guistealer Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Je vous présente une liste de 2500 points que je compte monter, je suis tout ouïe à d'éventuelles critiques. [color="#2E8B57"] [b]QG : 985 Pts[/b][/color] [color="#00FFFF"][color="#FF0000"]Tank Commander Pask, Leman Russ Punisher,[/color] [/color]Canon laser de coque, Multi fuseurs de flancs, lame Bulldozer : 245 Pts [color="#FF0000"]Leman Russ Executionner,[/color] Bolter lourd de coque, Lances plasma lourds de flancs, lame Bulldozer : 195 Pts [color="#FF0000"]Tank Commander, Leman Russ Demolisher,[/color] bolter lourd de coque : 200 Pts [color="#FF0000"]Leman Russ Demolisher,[/color] Bolter Lourd de coque : 170 Pts [color="#FF0000"]Primaris Psyker[/color] , Level 2 : 75 Pts [color="#FF0000"]Primaris Psyker[/color] , Level 2 : 75 Pts [color="#FF0000"]Ministorum Priest :[/color] 25 Pts [color="#2E8B57"][b]ELITE : 140 Pts[/b][/color] [color="#FF0000"]Wyrdvane Psykers[/color] : 5 Psykers 60 Pts [color="#FF0000"]Ratlings [/color]: 8 ratlings 80 Pts [b][color="#2E8B57"]TROUPES : 860 Pts[/color][/b] [color="#009900"]Peloton 1[/color] [color="#FF0000"]Escouade QG de Peloton[/color] : Radio, 3 lances plasma : 80 Pts [color="#FF0000"]Escouade combinée de troupes d'assaut [/color]: 50 gardes , 5 radio-vox, 5 autocanons, 5 lance grenades, ( accompagnée du Prêtre QG ) : 350 Pts [color="#FF0000"]Escouade D'armes lourdes[/color] : 3 Canons lasers : 105 Pts [color="#009900"]Peloton 2[/color] [color="#FF0000"]Escouade de vétéran Alpha [/color]: 3 fuseurs, chimère lance flammes lourd de coque:155 Pts [color="#FF0000"] Escouade de vétérans Beta[/color] : 3 lances plasma, chimère lance flammes lourd de coque : 170 Pts [color="#2E8B57"][b]ATTAQUE RAPIDE : 130 Pts[/b][/color] [color="#FF0000"]Hellhound [/color]: fumigènes : 130 Pts [b][color="#2E8B57"]SOUTIEN : 385 Pts[/color][/b] [color="#FF0000"]Batterie de Wyvern :[/color] Wyvern 1 : 65 Pts Wyvern 2 : 65 Pts [color="#FF0000"]Batterie de Manticore:[/color] filet de camouflage : 185 Pts [color="#FF0000"]Batterie Hydra :[/color] 70 Pts TOTAL 2500 Pts Alors voici le fonctionnement de cette armée : Le front est tenu par les 50 gardes soutenus par le pretre et les 2 leman russ démolisseurs. Ce qui nous amène à un total pour ce front de 35 fusils lasers, 5 lances grenades, 5 autocanons, 3 canons lasers, 3 lance plasma et 2 canons demolisseurs : théoriquement ce bloc se suffis à lui même et devrait être capable d'assimiler toute menace. Le rôle de ce bloc de 50 pv est d'avancer lentement mais surement tel un rouleau compresseur vers le gros de l'armée adverse en créant une zone d'exclusion devant lui, soutenu par les 2 wyverns et la manticore. A l'arrière on retrouve les batteries d'artilleries, protégées par l'hydre contre les volants adverses. Non loin seront stationnés ma force mobile: les 2 chimères pleines à craquer de fuseurs / lance plasma et du hellhound. Leur rôle est dans un premier temps de se prémunir de toute fep / scouts menaçant les artilleries, tout en pouvant rouler rapidement vers un objectif / détruire une menace adverse sur un flanc en agissant de concert. Cette force doit pouvoir venir à bout de la piétaille, élites / Créatures monstrueuses, d'1 blindé , de transports se présentant, grâce à ses 3 fuseurs, ses 3 lance plasma, canon inferno et divers multi lasers et lance flammes lourds des chimères. Le tank commander Pask en Punisher et l executionner vont également créer une grosse zone d exclusion autours d'eux ( pas moins d un canon punisher, 1 canon laser, 2 multi fuseurs, 5 galettes de plasma et un bolter lourd ). Leur rôle sera de créer un effet de "pince" afin de broyer l'adversaire entre le rouleau compresseur et le flanc , sans trop s eloigner du bloc principal. Ils pourront ainsi être rentabilisés sans les mettre trop en danger en les isolants plus qu ils ne devraient l'être. A l'avant, les ratlings harceleront les