Zuvassin Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Bonjour à tous, Après avoir longtemps pratiqué sur le jeux numérique, j'ai enfin décidé d'enfiler les crampons et de me lancer corps et âme dans Blood Bowl. Cherchant surtout une équipe qui me stimulait au niveau peinture, je me suis arrêté sur le choix d'une équipe Nurgle. Etant débutant sur le jeux de plateau, j'avais quelques questions de néophytes à vous soumettre : - Pour une équipe de base, est-ce que la bête de Nurgle est vraiment indispensable, est-ce une valeur sûre ? - Quels sont les compétences qui seront le plus utiles à cette équipe, j'aurai tendance à dire qu'à part le blocage, joueur vicieux pourrait être utile pour répandre la maladie de Nurgle ? - Si vous deviez dire les points forts et les points faibles de cette équipe, vous la définiriez comment ? En vous remerciant d'avance pour votre aide !!! Zuvassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 [quote name='Zuvassin' timestamp='1418803911' post='2680095'] Bonjour à tous, Après avoir longtemps pratiqué sur le jeux numérique, j'ai enfin décidé d'enfiler les crampons et de me lancer corps et âme dans Blood Bowl. Cherchant surtout une équipe qui me stimulait au niveau peinture, je me suis arrêté sur le choix d'une équipe Nurgle. Etant débutant sur le jeux de plateau, j'avais quelques questions de néophytes à vous soumettre : - Pour une équipe de base, est-ce que la bête de Nurgle est vraiment indispensable, est-ce une valeur sûre ? - Quels sont les compétences qui seront le plus utiles à cette équipe, j'aurai tendance à dire qu'à part le blocage, joueur vicieux pourrait être utile pour répandre la maladie de Nurgle ? - Si vous deviez dire les points forts et les points faibles de cette équipe, vous la définiriez comment ? En vous remerciant d'avance pour votre aide !!! Zuvassin [/quote] Je n'ai pas encore vraiment joué cette équipe mais je peut de dire ceci : C'est une équipe relativement lente (M4 pour la moitié de l'équipe, M6 pour le reste. ce n'est pas la gloire) mais résistante si correctement skillée. La bête est une véritable saleté lorsque tu l'as en face de toi, je ne sortirais pas sans. Lui donner guard est une bonne idée, ou leader si tu es en manque de reroll. Pour les guerriers, il leur faut absolument block sans quoi ils sont trop vite plaqués... Les sortir n'est pas une mince affaire avec F 4 et AV 9. Le mieux est d'essayer de prendre les 4. Pour les pestigors, même chose. Ils vont par 4. Pour avoir un porteur de balle fiable tu dois idéalement en avoir un avec sure hands et un autre avec guard pour limiter le risque de block à 2 dés. Pour aller chercher la balle, wrestle est sympa quand il est combiné à horns. Sur un both down tu fait lacher la balle à l'adversaire, horns aidant avec le +1 F lors du blitz. Joueur vicieux, pourquoi pas mais c'est une compétence plus utilisée par les équipes qui ont du banc et qui ont plus tendance à jouer l'agression à fond. Après tout dépend si tu veux jouer en amical, ligue ou tournoi. Pour plus d'infos tu as le forum France Blood Bowl : http://teamfrancebb.positifforum.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Si tu lis l'anglais ça c'est très instructif: http://www.plasmoids.dk/bbowl/playbooks/Nurgle-1.pdf Tu auras des réponses (subjectives et anglaises) à tes questions />/> La bete parait dispensable dans un premier temps Perso si j'avais une equipe à monter je mettrais 4 guerriers 3 pestigors 2reroll Le lien donne de tres bon conseiil de choix de competence. Blocage! et Lutte pour un unique safety joueur vicieux je ne le mettrais que sur un 12° 13° joueurs car c'est trop hasardeux ... Franchement pourriture de nurgle osef, tu prendras ton pourris gratos quand ça arrivera, il ne faut pas compter dessus je