Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Débutant Slaanesh demande aide - 1000 pts


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant envie de changer un peu de style de jeu (marre des Marsoins, chaotique ou non) je me suis décidé à me lancer dans un peu de démon histoire d'avoir en plus les figurines pour faire de l'invocation avec mes psykers. Enfin... je dis démon mais je compte jouer du mono Slaanesh parce que Khorne, je fais déjà avec mes marines du Chaos, Tzeentch, sa tête me revient pas et Nurgle j'aime pas tout ces truc suintant et dégoulinant absolument répugnant u_u Je suis un délicat ^^

J'ai pour le moment acheté un Prince Démon, 10 Démonettes et 5 Veneuses et j'attends les avis avant d'acheter plus. J'aurai donc plusieurs questions :

1) Ce que je possède actuellement est-il suffisant pour faire une liste 500 pts qui ne flirt pas avec le mou ? Parce que chez moi, "jouer gentil" = "pas trop dur, mais bien costaud quand même"... (et je parle de mes adversaire bien sur ^^)
Sinon, que me conseillez d'ajouter ?

2) Comment jouer Slaanesh ? Chaque figurine capable d'héradiquer un chapitre Space Marine à elle seule ou au contraire miser sur le nombre ?

3) Quelles unités privilégier ? Les Veneuses m'ont l'air plutôt fortes.

4) Des combos interessant ? Je m'étais dis qu'envoyez des Veneuse porte étendard dans les ligne ennemies pour faire une frappe précise de Démonette pouvait être amusant

5) Le Prince Démon en tant que QG ou il vaut mieux prendre autre chose et le mettre en Soutien ?

D'autre question viendrons peut-être plus tard. Si jamais des choses vous semblent importante n'hésitez pas =)

Merci d'avance !

EDIT : Ajout de la liste 1000 pts présente plus bas

[color="#006400"][b]DETACHEMENT PRINCIPAL[/b][/color]
[color="#006400"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color]

[color="#ff0000"]Prince Démon[/color]
marque de Slaanesh
Vol Démoniaque
Armure Warp
2 Récompense Majeur, 1 Récompense Mineur
Niveau psy 3
[b]340 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]

[color="#ff0000"]10 Démonettes[/color]
Tentatrice
1 récompense mineur
[b]105 pts[/b]
[b]
[/b]

[color="#ff0000"]10 Démonettes[/color]
Tentatrice
1 récompense mineur
[b]105 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

[color="#ff0000"]10 Veneuses[/color]
Accroche-Coeur
[b]65 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b]

[color="#ff0000"]Esquadron de 2 Chars Traqueurs[/color]
[b]90 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#006400"]DETACHEMENT ALLIE[/color][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]

[color="#ff0000"]Sorcier[/color]
Moto
Sceau de Corruption
Niveau Psy 3
[b]155 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]

[color="#ff0000"]10 Cultistes[/color]
[b]50 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

[color="#ff0000"]3 Motos[/color]
2 Fuseurs
[b]90 pts[/b]
[b]
[/b]
[b]TOTAL : 1000 pts tout rond[/b] Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fous =)

1) Pour 500 points, tu vas être obligé de surcharger ton Prince Démon ( qu'on appellera PD, après tout chez Slaanesh c'est logique) histoire de faire monter le bestiau à environ 300 / 350 points, tes 100 points de démonettes si tu mets une tentatrice et enfin les quelques veineuses, on arrive à environ 500. Franchement? C'est pas très glorieux. Tes veineuses vont exploser en vol vu le nombre. Et ton PD sera intuable à ce format.

2) La masse. Le rush. Le rush en masse. Tes unités sont très fragiles ( sauf les PD, j'y reviendrais) mais surtout très rapides. Donc tu multiplies les menaces, tu blindes de PV et tu cours. Une fois au close, tu as gagné. Grosse importance du psy chez Slaanesh, tu as accès à la télépathie, profites en à fond.

3) Les démonettes, déja, sont très bien pour de la troupe. Ca va vite, c'est pas cher, ca close correctement. Pour prendre des objo en fin de partie, toujours pratiques. Ensuite, les Hérauts, pour leur accès à la télépathie et les privilèges qui vont bien. Les veineuses sont bien, mais souffrent de la comparaison avec les autres choix d'AR du codex, qui sont au dessus : Chiens, Hurleurs, Mouches. Les bêtes, moyennes, pas inintéressantes mais rien de bien folichon. Le Broyeur de Slaanesh avec vomi, très bon choix. Les chars sont sympas mais il faut en aligner suffisamment pour cela. Genre, minimum 6 pour avoir un vrai impact. Ca coûte rien, ca couvre une place monstrueuse sur la table ( charge multiples les doigts dans le nez)... Le GDS est pas mal, en gardien de but pour un gros pack de Démonettes, pour son lvl 3 psy. Et il encaisse pas trop mal avec les bonnes récompenses majeures.

