Aller au contenu

[BA] 1000 pts

ultramarines

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je joue BA depuis maintenant quelques années et j'ai été séduit par le concept d'une armée en réacteurs avec un codex propre. J'ai donc une force principalement composée de SM en réacteurs et je viens vous présenter une liste d'armée de 1000 pts dans cette optique que j'ai tenté d'optimiser au mieux tout en respectant le schéma d'armée (force de frappe Baal) pour avoir les bonus.

Voici donc la liste :

QG :

- Librarian (réacteurs dorsaux) : 80 pts
- Commander Dante : 220 stp

TROUPES :

- Scout squad (capes et snipers) : 70 pts

ELITE :

- Death company (10 SM, réacteurs dorsaux et gantelet énergétique) : 255 pts

ATTAQUE RAPIDE :

- Assault squad (2 fuseurs) : 105 pts
- Assault squad (2 lance-flammes) : 95 pts

Je pense qu'on voit assez clairement que me tenir au schéma d'armée me fait perdre en optimisation, après ça me fait quand même 37 figs sur la table ce qui reste correct je pense. Sinon il faudrait que j'enlève Dante à la limite pour gagner des points et les réinvestir mais je pense qu'il peut faire la différence surtout à ce format.

A vos claviers ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par ultramarines

[quote name='ultramarines' timestamp='1418818925' post='2680267']
Sinon il faudrait que j'enlève Dante à la limite pour gagner des points et les réinvestir mais je pense qu'il peut faire la différence surtout à ce format.
[/quote]

Je pense qu'Asto avec la cdlm sera plus utile que Dante (la relance des jets pour toucher/blesser, tu satures pas mal)
Mettre un veritas vitae sur ton archi serais pas mal (les traits sont drole, genre tu peux infiltrer 3 unités :lol:/>)
Des escouades de 5, je trouve les trouve fragile.

Je trouve qu'ils sont bien différents, Astorath boost la CDLM là où Dante boost tout ce qui a un réacteur. Au niveau du cac, je préfère largement Dante à Astorath : il tape à son init ce qui est un énorme avantage, après la mort instant c'est sur des 6 et si l'autre est pas guerrier éternel.
Je suis d'accord, les assaut, c'est fragile mais je vois pas quoi faire pour les renforcer à ce format, des idées ? Modifié par ultramarines

[quote name='ultramarines' timestamp='1418839850' post='2680459']
Je trouve qu'ils sont bien différents, Astorath boost la CDLM là où Dante boost tout ce qui a un réacteur. Au niveau du cac, je préfère largement Dante à Astorath : il tape à son init ce qui est un énorme avantage, après la mort instant c'est sur des 6 et si l'autre est pas guerrier éternel.
Je suis d'accord, les assaut, c'est fragile mais je vois pas quoi faire pour les renforcer à ce format, des idées ?
[/quote]

Il peut en enlever une pour en metter 10 sur une seule, il rajoute son archi avec, je pense qu'il a une bonne escouade.
C'est vrai que Dante est une brute, mais normalement asto avec son pack de 15 maso, il est protégé (je pense) .
Il lui faudrait un véhicule, un pred en soutien ?

HS
Qu'est-ce qu'un ultramarine fout ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ? Modifié par FapFap

[quote name='Dromar' timestamp='1418871309' post='2680613']
Pourquoi ne pas jouer astorath avec la CdLM et un ou deux prêtres à réacteurs pour booster les SM d'assaut? Ce serait plus cohérent et tu aurais alors plus de monde FnP.
[/quote]

Il sera limité a un prêtre supplémentaire avec Astorath (2 QG max)

Par contre avec Dante il pourrai ajouter deux prêtre (1 LoW et 2 QG)

[quote name='Loishy' timestamp='1418897755' post='2680757']
Pourquoi ne pas jouer astorath avec la CdLM et un ou deux prêtres à réacteurs pour booster les SM d'assaut? Ce serait plus cohérent et tu aurais alors plus de monde FnP.
[/quote]

[/quote]

Oui mais dans c'est 220 points, l'equivalent d'une escouade d'assaut full avec 2 fuseurs. Au format 1k de points, je pense que 10 mecs valent mieux qu'un mec (certes puissant).

[quote name='FapFap' timestamp='1418898705' post='2680763']
[quote name='Loishy' timestamp='1418897755' post='2680757']
[/quote]

[/quote]

Oui mais dans c'est 220 points, l'equivalent d'une escouade d'assaut full avec 2 fuseurs. Au format 1k de points, je pense que 10 mecs valent mieux qu'un mec (certes puissant).
[/quote]

j'ai pas dit que c'était un bon choix :) Je faisait juste remarqué que 2 prête + Astorath n'est plus possible.

[quote name='Loishy' timestamp='1418920028' post='2680919']
Jai pas dit que c'était un bon choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je faisait juste remarqué que 2 prête + Astorath n'est plus possible.
[/quote]

Jme suis mal exprimé, je voulais allez dans ton sens aussi ^^ Donc oui, Dante je le voit dans un format 2k de points avec la GS Modifié par FapFap

Bon, suite à vos remarques j'ai pensé à creuser d'autres pistes.

D'un côté j'avais pensé à une triplette de vindics avec des pods fuseurs, c'est porc mais ça colle plus du tout à l'esprit réacteurs.

Je vois que vous avez tous plus ou moins l'air d'être d'accord pour mettre Astorath, je veux bien mais j'ai vraiment du mal ... Son rôle se contredit : Il a une arme faite pour du "6" avec la mort instant et son but est donc dans cette idée de chercher le défi, hors il tapera en dernier. C'est vraiment l'encombrant de son arme qui me donne pas envie de le prendre. Après pour le boost de la CDLM je suis d'accord que c'est un bon plus.

Sinon pour une liste en réacteurs je pensais à ça :

QG :

- Sanguinary priest (réacteurs dorsaux et vaillance tranchante) : 95 pts
- Commander Dante : 220 stp

TROUPES :

ELITE :

- Death company (5 SM, réacteurs dorsaux et gantelet énergétique) : 140 pts

ATTAQUE RAPIDE :

- Assault squad (10 SM et gantelet énergétique) : 195 pts

Le prêtre est évidemment avec l'escouade de 10. Modifié par ultramarines

• 2 semaines après...
Pourquoi ne pas virer une escouade de scout et prend une tactique plasma/LF lourd en pod ? Tu les fais tomber T1, tu les scindes, tu fait le premier sang avec le LF lourd (et s'il en reste tu met du bolter en tir rapide) et les 5 autres avec le lance plasma tir sur d'autre fig. Tes marines sauteront après, mais au moins tu auras fait pas mal de dégât. Les scouts (pour en avoir joué, ils sont bon si tu est bon au dés, le 4+ pour toucher/blesser est pas top).

Pour tes 2 assaut squads, j'ai aussi test double fuseur podé, c'est pas mal contre un char caché et tu risque pas l'incident de FeP avec le pod ^_^/>
Après moi je préférais mettre plus de marines dans la cdlm (le FnP et rage sont largement mieux que le marine de base, et avec astorath bien sur :clap:/>, ne serais ce que pour la saturation de F5, avec la relance touche/blessure, le mec en fasse aura bcp de save a faire)