pense Si je devais dire un mot c'est que c'est une equipe qui parait forte en ligue car elle a tendance a monter de tier avec les upgrades. Les 3/4 sont à considérés comme en sursis à cause du double jet, donc gare aux destructeurs chataigne/ecrasement... Apres c'est chiant de perdre des pourris avec de l'xp mais quitte à perdre des joueurs autant que ce soit des pourris, ils coutent pas cher et leur rôle n'est pas sensible Le premier commentaire qu'on m'a donné d'un joueur expérimenté qui a fait une premiere partie contre eux c'est qu'il paraissent plutot fort, répulsion c'est relou, présence perturbante aussi. Moi j'ai pas vu le match, j'étais occupé à coté mais je dirais que c'est surtout une question de bol que la répulsion fonctionne à un moment critique [quote]La bête est une véritable saleté lorsque tu l'as en face de toi, je ne sortirais pas sans. Pour les guerriers, il leur faut absolument block sans quoi ils sont trop vite plaqués... Les sortir n'est pas une mince affaire avec F 4 et AV 9. Le mieux est d'essayer de prendre les 4. Pour les pestigors, même chose. Ils vont par 4.[/quote]Avec 1 million, tout prendre ça ne passe pas^^ Modifié le 19 décembre 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuvassin Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Merci à vous deux pour vos réponses qui me permettent de voir un peu plus claire. Pour la constitution de mon équipe, je vais inclure de sur la bête de Nurgle ainsi que les 4 guerriers, je partage votre avis qu'il faudrait vraiment qu'ils disposent de la règle blocage. Je vais également suivre le conseil du pestigor avec sure hand afin de pouvoir jouer un minimum le ballon. Mon but serait de jouer en ligue, voire de participer à des tournois par la suite. [quote]Franchement pourriture de nurgle osef, tu prendras ton pourris gratos quand ça arrivera, il ne faut pas compter dessus je pense[/quote] Je profite de vos expériences, est-ce que la pourriture de nurgle est vraiment utile en ligue, je veux dire est-ce qu'on peut être un peu près sûr d'avoir un pourri qui tombe, ou est-ce un cas plutôt exceptionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Avec un tv de 1000 oui, mais par défaut j'étais parti sur base d'un tv de 1100 et des règles telles que généralement pratiquées en tournoi pour le nombre de skills attribuables. Au niveau du jeu en ligue je ne sais pas trop t'aider car je n'ai qu'une mini ligue à mon actif et je l'ai jouée avec des sylvains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 [quote]Je vais également suivre le conseil du pestigor avec sure hand afin de pouvoir jouer un minimum le ballon.[/quote]Perso j'aurais plutôt mis bras supplémentaires dans un premier temps car des gars qui auront arracher le ballon t'en auras pas de suite en face Mais ça dépend de ton build d'equipe, moi je verrais bien 2 pestigor avec bras supp histoire de bien couvrir la reception et pouvoir jouer un peu la passe. [quote]Avec un tv de 1000 oui, mais par défaut j'étais parti sur base d'un tv de 1100 et des règles telles que généralement pratiquées en tournoi pour le nombre de skills attribuables.[/quote]A oui forcément à 1100 k ça passe un peu mieux^^ [quote]Je profite de vos expériences, est-ce que la pourriture de nurgle est vraiment utile en ligue, je veux dire est-ce qu'on peut être un peu près sûr d'avoir un pourri qui tombe, ou est-ce un cas plutôt exceptionnel ? [/quote]Bah autant qu'avec des mort vivant ou des necro, moi je joue necro et en 3 match j'ai eu un zombie, mais ça arrive moins souvent niveau proba (que j'ai pas faite) et ça dépend aussi de ce que t'as en face C'est toujours sympa d'avoir un joueur gratos, apres c'est qu'un pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) Pour la composition de départ, il