4) PD avec fouet de Slaanesh et biomancie pour chopper bras de fer. 2D6 tirs force 9, c'est marrant. Toutes les combo via invisibilité/ dissimulation/ grimoire des hérauts.

5) Je te dirais presque de pas en jouer du tout... 4 Hérauts en QG c'est la base. Et en soutien, je préfère deux broyeurs ou 6 chars à un seul prince. Après cela dépend de ton format évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse ! =)

Bon au final j'ai quand même craqué et acheté tout le Slaanesh qui trainait dans mon GW (il a même été obligé d'aller chercher dans sa reserve le pauvre xD). Bon au final, il avait pas grand chose de base mais ça va me permettre d'être plus polyvalent dans les listes. Je me retrouve donc au total avec :
- 1 Prince Démon
- 20 Démonettes
- 10 Veneuses
- 2 Char

Du coup, il faudra que je me commande des Hérauts et en attendant je me servirai de mon Prince Démon (c'est quand même une sacré bestiole à tomber !). Il devrait permettre de détourner un peu les tir du reste de l'armée, facilitant le rush, et en Psyker ça peut permettre de caser des pouvoir psy un peu partout sur la table via sa mobilité.

Les Veneuses souffrent peut-être de la comparaison avec les autre choix d'AR mais voulant jouer full Slaanesh, je ferai l'impasse sur le reste. Cependant, ont-elle tout de même leur place dans des liste mi-dure, voir dure ?

Niveau effectif des troupes, comment faut-il jouer ça ? Y a-t-il des préférence à avoir selon les unités (genre 15 Démonettes au lieu de 10 ou d'autre chose comme ça ?).

J'ai pas trop regardé en détail pour le moment mais à part le Broyeur (peut-être ?) qu'a-t-on pour gérer les blindage chez Slaanesh ?

Payer les "Sergents" est-il utile/inutile ? Est-ce que ça vaut le coup de leur payer des récompenses ?

Bannière et instrument, j'ai finalement pas l'impression que ça servirai à grand chose. La frappe pour une armée CàC, c'est pas la meilleur des idée puisqu'on ne peut pas charger après une frappe u_u

Je devrais pouvoir commencer à me faire les dents à partir de Janvier avec mon armée de Slaanesh vu qu'on va commencer une campagne. Les listes sont d'au minimum 1000 pts et je ne pense pas les avoirs pour le moment mais je tacherai de compenser les lacune via mes SMC en attendant d'autre achats. Les SMC vont certainement rabaisser le niveau de la liste vu les options de disponible via les figurines que je possède mais on fera avec u_u Et puis, ça me donnera un Psyker de plus via mon Sorcier du Chaos.

Voilà voilà, encore plein de questions qui se rajoutent =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Les veneuses ont tout à fait leur place dans une liste mi-dure voire dure seulement il faudra renforcer les effectifs (15 serait bien) et les accompagner ( 1-2 héraut avec privilège et des niveaux de télépathie pour tenter de choper invisibilité).
Le blindage se gère à la saturation chez slaanesh car toute les unités ont "perforant" ce qui fait que la démonettes de base peut chatouiller jusqu'au blindage arrière de 11 ( en faisant des lourds) ce qui représente une bonne partie des chars du jeu.
Les sergents sont toujours utiles (défi) mais aussi pour contrecarrer la tempête qui fait faire un test d'instabilité sur 3D6 donc en ayant plus de choix de sergent c'est mieux car t'as moins de chance que sa tombe sur ton prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon ben je me suis fait une liste en 1000 pts avec ce que j'ai et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. De toute façon, pour le moment j'ai plus trop le budget pour plus. Ca s'améliorera avec le temps.
Voici la dite liste :

[color="#006400"][b]DETACHEMENT PRINCIPAL[/b][/color]
[color="#006400"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color]

[color="#ff0000"]Prince Démon[/color]
marque de Slaanesh
Vol Démoniaque
Armure Warp
2 Récompense Majeur, 1 Récompense Mineur
Niveau psy 3
[b]340 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"]10 Démonettes[/color]
Tentatrice
1 récompense mineur
[b]105 pts[/b]
[b]
[/b]