créatures monstrueuses adverses / sniperont les armes spéciales et lourdes / artilleries découvertes / véhicules sans protections pour l'équipage, appuyés tour 1 par l'artillerie. Cette liste est surtout dédiée à m'amuser, en faisant appel à des unités que j'aime ( ratlings ! ) Toutefois je me pose quelques questions : ai je assez d infanterie ? ( environ 80 fantassins, pour du 2500 pts en garde est ce trop léger ? ) Car rajouter un bloc de 50 / voir de juste 40 gardes avec son platoon HQ, ca ne coute pas si cher.... Ai je assez d'anti aérien ? l'executionner full plasma n est ce pas un peu overpowered accompagné du punisher multi melta ? Une ligne Aegis pour les arty ? L escouade de vétaran plasma sera t elle utile ? devrai je plutot partir sur 2 escouades fuseurs ? A vos claviers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Mon avis n'engage que moi, n'a pas valeur d'évangile et peu être jeté dans la première poubelle [size="1"](voilà çà c'est fait pour les annonces légales)[/size] [quote name='guistealer' timestamp='1418815856' post='2680222'] [color="#00FFFF"][color="#FF0000"]Tank Commander Pask, Leman Russ Punisher,[/color] [/color]Canon laser de coque, Multi fuseurs de flancs, lame Bulldozer : 245 Pts [color="#FF0000"]Leman Russ Executionner,[/color] Bolter lourd de coque, Lances plasma lourds de flancs, lame Bulldozer : 195 Pts [color="#FF0000"]Tank Commander, Leman Russ Demolisher,[/color] bolter lourd de coque : 200 Pts [color="#FF0000"]Leman Russ Demolisher,[/color] Bolter Lourd de coque : 170 Pts [/quote] A titre personnel je n'aime pas mélanger les types de Leman... je sais que tu compte utiliser le tir diviser du commander, mais rappel toi que ce n'est pas automatique ! L'autre soucis dans ta config c'est que tu a deux unité qui créent des zones d'interdictions à 24ps mais qui au delà ne font presque rien. Les demolisher son sympa mais cher et très dépendant de la déviation ou des couvert (je sais que tu joue des psyker pour conter çà mais rappel toi que la phase psy c'est pas automatique non plus...). Quand au mix Punisher+Executioner même s'il est viable avec Pask qui fait relancer les surchauffe de son ailier çà reste assez inesthétique à mon goût. A vouloir être trop polyvalent tu te retrouve avec une batterie de cuisine qui peut tout faire mais qui n'arrivera pas à se focaliser suffisamment sur une chose pour faire le travail à fond. Dans le même esprit que ta première monture je verrais plutôt deux escouades de tank commander, l'une avec deux Executionner LPL et Pask pour la relance des surchauffe, et l'autre avec deux Punisher + Multi-fuseur (pour uniformiser les portées à 24ps et avoir un plan B face aux blindés) qui pourra profiter de la relance des psykers et du coup tu a deux unités bien distincte, l'une qui sature à 24ps pour repousser les rush sur ton pavé, l'autre qui tire jusqu'à 36ps pour s'occuper de l'élite répartie un peu partout sur la table. [quote] [color="#FF0000"]Wyrdvane Psykers[/color] : 5 Psykers 60 Pts [color="#FF0000"]Ratlings [/color]: 8 ratlings 80 Pts [/quote] Les Ratlings je comprend (et j'approuve ! des hobbits de l'espace c'est classe) les Psyker sont par contre redondant avec ceux déjà payés en QG et donnent le premier sang trop facilement si mal cachés [b][color="#2E8B57"][quote] [/color][/b][color="#FF0000"]Escouade QG de Peloton[/color] : Radio, 3 lances plasma : 80 Pts [color="#FF0000"]Escouade combinée de troupes d'assaut [/color]: 50 gardes , 5 radio-vox, 5 autocanons, 5 lance grenades, ( accompagnée du Prêtre QG ) : 350 Pts [color="#FF0000"]Escouade D'armes lourdes[/color] : 3 Canons lasers : 105 Pts [/quote] Des plasma pour des types CT3 je suis contre par principe... Tu n'a pas besoin d'autant de radio dans ton peloton et en plus tu n'utilise pas tant que çà tes ordres non plus puisque tu n'a pas accès à ceux de l'escouade com QG qui sont le meilleurs... L'escouade de CL