n'y a pas de règles, car beaucoup d'options se valent et TOUTES impliquent un sacrifice. La plupart des joueurs aiment bien prendre la bête, qui est emblématique du roster, puis des guerriers pour maximiser la résistance de l'équipe (ça donne par exemple, 1 bête, 4 guerriers, 1 pestigor, 5 pourris, 2 relances). Personnellement j'avais fait une petite variation (remplace un guerrier par un pesti et pompon assistant) pour avoir de la mobilité. J'ai été un peu déçu par la bête, et je pense que je commencerais sans si c'était à refaire. Concernant le pourri gratuit, ça dépend de ce que tu rencontres en face et de la façon dont tu as développé ton équipe:il faut faire des sorties, contre des joueurs force 3-4 non régen(contre des khemris ou des gobs, ça ne fonctionne pas) puis que ses sorties donnent des morts, et que ces morts ne soient pas soignes par l'apothicaire. Bref, comme la répulsion, faut pas compter dessus, et voir ça comme un cadeau bonus quand ça arrive. Concernant les compétences, ça dépend aussi de l'ordre dans lequel elles arrivent. Et tu ne maitrise pas trop ça, il est rare de mettre plus d'un Td par match, peu de passes, et le reste de l'xp est aléatoire. Concernant la bête, il y a plein d'options. Garde est tentant. Les angliches aiment bien esquive en force. Projection peut aussi s'envisager. Et il y a aussi stabilité... Concernant les guerriers, ça dépend de la durée de la ligue. Sur une ligue courte, les parisiens prennent châtaigne pour favoriser le second Level up. Sur une ligue longue blocage. Pour les pestigors, ça dépend du reste. Eux vont blitzer voire marquer, donc tu peux facilement prévoir leur carrière. Personnellement, j'en ai fait un tueur (châtaigne puis griffes), mais beaucoup d'options sont envisageables (frénésie, etc) Pour les pourris, c'est compliqué. Chaque sortie, c'est 3 chances /4 de ne pas l'avoir au prochain match, donc ça dissuade de prendre des compétences d'équipe (joueur vicieux, frappe précise....). Donc blocage. J'en ai un qui a chopé 3 jpv, je lui ai collé dextérité. Chaque blesse est viré. J'en ai gagne deux par pourriture de nurgle, en 6 matchs (match 5 et 6 contre des nordiques: 1 pourri à chaque match). Dextérité/bras sup, parce que nurgle, tu joues avec peu de relances. La réussite d'un 3+ relançable est meilleure que celle d'un 2+ non relançable. Par ailleurs, certaines équipes ont rapidement un arracheur de balle (sylvains, skavens) Pour répondre à tes questions: points faibles:équipe lente et pas très maniable; leur attaque est poussive (souvent trois tours, dans l'idéal huit); l'absence de compétence blocage de base les rend parfois hasardeux. Il faut beaucoup anticiper, et avoir un peu de réussite. Elle est considérée, en début de ligue, comme un équipe pas facile à jouer (pas aussi challenge que des haflings, mais plus difficile que des orques). Ne pas compter sur la répulsion. Points forts: la défense: gêne nativement les passes/transmission. +\- destruction (Accès à force\mutation). Les mutations sont un plus sympas, mais il y a souvent des compétences utiles à prendre avant. Modifié le 22 décembre 2014 par petitgars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) [quote]La plupart des joueurs aiment bien prendre la bête, qui est emblématique du roster, puis des guerriers pour maximiser la résistance de l'équipe (ça donne par exemple, 1 bête, 4 guerriers, 1 pestigor, 5 pourris, 2 relances)[/quote]Si on veux jouer bourrin (sale^^) en ligue je pense que c'est la meilleur option. En effet les premier jpv iront sur les linemen et tu pourras booster les pestigors achetés plus tard avec les TD marqués. Les linemen auront plus vite ecrasement et autre griffes... Apres, est ce la config la plus sûre? Je dirais non, comme cité dans le lien en anglais etre gros debile est pénible quand on rate car par exemple la tentacule marche beaucoup moins ou on peut perdre son blitz [quote]J'ai été un peu déçu par la bête, et je pense que je commencerais sans si c'était à refaire.