'est aussi ultra fragile au tir et ca se fait dégommer encore plus vite qu'un carnifex.[/quote]
Je ne suis hélas plus aussi optimiste avec toutes les armes PA3 et moins sans compter les MI et autre armes empoisonnées le carnifex ne me semble pas beaucoup plus résistant qu'une 20 aine de gaunts.

[quote]Pour ma part, chaque fois que j'en ai jouer (ou vu jouer), ils n'ont jamais été vraiment intéressant[/quote]
J'ai commencer à les tester avec les pod c'est juste du bonheur (sa coute aussi un bras de plus en pts mais bon)

[quote]Le DDJ a 6 de force.. donc dès que tu dois blesser de l'endu 5/6 il est bien plus efficace.[/quote]
Les endu 5/6 c'est souvent du 3+ de svg voir du 2+ alors oui tu touche beaucoup, tu blesse bien mais à la fin pas beaucoup de pertes. Ce genre d'unité se fait très bien engluer par du gaunt à poil plutôt que tenter de passer les 3 prochains tour de carnifex dessus.

[quote]Ensuite "ne pas arriver à charger un véhicule" c'est assez exagéré je pense...[/quote]
Pas aussi éxagérer que sa hélas, je joue contre de l'edar et du nécron et je peux compter sur les doigts de ma main les fois oû mes adversaires m'ont laisser contacter un vehicule.

[quote]Les 20 dévogaunt se font massacrer par 2 lances flammes F4 oue une grande explosion d'à peu prêt n'importe quoi...[/quote]
Ou alors tu anticipe les tirs adverses en espaçant bien tes gaunts pour offrir un minimum de touche au gabarit, tu les laisse à porter de venom et hop à terre quand la sauce est trop grosse ou planqué un max derriere les décors pour la save de couvert 4+/3+.

[quote]Les dévogaunt n'ont pas de PA au Cac alors que le carni a quand même une PA2 [/quote]
Les carnifex tappent quasiment toujours en dernier au cac (Init 2) et ont un CC de 3 donc lol le combat.

[quote]Les deux ont des utilités totalement différentes[/quote]
plutôt d'accord, l'utilité du carnifex est double: créer une zone de non droit aux véhicules et à certaines unités (rôle du map control) et se faire focus (quand l'adversaire s'acharne sur lui, ben il tire pas sur les autres unités!!)
Mais penser qu'il va être rentable ne serait-ce qu'une fois sur 2 c'est se leurrer je pense.

Après je n'empèche personne de tester, moi j'ai tester en 3x1 en 1x3 en 2x2 et maintenant j'en joue plus qu'a de rare occasion (quand les volants sont interdits ou en partie fun) Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1418897095' post='2680747']
[quote]Les "Devogaunts", c'est sur que cela fait une sacrée puissance de feu, mais c'est aussi ultra fragile au tir et ca se fait dégommer encore plus vite qu'un carnifex.[/quote]
Je ne suis hélas plus aussi optimiste avec toutes les armes PA3 et moins sans compter les MI et autre armes empoisonnées le carnifex ne me semble pas beaucoup plus résistant qu'une 20 aine de gaunts.
[/quote]

Les miens survivent très bien, même face a du Tau ou de l'eldar. En général des gaunts a 4 pts devant + le pouvoir psy n°1 tyranide qui donne au psyker + 1 cible (l'unité de Carnifex) la règle "Insensible a la douleur" et ca arrive au CaC sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, j'aimerais bien jouer contre tes adversaires alors parce que l'edar joue tellement de PA3 et moins que si ton carni arrive au cac, c'est que ton adversaire est sympas
Tu parcours au max 12 ps par tour et si tu le fais c'est quetu tire pas. Sa veut dire qu'au tour 3 tu peux espérer charger un véhicule car il faut l'avouer le carnifex est fait quasiment que pour sa.
Si ton adversaire n'anticipe pas au moins un tour sur l'autre oui tu peux charger tous les jours avec tout ce que tu veux Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les endu 5/6 c'est souvent du 3+ de svg voir du 2+ alors oui tu touche beaucoup, tu blesse bien mais à la fin pas beaucoup de pertes. Ce genre d'unité se fait très bien engluer par du gaunt à poil plutôt que tenter de passer les 3 prochains tour de carnifex dessus.
[/quote]