va prendre la mort autant que tu le sache... [color="#009900"][quote][/color] [color="#FF0000"]Escouade de vétéran Alpha [/color]: 3 fuseurs, chimère lance flammes lourd de coque:155 Pts [color="#FF0000"] Escouade de vétérans Beta[/color] : 3 lances plasma, chimère lance flammes lourd de coque : 170 Pts [color="#2E8B57"][b][/quote][/b][/color] La chimère pour des vétérans mobiles (cad qui ne campent pas dans leur véhicule pour tirer à tout va) j'ai un peu de mal maintenant. Essaye le Taurox (mais met lui des roues devant !) même en proxi... çà économise des points et en plus tu a une simili lame de buldo. Tu y perd le BL12 avant (mais pas grave on te tire que sur les flancs de toute façon) et le LFL de coque (celui que tu n'utilisais jamais parce que tu bouge de 12ps pour chopper un objo ou tu préfère tirer à CT3 avec le multilaser) Le 3 plasma sur les vétérans c'est généralement une phase de tir et pschitt... entre la surchauffe et le fait de débarquer pour tirer à plein potentiel ils ne les raterons pas en face... mais çà veut pas dire que c'est mauvais pour autant donc c'est comme tu le sens [quote] [color="#FF0000"]Hellhound [/color]: fumigènes : 130 Pts [/quote] Plutôt qu'un fumigène je mettrait une lame de buldo pour le coup rien de pire pour une arme à gabarit même torrent que de se coincer dans un arbre... et puis tu peut éperonner après ! En arme de coque BL ou LFL ? [quote] [color="#FF0000"]Batterie de Wyvern :[/color] Wyvern 1 : 65 Pts Wyvern 2 : 65 Pts [color="#FF0000"]Batterie de Manticore:[/color] filet de camouflage : 185 Pts [color="#FF0000"]Batterie Hydra :[/color] 70 Pts [/quote] Double Wyvern c'est classique... çà a remplacer la manticore désormais, je ne critique pas puisque je n'en joue jamais La manticore est plus dure à jouer maintenant qu'elle ne tire plus en dessous des 24ps... à manier avec précaution mais elle doit encore pouvoir faire un peu de taf... je n'épilogue pas dessus, chacun se fait son avis mais perso j'ai toujours détesté jouer ce truc tellement c'était moche L'hydre... si tu sais que en face elle n'aura aucunes cibles cherche pas... met les gaz à tout les tours et va chercher le briseur de ligne en face (c'est con mais ce truc est tellement nul que parfois çà marche) [quote] ai je assez d infanterie ? ( environ 80 fantassins, pour du 2500 pts en garde est ce trop léger ? ) Car rajouter un bloc de 50 / voir de juste 40 gardes avec son platoon HQ, ca ne coute pas si cher.... Ai je assez d'anti aérien ? [/quote] Pour l'infanterie çà dépend... en soit n'avoir que 80 grouilleux sur la table c'est pas une honte, mais je ne sais pas trop ce sur quoi tu peu tomber à 2500pts... peut être juste un second pack de conscrits avec un prêtre si tu trouve le courage de peintre 50 troufions de plus (et de façon originale) Poir l'anti-aérien je ne crois pas que ce soit si grâve que çà de ne pas en avoir trop... déjà qu'il y a des joueurs qui n'en jouent jamais pour diverses raisons (trop chiant à trimbaler, trop bourrin, trop moche) et si tu tombe dessus il te reste deux trois trucs que tu peut tenter avec les psyker et une veille satu d'autocanon... si çà te dérange tant que çà prend une vendetta en plus (qui pourra accueillir l'escouade de co en full LF pour nettoyer un objo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guistealer Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 J'adore ta réponse et je partage certains de tes avis... - Pour les lemans : J'avais en effet bien pensé à la doublette de punisher + doublette executionner....ce qui me rebute est le coté hasardeux de l'un + de l'autre... cela signifie que soit les punishers, soit les executionners seront supportés par Pask, l'autre peloton ne bénéficiera que de la ct de 4, et encore, juste un seul des chars ! Autant dire que vu les risques de surchauffe de 10 galettes de plasma, autant mettre Pask en executionner, et les 2 punishers en 2 