Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blood V7 à 1850 pts

haranzabal

Messages recommandés

Salut à tous,

après une première lecture du codex, une forte envie de ressortir mes bloods me vient, et j'ai envie de tester une "DS" en partant sur la Garde sanguinienne accompagnée de Dante et d'un prêtre. Mais comme nos amis de la compagnie de la mort sont vraiment trop tentant je les sors aussi !

Pour le reste je mise sur une tactique splitée, une va cramer de la troupaille en sortant de son pod et sa moitié tient un objo, idem pour l'autre tactique que j'hésite à remplacer par des scouts...

Une deva avec un apo en buff.

Une assaut double fuseur et double pisto inferno pour faire péter un blindé

Deux escouade de motards avec graviton, là j'ai encore une hésitation niveau synergie avec le reste, dites moi ce que vous en pensez.

Au final j'ai plein de frustration, parce qu'il y a des unités que j'aimerai caser, comme le dread furioso podé ou des motos d'assaut, voire même 15 DC de plus, mais en même temps je suis impatient de voir ce que ça donne en l'état.

[size="4"][b]Blood Angels : Blood v7[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#00a4ad"]Sanguinary Priest [/color] (75 pts)[/b]
[list]
[*] Réacteur dorsal[/list]
[b][color="#00a4ad"]Librarian [/color] (65 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#00a4ad"]Tactical Squad (10)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes lourd, Fusil à plasma[*][color="#97ed4c"]Space Marine Sergeant [/color] : Combi-lance-flammes[*]Drop Pod [/list]
[b][color="#00a4ad"]Tactical Squad (5)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*][color="#97ed4c"]Space Marine Sergeant [/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#00a4ad"]Sanguinary Guard (10)[/color] (360 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Pistolet Inferno , Gantelet énergétique[/list]
[b][color="#00a4ad"]Death Company (15)[/color] (345 pts)[/b]
[list]
[*] Réacteur dorsal[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#00a4ad"]Assault Squad (5)[/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#97ed4c"]Space Marine Sergeant [/color] : 2 Pistolet Inferno [*]Drop Pod [/list]
[b][color="#00a4ad"]Bike Squad (3)[/color] (103 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons [*][color="#97ed4c"] Biker Sergeant [/color] : Combi-gravitons [/list]
[b][color="#00a4ad"]Assault Squad (5)[/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#97ed4c"]Space Marine Sergeant [/color] : 2 Pistolet Inferno [*]Drop Pod [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#00a4ad"]Devastator Squad (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Lance-missiles[*][color="#97ed4c"]Space Marine Sergeant [/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Seigneur de Batailles[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#00a4ad"]Commandeur Dante [/color] (220 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1848 points[/b] - 64 figurines - 11 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-21119-blood_v7.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

J'aurai pas mi le combi flamme sur le srgt. Il risque de moins faire d'effet à cause du LFL, j'aurai plus suivit l'idée du plasma. Je préfère 5 sniper à 5 tactiques cul nu. Je trouve la moufle de trop sur la GS, souvent F5/6 suffit. Les pisto fuseurs... 2 ça me vas pas. Faut 3 fuseurs pour casser du petit blindage maintenant et 5 pour auto destroy du 14. Je suis pas fan. Et si c'est pas pour ouvrir du blindé, je les jouerai pas du tout. Pour les motos, 4/4 serait pas mieux que 3/5 ? Question de PV à grav gun. La déva missile j'aime pas. Je dégagerai les pistofu, moufle GS, la déva et je trouverai les points qu'il reste pour un storm pour si ça vole de trop. Modifié par Teross

Yop, pour la GS, j'aime pas non plus, surtout par 10, ça fait gros sac à points ! Tout comme la CDLM en l'état. Ce que je ferai perso, c'est de virer la moitié de la GS et de mettre les points dans 5 CDLM de plus, ça te donne 5 GS et deux fois 10 CDLM. Je préfère mais ca n'engage que moi et ça tue ta volonté de grosse escouade GS Dante et tout le tintouin. Mais c'est moins sac à points et la CDLM est tellement bien maintenant !
Pour finir je comprends pas les escouades d'assaut !? Pourquoi prendre les pods ? Autant garder les réacteurs puisque tu as Dante, et si tu survis, tu pourras bouger de 12. Apres si c'est pour en avoir 3 avec tes tactiques et les faire avancer grâce au split, mais je trouve que tu y perds.
Dans les listes que j'essaye de faire pour être dans le schéma et gagner le +1 init en charge, je mets deux fois 5 scouts et je mets mes points dans le reste. A toi de voir.

Tu ne précise pas dans quel milieu tu joues. Si c'est mi-mou/mi-dur c'est une très bonne liste dans la mesure où tu joue ce que tu aimes et sans avoir la volonté de te faire rouler dessus.
Après les devast lance missiles sont devenus obsolètes avec la v7