[/quote]Tu m'étonnes, j'ai combattu récemment le chaos qui a raté environ 80% de ses jets d'animal feroce (plus en fait, il m'a tapé environ 3 fois sur tout le match xD ), il était blasé... Pour la bete c'est pareil, c'est pour ça que perso je commencerais sans. Si on compare au skaven, c'est leur seule force de frappe, donc ils prennent leur betes, mais les nurgle peuvent tres bien faire sans [quote]Concernant la bête, il y a plein d'options. Garde est tentant. Les angliches aiment bien esquive en force. Projection peut aussi s'envisager. Et il y a aussi stabilité...[/quote]Moi aussi je dirais plutôt garde en ligue musclée et ecrasement contre des mous du genoux^^ /> [quote]Concernant les guerriers, ça dépend de la durée de la ligue. Sur une ligue courte, les parisiens prennent châtaigne pour favoriser le second Level up. Sur une ligue longue blocage.[/quote]Perso je fais des mix, sur 4 guerriers le premier sera forcément blocage Les suivants aussi probablement à cause de nb mini de 3 sur la ligne de melee Sur le 4° (voir le 3° si on a une bete) chataigne devient très tentant pour sortir des joueurs adverses en effet [quote]Dextérité/bras sup, parce que nurgle, tu joues avec peu de relances. La réussite d'un 3+ relançable est meilleure que celle d'un 2+ non relançable. Par ailleurs, certaines équipes ont rapidement un arracheur de balle (sylvains, skavens)[/quote]Tu as totalement raison sur les proba mais pour un ramassage t'es qu'a 88.8% pour dexterité meme si t'es deja à 83.3% avec bras supplémentaire Perso je trouve que bras supplémentaires sert dans bien d'autre cas notamment les passes eclair ou les transmissions pour faire progresser la balle Dex est plus efficace pour ramasser la balle avec une zone de tacle Du coup je pense que les bras sont quand même tres bien et que ça se vaut à peu pres avec dexterité. Je pense que le choix de dexterité va surtout venir de la densités d'equipes agile de la ligue je pense et du choix de leurs competences (genre arracher le ballon) Pour finir, comme cité ci dessus, l'ideal c'est le mix: un avec dex et un autre avec bras supp, des que possible Modifié le 22 décembre 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 J'ai un problème avec les balises de citation. En vrac: -les pourris n'ont pas accès à écrasement (compétence de force). -la bête n'est pas forcément signé de jeu bourrin (tu peux souhaiter optimiser les présences perturbantes ou les tentacules) -écrasement sur la bête, tu perds les tentacules quand tu l'utilises, c'est mal. La bête doit tenir plusieurs joueurs, et pas tapper du Line. -dext, l'avantage c'est que tu n'es pas tente de bouffer ta relance sur ramassage rate. Pour la transmission, bras sup va servir si ce n'est pas ce joueur qui a ramassé. Pour le coup, ça fait investir beaucoup de comp´ dans une passe/transmission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 [quote]-les pourris n'ont pas accès à écrasement (compétence de force).[/quote]Quand je parle des linemen c'est les guerriers, pas les pourris [quote]-la bête n'est pas forcément signé de jeu bourrin (tu peux souhaiter optimiser les présences perturbantes ou les tentacules)[/quote]En effet mais si tu veux jouer bourrin elle fait partie des outils [quote]-écrasement sur la bête, tu perds les tentacules quand tu l'utilises, c'est mal. La bête doit tenir plusieurs joueurs, et pas tapper du Line.