[color="#ff0000"]10 Démonettes[/color]
Tentatrice
1 récompense mineur
[b]105 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"]10 Veneuses[/color]
Accroche-Coeur
[b]65 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"]Esquadron de 2 Chars Traqueurs[/color]
[b]90 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#006400"]DETACHEMENT ALLIE[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"]Sorcier[/color]
Moto
Sceau de Corruption
Niveau Psy 3
[b]155 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"]10 Cultistes[/color]
[b]50 pts[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]
[b] [/b]
[color="#ff0000"]3 Motos[/color]
2 Fuseurs
[b]90 pts[/b]
[b]
[/b]
[b]TOTAL : 1000 pts tout rond[/b]
[b]
[/b]
Bon en terme de stratégie, rien d'incroyable :
-les cultistes font leur job habituel de gardien d'objo de mon côté
-le Sorcier dans les motos pour suivre le rush et aller flinguer un blindé ou un CM avec les fuseurs, tout en soutenant via ses niveau psy. Je pensais le prendre en full télépathie pour maximisé les chances de choper Invisilbilité
-veneuse, démonettes, et chars qui rush à fond
-le PD qui se balade en casant ses pouvoir psy et qui pourra aller faire mumuse en fonction des récompenses qu'il aura chopé. Je pensais lui prendre 2 sort en Biomancie et un dans l'Excès par qu'il sont quand même bien sympa les pouvoirs de l'Excès

Voilà, qu'en pensez-vous de cette liste ? J'ai fait avec ce que j'avais en essayant de rester dans l'optique rush côté SMC et en gagnant des niveau psy au passage histoire de s'assurer de passer quelques pouvoirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo ... du full slaanesh.
J'ai commencé mes démons comme ça aussi. C'était marrant mais injouable en V5. Là par contre, y'a matière.

Ton prince, mets lui la récompense majeure pour troquer contre le fouet du désespoir, et tire tout en biomance. Si tu arrives à lui booster sa force, 2D6 tirs force 9 ça arrache à peu près n'importe quoi dans le jeu.

Par contre ils sont où les noise marines. Parceque non mais allo quoi, il joue slaanesh il a pas des noise ... outre qu'ils sont très bien avec leur destructeur sonique par tranche de 5 (voir FAQ), c'est toujours rigolo de comboter avec les pouvoir psy de la discipline de Slaanesh.

Et fluffiquement, c'est juste pas possible de jouer des SMC alliés sans la marque de Slaanesh.
Les motos tankeront encore mieux avec la bannière de l'excès (endu 5 et Insensible, miam)
Si tu veux te passer des cultistes, prends toi un seigneur (à qui tu peux donner une monture de slaanesh pour aller avec tes motos) pour débloquer les noise en troupe, qui auraient de la mobilité et de la résistance avec un rhino (et cacophone bien sûr)

Les démonettes c'est bien mais c'est fragile. Quand tu auras les figs, gonfle la taille des escouades.
Un héraut avec privilège exalté pour rentrer le portail serait sympa.

Après 1000pts c'est un petit format mais si tu gonfles ta liste pour arriver à 1500-2000 en restant dans l'approche de renforcer l'attaque rapide, la liste peut être assez décente pour t'assurer des parties très sympas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instrument je l'estime non nécessaire. Je ne compte pas faire de FeP car ça serait complétement contre-productif pour des troupes misant sur le CàC et la chance que jetombe sur la tempête warp qui pourra être relancé est trop faible pour que j'investisse des point dedans.

La bannière aurait pu être interessante effectivement mais je n'avais plus les points. Je pourrais retirer mes récompense mineur sur les Tentatrice mais je préfère les récompense qui peuvent être très interessante plutôt qu'un résultat de +1 au combat. Je trouve ça plus rentable personnellement. Après, je me trompe peut-être ^^

EDIT : Une autre répomse entre-temps

Je n'ai pas de Noise Marines, mes deux armées SMC étant les World Eaters et la Black Legion (que je joue sans le supplément)

Le Seigneur je préfère pas. Je vais garder mon Sorcier sur moto pour le bonus niveau Psy et la télépathie qui permettra peut-être de contrebalancer le manque d'effectifs de mes Démonettes.

Fluffiquement, je pense que de la Black Legion en Chaos universelle passe très bien avec une armée de Slaanesh (les autres Dieux ont décidé de bouder ce jour-là, tant pis u_u)

Le full biomancie, j'y ait pensé mais j'aime bien l'Excès aussi, ça à l'air marrant. Mais je testerai les deux de toute façon, on verra bien ce que ça donne u_u

Le héraut est prévu pour plus tard (j'ai des idée pour un héraut sur monture à partir de tyrannide. Peint comme il faut, ça peut faire très Slaaneshi ces bestioles)

EDIT 2 : Le Prince à deux récompense majeur et une mineur, donc le fouet, c'est déjà possible =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.