eme peloton avec Tank commander No-name...donc le 2 eme punisher en ct 3...bof bof. Je suis d'accord qu'esthetiquement c'est bien mieux... ( d'ailleurs pour cette raison que je pensais au double demolisseur, et aussi pour palier la ct de 3 justement et enfin pour leur capacité antichar ), et que ton conseil permet de gérer en peloton d executionner les élites à 90 cm de portée.Mais bon...j'adoooore les demolishers, résidu de mes années de game en V2. Là j'avoue que tu me fais réfléchir. - Pour les Psykers le role des wyrdane est surtout de donner 5 dés warp supplémentaire à pas cher. - Radio en surnombre ok, je modifie - Lance plasma sur escouade QG, je partage le meme avis, avant de voir ton post je venaient de foutre l'unité à poil. -Taurox pour vétérans.... Je trouve la figurine du Taurox immonde, c'est pour ça que j'ai choisi la chimère ( qui en plus est magnifique avec le kit de conversion 6 roues ). Après, oui, si je trouve un kit de conversion des ces chenilles carrées en roues, alors je me laisserai surement tenté... non mais franchement qu'est ce qu'ils ont fichu avec ce véhicule chez GW ? c'est moche et ça n'a aucun sens logique, l interet des chenilles etant de répartir la charge du blindé sur une plus grande zone de friction au sol. - Concernant les vétérans en eux meme, oui je suis vraiment en reflexion de donner des lance plasmas ou non à une escouade vétéran... mais 6 fuseurs ne seraient il pas de trop ? - Pour les escouades canons lasers ( et indirectement ma question sur ma taille d'armée en pietaille ) je les aient virés et je tente d intégrer 30 gardes en 3 eme peloton afin d'y répartir des lascan. - Pour la manticore, j'aime beaucoup la figurine en fait... - Et pour l anti air je rechigne à mettre une vendetta ( meme si je sais qu elle est très efficace ), je n'aime pas les volants, ça me donnerai l impression d'intégrer un jouet Gi Joe ou Mask à mon armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Rapidement [quote name='guistealer' timestamp='1418824865' post='2680320'] - Pour les Psykers le role des wyrdane est surtout de donner 5 dés warp supplémentaire à pas cher. [/quote] Confrérie de Psyker niveau 1 donc une charge warp en plus par unité et pas par fig... tu pense bien que si c'était aussi facile tout le monde en jouerai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guistealer Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 [quote name='JutRed' timestamp='1418826187' post='2680326'] Rapidement [quote name='guistealer' timestamp='1418824865' post='2680320'] - Pour les Psykers le role des wyrdane est surtout de donner 5 dés warp supplémentaire à pas cher. [/quote] Confrérie de Psyker niveau 1 donc une charge warp en plus par unité et pas par fig... tu pense bien que si c'était aussi facile tout le monde en jouerai.... [/quote] Je me disais, aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Garde à vous! [quote]Je vous présente une liste de 2500 points que je compte monter, je suis tout ouïe à d'éventuelles critiques.[/quote] Les armes des leman russ, ne les colles pas, et aimantes les tourelles latérales. Sinon, 210pts de psyker, pour moi c'est trop. J'en mettrais 0 et gagnerais 210pt en fait . L'usage du psy est AMHA pour une batterie de 3 basilisk pour jumeler le premier tir à tout prix, et sauter les couverts quand on a le bon sort. Mais tout cela en minimum 2500pts, et encore. 1 radio pour les 50 garde suffit. Ton escouade d'arme lourde est en carton. Mets donc 5 canon laser dans ta troupe et 5 Bombes à fusions sur les sergents. L'escouade de co à poil planquée qui donnes des ordres. Ça doit te faire 100pts + 210pts égale à environ 300pts. Allé au pif une vendetta et un vindicare en allié officio assasinorium. à la place. Bon hobby en tout cas, c'est un régal à peindre les blindés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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