[/quote]C'est pas faux mais elle a acces qu'au comp de force, une fois que t'as garde, ça parait pas forcément idiot Si tu veux bourriner tu mets ecrasement mais tu l'utilises que quand t'as deja traversé l'armure [quote]-dext, l'avantage c'est que tu n'es pas tente de bouffer ta relance sur ramassage rate. Pour la transmission, bras sup va servir si ce n'est pas ce joueur qui a ramassé. Pour le coup, ça fait investir beaucoup de comp´ dans une passe/transmission. [/quote]Ok mettons dex avant bras alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je suis pas convaincu. La plupart des gros feront mieux avec ce set de compétences (qui combatte mal d'ailleurs) . Je pense qu'aller chercher projection, Stab ou equive en force est certes moins bourrin, mais plus utile. Idem avec les guerriers, il est à mon avis plus intéressant d'avoir d'autres compétences (châtaigne, blocage, frénésie). Pour moi, écrasement combatte mal avec répulsion, ou garde, et l'équipe est déjà très lente. Éventuellement sur un pesti (bloc, châtaigne, griffes, frénésie, écrasement...). Mais je ne suis pas un joueur très axe bourrin.je trouve ça trop aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) [quote]Je suis pas convaincu. La plupart des gros feront mieux avec ce set de compétences (qui combatte mal d'ailleurs) . Je pense qu'aller chercher projection, Stab ou equive en force est certes moins bourrin, mais plus utile.[/quote]Je pense qu'on peut jouer nurgle comme des orcs. Ecrasement faut pas le mettre partout, dans ma ligne chez mes orcs si un orc noir choppe un double il aura esquive et il n'y aura plus la place pour ecrasement. Pour moi un bloquer orc part blocage/chataigne/ecrasement/garde ou blocage/garde/stab ou chataigne/etc) Au premier up de force ou sur un double sa carriere de basher (avec ecrasement) est terminée mais si il n'a jamais eu de double ecrasement vient (et doit venir) assez vite Avoir 2 linemen ecrasement ça reste bien utile, certes c'est aléatoire mais c'est un atout déterminant de virer un adversaire du terrain, même sur un simple KO Parade est un sacré contre, mais il me semble que tu peux le contrer avec projection, la course à l'armement habituelle />/>/> [b]La grosse différence c'est l'acces aux mutations des guerriers[/b] du coup plutôt qu'ecrasement on va prendre plus facilement les griffes sur les guerriers (tout du moins sur une partie d'entre eux) erccasement viendra, mais enormément plus tard! Pour la bete esquive en force parait utile mais les 4 de mouvement c'est pas la joie quand même, pour moi c'est une question de template, si tu veux qu'il serve en defense pour ta cage notamment, esquive en force + stab vont bien ensemble et projection pour ouvrir la route Mais pour jouer bourrin ecrasement/projection ou esquive en force ça peut envoyer du poney />/>/> Je comprends aussi que ecrasement sur une bete gros debile peut parfois etre génant, mais bon esquive en force tu vas pas t'en servir à chaque tour non plus et je rappelle aussi qu'en fonction de la situation t'es pas obligé d'utiliser ecrasement Si parfois tu vas reroll une blessure pour espérer mieux que sonné, parfois tu vas rien reroll car tu prefere rester debout, et parfois tu vas même reroll l'armure... Si tu regardes dans l'équipe qui peut mieux profiter d'ecrasement bah c'est la bete en fait, car les autres entrées auront besoin de blocage ou griffe ou chataigne avant de se poser la question [quote]Mais je ne suis pas un joueur très axe bourrin.je trouve ça trop aléatoire. [/quote]N'oublie surtout pas qu'en ligue les linemen ne prendront de l'xp que sur les sorties Sur mes orcs ceux qui ont ecrasement montent bien plus vite que les autres! Pour la bete je pense que c'est tres rentable. Ecrasement c'est comme chataigne, c'est aléatoire mais au final ça booste bien son xp gagnée gagnée. En plus des blocages "standard" quand tu as le choix d'avec qui tu tapes t'es vite tenté de taper avec