C'est le principe de la saturation...tu ne satures pas des svg 6+ hein ca n'a pas de sens

[quote]
Ou alors tu anticipe les tirs adverses en espaçant bien tes gaunts pour offrir un minimum de touche au gabarit, tu les laisse à porter de venom et hop à terre quand la sauce est trop grosse ou planqué un max derriere les décors pour la save de couvert 4+/3+.
[/quote]
Souffle ignore les couverts donc ton venom, tes décors et ton a terre ne servent à rien malheureusement

[quote]
Les carnifex tappent quasiment toujours en dernier au cac (Init 2) et ont un CC de 3 donc lol le combat.
[/quote]
Sauf qu'en général les figurines avec une 2+ ont des armes encombrantes donc init 1...
3 ou 4 d CC de toute façon le carni touche sur 4+ (il prend juste un peu plus cher à la contre attaque)



[quote]
plutôt d'accord, l'utilité du carnifex est double: créer une zone de non droit aux véhicules et à certaines unités (rôle du map control) et se faire focus (quand l'adversaire s'acharne sur lui, ben il tire pas sur les autres unités!!)
Mais penser qu'il va être rentable ne serait-ce qu'une fois sur 2 c'est se leurrer je pense.
[/quote]

être rentable c'est AUSSI attirer les tirs sur toi ;)
Si tu ne tue pas le carni à priori lui ne te loupera pas c'est un très bon "attrape tir"

[quote]
Après je n'empèche personne de tester, moi j'ai tester en 3x1 en 1x3 en 2x2 et maintenant j'en joue plus qu'a de rare occasion (quand les volants sont interdits ou en partie fun)
[/quote]

A priori je dirai que le mieux c'est 1*2 ou 2*1 plus c'est un gaspillage de point...


[quote]
Les miens survivent très bien, même face a du Tau ou de l'eldar. En général des gaunts a 4 pts devant + le pouvoir psy n°1 tyranide qui donne au psyker + 1 cible (l'unité de Carnifex) la règle "Insensible a la douleur" et ca arrive au CaC sans problème.
[/quote]
Une couverture de gaunt devant + un venom pas loin et ils ont une 3+ de couvert...

Dans tous les cas le carni fait peur donc pourquoi s'en priver :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1418897095' post='2680747']

[quote]Les 20 dévogaunt se font massacrer par 2 lances flammes F4 oue une grande explosion d'à peu prêt n'importe quoi...[/quote]
Ou alors tu anticipe les tirs adverses en espaçant bien tes gaunts pour offrir un minimum de touche au gabarit, tu les laisse à porter de venom et hop [color="#FF0000"]à terre[/color] quand la sauce est trop grosse ou planqué un max derriere les décors pour la save de couvert 4+/3+.[/quote]

Petit rappel : Les tyranides a portée de synapse sont Sans peur, et une créature sans peur ne peut jamais se jeter a terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]être rentable c'est AUSSI attirer les tirs sur toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Si tu ne tue pas le carni à priori lui ne te loupera pas c'est un très bon "attrape tir"[/quote]
Hélas de part mon expérience ce n'est pas le cas, au mieux l'adversaire l'évite, au pire il utilise de la bonne saturation F7/8 ou quelques tir PA2 et ce n'est pas la 5+ d'insensible qui vas le tenir en vie 3 tours.

[quote]C'est le principe de la saturation...tu ne satures pas des svg 6+ hein ca n'a pas de sens[/quote]
Je suis d'accord c'est pour sa que 60 tirs me paraissent plus éfficace dans la saturation que 12 tirs

[quote]Souffle ignore les couverts donc ton venom[/quote]
Pour le souffle tu met tes gaunts à 2 ps les uns des autres et il va te toucher 2/3 fig maxi sa vas encore....

[quote]Dans tous les cas le carni fait peur donc pourquoi s'en priver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [/quote]
Il fait peur jusqu'a ce que l'adversaire le voit en action. Du côté de chez moi, sa fait longtemps qu'il ne fait plus peur. Mes adversaires doivent le prendre en compte mais sans en faire une unité à abattre en priorité. Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.