Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Orks] Regles speciales waaagh et ruee


zhangfey

Messages recommandés

Hello a tous,

Question de debutant pour les connaisseurs orks, dites moi si j ai bien compris le truc :


La regle speciale 'Waaagh' donne le pouvoir a un choix QG de lancer une waagh a un tour au choix apres le 1er.

Et la regle speciale 'Ruee' donne le pouvoir de lancer une waagh a tous les tours apres le 1er si notre choix QG est un warboss

Du coup si mon seigneur de guerre est un warboss je recupere ces 2 regles speciales et je peux lancer une waagh a chaque tour ou bien c etait trop beau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1418723480' post='2679637']
c'est ça t'as juste^^ Par contre, cela ne te permet pas de faire "la waagh de Gazgul" (2+invu) à tout les tours. Car c'est uniquement la sienne. ( "Waagh de Gazgul" différent de "Waagh" )
[/quote]

Ok donc prendre un warboss en QG me donne le droit a ruee et donc waaagh a chaque tour apres le 1er,

et ca meme si je joue un schema interarmee classique avec 1 QG et 2 troupes ?

Sauf si on joue pas de warboss en QG en fait y a pas vraiment d interet a jouer la formation ork 1QG + 3 troupes non ? Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhangfey' timestamp='1418717103' post='2679583']La regle speciale 'Waaagh' donne le pouvoir a un choix QG de lancer une waagh a un tour au choix apres le 1er.[/quote]Inexact. il faut une condition supplémentaire.

[quote]Et la regle speciale 'Ruee' donne le pouvoir de lancer une waagh a tous les tours apres le 1er [s]si notre choix QG est un warboss [/s][/quote]Non.
Le bonus de commandement "Ruée" ne s'applique qu'aux détachements qui le possèdent soit à ce jour, sauf erreur de ma part, deux formations :
[list][*]Ork Warband du codex Ork[*]Green Tide du supplément Waaaaghh! Ghazgkhull).[/list]Ces formations incluent de base un Warboss (pas de choix : ce sont des formations).
Pour que "Ruée " s'applique, il faut en plus que le Seigneur de Guerre soit le Warboss de la formation.

Si le seigneur de guerre est le warboss d'une formation ayant comme bonus e commandement "Ruée" ([i]la formation sera donc le détachement principal en armée réglementaire)[/i]., il peut donc lancer une waaagh a chaque tour après le premier.

[quote name='mavrolis' timestamp='1418723480' post='2679637']c'est ça t'as juste^^ Par contre, cela ne te permet pas de faire "la waagh de Gazgul" (2+invu) à tout les tours. Car c'est uniquement la sienne. ( "Waagh de Gazgul" différent de "Waagh" )[/quote]Ce n'est pas la bonne raison : pour que Ghazkugkull puisse bénéficier de son invulnérable, il faut que cela soit lui qui lance la Waaagh (Prophète de Gork et Mork) , ce qui par la règle Waaagh! nécessite qu'il soit le Seigneur de Guerre.
Or il ne peut pas faire partie des formations ayant le bonus de commandement "Ruée" (non listé) et donc en être le Seigneur de Guerre..

[quote name='zhangfey' timestamp='1418730364' post='2679703']Ok donc prendre un warboss en QG me donne le droit a ruee et donc waaagh a chaque tour apres le 1er, [/quote]Non, seulement pour les deux formations précitées.

[quote]et ca meme si je joue un schema interarmee classique avec 1 QG et 2 troupes ? [/quote]Non, "ruée" n'est pas un bonus de commandement offert par le détachement interarme.

[quote]Sauf si on joue pas de warboss en QG en fait y a pas vraiment d interet a jouer la formation ork 1QG + 3 troupes non ?[/quote]Non, "ruée" n'est pas un bonus de commandement offert par le détachement de Horde ork (Codex Ork) ni non plus encore par le Great Waaagh! Detachment (supplément Waaaaghh! Ghazgkhull).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.