le mec qui a chataigne plutôt qu'avec l'autre, et plutôt avec le mec qui a chataigne et écrasement plutôt qu'avec l'autre Apres c'est clair que c'est un style de jeu global qui ira bien avec au moins un pesti avec frenesie (idéalement 2) pour s'occuper de pousser dans le public ceux qui s'aventure trop pres du bord^^ Les frenetique obligent l'adversaire à aller au milieu, et les guerriers/la bete sont jamais loin pour leur casser la bouche ^^ Pour moi en ligue prendre ecrasement sur la bete en premier c'est surtout s'assurer une rentrée d'xp supplémentaire qui lui permettra d'avoir plus vite esquive en force, stab... T'as acces qu'aux comp de force sur la bete et pas de mutation, autant en profiter [quote]Éventuellement sur un pesti (bloc, châtaigne, griffes, frénésie, écrasement...).[/quote]Les pesti ont deja pas mal de boulot: blitzer/passeur/safety et comme il est preferable de toujours doubler les positions pour moi je trouve qu'il n'y a pas la place pour un basheur ecrasement chez les pesti. Je pense que les pesti auront besoin de tacle ou arracher le ballon ou dexterite ou sprint avant d'avoir blocage chataigne griffe frenesie On peut toujours en mettre un seul mais à trop les specialiser quand t'en perd un (ko ou blessé ou manque un match) c'est trop relou car ça change toute ta strategie et ça finit par te manquer vraiment dans l'equipe si t'en est privé [b]Sinon la grosse question c'est les tentacules, j'ai jamais trop testé, ça marche vraiment si bien que ça?[/b] C'est clair que c'est le plus efficace sur la bete qui a F5 mais bon, faut arriver à la placer pour que ça gene vraiment et avec son mouvement de 4 je suis pas trop convaincu Modifié le 26 décembre 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 C'est jugernault qui annule parade. D'ailleurs projection ne fonctionne pas en blitz (en dehors d'annuler glissade), alors que jugernault ne fonctionne qu'en blitz. Écrasement est moins bon que châtaigne. Et comme on prend souvent aussi blocage, ça veut dire 3ème compétence. Comme ce sont des joueurs qui ne progressent qu'avec des sorties, ça veut dire beaucoup de matchs. Je fais rarement plus de 15 matchs avec une équipe, je trouve qu'après ça perd de son intérêt. Donc, je prend rarement écrasement, à part sur un troll, ou dans un équipe d'ogres. Tentacules, ça marche assez bien sur un force 2. Pour les pestis, j'aime bien avoir bloc sur le guerriers, parce que j'essaie de placer leurs présence perturbante. Le pesti, il est libre de se déplacer, et il a assez de Mouvement pour aller se replacer derrière ma ligne une fois son blitz accompli. S'il tombe, ce n'est pas très grave: il est la en bonus, ou presque. Du coup, il a pris châtaigne sans autre compétence. Maintenant il à griffes. L'autre a tacle. Pas de passeur. Pour le draft, j'ai déjà vu des séries assez contrariantes (par exemple mes ordres dont un écrasement qui rencontraient des sylvains avec des blessures persistantes, et qui ont une quinzaine de ko sans faire de sorties); des nains chataigneux tapper des snots sans les sortir...il est possible qu'il faille ne pas se focaliser sur ces séries, qui surviennent aussi sur le jeu de balle, mais l'autre raison, c'est que je trouve que les matchs sans joueurs en face n'ont pas d'intérêt. Donc je joue bash (un pesti bourrin), mais un peu diversifié aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) [quote]C'est jugernault qui annule parade. [/quote]Je veux dire qu'avec projection, si tu le plaques à coté de toi (sans le poursuivre forcément) tu peux utiliser écrasement T'es à coté du mec que tu viens de plaquer, t'es debout, ecrasement est ok non? C'est pour ça que je dis que ça "contre" En effet pas de blitz pour projection mais tant qu'à faire si t'as ecrasement tu vas pas blitzer le gars qui a parade [quote]Écrasement est moins bon que châtaigne. Et comme on prend souvent aussi blocage, ça veut dire 3ème compétence. Comme ce sont des joueurs qui ne progressent qu'avec des sorties, ça veut dire beaucoup de matchs. Je fais rarement plus de 15 matchs avec une équipe, je trouve qu'après ça perd de son intérêt. Donc, je prend rarement écrasement, à part sur un troll, ou dans un équipe d'ogres.[/quote]C'est exactement ce que je dis, la bete a deja chataigne, et peut pas prendre blocage ni griffe, ecrasement arrive vite^^ En 15 matchs c'est pas evident de chopper 31 xp pour un lineman ça va vraiment dépendre d'où tombent les jpv [quote]Pour le draft, j'ai déjà vu des séries assez contrariantes (par exemple mes ordres dont un écrasement qui rencontraient des sylvains avec des blessures persistantes, et qui ont une quinzaine de ko sans faire de sorties); des nains chataigneux tapper des snots sans les sortir...il est possible qu'il faille ne pas se focaliser sur ces séries, qui surviennent aussi sur le jeu de balle,[/quote]JSortir un double 1 sur un jet de blessure c'est la loose, quand tu peux le relancer t'es content Si tu fais 7 juste après bah tu te dis que celui là ne devait pas sortir^^ [quote]mais l'autre raison, c'est que je trouve que les matchs sans joueurs en face n'ont pas d'intérêt. Donc je joue bash (un pesti bourrin), mais un peu diversifié aussi. [/quote]Cela va dépendre de la ligue, si tout le monde joue humain, haut elfe, elfe, elfe sylvain... C'est pas avec 2-3 joueurs en moins que tu vas les empecher de marquer Chez nous ça joue mort vivant, orc*2, nains, necromantiques, nurgle, humains, EN on va dire que ça joue musclé, si tu peux pas rendre les coups qu'on te donne c'est chaud^^ [quote]Tentacules, ça marche assez bien sur un force 2.[/quote]Hum il faut aller les chercher ceux là, mv4 t'y arrives? Parce que mettre le paquet avec un joueur solitaire on sait tous comment ça se termine... :/ Modifié le 26 décembre 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Tiens j'avais pas pense à ça projection pourrait bien annuler parade vis à vis d écrasement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 C'est que ma premiere équipe etait les morts vivants, question bash, je m'y connais^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zahiko Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Alors pour moi la bête est obligatoire, ça te fait un 5 de force combiné à 4 4 de force soit une belle ligne de défense, et le must elle à tentacule. la bête ne doit pas être joué si elle n'a pas à être joué et taper un line si elle en a un autre au contact n'est pas une raison pour la faire taper car dans un cas elle immobilise deux joueurs alors que si tu foires ton GD et ben y'a deux joueurs tranquille. Ensuite le must (sans double) c'est Garde puis Stab. Ecrasement à ne pas mettre sur la bête, cette derniere doit être debout pour utiliser ses tentacules. Bien s'attacher à qu'elle ne puisse pas prendre 2D dans la tête aussi. Comme le disait petitgars, Nurgle est très fort en défense (notement grâce à la bête) mais l'attaque peche. Pour les comp des Guerriers Full blocage, plus tu tapes plus tu as de chance de sortir des mecs en face, pareil pour les pourris, pour les pestigors je dirais un Dext, un lutte, un tacle et le dernier tu peux te faire plaisir avec une chataigne. Pour les Guerriers seconde comp tu peux partir sur un garde, 2 chataignes et un griffe puis troisiement, 2 chataignes, 1 griffe et 1 gardes et enfin ecrasement sur un Griffe chataigne qui n'a pas garde, voir 2 un qui écrase à chaque tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Je me range à l'avis général, pas d'écrasement pour la bete alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés